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Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que la SNCF a toujours aimé attribuer à son personnel des grades et titres ronflants (qui se souvient, par exemple, de "Chef Aiguilleur Principal de Seconde Classe"...modeste agent d'exécution)..

Le salaire, lui, est rarement en rapport et nombre d'agents de maîtrise et de cadres n'ont que le titre pour se consoler.

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Est-ce la SNCF qui le demande ou les syndicats ?

"Non tu comprends, on met un qualif C sur ce poste alors que ça devrait être mini une qualif E..." Voilà comment on arrive à avoir des maitrises sur des postes exécution. Avantage : c'est un moyen artificiel d'augmenter le salaire sur le poste en question. Et comme ça augmente la stat de maitrise et cadre, ça permet de râler ensuite. Et c'est nettement plus facile à obtenir qu'une réévaluation salariale.

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Les cheminots suédois et belges mobilisés aussi

Publié le 21/06/2014

2010_10-bel_576838217.jpg?w=500

humanite.fr, 19/06/2014

Depuis plus de deux semaines, une partie des cheminots suédois mène une grève contre le recours au temps partiel et aux contrats de travail temporaires imposés par leur employeur, Veolia Transport. Vous avez bien lu : la célèbre entreprise française Veolia. En Suède, le transport ferroviaire de voyageurs est déjà ouvert à la concurrence et Veolia y exploite plusieurs lignes, notamment dans la région de l’Oresund, à la frontière entre la Suède et le Danemark.

Après la reconduction de l’un de ses contrats avec les autorités régionales, Veolia a annoncé aux 250 cheminots employés sur ces trois lignes qu’elle souhaitait les réembaucher à temps partiel, aux côtés d’employés titulaires de contrats temporaires. Objectif précise l’entreprise : «Trouver le moyen de pourvoir nos besoins temporaires. »

Les cheminots belges seront en grève le 30 juin prochain pour 24 heures.

La CGSP dénonce également la manière dont a été traité le nouveau plan de transport qui sera mis en place en décembre 2014. « Sans le moindre contrat de gestion, il reflète un manque d’ambition pour les chemins de fer belges. » « La CGSP ne peut que déplorer le peu d’initiatives prises par la direction dans ces matières et émet des doutes quant à leur réelle volonté d’aboutir à des solutions tangibles ».

c'est pour quand par chez nous!!!!! j'ouvre les paris : 2018 !

Modifié par mikado43
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2018, quand les copains, les gentils ne seront plus au pouvoir ?

Alors recommencerons dans les rues les défilés aux cris de "facho, facho,.."

alors que pendant le mandat de F.Hollande, les socialistes auront coulé le chemin de fer (par la dette) et en beurk lés les cheminots, toutes EF confondues (aie, aie, l'accord de branche)

:jesuisdehors:

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2018, quand les copains, les gentils ne seront plus au pouvoir ?

Alors recommencerons dans les rues les défilés aux cris de "facho, facho,.."

:jesuisdehors:

2018 retour de la droite libérale qui fait l'alternance à la pseudo gauche libérale , pour les fachos au 2eme tour mais le palais s'est pas fait !!!!

alors que pendant le mandat de F.Hollande, les socialistes auront coulé le chemin de fer (par la dette) et en beurk lés les cheminots, toutes EF confondues (aie, aie, l'accord de branche) je suis d'accord !!!!

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de toutes façons

si on a la marine

plus besoin de chemin de fer, d'avion, de voiture etc....

tout par bateau non ?

:Smiley_17:

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Ca sera encore la galère pour les usagers du rail provencal.gif

que l'on aura roulé dans la farine !

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après ça donne du gateau

digeste ou pas

selon le cuisinier

ou le dégustateur

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Avec la marine ??? ...non, ce sera plutôt du rouleau......

Fabrice

ce sera dans 2 ans.

Entre temps, les mégas régions seront en place et par conséquent nouveau contrat TER, y compris en Bretagne qui venait de renouveler son contrat avec SNCF-TER.

Comme on découvrira trop que les budgets et prérogatives des mégarégions seront inférieures à la somme de ce qui était donné aux anciennes régions, il faudra revoir à la baisse, en TER, mais magic-Pépy a déjà ses Keolys-bus.

Et il n'est pas certains que l'actuelle maillage régional soit si pertinent pour une méga-région.

Donc bien avant l'arrivée probable de Marine, la voilure va se réduire, surtout qu'il faudra rembourser les 41,7 Mrd€ de dette.

Il faudra bien réajuster les tarifs au prix réel du service...

Le rouleau c'est maintenant

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Entre temps, les mégas régions seront en place et par conséquent nouveau contrat TER, y compris en Bretagne qui venait de renouveler son contrat avec SNCF-TER.

Comme on découvrira trop que les budgets et prérogatives des mégarégions seront inférieures à la somme de ce qui était donné aux anciennes régions, il faudra revoir à la baisse, en TER, mais magic-Pépy a déjà ses Keolys-bus.

Et il n'est pas certains que l'actuelle maillage régional soit si pertinent pour une méga-région.

En Bretagne on ne peut pas réduire la voilure, elle est déjà si petite qu'on ne voit pas la différence en période de grève :Smiley_41: .

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Et bien si, la voilure peut être réduite si la méga région se fait (les plans sont déjà faits, en fonction de la densité de population à servir et là Vannes, Brest, désolé).

Et pour une fois que SNCF-TER a un contrat, ce serait dommage que le perdre.

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Comme on découvrira trop que les budgets et prérogatives des mégarégions seront inférieures à la somme de ce qui était donné aux anciennes régions, il faudra revoir à la baisse, en TER, mais magic-Pépy a déjà ses Keolys-bus.

Tiens.... c'est pas con, ça.... le piége est là: étendre la superficie géographique de compétence, et légérement diminuer les budgets transférés, ou comment gagner sur les deux tableaux....

Fabrice

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3) Un amendement voté dit que les régions demandant de nouvelles lignes devront le financer sur leurs fonds sans faire appel à l'endettement de RFF comme c'est le cas actuellement avec les lignes nouvelles :

Très mauvaise nouvelle : ça veut dire qu'on peut toujours se gratter pour que des lignes soient construites...

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Très mauvaise nouvelle : ça veut dire qu'on peut toujours se gratter pour que des lignes soient construites...

Cela fait longtemps qu'on peut se gratter alors que de nombreuses lignes ferment, pourquoi en construire d'autres ? Pour faire joli ?

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Très mauvaise nouvelle : ça veut dire qu'on peut toujours se gratter pour que des lignes soient construites...

De toutes façons, à part des LGV, tu as déjà vu des lignes classiques nouvellement construites ?

Des ré-ouvertures je veux bien, c'est peut-être plus ces situations qui sont concernées.

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Très mauvaise nouvelle : ça veut dire qu'on peut toujours se gratter pour que des lignes soient construites...

Eh oui c'est cruel. Quand on veut quelque chose, il faut le payer.... Snif, c'est triste.

Cela fait longtemps qu'on peut se gratter alors que de nombreuses lignes ferment, pourquoi en construire d'autres ? Pour faire joli ?

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

vous avez déjà tous oublié la construction du RoissyExpress à 1,7 Mrd€ ?

SNCF n'est pas demandeur puisque ne participant pas à la cérémonie des signatures:

ADP-privé, Cuvillier secrétaire d'Etat de Moi-président "je vous somme d'arrêter de grêver" et le futur patron de RFF SNCF-Infra Rapopoport qui avait fait dans son popo pour ne pas contredire son ministre

Et vous croyez vraiment que le STIF fera payer 1,7Mrd€ aux usagers d'Ile-de-France en augmentant le PassNavigo d'1€ ?

la chaleur de l'été vous rend naïf.

Est-ce que la région Ile de France attend et veut cette ligne nouvelle pour desservir son principal aéroport?

oui.

Que la région Ile de France paye, pas la nouvelle SNCF-3 Epic, et ce n'est pas à un sous-fifre ex-patron de RFF d'engager des milliards € de dépense supplémentaire alors que les grèves coutent si chères, 10 rames neuves ma bonne dame, il faut surveiller le porte-monnaie (et par derrière Rapopopopoport gaspille +100 rames neuves en lousdé).

Maintenant que la grève est enterrée, ce serait intelligent de la part de CFDT et UNSA de demander officiellement au gouvernement qui va payer la note du RoissyExpress, compte tenu des textes votés et adoptés dont ce fameux 3) Un amendement voté dit que les régions demandant de nouvelles lignes devront le financer sur leurs fonds sans faire appel à l'endettement de RFF comme c'est le cas actuellement avec les lignes nouvelles :

Si CFDT ou UNSA ne montent pas au chrbon pour demander ce simple éclaircissement, les cheminots sauront à qui faire confiance.

Peut-être qu'il faudra qu'un hérisson du rail ose poser cette question blasphématoire.

Après tout, FIRST n'est pas représentatif selon les magouilles mais peut ainsi montrer une autre voie.

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vous avez déjà tous oublié la construction du RoissyExpress à 1,7 Mrd€ ?

(...)

Et vous croyez vraiment que le STIF fera payer 1,7Mrd€ aux usagers d'Ile-de-France en augmentant le PassNavigo d'1€ ?

la chaleur de l'été vous rend naïf.

Est-ce que la région Ile de France attend et veut cette ligne nouvelle pour desservir son principal aéroport?

oui.

Que la région Ile de France paye, pas la nouvelle SNCF-3 Epic, et ce n'est pas à un sous-fifre ex-patron de RFF d'engager des milliards € de dépense supplémentaire alors que les grèves coutent si chères, 10 rames neuves ma bonne dame, il faut surveiller le porte-monnaie (et par derrière Rapopopopoport gaspille +100 rames neuves en lousdé).

La région, via le Stif, investit beaucoup plus que ça : 3,2 MdE pour le prolongement de la ligne E par exemple donc ?

http://www.stif.org/spip.php?page=recherche_developpement_avenir&region=75#resultat

Modifié par assouan
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La région, via le Stif, investit beaucoup plus que ça : 3,2 MdE pour le prolongement de la ligne E par exemple donc ?

http://www.stif.org/spip.php?page=recherche_developpement_avenir&region=75#resultat

bien sûr que la région Ile de France investit mais je pose simplement la question de la nouvelle ligne CDG-Express et je serai ravi de voir +1,5 Mrd€ budgétisé par le STIF.

Après, après, après ce détail de l'histoire du CDG-Express, on abordera le 2e volet:

qui exploite? quelle Entreprise Ferroviaire? combien de rames neuves et qui payent ces rames?

1.7Mrd€ est vraiment le chiffre bas de ce dossier.

Si notre cher gouvernement a signé pour un Roissy-Express, a t'il déja prévu un Notre-Dame des Landes -Express ?

la région Pays de la Loire ainsi que la métropole nantaise entretiennent un flou artistique que la desserte future de NDDL;

de nombreuses brochures en quadrichromie montrent un train-tram.

Vinci peut prévoir un emplacement pour la gare mais Vinci a déjà annoncé qu'au prix d'ami de 560 millions €, pas de gare au début.

Le gouvernement n'a rien à voir avec NDDL ou plutôt si: il signe les autorisations de travaux et pour le moment, aucun contre-ordre et le début des travaux commencent avant fin 2014.

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Les cheminots ont repris le travail, la direction se paye les grévistes dans un spot de propagande télévisée, la réforme va être examinée au Sénat dans la torpeur de la seconde moitié de Juillet !

Ce mouvement aura été utile, à mon avis oui, et ce n'est certainement qu'un tour de chauffe en cas d'élection en 2017 non pas de Marine Le Pen, ni de Sakozy 2 le retour, mais d'arrivée au pouvoir de François "Thatcher" Fillon !!!

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