yassine Publication: 1 juin 2006 Publication: 1 juin 2006 pouvez m'explique svp: - la relation entre antipatinnage et antienrayage - idée sur les amortisseures a friction mécanique avec schéma ci-possible
katamiaw Publication: 1 juin 2006 Publication: 1 juin 2006 pouvez m'explique svp: - la relation entre antipatinnage et antienrayage - idée sur les amortisseures a friction mécanique avec schéma ci-possible Patinage: la roue (l'essieu plus précisément) tourne mais "n'accroche" pas le rail Ca a lieu lors de démarrage de train, ou lorsque l'on tractionne. Enrayage: la roue (l'essieu toujours en réalité) est bloquée et glisse sur le rail Ca a lieu lors d'un freinage, ça ralonge la distance d'arrêt ou de ralentissement, c'est donc trés dangereux.
titoph Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 pouvez m'explique svp: - la relation entre antipatinnage et antienrayage - idée sur les amortisseures a friction mécanique avec schéma ci-possible les amortisseurs à friction sont les ancètres des amortisseurs hydrolyques. Le principe est simple, une piece d'acier de 10/15 cm de diamètre est pincée entre deux machoires, le tout pressées par des ressorts. Ceci tend à limiter les mouvements de translation de la pièce centrale par rapport aux machoires. C'est bien moins efficace que les amortisseurs hydrolyques, mais le concept est assez vieux. On en retrouve sur les BB Jacquemin (9200, 25200, 16000) entre autres probablement. Désolé, pas de schéma en stock. Christophe
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