Greg4546 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/sud-rail-nous-avons-decide-quitter-table-12-06-203773/ Hollande "espère" un accord proche "Il faut saisir toujours le dialogue pour permettre que les salariés de la SNCF soient rassurés sur leur avenir et en même temps que les usagers puissent circuler", "et là je crois qu'on est pas loin, je l'espère, d'un accord", http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/greve-snfc-hollande-espere-un-accord-proche-497021#
Roukmoute Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 On s'est bien pignolé ^^ : la CGT et SUD appellent à "poursuivre et amplifier" le mouvement 2
Nipou Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 On s'est bien pignolé ^^ : la CGT et SUD appellent à "poursuivre et amplifier" le mouvement Tu pourras ressortir ces échanges dans quelques jours car ils sont juste d'un coup anticipés. Mais la logique restera la même.
rzm Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) .Cuvillier a donné un écrit, dommage d'ailleurs qu'on n'en connaisse pas la teneur (j'aime pas les résumés orientés). Si cela convient à une OS ou une autre; elle a le droit. Sinon on part sur un mouvement dure, "retrait de la réforme point barre" et on y reste tant que c'est pas fait. Mais ca n'a jamais été la demande des os faut il le rappeler. Donc il faut bien se mettre à la table et discuter. Et quand on propose quelquechose en face, forcement en tenir compte. Je préfère encore cela à la position des orangistes sur la réforme,avis personnel alors que je suis plus proche d'eux sur les idées généralement. Et il faut bien envisager la sortie de grève avant que le mouvement parte en live ou s'enlise. Il faut entendre les discours pris individuellement sur le cout de la greve et une éventuel reprise parceque X ou Y ne peux plus. Faut il rappeler que certains sont déjà à 3 jours pleins, forcement ca comment à reflechir. Evidement il va y avoir des déçus. Le discours avec des collègues ce matin, ce qu'ils attendent, ce que j'attends, ce qui est demandé et ce qu'on aura. Et il y a d'énorme différence comme souvent après n'étant pas syndiqué, je n'attends rien de tel ou tel os, ou plutôt s'il prennent une décision j'ai rien à dire dessus. Si j'en était membre, comme certain l'ont fait avec Notat, si ca plait pas..personne ne retient. Pour ca, chacun en sera seul juge, il ne faut pas chercher à critiquer ou accabler les OS avant les conclusions. Modifié 12 juin 2014 par rzm
assouan Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Concernant les prévisions de demain il y a un truc qui va commencer à me chauffer sérieusement : "Vendredi 13 juin 2014, le trafic sera sensiblement amélioré sur INTERCITÉ, TGV et l'International" Si je regarde sur le Sud-Est : 1 TGV sur 3. Rassurez-moi je sais encore compter ? C'est moins qu'aujourd'hui à (officiellement) 1 TGV sur 2 non ??? Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf ! ’ 6
aldo500 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Concernant les prévisions de demain il y a un truc qui va commencer à me chauffer sérieusement : "Vendredi 13 juin 2014, le trafic sera sensiblement amélioré sur INTERCITÉ, TGV et l'International" Si je regarde sur le Sud-Est : 1 TGV sur 3. Rassurez-moi je sais encore compter ? C'est moins qu'aujourd'hui à (officiellement) 1 TGV sur 2 non ??? Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf ! ’ J'avais remarqué ça aussi Par contre à St Lazare, c'est nettement mieux pour les intercités demain
le jour b Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Le coup de la vue plus large ou à plus long terme, ça c'est un discours "Moscou vous parle". Dans ce cas, pourquoi organiser des AG ? Quand Moscou dit "En grève", tout le monde en grève, quand Moscou dit "Reprise", Arbeit. La différence que "il ne faut pas désespérer Billancourt", c'est bien fini... Et le petit cheminot est pris pour un dindon. tu as raison poutine n'était pas venu voir le reine mère ni hollande ,la semaine derniére, mais Garrel :Smiley_03:
NEMO94 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) Encore du grand Fressoz ce soir sur France 3 quand je disais que ce mec là serait present sur tous les plateaux télé.... Débat mal conduit et sans grand intérêt. Modifié 12 juin 2014 par NEMO94 2
rzm Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Concernant les prévisions de demain il y a un truc qui va commencer à me chauffer sérieusement : Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf ! ’ En dehors du mouvement, c'est vraiment ce qui me gonfle le plus dans la boite. Vouloir faire le beau, le coq; plutôt que de faire du concret et réel. A vouloir minimiser, on passe pour des branquignoles; plutôt que de dire des vérités au gens. Si on peux pas faire arriver le train de 15h06 avant 15h10..qu'on annonce 15h10 plut^tot que le train ont 90% de regularité de moins de 5mn blabla. Si la grève donne 10 trains..c'est pas 11. On joue sur la com, sur le médiatique; mais le client bof pas grave ca. Comme tu le dis, l'honneur est sauf.
Roukmoute Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 tu as raison poutine n'était pas venu voir le reine mère ni hollande ,la semaine derniére, mais Garrel :Smiley_03: Si j'avais voulu mettre de l'ambiance, j'aurais dit Brejnev. :dry: 1
Invité Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Alors continuons à fanfaronner dans nos prévisions, les voyageurs continueront à y croire et à se présenter en gare pour être littéralement "refoulés" mais l'honneur est sauf ! Ce n'est pas nouveau, ce genre de fausse information diffusée au public avait déja été utilisée pendant la grêve contre les 35 heures, en 2000.
nono 2 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 .Cuvillier a donné un écrit, dommage d'ailleurs qu'on n'en connaisse pas la teneur (j'aime pas les résumés orientés). Si cela convient à une OS ou une autre; elle a le droit. Sinon on part sur un mouvement dure, "retrait de la réforme point barre" et on y reste tant que c'est pas fait. Mais ca n'a jamais été la demande des os faut il le rappeler. Donc il faut bien se mettre à la table et discuter. Et quand on propose quelquechose en face, forcement en tenir compte. Je préfère encore cela à la position des orangistes sur la réforme,avis personnel alors que je suis plus proche d'eux sur les idées généralement. Et il faut bien envisager la sortie de grève avant que le mouvement parte en live ou s'enlise. Il faut entendre les discours pris individuellement sur le cout de la greve et une éventuel reprise parceque X ou Y ne peux plus. Faut il rappeler que certains sont déjà à 3 jours pleins, forcement ca comment à reflechir. Evidement il va y avoir des déçus. Le discours avec des collègues ce matin, ce qu'ils attendent, ce que j'attends, ce qui est demandé et ce qu'on aura. Et il y a d'énorme différence comme souvent après n'étant pas syndiqué, je n'attends rien de tel ou tel os, ou plutôt s'il prennent une décision j'ai rien à dire dessus. Si j'en était membre, comme certain l'ont fait avec Notat, si ca plait pas..personne ne retient. Pour ca, chacun en sera seul juge, il ne faut pas chercher à critiquer ou accabler les OS avant les conclusions. Bonjour, Jai trouvé cela : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/12/engagements-du-gouvernement-sur-la-reforme-12-juin-2014/ 2
BB4100 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) .Cuvillier a donné un écrit, dommage d'ailleurs qu'on n'en connaisse pas la teneur (j'aime pas les résumés orientés). Pour faire simple, le texte a été agrémenté de quelques lignes, sans trop d’intérêt, sauf deux, l'une assurant qu'il serait mis en place des passerelles inter-EPIC pour changer de métier, l'autre disant qu'1/3 du conseil d'administration de chaque EPIC sera constitué de représentants du personnel. Ça, c'est pour caresser la CGT dans le sens du poil. Et pour résumer la situation, on attend le coup de couteau dans le dos de part de la la CGT, sachant qu'un premier a déjà été donné ce matin par la délégation SUD auprès du ministre qui a claqué la porte de la discussion. Nous y avons d'ailleurs un délégué de Toulouse, il ne lui a rien manqué... Modifié 12 juin 2014 par BB4100
babyboy Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 "Affirmer le caractère non séparable des établissements". Dans ce cas on ne fait qu'un seul établissement, ça fera des économies dans la création de logos. 2
NEMO94 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Merci pour ce document qui est intéressant. Style très technocratique et parfois abscons, avec quelques pépites : "Le ministre proposera avant la fin de l'année 2014 de nouvelles sources de financement des infrastructures de transport ferroviaire" -> Retour de l'écotaxe ou bien c'est autre chose ? 1
NEMO94 Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 "Affirmer le caractère non séparable des établissements". Dans ce cas on ne fait qu'un seul établissement, ça fera des économies dans la création de logos. Cette organisation c'est typiquement de travail d'énarque, comme à l'époque la séparation RFF/SNCF, et j'ai meme lu que le holding de tete pourrait s'appeler "SNCF Classic" !!!!
assouan Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Le dernier paragraphe vaut son pesant d'or... : distribution de mauvais points pour la direction... 1
rzm Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Bonjour, Jai trouvé cela : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/12/engagements-du-gouvernement-sur-la-reforme-12-juin-2014/ merci quelques points de confirmation si nécessaire sur la representativité en ch/dp etc...certainement pas ce qui est le plus attendu par les agents meme si ca a son importance. Rien sur le decret-socle..ou comment ecrire dans une autre phrase que c'est toujours pareil. Quand aux Etat generaux du dialogue social, j'ai versé une larme 3
Invité Fabr Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Merci pour ce document qui est intéressant. Style très technocratique et parfois abscons, avec quelques pépites : "Le ministre proposera avant la fin de l'année 2014 de nouvelles sources de financement des infrastructures de transport ferroviaire" -> Retour de l'écotaxe ou bien c'est autre chose ? Peut être proposera t'il un truc, en effet.. aussitôt retoquée comme contrainte fiscale "injuste et anticoncurrentielle"... Fabrice
Gom Publication: 13 juin 2014 Publication: 13 juin 2014 http://www.slate.fr/story/88317/sncf-reforme La Commission européenne ne remet en question ni le principe ni le calendrier d’une ouverture à la concurrence de toutes les lignes de transport ferroviaire de voyageurs, nationales et internationales, prévue à partir de décembre 2019. En revanche, elle a renoncé à imposer la séparation institutionnelle entre les sociétés qui gèrent les réseaux d’une part, et celles qui font circuler les trains d’autre part. Donc quand on nous dit que c'est impossible de tout réunir car pas "euro-compatible", on se fout bien de notre tronche. L'article date du 11/06 au matin, la décision a donc été prise avant la grève. Et le secrétaire d'état n'est toujours pas capable de l'appliquer. 3
Greg4546 Publication: 13 juin 2014 Publication: 13 juin 2014 L'argument du renforcement du service minimum qui ressort après 3 jours de mouvement. Des consignes ont été données pour les candidats du bac http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/12/97001-20140612FILWWW00243-greve-sncf-des-consignes-pour-le-bac.php Des mesures "exceptionnelles" mises en place par la SNCF avec des taxis et des cars pour acheminer les candidats vers les centres d'examens Enfin, après la prime de charbon, les grévistes qui sont payés, ressort....
PLANONYME Publication: 13 juin 2014 Publication: 13 juin 2014 http://www.deplacementspros.com/Greve-SNCF-ca-donnera-quoi-lundi-matin_a27705.html
Invité Publication: 13 juin 2014 Publication: 13 juin 2014 tiens, tiens, phrase étrange relevé sur le site CFDT SNCF: Pour autant, les règles sociales de RFF se situent parfois plus haut que celles de la SNCF http://www.cfdtcheminots.org/68-actualite/572-la-verite-n-a-qu-une-couleur moi qui croyais qu'on avait le meilleur du meilleur....
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