capelanbrest Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 (modifié) Allez un petit coup d'humour......pour détendre l’atmosphère.... l'arme absolue est en stock....ou comment réutiliser des anciennes rames TGV arrivées en fin de vie...... à quoi bon changer un vieux slogan : SNCF ? c 'est possible ! :Smiley_40: :Smiley_40: Modifié 22 mai 2014 par capelanbrest 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Nouveau scandale : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sncf-aurait-commande-2000-rames-de-ter-trop-rapides-pour-son-reseau/ Sans oublier Mme Pecresse qui affirme que les Régiolis ne peuvent pas se croiser dans les tunnels (Challenges). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Nouveau scandale : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sncf-aurait-commande-2000-rames-de-ter-trop-rapides-pour-son-reseau/ Sans oublier Mme Pecresse qui affirme que les Régiolis ne peuvent pas se croiser dans les tunnels (Challenges). :Smiley_03: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Nouveau scandale : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sncf-aurait-commande-2000-rames-de-ter-trop-rapides-pour-son-reseau/ Sans oublier Mme Pecresse qui affirme que les Régiolis ne peuvent pas se croiser dans les tunnels (Challenges). W............F majuscule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Nouveau scandale : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sncf-aurait-commande-2000-rames-de-ter-trop-rapides-pour-son-reseau/ Sans oublier Mme Pecresse qui affirme que les Régiolis ne peuvent pas se croiser dans les tunnels (Challenges). Encore une qui devrait se taire comme pas mal dans cette affaire qui fait beaucoup de bruit d'un seul, d'un seul alors que ce problème est connu depuis des mois voir des années et pratiquement résolu dans la plupart des gares. Je me demande en quoi le but recherché de ressortir cette histoire maintenant ? Elections obligent ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 sauf qu'un 1er avril ça passerait mais là, y'en a qui vont prendre ça au pied de la lettre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Encore une occasion donnée aux media de nous faire passer pour des "billes" ( et je pese mes mots) J ai participé au printemps 2013 a des travaux de mise aux normes PMR d une gare de la region auvergne et deja , le responsable des travaux me disait: ce n est pas sur que ce soit le bon gabarit pour le nouveau materiel!!!??? quelle misere!trop de tetes pensentes, trop de gens qui commandent et pas assez de concertation...et voila le resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Interrogé par une radio, le vice-président du CR d'Alsace (à droite donc) en charge des transports a affirmé avoir été informé du sujet il y a 18 mois déjà. RFF lui ayant communiqué la liste des quais à reprendre (6 en Alsace) et le coût de l'opération (200000€) à charge de RFF (aucune demande de participation aux frais). Il expliquait calmement que cela était lié au fait que la région achète des trains plus larges donc plus confortables et permettant l'accessibilité des handicapés. Aucune invective contre RFF ou la SNCF (pourtant la région Alsace est particulièrement exigeante avec cette dernière). Peut-être connait-il mieux ses dossiers que d'autres... Peut-être aussi sait-il que lors de travaux la conduite de gaz n'est pas toujours à l'endroit où elle est cartographiée (idem avec l'électricité, l'assainissement etc... Y compris avec les cimetières -glissement des bières- !) Particulièrement exigeante, mais globalement satisfaite, on n'a vu ici aucune menace de suspension de paiement ou de passer au privé en claquant la porte. Bref, ça correspond bien à ce que tu as écrit ensuite : ils sont exigeants mais réalistes (et les voyageurs aussi, j'ai l'impression). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 La Defense appelle a la barre, http://traincabview.wordpress.com/2014/05/21/grandes-explications-pour-petit-rabotages/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 (modifié) Interrogé par une radio, le vice-président du CR d'Alsace (à droite donc) en charge des transports a affirmé avoir été informé du sujet il y a 18 mois déjà. RFF lui ayant communiqué la liste des quais à reprendre (6 en Alsace) et le coût de l'opération (200000€) à charge de RFF (aucune demande de participation aux frais). Il expliquait calmement que cela était lié au fait que la région achète des trains plus larges donc plus confortables et permettant l'accessibilité des handicapés. Aucune invective contre RFF ou la SNCF (pourtant la région Alsace est particulièrement exigeante avec cette dernière). Où comment les CR rejettent la responsabilité sur autrui a deux ans des régionales... Si la mise en service est repoussée, ca ne ferait pas joli sur le bilan... Et vu que la conjoncture actuelle pour le parti dirigeant la majorité d'entre eux n'est pas brillante... Modifié 22 mai 2014 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 sauf qu'un 1er avril ça passerait mais là, y'en a qui vont prendre ça au pied de la lettre !! Inévitablement : http://questions.sncf.com/questions/694041-nouveaux-trains-larges-20-cm-pourront-croiser-partout-france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Tiens, à tout hasard. Que trouve t'on sur le blog des lignes N&U du transilien ? D'abord ceci. Et puis ça Quoi ? C'est daté de février et de janvier dernier ?! Mais où sont les commentaires offusqués et les réactions des politiques ?!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Encore une qui devrait se taire comme pas mal dans cette affaire qui fait beaucoup de bruit d'un seul, d'un seul alors que ce problème est connu depuis des mois voir des années et pratiquement résolu dans la plupart des gares. Je me demande en quoi le but recherché de ressortir cette histoire maintenant ? Elections obligent ? Réforme oblige. On présente la "défaillance" comme provenant de la scission RFF/SNCF, on donne comme solution la super réfome qui va "regrouper" 2 entreprises en 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 mai 2014 Auteur Partager Publication: 22 mai 2014 Tout est tracé depuis le début, et tout se passe comme prévu. Et nous, pauvres cons de base de cheminots, on arrive à l'analyser. Des journalistes eux n'y arrivent pas. Soit ils sont plus cons que nous, soit ils ne veulent pas comprendre. (chacun fera son choix, moi c'est fait) Un article d'un journal dont on sait qu'il est souvent alimenté par les politiques eux mêmes. Les membres du gouvernement qui nous font des déclarations tellement réactives et avec une argumentaire qui colle pile poil aux titres de la presse qu'on pourrait croire que ça fait des semaines que des conseillés les prépares. Une reprise en cœur des autres médias, sans la moindre réflexion ... Si c'est pas un merveilleux plan de com bien exécuté ça ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 La deuxième couche arrive ! http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/22/rabotage-trains-pourrait-couter-beaucoup-plus-cher-prevu-252372 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Si c'est pas un merveilleux plan de com bien exécuté ça ! Voila qui il faut embaucher pour éviter tes coups de sang envers la com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 mai 2014 Auteur Partager Publication: 22 mai 2014 J'y pensais en plus, mais ne voulant pas m'acharner je n'ai pas osé le rajouter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 La deuxième couche arrive ! http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/22/rabotage-trains-pourrait-couter-beaucoup-plus-cher-prevu-252372 Il est sympa ce Stéphane ... La bonne nouvelle de l'article est que le réseau d'Ile de France est, je cite : "globalement en bon état". Ça nous change des remarques habituelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Tout est tracé depuis le début, et tout se passe comme [...] JLC sors de ce corps ! :p (pas de smiley dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 http://www.contribuables.org/2014/05/22/ter-trop-larges-contribuables-associes-demande-la-demission-de-guillaume-pepy-president-de-la-sncf/ Tout et n'importe quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 La deuxième couche arrive ! http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/22/rabotage-trains-pourrait-couter-beaucoup-plus-cher-prevu-252372 Je pinaille mais... j'aime bien la photo du métro londonien pour illustrer l'article ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Bref, à priori encore un faux "scoop" bêtement amplifié par nos médias... Mais personne ne réagis ? Personne à la SNCF ou ailleurs pour écrire à la rédaction du Canard enchainé pour leur montrer leur incompétence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Bref, à priori encore un faux "scoop" bêtement amplifié par nos médias... Mais personne ne réagis ? Personne à la SNCF ou ailleurs pour écrire à la rédaction du Canard enchainé pour leur montrer leur incompétence ? La SNCF a évidemment réagi, mais pour le voir il faut d'abord éteindre la télévision.... http://www.sncf.com/fr/presse/article/modernisation-nouveauxtrains-931802 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Bref, à priori encore un faux "scoop" bêtement amplifié par nos médias... Mais personne ne réagis ? Personne à la SNCF ou ailleurs pour écrire à la rédaction du Canard enchainé pour leur montrer leur incompétence ? Ce n'est pas tant le Canard qui est en cause (on a l'habitude qu'il fasse tout une montagne à partir de presque rien), mais tous les autres média qui ont relayé et amplifié sans chercher à comprendre. Enfin, si, il y a Rue89 qui a écouté un syndicaliste disant que ça ne coûterait pas 50 millions, mais 7 milliards ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 La SNCF a évidemment réagi, mais pour le voir il faut d'abord éteindre la télévision.... http://www.sncf.com/fr/presse/article/modernisation-nouveauxtrains-931802 Ah ah, pourtant je puis t'affirmer que je ne la regarde pratiquement pas (et pour cause !). Toutefois, on peut lire ici et là que Pépy souhaite jouer la "carte de la transparence", ce qui est, en quelque sorte, un aveu de faute, alors que vraissemblablement, il n'y a pas eu faute, mais bien volonté de commander du matériel plus large, d'où mes propos. Sinon, voici un article un peu plus nuancé sur la polémique autour des Régiolis en particulier, et de la SNCF en général... http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/polemique-sur-les-ter/on-adore-detester-la-sncf-et-pourtant_605513.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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