130hsp Publication: 15 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Les circulations régulières ont cessées sur le réseau, reste quand même les deux week-end des trains du Père Noël . Place aux travaux de voies et, maintenance du matériel dans l'atelier. Quelques photos des dernier trains . Tout d'abord samedi avec Camille à la chauffe, c'est l'eau et le feu , elle est aussi pompier volontaire et ne rechigne pas à se retrousser les manches pour faire de la mécanique sur les machines. le même jour , nos "jumeaux" du K.E.S.R (kent & East Sussex Railway) sont venus pour une séance de travail. Ici à Lanchères démontage d'une voie de service inutilisée. un tire-fond SE d'origine <<entierement d'époque et sans restauration>> comme le disait si bien Dufilo dans son squetch le rail d'origine du réseau plus que centenaire On se tiens le dos on charge url] On est British It's Tea-Time direction St Valery Canal avec les 8 tonnes de rail . url] A gauche la voie partait vers la râperie de betteraves maintenant rasée. La petite 030 Corpet qui desservait cette entreprise est en Belgique (mais en kit malheureusement) cette section sera refaite à neuf afin de faciliter les croisements la saison prochaine. Modifié 15 novembre 2014 par 130hsp 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 15 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Dans le même temps une autre équipe remontait un tiroir au dépôt de Canal un coup d'oeil sur le travail. le "Pilou" va pouvoir stationner avec son chargement une autre fille qui elle non plus ne fait pas que de la figuration. Il faut préparer la relève. Dimanche train de fin de saison avec le repas servi à bord. Le chef dans le fourgon cuisine. la brigade début du service l'équipe du jour , le mécanicien et le chef de train sont français , le chauffeur est hollandais (le pays bien sur) Nos jumeaux du K.E.S.R. étant présent la machine arborait le "souvenir " de la grande guerre dernier départ de la journée de Noyelles, le mécanicien régle la mèche de son fanal Mr Mercier cantonnier à l'époque de la CFTA nous fut de grand conseil au début du jeune CFBS, tandis que son épouse était garde barrières. Ils ne manquent pas de sortir l'un ou l'autre au passage des trains. Ils habitent toujours la maison du PN passage du dernier train au PN99 dit "des Mercier" c'est tout pour le moment. Modifié 15 novembre 2014 par 130hsp 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 15 novembre 2014 Partager Publication: 15 novembre 2014 Il faut vraiment que je fasse l'effort de traverser tout le plat pays pour vous rendre visite, et apprécier de visu le super boulot que vous faites sur ce chemin de fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 15 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2014 (modifié) C'est faisable ,Rail cassé deux solutions ,vu ton avatar tout dépend de l'altitude de largage ou alors le train. Nous avons un membre qui vient de Grenoble et il lui arrive d'avoir la correspondance entre les TER ou Intercité avec nos changements de bouts à Noyelles sur Mer. En Juillet et Août il y a des billets combinés SNCF/CFBS que l'on peut prendre que dans les gares de la région Nord . Mercredi et jours suivant réception et marches d'essais du "NAVAL" avec les gens de chez DUWAG qui ont remotorisé et réviser l'engin. Sur le retour vers ST Valery depuis la gare de Lanchères rame de voitures Somme plus fourgon soit 90T à vide Démarrage en côte Essais de retenue de la rame dans la rampe dite : "du Mont Blanc" ensuite retour dans l'atelier "Picasso" pour sa remise en peinture par les membres du CFBS Modifié 15 novembre 2014 par 130hsp 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 28 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2014 (modifié) Bon pendant que je reste à la maison les potes bossent. Voici quelques photos de Maurice T. sur les dernières activités du réseau.Un peu de rangement avec l'ensemble moteur et boite du Verney ( 213 ) cet ensemble en meilleur condition sera révisé et remonté sur le 212. début des travaux de voie sur le 4 files? Dépose de la voie métrique. après la partie métrique ce fut la voie normale et les traverses la réfection s'arrête avant cette aiguille A suivre Modifié 28 novembre 2014 par 130hsp 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 28 novembre 2014 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2014 (modifié) Bon la suite avec les diésel levage du 351 Il est ici sur un plat surbaissé ex TSO le train de roues et la transmission qui viennent d'être nettoyer au karcher le coussinet de l'essieu médian bien malade le 824 "Naval" passe sur le pèse essieux pour le réglage de la suspension par les techniciens de chez Duwag. Modifié 28 novembre 2014 par 130hsp 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 (...) A suivre Ça, c'est de l'appareil de voie !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 4 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 4 décembre 2014 Pour SDX il y a ça en sortie de Noyelle vers ST Valery sur Somme. le train de gauche se dirige vers Le Crotoy , celui de droite vers St Valery 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 Merci pour la photo, 130hsp. Çà doit être sympa à dresser, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 12 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 12 décembre 2014 Petite vidéo faite par notre président sur la réfection de la sortie du 4files à l'entrée du faisceau du dépôt de ST Valery Canal 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 décembre 2014 Partager Publication: 24 décembre 2014 Bonjour L'attelage tulipe que l'on avais posé avec Gérard a t'il été retiré ou est il de l'autre coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 11 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2015 (modifié) l'hiver c'est la saison de l'équipe de la voie. Les salariés oeuvrent sur la section en 4 files. C'est bientôt la fin d'un lourd chantier de RVB qui s'est étalé sur 5 ans entre pour certaines années de fin décembre à mi mars et depuis deux ans de mi novembre à fin février début mars. photo de Z23200 ( Didier.L.) Ils les "taupiers" ont aussi préparé l'installation de la future grue à eau en gare de ST Valery-ville , plus besoin d'aller sur le port pour faire de l'eau, dans le même temps ils ont fait les fondations pour une plaque tournante sur la voie dite de la gare ce qui va permettre de tourner la vapeur . Actuellement la plaque la plus proche est à Noyelles là aussi les photos sont de l'ami Z23200 merci Didier Modifié 11 janvier 2015 par 130hsp 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 12 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2015 Jeudi et Samedi séances de travail. Le thursday-gang pose du nouveau revêtement de sol dans la AB208 ex BOB la B237 voit son installation électrique refaite aux normes du CFBS, éclairage plus puissant Le "Pilou" N°21va passer dans la cabine de peinture après nettoyage et dégraissage. Travaux de maintenance sur le 351 Pour le locotracteur 824 Naval les réglages se poursuivent par une série d'essais consécutif à des travaux de réglages du couple moteur/boite. Ici il se met en tête d'une rame BIEN immobilisée Mis en place d'un dynamomètre sur le crochet d'attelage puis mis en traction max pour le contrôle de l'effort au crochet Réglage du moteur via un PC et pour finir dépose des manivelles des essieux de la 031 Buffaud et Robatel pour reprofilage sur le tour du dépôt photos de "Robatel" 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 janvier 2015 Partager Publication: 12 janvier 2015 Sur le 824 la motorisation et la transmission sont gérées par un automate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 12 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2015 je ne sais pas Rail cassé , je n'étais pas présent lors des derniers essais , je n'ai fait que mettre les images d'un collègue qui était sur place . Son moteur Rolls-Royce à été remplacé par un Deutz, il à conservé son embrayage Twin-disc . Lors des premiers essais il à été constaté: une faible vitesse et "rien dans le ventre". L'entreprise allemande est donc venue pour un premier réglage du moteur et de la suspension. Là c'était une seconde visite ,parametrage moteur .Je vais me renseigner , je suis plus vapeur que diésel. Pour terminer une vue du pont moteur du 351 pour reprofilage des essieux par l'équipe de l'atelier 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 janvier 2015 Partager Publication: 12 janvier 2015 je ne sais pas Rail cassé , je n'étais pas présent lors des derniers essais , je n'ai fait que mettre les images d'un collègue qui était sur place . Son moteur Rolls-Royce à été remplacé par un Deutz, il à conservé son embrayage Twin-disc . Lors des premiers essais il à été constaté: une faible vitesse et "rien dans le ventre". L'entreprise allemande est donc venue pour un premier réglage du moteur et de la suspension. Là c'était une seconde visite ,parametrage moteur .Je vais me renseigner , je suis plus vapeur que diésel. Pour terminer une vue du pont moteur du 351 pour reprofilage des essieux par l'équipe de l'atelier Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 13 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2015 La suite tout d'abord les différents éléments de la plaque tournante en cours de vérification avant installation à St Valery-Ville Le cuvelage La partie mobile de la plaque Les travaux sur le 4 files, la plateforme début de la pose la voie métrique est posée en premier raccordement avec la partie faite l'an dernier Tranchée pour l'installation de l'éclairage des quais très utile pour l'arrivée des trains repas du soir Ici sera la grue à eau éclissage 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 28 mars 2015 Auteur Partager Publication: 28 mars 2015 https://youtu.be/PQIgEOnN Depuis le dernier message ça y est la partie métrique du 4 files est raccordée et les premiers trains commerciaux ont circulés La mise au point du " ROLLS-ROYCE " n'est pas satisfaisante , le réglage du régime moteur (neuf DEUTZ) était trop bas , intervention sur l'électronique et mise au bon régime 1800 tours pour un bon fonctionnement du convertisseur TWIN-DISC , et de la boite (ils y en a qui n'ont probablement pas fait le boulot entre la boite et convertisseur) . Essais en ligne et en charge (voir la vidéo) sur le retour à Lanchères fuite de GO sur le convertisseur Twin-Disc en effet celui ci n'est pas hydraulique mais le GO sert de fluide . Retour donc chez NEWAG La 130 Haine-Saint-Pierre à rapatrié la rame de 170 tonnes elle à donnée de la voie dans la monté du "Mont-Blanc" https://youtu.be/PQIgEOnN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 28 mars 2015 Auteur Partager Publication: 28 mars 2015 www.youtube.com/watch?v=PQIgEOnNSZY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 28 mars 2015 Auteur Partager Publication: 28 mars 2015 https://youtu.be/PQIgEOnN Depuis le dernier message ça y est la partie métrique du 4 files est raccordée et les premiers trains commerciaux ont circulés La mise au point du " ROLLS-ROYCE " n'est pas satisfaisante , le réglage du régime moteur (neuf DEUTZ) était trop bas , intervention sur l'électronique et mise au bon régime 1800 tours pour un bon fonctionnement du convertisseur TWIN-DISC , et de la boite (ils y en a qui n'ont probablement pas fait le boulot entre la boite et convertisseur) . Essais en ligne et en charge (voir la vidéo) sur le retour à Lanchères fuite de GO sur le convertisseur Twin-Disc en effet celui ci n'est pas hydraulique mais le GO sert de fluide . Retour donc chez NEWAG La 130 Haine-Saint-Pierre à rapatrié la rame de 170 tonnes elle à donnée de la voie dans la monté du "Mont-Blanc" https://youtu.be/PQIgEOnN la Haine St Pierre n°15 du CFBS en pleine action - YouTube ▶ 7:33 www.youtube.com/watch?v=PQIgEOnNSZY 5 mars 2015 - Ajouté par Maurice Testu le jeudi 5 mars 2015, la 130 T n°15 Haine St Pierre porte le secours à un train d' essai en panne en gare de ... Bon c'est ça , je ne comprend pas , impossible comme "avant" de revenir sur son message pour une correction. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 30 mars 2015 Auteur Partager Publication: 30 mars 2015 un clic sur la vignette et le visionnage du film débute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 Bonjour : Noyelles : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 (modifié) Salut , " Avant et après " Sur ces deux photos , on se rend bien compte du travail accompli par l'équipe du CFBS , avec la vue des ces deux autorails venus de la ligne Le Blanc - Argent sur Sauldre . Sans leur implication , il n'y aurait pas de circulations possibles , un grand merci à toutes et à tous . Modifié 7 avril 2015 par zoreglube Correction orthographe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 avril 2015 Partager Publication: 8 avril 2015 Salut , " Avant et après " Sur ces deux photos , on se rend bien compte du travail accompli par l'équipe du CFBS , avec la vue des ces deux autorails venus de la ligne Le Blanc - Argent sur Sauldre . Sans leur implication , il n'y aurait pas de circulations possibles , un grand merci à toutes et à tous . En mode "compteuse de rivets" : ne serait-ce pas plutôt les Trains du Bas-Berry ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 8 avril 2015 Partager Publication: 8 avril 2015 Surtout que la ligne ne dessert plus ni Le Blanc ni Argent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant