Rail cassé Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 comme cela lorsque la SNCF fermera des services ,les RH pourront faire des propositions de reclassement en Pologne au salaire polonais...c'est l'inverse du plombier.. Moi j'veux bien aller en tchéquie, les voyageuses sont bien plus jolies! w o u a r f!!!!
NEMO94 Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Dommage que les journalistes (encore une fois) n'aillent pas voir les bonnes personnes, hors monde cheminot, ils pourraient confirmer certaines affirmations des grévistes, notamment sur l'arrivée de la concurrence voyageurs, et la France n'est ni l'Angleterre ni l'Allemagne, et sa géographie ferroviaire (hors réseau GV) elle est toujours dépendante de choix faits à l'origine du réseau, au 19ème siècle. Des études réalisées il y a une quinzaine d'années et financées par ce qui sera peut-être un nouveau venu, confirment ce que disent les cheminots, les privés ils iront soit faire du TER (activité subventionnée et encadrée, peu risquée, mais c'est l'AO qui fixe les tarifs) soit des relations GV internationales type Thalys où les tarifs sont élevés parce que beaucoup de voyageurs ne payent pas leur billet de leur poche, soit écrémer une petite niche sur quelques relations GV nationales encore rentables. Ils n'iront ni faire rouler des trains sur des relations TET à l'agonie, ne faire des TGV IS exotiques que la SNCF rationalise. 1
NEMO94 Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Rectif pour les invités sur LCP (19h45) Invités: André Chassaigne, président du groupe GDR à l’assemblée et député du Puy-de-Dôme Marc Fressoz, Journaliste spécialiste des transports Gilbert Garrel, Secrétaire général de la CGT cheminots François Patriat, Sénateur PS de la Côte-d’Or et président de la région Bourgogne http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/160509-sncf-le-bras-de-fer-continue Encore et toujours Fressoz, lui il faudrait lui trouver des concurrents, mais si il est invité partout, il y a bien une raison !
Nipou Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 En lisant l'avant-dernier paragraphe, j'ai découvert que "La SNCF dépense des milliards pour racheter les chemins de fer polonais". Vous étiez au courant de ça ? Cette "info" semble dater de 2000 et ne concernait que le fret ... de plus c'était en francs à l'époque http://www.lesechos.fr/31/01/2000/LesEchos/18080-095-ECH_la-sncf-interessee-par-la-privatisation-des-chemins-de-fer-polonais-pkp.htm http://www.usinenouvelle.com/article/transports-la-sncf-prend-une-part-dans-ermewa.N95098
CRL COOL Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Je comprends ... Pourtant quand la convention et accord d'entreprise sera présentée, quand on pourra réellement mesurer les pertes et non pas juste les imaginer ou les craindres, là tous les cheminots pourront décider avec de vraies données. Car entre " attention, avec cette réforme on risque de te rogner tes repos" (exemple) et "le projet de texte c'est moins 10 repos", il y a une grande différence. Entre " ça risque de coûter cher" et "je te supprime 10 repos", les réactions risquent d'être différentes. (Je dis 10 repos, je n'en sais rien, c'est juste pour imager) On verra ça en temps voulu.... Actuellement , on a 116 RP, 28 CA, 10 RM (RTT), soit 154 jours non travaillés annuels Le privé a 104 RP, 25 CA, 24 RTT, soit 153 jours non travaillés annuels Il va y avoir un taquet à ne pas dépasser: celui du privé.... Car en plus, en tant que roulant, on se coltine les RHR, les horaires décalés, etc..... Une telle réforme passe, je suis sourd ou aveugle à la visite médicale suivante..... 1
Invité jackv Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 On verra ça en temps voulu.... Actuellement , on a 116 RP, 28 CA, 10 RM (RTT), soit 154 jours non travaillés annuels Le privé a 104 RP, 25 CA, 24 RTT, soit 153 jours non travaillés annuels Il va y avoir un taquet à ne pas dépasser: celui du privé.... Car en plus, en tant que roulant, on se coltine les RHR, les horaires décalés, etc..... Une telle réforme passe, je suis sourd ou aveugle à la visite médicale suivante..... si cela peut t'aider http://www.equipmedical.com/p-canne-blanche-pour-mal-voyant-p3959.html http://www.audika.com/nos-appareils-auditifs/nos-protheses-auditives/
CRL COOL Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 si cela peut t'aider http://www.equipmedical.com/p-canne-blanche-pour-mal-voyant-p3959.html http://www.audika.com/nos-appareils-auditifs/nos-protheses-auditives/ Hein????? lol
ADC01 Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 On verra ça en temps voulu.... Actuellement , on a 116 RP, 28 CA, 10 RM (RTT), soit 154 jours non travaillés annuels T'as oublié le AH et les 10 à 11 fériés. 1
rzm Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 débat moisi encore sur LCP; de tous les participants. Ca continue de partler de Statut mais sans définir ce qu'est le Statut Ca continue de mélanger réglementation du travail et Statut. Mais c'est tous des pro du ferroviaire. Comme d'hab, bandes de peon au QI d'amibe, oui toi là, l'usagé, le cheminot, le monsieur tout le monde, c'est de toi que je parle moi Sénateur et président de Région ! 1Epic de tête + 2 Epic filles...ca fait pas 3 structures. M'en vais, vais rechercher la Pascaline ou un abaque voir si ils comptent mieux que moi, pour éléver mon QI d'amibe A moins qu'en fait nous ne soyons plus dans un système euclidien; ou 1 +2 est différent de 3. La est peu être la solution, mais suis pas Elu du Peuple c'est trop compliqué pour moi. Vais retourner à mon monde unicellulaire.
fabrice Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 J'espère que la France ne va pas en prendre exemple ! : Etats-Unis : Obama interdit la grève des cheminots ! (Le Point - 17/06/2014) http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/chemins-de-fer-obama-interdit-la-greve-17-06-2014-1836872_2134.php Pas tout à fait il est dit Pendant 240 jours, soit près de huit mois, le décret signé par Obama prévoit la recherche permanente d'un compromis qui interdit le recours à la grève. Ensuite, faute d'accord, tout sera permis. Obama impose un delai de 240 jours de négociation, si pas accord, il y aura grève ( et les syndicats aux USA sont tres puissant ) 1
Greg4546 Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 (modifié) Modifié 17 juin 2014 par Greg4546 4
rzm Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Non c'est juste que je fais ça moi même chaque jour, en épluchant les prog. On ne me le demande pas, je ne le communique pas non plus, c'est pour moi. Moi j'ai besoin aussi de ça pour me faire une idée claire et pas qu'en écoutant direction et syndicats. Tant mieux, tu peux, et donc comme tu le dis te faire un avis concret du taux réél dans ton dépot. Nous on les as demandé (ceux du dépot)..rien, nada, tu as les 14.1 du national. Après ca laisse libre court aux supputations, se basant sur ce qui roule....ce qui n'est jamais bon, et forcement faux.
Nipou Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 (modifié) Tant mieux, tu peux, et donc comme tu le dis te faire un avis concret du taux réél dans ton dépot. Nous on les as demandé (ceux du dépot)..rien, nada, tu as les 14.1 du national. Après ca laisse libre court aux supputations, se basant sur ce qui roule....ce qui n'est jamais bon, et forcement faux. C'est très con comme démarche de la part de la direction. Forcément sur un établissement traction, tu aurais un pourcentage plus élevé que celui annoncé nationalement (30-50%). Par contre sur tout ce qui est sédentaire, tu es dessous (00-05%). Peut être la direction ne souhaite t'elle pas que seulement une partie de ces chiffres soit exploitée. Modifié 17 juin 2014 par Nipou 1
el'condor Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 On verra ça en temps voulu.... Actuellement , on a 116 RP, 28 CA, 10 RM (RTT), soit 154 jours non travaillés annuels Le privé a 104 RP, 25 CA, 24 RTT, soit 153 jours non travaillés annuels Il va y avoir un taquet à ne pas dépasser: celui du privé.... Car en plus, en tant que roulant, on se coltine les RHR, les horaires décalés, etc..... Une telle réforme passe, je suis sourd ou aveugle à la visite médicale suivante..... Il n'y a pas de RTT chez nous.
capelanbrest Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 (modifié) C'est très con comme démarche de la part de la direction. Forcément sur un établissement traction, tu aurais un pourcentage plus élevé que celui annoncé nationalement (30-50%). Par contre sur tout ce qui est sédentaire, tu es dessous (00-05%). Peut être la direction ne souhaite t'elle pas que seulement une partie de ces chiffres soient exploitée. C'est très con certes mais c 'est de bonne guerre.....la propagande au sens propre du terme c'est ça ...chacun prend les chiffres qu'il souhaite en fonction du discours qu'il souhaite tenir.....et du but à atteindre. Une fois encore on ne va pas enfoncer les portes ouvertes..... Mais toi dans ton action de management au quotidien ne prends tu pas ou ne mets tu pas en avant, ce qui sert ton action et tes objectifs au quotidien ? Dans cette affaire ce qui est dommage c'est que l'on soit d'un bord comme de l'autre,(intellectuellement parlant) les gens n'aient pas la culture de faire ce que tu fais pour se faire une idée exacte de la véracité des choses...... (Je parle bien de culture car ça n'est pas innée ça s'apprend.....et ça peut rapporter énormément de ne pas apprendre aux gens à le faire......). Si les gens, d'une façon générale, savait décoder la propagande des uns ou de autres....les débats dans leur ensemble seraient un peu plus élevés.....et les avis moins tranchés..... Ne dit on pas que mieux vaut bon compromis que mauvais arbitrage...... Modifié 17 juin 2014 par capelanbrest 3
Bearcat Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 On verra ça en temps voulu.... Actuellement , on a 116 RP, 28 CA, 10 RM (RTT), soit 154 jours non travaillés annuels Le privé a 104 RP, 25 CA, 24 RTT, soit 153 jours non travaillés annuels Il va y avoir un taquet à ne pas dépasser: celui du privé.... Car en plus, en tant que roulant, on se coltine les RHR, les horaires décalés, etc..... Une telle réforme passe, je suis sourd ou aveugle à la visite médicale suivante..... Bon, tu peux rajouté 2 CP pour fractionnement si tu débrouilles bien ... Et 1 à 3 RG de nuit en plus.
CRL COOL Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Il n'y a pas de RTT chez nous. Ź´avez entendu parler des 35 heures? Nan, parce que dans beaucoup de boîtes privées, les salariés ont obtenu sans grève 24 jours à la maison en plus chaque année..... 3
Bearcat Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Ź´avez entendu parler des 35 heures? Nan, parce que dans beaucoup de boîtes privées, les salariés ont obtenu sans grève 24 jours à la maison en plus chaque année..... Ben nan, ça n'existe pas ^^ Même dans l'accord de branche actuel, il n'y a que les salariés au forfait jour ...
Jean Batt Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 (modifié) Bon bah la d2i sera posé pour mercredi matin. Seulement 3 jours de grêves maximum pour moi vu que je suis en congés dès la semaine suivante. Heureusement que je prends la voiture pour partir dimanche Sinon je ne savais pas ou poser la question mais j'entends beaucoup parler d'une remise en cause des RP (-10j) et une suppression des RM pour les roulants. Quelqu'un aurait il des infos la dessus ? Salut à tous,je n'ai pas suivi tous le débat,vous comprendrez que je suis un peu pris sur le front en ce moment,mais pour répondre à ta question voilà ce qui nous attend,et ce n'est pas bon,mais pas bon du tout: Modifié 17 juin 2014 par Jean Batt
Invité _Nox_ Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Cette "info" semble dater de 2000 et ne concernait que le fret ... de plus c'était en francs à l'époque http://www.lesechos.fr/31/01/2000/LesEchos/18080-095-ECH_la-sncf-interessee-par-la-privatisation-des-chemins-de-fer-polonais-pkp.htm http://www.usinenouvelle.com/article/transports-la-sncf-prend-une-part-dans-ermewa.N95098 En tout cas ce tract n'est pas limité à Paris Sud Est, puisqu'il m'a été distribué à mon arrivée à Brest ce matin. En aparté : j'ai apprécié que ce comité d'accueil vienne à la rencontre des voyageurs. Nox 2
aldo500 Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Ź´avez entendu parler des 35 heures? Nan, parce que dans beaucoup de boîtes privées, les salariés ont obtenu sans grève 24 jours à la maison en plus chaque année..... Ca y est, le v'la qui va me traiter de nanti. Rhoo, c'est déloyal! 1
CRL COOL Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 (modifié) Ben nan, ça n'existe pas ^^ Même dans l'accord de branche actuel, il n'y a que les salariés au forfait jour ... Tu insinuerais que les salariés du privé sont des nantis privilégiés avec ces RTT et que les médias passeraient ça sous silence??????? Je n'ose y croire.... Pas en France ou l'information est si impartiale et transparente..... Modifié 17 juin 2014 par CRL COOL 6
Wessstcoast G'z Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Il n'y a pas de RTT chez nous. Les RC....enfin ce qu'il en reste lol! On verra ça en temps voulu.... Actuellement , on a 116 RP, 28 CA, 10 RM (RTT), soit 154 jours non travaillés annuels Le privé a 104 RP, 25 CA, 24 RTT, soit 153 jours non travaillés annuels Il va y avoir un taquet à ne pas dépasser: celui du privé.... Car en plus, en tant que roulant, on se coltine les RHR, les horaires décalés, etc..... Une telle réforme passe, je suis sourd ou aveugle à la visite médicale suivante..... 104 RP donc 5 jours travaillé par semaine comme tt le monde et encore tu as tt ceux qui font lundi jusque samedi midi par ex...peu etre pas en horaire décalé comme nous mais bon...
CORSO Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 J'ai écouté toutes les interventions de Dominique Bussereau qui se revendique fils de cheminot. Si l UMP et Paul Bismuth repasse en 2017 ça sera pire qu aujourd'hui il a promis d éclater les 3 epics et le statut et auront nous assez de force pour repartir en conflit si le droit de grève est toujours autorisé en France dans 3 ans... 1
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