Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Scoooooooop: la CFDT qui n'a pas appelé à la grève est en ce moment reçu par le secrétaire Cuvillier. dialogue dans le salon doré parisien: - bonjour messieurs, vous avez qlq chose à demander puisque vous n'avez pas fait grève? - ben non, on n'a pas fait grève - alors reprenez donc des petits fours avec votre café - merci monsieur G.Pépy sur TF1 est ... pathétique sur la dette: il la stabilise grâce à la parole donnée par Cuvillier. Alzheimer précoce car à 55ans il croit encore aux paroles politiques. J'ai bien peur qu'il négocie son départ vers EDF. Après tout, il en a droit, avoir un métier moins pénible pour une fin de carrière, c'est ce qu'il avait signé à la SNCF. G. Pépy? Mais c'est lui le capitaine, c'est lui qui est à la manœuvre depuis des décennies. C'est lui le fossoyeur qui a mis en place toutes les pièces de ce grand jeu d'échec, c'est lui qui a déjà commencé depuis longtemps à appliquer la future réforme bien avant qu'elle ne soit discutée "en public". C'est lui le vrai politique de l'affaire, bien dans la droite ligne de son ancien patron, vous savez celui qui à fait à EADS ce qu'il avait fait à la SNCF, ce cher L. Galois si gentil et si abordable. Il y a si longtemps qu'il a placé ses pions, GP et personne n'a rien vu venir, enfin si peu à part quelques neuneus radoteurs que personne n'écoutait... Alzheimer, GP? Sûrement pas, et les paroles politiques il en est un grand utilisateur. Alzheimer les cheminots qui n'ont pas encore compris ce qui les attends avec cette réforme? Sûrement, après le coup des retraites... Et on retrouve les mêmes prêts à signer n'importe quoi et vendre les générations futures pour une poignées de cacahuètes périmées, Alzheimer, tu dis? Lui et sa bande ont complétement noyauté le chemin de fer français, il y a longtemps qu'on se tue à vous le dire, et là on arrive au bout du bout.
Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 la reprise de la dette ferroviaire dans la dette d'Etat de 2000 Mrd€ augmente cette dernière de moins de 2,5%, une pécadille qui permettra, et je l'espère, un renouveau de l'industrie ferroviaire française (pas la SNCF) aujourd'hui moribonde car plus personne n'achète car les péage RFF sont prohibitifs. A court terme, en remettant à zéro l'endettement de la future SNCF, on peut s'attendre à une méga commande de matériels neufs ou l'arrivée d'une société louant le matériel neuf. Merkel ne peut rien dire: on n'applique avec beaucoup, beaucoup de retard les recommandations européennes que le gouvernement allemand à appliquer à sa compagnie ferroviaire DB aujourd'hui pétant le feu). SI on a peur et n'ose pas, le chemin de fer en France à court terme est mort et ceux malgré les propos rassurant de G.Pépy qui croit à une stabilisation de la dette ferroviaire et la prole politique. Pourtant en moins de 15j il s'est fait enfler de 1,7Mrd€ par le même homme politique qui lui promet mont et merveille: en 15 jours, grâce à Cuvillier, la dette ferroviaire a augmenté de 4,5% et pourtant le réseau ferré est toujours dans un état très préoccupant. Alors cette réforme, ce n'est pas que le RH, les 15.000 cheminots qui vont travailler dans la filiale RFF new look comme le voulait Hubert du Desmil ex-patron de RFF , mais bien la dette. Et avec les normes comptables IFRS, c'est mort. C'est bien ce que certains dénoncent depuis le début: c'est une belle embrouille, ce n'est pas la SNCF qui récupère RFF, c'est RFF qui récupère tout mis à part l'EF SNCF... joli coup, non? Et sans toutes les "contraintes sociales", en plus, elle est pas belle la vie?
Greg4546 Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Scoooooooop: la CFDT qui n'a pas appelé à la grève est en ce moment reçu par le secrétaire Cuvillier. dialogue dans le salon doré parisien: - bonjour messieurs, vous avez qlq chose à demander puisque vous n'avez pas fait grève? - ben non, on n'a pas fait grève - alors reprenez donc des petits fours avec votre café - merci monsieur 3
NEMO94 Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 (modifié) En Allemagne il me semble que la reprise de la dette ne c'est pas faite sans contreparties, après la réforme plus de statut historique pour les nouveaux embauchés.... Modifié 11 juin 2014 par NEMO94
Invité Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 En Allemagne il me semble que la reprise de la dette ne c'est pas faite sans contreparties, après la réforme plus de statut historique pour les nouveaux embauchés.... et en France, la réforme proposée modifie tout et si tu crois que le statut historique pour les nouveaux embauchés va être graver dans le marbre, tu te fais des illusions. Alors autant remettre à plat comme en Allemagne. Par contre, il n'y aura pas de SNCF S.A. car avec une dette de 41,7 Mrd€ et les normes comptables IFRS, à moins de découvrir le trésor des galions espagnols sous la gare de Marseille St Charles, c'est pas possible.
rzm Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 En Allemagne il me semble que la reprise de la dette ne c'est pas faite sans contreparties, après la réforme plus de statut historique pour les nouveaux embauchés.... Tout à fait Le projet actuel en France, c'est : on reprends pas la dette d'Etat -on reconnais même pas officielement que c'est une dette d'Etat- on PEUX continuer a embaucher au Statut, mais pas obligé; la est la finesse. 1
Invité Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 (modifié) La voie si elle n'est pas entretenue,[...] plus de trains qui roulent. Ca peut arriver beaucoup plus vite qu'on le croit grace aux tournées d'auscultation (Mauzin, VZC, IES, ultrasons,...) qui sont généralement organisées moins de 10 jours avant la date limite au dela de laquelle un itinéraire non ausculté doit être fermé. Une simple défaillance temporaire de personnel ou de matériel, ou un sillon refusé, et c'est fait. Pas besoin d'une grêve. Modifié 11 juin 2014 par Ae 8/14
aldo500 Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 G. Pépy? Mais c'est lui le capitaine, c'est lui qui est à la manœuvre depuis des décennies. C'est lui le fossoyeur qui a mis en place toutes les pièces de ce grand jeu d'échec, c'est lui qui a déjà commencé depuis longtemps à appliquer la future réforme bien avant qu'elle ne soit discutée "en public". C'est lui le vrai politique de l'affaire, bien dans la droite ligne de son ancien patron, vous savez celui qui à fait à EADS ce qu'il avait fait à la SNCF, ce cher L. Galois si gentil et si abordable. Il y a si longtemps qu'il a placé ses pions, GP et personne n'a rien vu venir, enfin si peu à part quelques neuneus radoteurs que personne n'écoutait... Alzheimer, GP? Sûrement pas, et les paroles politiques il en est un grand utilisateur. Alzheimer les cheminots qui n'ont pas encore compris ce qui les attends avec cette réforme? Sûrement, après le coup des retraites... Et on retrouve les mêmes prêts à signer n'importe quoi et vendre les générations futures pour une poignées de cacahuètes périmées, Alzheimer, tu dis? Lui et sa bande ont complétement noyauté le chemin de fer français, il y a longtemps qu'on se tue à vous le dire, et là on arrive au bout du bout. C'est vrai que la côte de Pepy auprès des cheminots m'a toujours laissé perplexe. Il est très très fort. C'est d'ailleurs pour ça qu'il dure autant. 2
Invité jackv Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 en 95 on a fait gréve parce que la dette n’était plus supportable pour la SNCF et 20 ans plus tard ils veulent nous la refiler en nous faisant croire que ce n'est pas un probléme.. ils nous prennent vraiment pour des c...
CORSO Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Grand soir 3 ce soir la CFDT a demander au Secrétaire d État de Tenir bon elle le soutient. Dans mon dépôt elle a obtenue un accord avec la direction pour des PS delocalisees pour éviter de croiser les copains grévistes si pas possible un CTT les accompagnera pour noter au cas où les dérapages verbaux ou physiques c est beau le courage fuyons... Allez je vais au lit demain AG 2
dilidou Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 a l'instant sur i>télé, Gilbert Garrel dit: aucune avancée, il ne lâche rien. prochaine réunion demain matin 9h30 1
CORSO Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Quand tu penses le dircom annonçant que 3 cheminots sur 4 travaille aujourd'hui il n a peur de rien ce monsieur 1
rzm Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Grand soir 3 ce soir la CFDT a demander au Secrétaire d État de Tenir bon elle le soutient. Dans mon dépôt elle a obtenue un accord avec la direction pour des PS delocalisees pour éviter de croiser les copains grévistes si pas possible un CTT les accompagnera pour noter au cas où les dérapages verbaux ou physiques c est beau le courage fuyons... C'est la cour d'école ou des adultes qui ont le courage de leur choix ? En même temps, les dérapages verbaux ou physiques sont inadmissibles. Mais bon, chez les bisounours tout le monde il est gentil, et le respect du choix de certains de nos collègues à travailler est souvent peu présent. J'ai bien alluciné en passant au dépot dire bonjour avant l'ag en voyant un collègue me raconter en ralant qu'on lui avait monté une tournée de merde (c'est vrai qu'elle étais vilaine). Et de lui rappeler en buvant le café ensemble que se plaindre d'une tournée en discutant avec un gréviste, j'allais pas le plaindre. Mais il n'empeche qu'on peux boire le café ensemble, et qu'il convient de respecter le choix de chacun de participer ou non au mouvement. 3
Pascal 45 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 J'ai une petite question. Quand on parle de 28% de grévistes, on parle bien de 28% du total des salariés de la SNCF ? Mais quelle est la valeur réelle de ce chiffre. Les managers, ceux qui sont en congés, en arrêt où autre sont ils considéré comme non grévistes ? En tout cas, courage les gars. Bonjour, Bien sûr que les pourcentages annoncés sont une nullité complète. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres ! Exemple : " Mercredi, 100% des cheminots présents ont travaillé ! ", ..." 100% du trafic prévu mercredi par voie d'affiche, a bien circulé ! ", ... 2
capelanbrest Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Bonjour, Bien sûr que les pourcentages annoncés sont une nullité complète. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres ! Exemple : " Mercredi, 100% des cheminots présents ont travaillé ! ", ..." 100% du trafic prévu mercredi par voie d'affiche, a bien circulé ! ", ... ils utilisent la méthode Française des Jeux : 100% des gagnants ont tenté leur chance...... Pour le coup c'est pas faux...comme propagande. 4
Invité Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) "L'obligation d'ouverture de négociations à la SNCF sur les salaires" tiens, c'est bizarre, je ne pensais pas que c'était le coeur de la grève. Ah quoi sert d'obtenir 10€/mois de plus si c'est pour tout accepter dont le remboursement des 41,7 Mrd€ de dette ferroviaires sur la productivité et le dos des cheminots ? Oups, c'est une bourde syndicale Modifié 12 juin 2014 par 2D2
Pascal 45 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) Sondage : " avez-vous compris les raisons de la grève des cheminots ? " (Le Figaro - 12/06/2014) Sur le site web du figaro.fr, un sondage tient l'affiche en ce moment, et les résultats provisoires (sondage en cours) ne m'étonnent pas ! Vu de l'intérieur, les revendications sont comprises et c'est normal; mais pour des personnes étrangères à l'entreprise, je comprends que ces personnes n'y comprennent pas grand chose ! 12/06/2014 à 08h53 OUI ... 07% NON ... 93% 46741 votants http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/11/09010-20140611QCMWWW00128-avez-vous-compris-les-raisons-de-la-greve-des-cheminots.php ou http://www.lefigaro.fr/ Modifié 12 juin 2014 par Pascal 45 1
Invité 5121 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) Sur le site web du figaro.fr, tu t'attendais à quoi ? arrête de te faire du mal, lis l'Huma !!! Modifié 12 juin 2014 par 5121
black5 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Le sondage du Figaro illustre bien ce que je pense du traitement médiatique de cette réforme et de la grève qui va avec. La réforme dont on peut dire tout ce qu'on veut sauf qu'elle est bonne, n'est pas expliquée au bon peuple qui comprendrait qu'une fois de plus le gouvernement fait une réforme à la con, autre avantage de cette non explication ça permet de taper sur ces s... de cheminots qui ont des avantages exorbitants des salaires bien au dessus de la moyenne et qui prennent en otage les usagers font grève à tout bout de champ pour conserver leurs avantages acquis. 2
Pascal 45 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 SUD-Rail a claqué la porte des négociations avec Frédéric Cuvillier (Le Figaro - 12/06/2014) Les syndicats SUD-Rail et CGT étaient conviés, jeudi matin 12 juin 2014, à une réunion avec le secrétaire d'État aux Tranports Frédéric Cuvillier pour tenter de sortir de la situation de grève. L'ambiance est très tendue, selon notre journaliste sur place, au ministère des Transports. Le syndicat SUD-Rail a ainsi claqué la porte des négociations tandis que la CGT est toujours dans les locaux du ministère à Paris ... http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/12/97002-20140612FILWWW00110-sncf-le-syndicat-sud-a-claque-la-porte-des-negociations.php 1
Greg4546 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Frédéric Cuvillier reçoit ensuite les syndicats CFDT et Unsa. Une partie de plaisir pour FC, à l'heure du déjeuner, ces 2 OS discuteront des ronds de serviettes et fonds de verres, vu qu'ils soutiennent totalement ce projet... 4
Invité JLChauvin Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Comment faire passer la pilule (de cyanure) une dernière fois (et pour cause!)...
Invité technicentre Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Courage aux manifestants qui vont aller devant le secrétariat d'état aux transports. Les voisins (un parti qui se dit socialiste) a peut-être des infos à transmettre au gouvernement pour arrêter l'hémorragie... Moi, je n'ai plus le courage d'aller au devant des CRS. Je reste au piquet de grève à VSD... Grève reconduite à grande échelle sur les 3 établissements de Villeneuve. Pas de chiffre pour hier, preuve que peu de monde était au boulot. Si seulement la cellule "web des cheminots" de la direction de la communication de la SNCF pouvait remonter aussi qu'on ne veut rien casser... On veut pouvoir continuer à bosser dignement.
Invité Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 La CFDT-cheminots, qui est opposée à la grève lancée par la CGT et SUD-Rail pour tenter d'infléchir le projet de réforme ferroviaire, a réitéré son soutien au texte défendu par le gouvernement et qui doit être examiné à l'Assemblée du 17 au 19 juin. "Il faut que cette réforme passe pour pouvoir ensuite attaquer les choses sérieusement et sereinement", a déclaré Didier Aubert à son arrivée au secrétariat d'Etat aux Transports en fin de matinée. par Ouest France 12:33 http://www.ouest-france.fr/sncf-et-taxis-une-journee-noire-pour-circuler-direct-2612933
Roukmoute Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 "Il faut que cette réforme passe pour pouvoir ensuite attaquer les choses sérieusement et sereinement", a déclaré Didier Aubert à son arrivée au secrétariat d'Etat aux Transports en fin de matinée. Il n'a plus qu'à attaquer les phrases creuses, ce citoyen. 3
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