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Publication: (modifié)

La transversale menant de Bordeaux à Nice voit passer 6 Intercités (ex téoz) dans chaque sens entre les gares Saint Jean et Saint Charles.

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Source : ytimg.com

Ce sont des trains d'équilibre du territoire qui bénéficient d'une fréquentation importante. En discutant avec un ASCT qui assurait ce train, il me précisait que le remplissage moyen s'élevait à 75% avec un flux montant important à Montpellier vers Bordeaux, et Toulouse/Montpellier vers Marseille.

La durée du trajet de bout en bout est supérieure à 6h, ce qui n'empêche, qu'environ 55% des voyageurs font le trajet O/D.

A titre de comparaison, le TET Toulouse/Bordeaux/Nantes/Quimper, qui certes bénéficie d'une fréquentation moindre, constitue une solution idéale pour remonter en Bretagne, en évitant la capitale, à des tarifs plus attractifs et n'imposant pas l'emplacement.

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Source : hiboox.com

Modifié par Greg4546
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Bonsoir, petit complément d'informations : c'est un aller et retour quotidien entre Bordeaux St Jean et Quimper, CIC 3854 Bordeaux départ à 14 h 54 -> Quimper 22 h 00 et CIC 3830 de Quimper départ à 06 h 13 -> Bordeaux 13 h 07, avec en plus un Bordeaux - Rennes le vendredi apres midi : CIC 3856 Bordeaux 16 h 54 -> Rennes 23 h 11, et au moins un aller et retour quotidien Toulouse - Nantes : CIC 3842 départ de Toulouse à 08 h 13 -> Nantes 15 h 02, et CIC 3837 de Nantes départ 17 h 01 pour Toulouse Matabiau 23 h 44.

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