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Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


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Publication:

Euh les textes européens ( vu qu'ils en sont à vouloir les appliquer) disent que les agents soumis à certains postes doivent etre en pleine possession de leur capacité phisyque et psychologique ( les cadres nous le rabachent tres souvent)

Hors, en cas de réquisition, il n'est pas sur que la personne réponde à cette deuxième condition

Que se passera-t-il en cas d'accident ??

Imaginons le gars qui boit 2 bières et paf, réquisitionné ... ba flutte alors, il peut pas conduire et vu qu'il n'était pas en service prévu, il avait bien droit de consommer ce qu'il voulait.

Faut arrêter de croire qu'on va pouvoir faire ce qu'on veut avec les gens. On est pas en guerre, aussi moi le premier, si on vient me chercher pour conduire, j'aurais grand besoin d'une ou deux bières et ce sera problème réglé.

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Imaginons le gars qui boit 2 bières et paf, réquisitionné ... ba flutte alors, il peut pas conduire et vu qu'il n'était pas en service prévu, il avait bien droit de consommer ce qu'il voulait.

Faut arrêter de croire qu'on va pouvoir faire ce qu'on veut avec les gens. On est pas en guerre, aussi moi le premier, si on vient me chercher pour conduire, j'aurais grand besoin d'une ou deux bières et ce sera problème réglé.

Du Ricard, c'est mieux car cela se sent .

  • J'adore 2
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Ce n'est pas parce qu'on vote rose qu'on est forcément d'accord avec toute la politique de ce parti, il y a à prendre et à laisser.

Il faut que tu changes rapidement d'esprit.

Un grand responsable socialiste local, voir carrément tous les laquais qui entouraient les barons régionaux et municipaux, m'ont bien dit:

"si tu votes PS, c'est que tu est d'accord pour le nouvel aéroport Notre Dame des Landes, sinon dégage"

Si tu as voté Ps, c'est que tu es d'accord avec la réforme, comme la CFDT et tu ne fais pas grève.

Sinon,

facho, facho, facho, facho,...

Publication:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000412199&fastPos=17&fastReqId=32016638&categorieLien=id

En cas d'urgence, lorsque l'atteinte constatée ou prévisible au bon ordre, à la salubrité, à la tranquillité et à la sécurité publiques l'exige et que les moyens dont dispose le préfet ne permettent plus de poursuivre les objectifs pour lesquels il détient des pouvoirs de police, celui-ci peut, par arrêté motivé, pour toutes les communes du département ou plusieurs ou une seule d'entre elles, réquisitionner tout bien ou service, requérir toute personne nécessaire au fonctionnement de ce service ou à l'usage de ce bien et prescrire toute mesure utile jusqu'à ce que l'atteinte à l'ordre public ait pris fin ou que les conditions de son maintien soient assurées.

le prefet de Seine et Marne a tenté de l'utiliser en 2010 contre les raffineries

Ce qui ma fait penser à cela, l'annonce de JC Delarue, preseident de la federation des usagers des transports; la menace a peine voilé de Valls et Hollande dans leur discours aussi.

Il me semble aussi que tout salarié est réquisitionnable si cela concerne la sécurité de l'entreprise.

La on entends quoi en plus du " y en a marre", il faut prévenir les gens plus tôt, il faut garantir aux gens un vrai service minimum, il faut plus de train aux pointes (banlieue parceque le reste de la France, raf)

et voila ce qui existait il y a qq dizaines d'années (q ue les moins de XX ans ) ne peuvent pas connaitre

Publication:

ne rigolez pas les hyper-productifs de la base,

j'ai vu un commissaire de police débarquer dans le centre informatique de Batignoles en grève au début des années 80 (bon, assez flou pour rester neutre),

pour réquisitionner le pauvre Mi...ud, cadre de service, pour relancer les ordinateurs de la RESA.

Mi...ud était très malheureux et personne ne lui a fait la gueule, au contraire, on lui a remonté le moral, bas très bas.

C'était sous Mitterand...

Alors sous Hollande, président normal de normal, attendez-vous à l'inimaginable:

"SNCF , c'est possible" redeviendra d'actualité.

Publication:

Il faut que tu changes rapidement d'esprit.

Un grand responsable socialiste local, voir carrément tous les laquais qui entouraient les barons régionaux et municipaux, m'ont bien dit:

"si tu votes PS, c'est que tu est d'accord pour le nouvel aéroport Notre Dame des Landes, sinon dégage"

Si tu as voté Ps, c'est que tu es d'accord avec la réforme, comme la CFDT et tu ne fais pas grève.

Sinon,

facho, facho, facho, facho,...

Et oui, la scène politique est bien verrouillée. Deux partis officiels font mine de s'opposer alors qu'ils appliquent exactement les mêmes politiques qui mènent à notre perte. Un 3e parti officiel - complice ou idiot utile - se charge de mettre sur la table les vrais problèmes. Et comme par hasard ce parti est très facilement disqualifié par des astuces de comm et de marketing.

Au final ça marche sur des roulettes : si tu votes pour voir les vrais problèmes traités, t'es un facho. Sinon t'es bien obligé de voter pour l'un des deux partis "républicains" et de signer un chèque en blanc pour leur oeuvre présente et à venir. Et si tu t'abstiens, et bien... t'es un facho.

La politique, c'est d'une simplicité biblique.

  • J'adore 1
Invité JLChauvin
Publication:

Les petits jaunes sauveront le monde.

M'enfin, aldo!

Faut-il prendre le terme de jaune au premier degré, ou bien? :Smiley_41::Smiley_40:

Publication:

Imaginons le gars qui boit 2 bières et paf, réquisitionné ... ba flutte alors, il peut pas conduire et vu qu'il n'était pas en service prévu, il avait bien droit de consommer ce qu'il voulait.

Faut arrêter de croire qu'on va pouvoir faire ce qu'on veut avec les gens. On est pas en guerre, aussi moi le premier, si on vient me chercher pour conduire, j'aurais grand besoin d'une ou deux bières et ce sera problème réglé.

avec deux bières

ils te mettront à jeun 4 ou 5 heures (payées !!)

il t'en restera 4 ou 5 à bosser :Smiley_06:

si t'es bien beurré, ce sera plus dur (pour te faire bosser)

si t'es bien beurré, ce sera plus facile (pour paire passer la pilule [par ou je pense])

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Publication:

ne rigolez pas les hyper-productifs de la base,

j'ai vu un commissaire de police débarquer dans le centre informatique de Batignoles en grève au début des années 80 (bon, assez flou pour rester neutre),

pour réquisitionner le pauvre Mi...ud, cadre de service, pour relancer les ordinateurs de la RESA.

Mi...ud était très malheureux et personne ne lui a fait la gueule, au contraire, on lui a remonté le moral, bas très bas.

C'était sous Mitterand...

Alors sous Hollande, président normal de normal, attendez-vous à l'inimaginable:

"SNCF , c'est possible" redeviendra d'actualité.

Mince, moi qui croyais devoir changer de prenom pour celui de Cassandre

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Un 3e parti officiel - complice ou idiot utile - se charge de mettre sur la table les vrais problèmes. Et comme par hasard ce parti est très facilement disqualifié par des astuces de comm et de marketing.

Au final ça marche sur des roulettes : si tu votes pour voir les vrais problèmes traités, t'es un facho. Sinon t'es bien obligé de voter pour l'un des deux partis "républicains" et de signer un chèque en blanc pour leur oeuvre présente et à venir. Et si tu t'abstiens, et bien... t'es un facho.

La politique, c'est d'une simplicité biblique.

cela est une pratique très répandue et bien enseignée dans les écoles de management

1) tu évoques les problémes que tous le monde connait et auxquels beaucoup de monde est sensible

c'est la phase qui permet de te donner de la crédibilité et d'introduire la suite.

2) tu énonces les solutions qui te conviennent et que tu veux mettre en place , en faisant si possible des liens avec les problémes évoqués plus haut

c'est la phase vaseline..tu peux y aller profondément..

exemples..simplistes

1) la sncf était en déficit...a cause entre autre de la construction des lignes , des emprunts , des intérêts de la dette..(on brode la dessus)et tout le monde est d'accord.

2) on a une solution on retire la dette est on l’attribut a un organe chargé du réseau ferré.."merveilleuse solution" les finances de la SNCF sont libérées...( le gouvernement d'alors a mis en place ce qu'il voulait pour calmer la situation , contenter Bruxelles et le mettre aux cheminots..

cela marche aussi en politique

1) tu énonces ce qui va mal..il y en a des tonnes actuellement pour certain

2) comme solution tu préconises l'application de ton orientation politique... même si cela n’amène rien ou détériore plutôt la situation..

ça marche a tout les coups si c'est bien fait et plus les gens adhèrent a la 1ere phase plus ils adhèrent aux idées de la 2emme phase et ça marche ........ça marche..

Modifié par jackv
Publication:

Ce qui prouve que ce qui sont dans les bureaux des Directions ne servent à rien puisqu'on peut fermer leurs bureaux et les mettre sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lu sur un blog sncf :)

La fermeture des sièges et directions SNCF pour que tous les agents soient mobilisés sur le terrain : en gare et dans les trains “”"

Il faut une grève pour avoir des agents dans les gares et dans les trains….

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

encore une gréve de cheminots

extrait

"Les cheminots suédois entament leur deuxième semaine de grève ... contre l'opérateur français Véolia !

Article AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Face au désastre de la privatisation sauvage du rail en Grande-Bretagne, la Suède est montrée en modèle au sein de l'Union européenne d'une « libéralisation contrôlée ». La grève actuelle montre bien qu'on a affaire à un mythe, éclairant en ces temps de « réforme ferroviaire » en France.

On va avoir droit dans la presse aux poncifs sur la « culture du conflit » en France, idéologique et particulariste, face aux mythifiés pays nordiques où règne une « culture du compromis », empreinte de pragmatisme et d'intérêt général.

Manque de chance, au moment où le mouvement se construit en France contre la réforme ferroviaire, la Suède connaît une grève dans le secteur du rail qui paralyse déjà depuis deux semaines toute la partie méridionale du réseau et menace désormais de s'étendre à tout le pays."

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-suede-entame-d-une-seconde-semaine-de-greve-des-cheminots-suedois-contre-l-operateur-francais-veol-123892669.html

http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Excellent article, malheureusement ce niveau d'analyse c'est beaucoup trop compliqué pour les 20h ou les chaines type BFM TV, c'est plus simple d'inviter Fressoz ou Willy Collin.

Je pensais que Georges Ribeill était décédé, c'est lui qu'il faudrait inviter à C dans l'air !!! Lisez ses bouquins (même si ils sont difficiles à trouver) ou ses articles analysant les conflits de 1986 ou 1995.

Modifié par NEMO94
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Publication:

Excellent article, malheureusement ce niveau d'analyse c'est beaucoup trop compliqué pour les 20h ou les chaines type BFM TV, c'est plus simple d'inviter Fressoz ou Willy Collin.

Je pensais que Georges Ribeill était décédé, c'est lui qu'il faudrait inviter à C dans l'air !!! Lisez ses bouquins (même si ils sont difficiles à trouver) ou ses articles analysant les conflits de 1986 ou 1995.

petit HS culturel

Georges Ribeill
Directeur de recherches au laboratoire LATTS de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées

Georges Ribeill est né le 28 mars 1945 à Toulouse. De formation multidisciplinaire (Ecole Centrale des Arts et Manufacture (1968), doctorat de 3e cycle en sociologie (Paris, Université Descartes, 1974, dir. Georges Balandier), doctorat « nouveau régime » en histoire (Paris VII, 1988, dir. Michelle Perrot), après un début de carrière (1973-1983) à la Direction scientifique de la Société d'Economie et de Mathématiques Appliquées (SEMA), puis dans une filiale de la SEMA, Prospective et Aménagement (PAM) devenue Développement et Aménagement (association 1901), il rejoint en juin 1983 un laboratoire de l’ENPC, le CERTES, devenu en 1986 le LATTS, laboratoire commun à l'ENPC et à l'Université de Marne-la-Vallée. Nommé en janvier 1994 directeur de recherche de l’Equipement de 2ème classe, G. Ribeilll est membre depuis sa création en juin 1987 du Comité scientifique de l’Association pour l'Histoire des Chemins de fer en France (AHICF). Il est aussi membre de l’Association Française des Historiens économistes (AFHE), de la Société d’Histoire de la Révolution de 1848 et des Révolutions du XIXème siècle, ainsi que de nombreuses sociétés savantes icaunaises. Georges Ribeill est spécialiste de la thématique des retraites des cheminots.

http://www.franceinter.fr/personne-georges-ribeill

émissions liées

publications
La révolution ferroviaire - La formation des compagnies de chemins de fer en France, 1823-1870
de Georges Ribeill
editeur : Belin

parution : 1993

Publication:

Excellent article, malheureusement ce niveau d'analyse c'est beaucoup trop compliqué pour les 20h ou les chaines type BFM TV, c'est plus simple d'inviter Fressoz ou Willy Collin.

Je pensais que Georges Ribeil était décédé, c'est lui qu'il faudrait inviter à C dans l'air !!!

Cela ne risque pas.

Calvi est un gros beauf dans toute sa splendeur, méprisant, cynique, qui a sa cour d'invités habituels (le Figaro, l'Express, le JDD...) et qui n'est surtout pas là pour informer objectivement.

  • J'adore 5
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Que se passera-t-il en cas d'accident ??

Eh bien, il y aurait un accident ! S'il fallait tout organiser en pensant à l'accident, mais pas un seul train ne quitterait jamais une gare et pas un voyageur ne monterait dedans ! Pas un piéton ne traverserait une route, pas un automobiliste ne prendrait son véhicule, pas un seul malade ne serait anesthésié, etc.

Un conducteur de train, traumatisé en cas de réquisition, qui ne serait plus en état d'assurer sa mission ? Un conducteur en voit et en subit de bien pires. Les tests psycho c'est pourquoi à ton avis ?

Publication: (modifié)

M'enfin, aldo!

Faut-il prendre le terme de jaune au premier degré, ou bien? :Smiley_41::Smiley_40:

Oui oui, pardon, j'ai réalisé après qu'il pouvait y avoir quiproquo.

Les petits jaunes n'ont rien à voir avec les jaunes.

Les petits jaunes sont

- Le pastis

- Un certain ADC pas très grand avec une veste jaune

- le valium que j'utilisais pour calmer les énervés quand j'étais urgentiste et qui mélangé à un autre produit prenait exactement la couleur du Pastis avec de l'eau.

Fin du HAS mais sauver le monde procure des circonstances atténuantes. nonmais

Bien, l'article de Médiapart, merci.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Publication:

Un conducteur de train, traumatisé en cas de réquisition, qui ne serait plus en état d'assurer sa mission ? Un conducteur en voit et en subit de bien pires. Les tests psycho c'est pourquoi à ton avis ?

Mais alors à quoi ça sert que notre encadrement nous rabâche régulièrement sur l'état psycho du conducteur ??

A l’extrême limite, il suffit que tu dises que tu t'es embrouillé avec madame pour que l'on te propose de ne pas assurer la tournée ??

Sans parler de la présence éventuelle en cabine d'un agent de force de l'ordre, alors que là aussi on nous rabâche ( et d'ailleurs c'est une loi maintenant) que cela peut perturber le conducteur et être facteur d'incident voir d'accident

A quoi ça sert ce texte européen parlant de cela ??

Publication:

Cela ne risque pas.

Calvi est un gros beauf dans toute sa splendeur, méprisant, cynique, qui a sa cour d'invités habituels (le Figaro, l'Express, le JDD...) et qui n'est surtout pas là pour informer objectivement.

Au début, C dans l'air était une très bonne émission avec un côté pédagogique avéré, quel que soit le sujet abordé, et j'avais un certain plaisir à la regarder, mais depuis 2 ou 3 ans c'est devenu un talk show comme les autres dont le seul but est de faire de l'audience. Du coup, je ne regarde quasiment plus.

Un de ces jours, ça migrera sur RMC/TMC et ça s'appellera Les grandes gueules.

Publication:

- le valium que j'utilisais pour calmer les énervés quand j'étais urgentiste et qui mélangé à un autre produit prenait exactement la couleur du Pastis avec de l'eau.

:Smiley_40::Smiley_05:

Publication:

SNCF : la grève coûte environ 20 millions par jour (Le Parisien - 15/06/2014)

Si SNCF n'a pas encore fait le bilan, une chose est sûre, ce mouvement social aura un impact économique non négligeable sur ses comptes. Depuis plusieurs années, la compagnie ferroviaire a coutume de dire qu'une grève nationale lui coûte en moyenne 20 M€ par jour ...

http://www.leparisien.fr/transports/sncf-la-greve-coute-environ-20-millions-par-jour-15-06-2014-3924217.php

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