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Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Pour ne pas polluer le sujet sur l'enclenchement de proximité, j'ouvre un nouveau sujet sur la signalisation britannique.

Amis de l'exotisme, du règne incontesté de la connaissance de ligne parfaite et du flegme anglo-saxon, vous allez être servis.

Pour commencer, la signalisation des bifurcations:

- méthode "traditionnelle": http://www.davros.org/rail/signalling/articles/junctions.html

- "nouvelle" méthode: http://www.davros.org/rail/signalling/articles/jwisystem.html

C'est en anglais, bien sûr, mais les schémas se suffisent à eux mêmes pour comprendre les grands principes.

Modifié par JLChauvin
Publication:

Bonjour,

Merci pour ces liens très intéressants, mais j'ai toujours eu du mal avec la signalisation anglaise, ne serait-ce que la parfaite connaissance de ligne, des transitions de vitesse, à la longue, je comprends, mais quand on débute, ça doit être hardcore... nonmais

Sinon, c'est quand même pas simple, je trouve le système allemand plus clair.

++

  • J'adore 1
Publication:

Sinon, c'est quand même pas simple,

Si c'était simple, ce ne serait pas anglais !!

Publication:

Pour avoir fait une fois un parcours en cabine en Angleterre dans le Kent, j'ai bien aimé la répétition à distance des signaux. Bien pratique dans le brouillard. Pour le reste, pas vraiment eu le temps d'assimiler en 45 minutes.... Pis c'était en mai 2002.... Ça date un peu...

Invité JLChauvin
Publication:

J'ai eu la chance de faire un parcours en cabine de HST 125 fin 70/début 80 entre Londres et Bristol.

200 km/h en diesel, une signalisation très spartiate, signaux de (commencement de) limitation de vitesse en tôle découpé (et encore, pas partout) sans annonce à distance, sacré souvenir!

http://www.railsigns.co.uk/photos/p_psr1/p_psr1.html#pic_psrcuy

A l'époque les signaux de limitation de vitesse n'étaient même pas repris dans le règlement des signaux mais dans une simple annexe, tout reposait entièrement sur la connaissance de ligne à tel point même que l'absence ou la détérioration d'un signe de limitation de vitesse ne constituait jamais une circonstance atténuante en cas de non respect de la vitesse limite!

Le site complet sur l'évolution de la signalisation Britannique: http://www.railsigns.co.uk/home.html

Une petite vidéo, les signaux de limitation de vitesse étaient déjà passé au standard actuel:

et "mon" HST 125 portait encore la livrée d'origine (1ère phot0): http://www.tauntontrains.co.uk/HST.htm
Publication:

Apparté:

Nos RTG eurent pu, sans soucis, aller sur ce terrain des 200 km/h Paris Caen Cherbourg serait resté thermique....Paris Mulhouse, avec une ligne 4 renovée....

Fabrice

Publication: (modifié)

En apparte:

Moi, j'apprends/revise la signalisation Anglaise sur "Train Simulator 2014"........... ;-)

Et je crois que je ne suis pas le seul du forum........ ;-)

C'est vrai que la repetition a distance des signaux fermes, c'est special.

Il y a meme la repetition des "voie libre" comme avant sur le reseau Francais.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Publication:

En apparte:

Moi, j'apprends/revise la signalisation Anglaise sur "Train Simulator 2014"........... ;-)

Et je crois que je ne suis pas le seul du forum........ ;-)

C'est vrai que la repetition a distance des signaux fermes, c'est special.

Il y a meme la repetition des "voie libre" comme avant sur le reseau Francais.

+1 :Smiley_15:

  • J'adore 1
Publication:

Apparté:

Nos RTG eurent pu, sans soucis, aller sur ce terrain des 200 km/h Paris Caen Cherbourg serait resté thermique....Paris Mulhouse, avec une ligne 4 renovée....

Fabrice

Bien sur!! Avec une maintenance appropriée... Des RTG basée à Chalindrey, entretenues par ceux là même,qui avaient en charge les protos thermiques 69000 et 70000.... Ça aurait donné, c'est sur.... Et des performances meilleures que les 72000 avec 10 corail.... Bon après, c'était à coup sur limité à Mulhouse, car les CFF n'auraient pas toléré les RTG à Bâle.

Publication: (modifié)

On aurait pu imaginer une loc. électrique suisse (ou alsacienne) qui aurait tiré la RTG (moteurs coupés) de Mulhouse à Bâle. Un peu le contraire de ce qui s'est fait en faisant tirer un TGV par une machine diésel sur un parcours terminal dans l'ouest !

Oupss: désolé d'entretenir le HS.

Modifié par sdx
Invité JLChauvin
Publication:

En apparte:

Moi, j'apprends/revise la signalisation Anglaise sur "Train Simulator 2014"........... ;-)

Et je crois que je ne suis pas le seul du forum........ ;-)

C'est vrai que la repetition a distance des signaux fermes, c'est special.

Il y a meme la repetition des "voie libre" comme avant sur le reseau Francais.

Hé, hé... :Smiley_04:

Publication:

Vous roulez sur train simulator quand vous ne bossez pas ?!!

Bon, qui attaque la signalisation :

- suisse ;

- luxembourgeoise ;

- belge ;

- allemande ;

- italienne ;

- espagnole.

Histoire de faire le tour des voisins (et leur philosophie).

En tous cas merci pour le sujet Grande-Bretagne.

Publication: (modifié)

Vous roulez sur train simulator quand vous ne bossez pas ?!!

Bon, qui attaque la signalisation :

- suisse ;

- luxembourgeoise ;

- belge ;

- allemande ;

- italienne ;

- espagnole.

Histoire de faire le tour des voisins (et leur philosophie).

En tous cas merci pour le sujet Grande-Bretagne.

Ils y en a même qui ne bossent pas à plein temps........ :Smiley_04:

Et puis ces simulateurs de trains nous permettent de voir autre chose que notre quotidien sur le RFN.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Invité JLChauvin
Publication:

Vous roulez sur train simulator quand vous ne bossez pas ?!!

...

Je ne roule plus QUE sur simulateur. :Smiley_04:

C'est bien plus cool que les vrais trains: maintenant quand j'en ai marre je mets sur pause (et je vais faire un tour) ou je sauvegarde (et je vais me coucher), maintenant quand je fais une boulette j’efface tout et je recommence (et je ne risque pas de me tuer ou de tuer quelqu'un), maintenant je peux conduire tout et n'importe quoi (et n'importe comment) un peu partout dans le monde. :Smiley_03:

Publication:

Tout le contraire de moi,JeanLouis,je ne peux pas mettre en pause,ni sauvegarder pour aller pioncer,ni effacer en cac de conneries,c´est pas juste,et en retraite,je ne crois pas que je me mette à la simulation mais par contre j'arreterais définitivement la conduite des vrais trains,w......f.

  • J'adore 1
Invité JLChauvin
Publication:

Tout le contraire de moi,JeanLouis,je ne peux pas mettre en pause,ni sauvegarder pour aller pioncer,ni effacer en cac de conneries,c´est pas juste,et en retraite,je ne crois pas que je me mette à la simulation mais par contre j'arreterais définitivement la conduite des vrais trains,w......f.

J'ai donné pour les vrais trains et je comprends parfaitement ce que tu veux dire, c'était un clin d’œil à tous ceux qui prétendent que c'est aussi facile dans "la vraie vie" que devant un écran d'ordinateur. :Smiley_04: Et un grand coup de pied dans les tibias de ceux qui en redemandent. :Smiley_32:

Le chemin de fer, je suis tombé dedans quand j'étais petit... comme Obelix dans la potion magique. Il n'y plus rien à faire pour moi, je suis beaucoup trop atteint. :Smiley_29:

Publication:

Tout le contraire de moi,JeanLouis,je ne peux pas mettre en pause,ni sauvegarder pour aller pioncer,ni effacer en cac de conneries,c´est pas juste,et en retraite,je ne crois pas que je me mette à la simulation mais par contre j'arreterais définitivement la conduite des vrais trains,w......f.

Pleurniche, pleurniche...

Publication:

A CRL Cool 31mai

Les Turboliner Amtrak, petits frères des turbotrains français, avaient des frotteurs 3e rail et un petit moteur électrique pour pénétrer dans les gares de New York frappées du même interdit de traction thermique que la Suisse (interdit suisse qui date de vieux, locs vapeur françaises limitées à Mulhouse et paiement partiel par la Suisse de l'électrification Strasbourg Bâle en 1957).

A New York, comme c'est la traction thermique qui était interdite, la turbine auxiliaire fournissant entre autres la clim n'était pas coupée : obéir à la loi, mais pas plus :-)

Publication:

Du point du vue des signaux lumineux, je trouve la signalisation britannique bien plus simple et intuitive que la signalisation française ! Pas de rouge cli, de violet, de carré, etc. Vert, (double-jaune), jaune, rouge. Point. :)

Invité JLChauvin
Publication:

Du point du vue des signaux lumineux, je trouve la signalisation britannique bien plus simple et intuitive que la signalisation française ! Pas de rouge cli, de violet, de carré, etc. Vert, (double-jaune), jaune, rouge. Point. :)

...et la nécessité de connaitre la ligne absolument par cœur, signaux par signaux, vitesse limite en voie courante, vitesse à ne pas dépasser pour chaque appareil de voie pour chaque direction... :Smiley_41:

Ce qui peut sembler très simple en apparence ne l'est peut-être pas tant que çà en réalité, la multiplicité des aspects a pour avantage de ne laisser la place à aucune interprétation. :Smiley_04:

Je vois qu'il est question de Nouvelle-Zélande dans ton profil. Voici un site très intéressant (en anglais) sur la signalisation de là-bas:

http://www.valleysignals.org.nz/index.html

Cela se rapproche plus de la signalisation "à l'américaine" que de la signalisation "à la britannique"...

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