Nipou Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Après assistance examens, il va falloir vite faire une annonce "assistance site TER" (capture faite à l'instant) : 3
cc27001 Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Normal, les conducteurs occasionnels sont en fait des vendeurs de billet qu'on met en tête de train. Sur un forum qui est lu par une population parfois très éloignée du métier cheminot, il serait utile de ne pas exagérer outre mesure. Au risque de voir un willy colin répandre ce genre d'ânerie dans les médias taquins. 1
Nipou Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Sur un forum qui est lu par une population parfois très éloignée du métier cheminot, il serait utile de ne pas exagérer outre mesure. Au risque de voir un willy colin répandre ce genre d'ânerie dans les médias taquins. C'est bien entendu du second degré qui n'est là que pour mieux faire ressortir l'exagération pour ne pas dire le mensonge présent sur le tract ... Donc tu peux adresser tes remarques au siège de la CGT ;) 6
dav1077 Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 (modifié) Il n'en a pas fallu autant pour que ce gouvernement stoppe illico après 3/4 jours de grève par 500 bonnets rouges la loi ecomouv ! Quoi , vous dites lobbying routier ?! mais non....enfin ! quoique , vu que ce sont les patrons de ces entreprises de transport routier qui poussaient aux manifestations , dégradations des portiques . Autre point , à la demande de la cgt , un débat télévisé avec les différentes parties pour parler de cette réforme , le gouvernement refuse ? bizarre... Modifié 15 juin 2014 par dav1077 2
Rail cassé Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 C'est vrai que c'est toujours très drôle. Pas drôle dans le sens de l'incident evidement; mais plus parcequ'on se dit qu'après ils font comment pour nous donner des leçons. J'ai connu ca sur des dépassement de quai, une fausse direction à Manduel ou encore une dvl>15. Je suis sur que chacun d'entre nous a ses exemples la dessus. Après dans le sens de la faute; on en fait malheureusement tous; donc a prendre avec modéstie concernant le fait de faire une erreur, que ce soit un cadre ou un autre. grève ou pas. La dvl>15 cité ci dessus par exemple; c'était mon n+1...15 jours plus tard j'ai fait la même (à +10...mais l'erreur est identique) Rassures toi, ça ne me fais pas rire, on a les mêmes dans notre ET, et pas que par temps de grève!!!! quand on fait des métiers où la connerie arrive plus vite que son ombre, on reste humble, mais faut aussi relativiser!!!
ADC01 Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Il n'en a pas fallu autant pour que ce gouvernement stoppe illico après 3/4 jours de grève par 500 bonnets rouges la loi ecomouv ! Quoi , vous dites lobbying routier ?! mais non....enfin ! quoique , vu que ce sont les patrons de ces entreprises de transport routier qui poussaient aux manifestations , dégradations des portiques . Autre point , à la demande de la cgt , un débat télévisé avec les différentes parties pour parler de cette réforme , le gouvernement refuse ? bizarre... A la différence que l'écotaxe touche tout le monde et pas seulement les patrons routiers. Et il est où, l'intérêt d'un débat télévisé sur la réforme ferroviaire ? A faire comprendre cette réforme aux français ? Cela ne servirait à rien et nous mettrais encore plus l'opinion publique à dos, si cela est encore possible. 1
NEMO94 Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 (modifié) Et il est où, l'intérêt d'un débat télévisé sur la réforme ferroviaire ? A faire comprendre cette réforme aux français ? Cela ne servirait à rien et nous mettrais encore plus l'opinion publique à dos, si cela est encore possible. A condition de bien choisir les intervenants et le modérateur du débat, pourquoi pas ! Scène d'émeute lors d'un embarquement TGV à PLY vers 17h sous le regard complaisant de BFM TV qui filme de loin, c'est sûr que c'est plus vendeur que d'aller voir des grévistes.... Modifié 15 juin 2014 par NEMO94 2
Greg4546 Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 (modifié) Autre point , à la demande de la cgt , un débat télévisé avec les différentes parties pour parler de cette réforme , le gouvernement refuse ? bizarre... Par ailleurs, aucun média n'aurait daigné organiser un tel débat : - il faut réfléchir, surtout à une heure de grande écoute, ce n'est pas vendeur, les annonceurs ne suivraient pas Éventuellement, si un média avait suivi, LCP à 23h45 enregistré préalablement afin de réaliser un montage au profit du gouvernement Modifié 15 juin 2014 par Greg4546 2
capelanbrest Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 A condition de bien choisir les intervenants et le modérateur du débat, pourquoi pas ! Scène d'émeute lors d'un embarquement TGV à PLY vers 17h sous le regard complaisant de BFM TV qui filme de loin, c'est sûr que c'est plus vendeur que d'aller voir des grévistes.... et ce genre de chaine, c'est là non pas pour informer, mais pour empocher des royalties suite aux plages publicitaires! (sous couvert de soit disant diffuser de l'info, bien sélective au demeurant..) 2
capelanbrest Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 (modifié) Il n'en a pas fallu autant pour que ce gouvernement stoppe illico après 3/4 jours de grève par 500 bonnets rouges la loi ecomouv ! Quoi , vous dites lobbying routier ?! mais non....enfin ! quoique , vu que ce sont les patrons de ces entreprises de transport routier qui poussaient aux manifestations , dégradations des portiques . Autre point , à la demande de la cgt , un débat télévisé avec les différentes parties pour parler de cette réforme , le gouvernement refuse ? bizarre... T’inquiète les bonnets rouges sont en train d'imploser......trop de divergences entre eux.... en fait le seul point commun c 'était "no péage" sur les routes bretonnes......principal sujet fédérateur.....le reste était l'emballage cadeau......y compris le vivre et travailler en bretagne que l'on ne s'y trompe pas. Les Gad Tilly Sabco et compagnie obéissent aux lois du marché.....et si faut produire au brésil ou en Roumanie ils ne sont jamais les derniers......! Encore une fois seul l’accès gratuit à la route était le véritable ciment de cette jacquerie instrumentalisée par quelques baronnies locales ! Modifié 15 juin 2014 par capelanbrest 5
Nipou Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 82% des gens sont pour cette réforme, donc je doute que si débat il y avait, les gens regarderaient. Ils savent, donc n'ont pas à chercher à confronter leur jugement. C'est fortement déplaisant de se voir secouer ses préjugés. Donc en regardant pas, on peut tranquillement continuer à cracher sans être dérangé dans son petit intellect. Aussi faire un débat pour les seuls cheminots, pas grand intérêt : ceux qui sont contre penseront quelque soit le discours que de toute façon le gouvernement ment. Ceux qui sont pour penseront quelque soit le discours que les syndicats mentent. 3
CRL COOL Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 82% des gens sont pour cette réforme, donc je doute que si débat il y avait, les gens regarderaient. Ils savent, donc n'ont pas à chercher à confronter leur jugement. C'est fortement déplaisant de se voir secouer ses préjugés. Donc en regardant pas, on peut tranquillement continuer à cracher sans être dérangé dans son petit intellect. Aussi faire un débat pour les seuls cheminots, pas grand intérêt : ceux qui sont contre penseront quelque soit le discours que de toute façon le gouvernement ment. Ceux qui sont pour penseront quelque soit le discours que les syndicats mentent. Ben non.... Parce que sur ces 82%, 68% admettent ne même pas savoir de quoi parle cette réforme..... C'est assez pathétique. Comme tu le dis, il est plus simple de cracher sur une corporation que de chercher l'info, la vraie.... Pas celle distillée sur BFM ou TF1.... Enfin bon... Ce soir, y a foot.... On aura donc 90 minutes de Trèves dans l'acharnement médiatique 1
capelanbrest Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 (modifié) 82% des gens sont pour cette réforme, donc je doute que si débat il y avait, les gens regarderaient. Ils savent, donc n'ont pas à chercher à confronter leur jugement. C'est fortement déplaisant de se voir secouer ses préjugés. Donc en regardant pas, on peut tranquillement continuer à cracher sans être dérangé dans son petit intellect. Aussi faire un débat pour les seuls cheminots, pas grand intérêt : ceux qui sont contre penseront quelque soit le discours que de toute façon le gouvernement ment. Ceux qui sont pour penseront quelque soit le discours que les syndicats mentent. de toutes façons comme dans toutes les affaires de gréve chacun y va de sa rhétorique....en fonction de sa position. Au final tant que ça ne coute pas trop à l'économie globale....jouer le pourrissement n'est pas exceptionnel. Après l'histoire de cette réforme c'est pour beaucoup de la tambouille interne....(ce qui n'est pas faut non plus). Que je sache les gens ont fait des choix électoraux qui que j'en sache ne sont pas allé vers des partisans du service publics, coute que coute.....je ne suis donc pas étonné (hélas) de la position gouvernementale actuelle . Je ne juge pas je constate. Nous avons, pour la plupart d'entre nous, porté des libéraux à la tête de l'état (consciemment ou inconsciemment) Je ne suis donc pas étonné (à mon grand dame) de se qui se passe actuellement. Quant aux bacheliers il feront comme moi il y a plus de 30 ans ils auront dormir chez les potes ou se lèveront plus tôt.....pas de quoi en faire une affaire d’État et en plus bonne soirée assurée, loin du foyer familial. :Smiley_39: Modifié 15 juin 2014 par capelanbrest 1
CRL COOL Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 A lire.... Le blog de Sylvain..... http://blog.sylvainbouard.fr/pourquoi-je-suis-en-greve/ 5
Invité jackv Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 le monde du vendredi 13 ce qui a failli être un tournant dans le conflit http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140613/index.html?version=null SNCF : négociations intenses sur fond de divisions syndicales CGT conditionnait jeudi 12 juin la reprise du travail au report du projet de réforme ferroviaire extrait Après une mobilisation soutenue mercredi (27,8 % de grévistes), la sortie de crise se dessine en pointillé. Des assemblées générales devaient se tenir jeudi après-midi. Sur le terrain, de nombreux cheminots demandent un retrait pur et simple du projet de loi qui doit être discuté à l'Assemblée nationale à partir du 17 juin. La CGT a d'ailleurs conditionné la reprise du travail au report du texte. Le gouvernement n'entend pas, à cette heure, retirer un projet technique sur lequel il travaille depuis deux ans..... Rien n'est moins sûr. " La clé, ce sera le comportement de la CGT ", juge un spécialiste. Une bataille entre les anciens, les plus durs, et les modernes, les plus réformateurs, se jouent actuellement au sein de l'organisation. " Elle cherche sa voie, décrypte une source. La CGT est coincée entre SUD, à sa gauche, qui est dans l'opposition systématique, et l'UNSA, à sa droite, qui a pris un positionnement réformiste. ".... Dans le conflit actuel, remarque de même un observateur inquiet, " on sent une fracture entre la base du syndicat, qui est contre la réforme, et la direction du syndicat, qui, elle, veut améliorer la réforme ", relève un syndicaliste. " Tout le monde est aligné sur le même schéma : une autre réforme ", réplique-t-on au sein du syndicat..... on l'avait bien senti dans les comptes rendus mais il a été tenu compte des AG ..et les "moscovites" on fait fortement pression sur Garrel et le Paon
Rail cassé Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 A lire.... Le blog de Sylvain..... http://blog.sylvainbouard.fr/pourquoi-je-suis-en-greve/ Très très bon blog 1
Roukmoute Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 le monde du vendredi 13 ce qui a failli être un tournant dans le conflit Ben en tout cas pas par chez moi. Mais effectivement, entre la sortie "avec le sourire" de chez le ministre de Garrel en fin de matinée et l'appel à la continuation du mouvement le soir, il semblerait que les hautes sphères montreuilloises aient senti de quel côté soufflait le vent et (pour une fois ?) en aient tenu compte. 4
Nipou Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 C'est pas le tout de chauffer à mort les troupes, après faut pas s'étonner que les gens aient de grandes attentes. 4
Invité JLChauvin Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 (modifié) C'est pas le tout de chauffer à mort les troupes, après faut pas s'étonner que les gens aient de grandes attentes. et de grandes désillusions Pas besoin pour la CGT et SUD-Rail de "chauffer les troupes", les cheminots grévistes ne sont pas des crétins de moutons analphabètes, il sont assez grands pour décider par eux-mêmes. Ça s'appelle la Démocratie... Par contre il serait peut-être temps pour le gouvernement, la direction du groupe et les dirigeants des OS "réformistes" de cesser (eux) de "chauffer à mort les troupes" par des attitudes irresponsables consistant une fois de plus à systématiquement jeter à la vindicte populaire les grévistes par tous les moyens possibles et imaginables, tous plus pourris et dangereux les uns que les autres. Qu'est ce que tous ces apprentis sorciers cherchent, la guerre civile? Contrairement à ce que répandent ces pyromanes, heureusement qu'il reste les structures des OS pour éviter les débordements, continuez à démolir le peu de syndicats de lutte qui reste et vous allez voir comme çà va partir en vrilles incontrôlables. Vous aurez bonne mine quand vont commencer à fleurir les coordinations "autonomes"... mais faudra pas venir me chercher pour les calmer, je suis trop vieux pour prendre des coups. Modifié 15 juin 2014 par JLChauvin
Invité jackv Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 bon ,grand pataquès sncf , pepy, les medias, sur le bac et et les retards que la gréve peut occasionner... mais au fait lorsque l'on ferme une ligne au service voyageurs ou complétement ou que l'on change complétement des horaires des dessertes et des arrêts ...je n'ai pas vu le même genre de battage et pourtant là aussi les pauvres lycéens ne peuvent plus prendre les trains pour se rendre a leur examen...
Nipou Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Commencent à me saouler avec leur BAC : on va pas me faire croire que les 8% de lycéens qui prennent le train pour aller au bac n'ont pas déjà envisagé un autre moyen de transport. On fait comment à la campagne là où y'a pas de train ? On s'arrête en terminale et on quitte l'école ? On part à pieds 15 jours avant ? On le passe chez nous ? Y'a quelques années on trouvait des solutions ... Aujourd'hui limite on appelle l'armée. 3
capelanbrest Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 bon ,grand pataquès sncf , pepy, les medias, sur le bac et et les retards que la gréve peut occasionner... mais au fait lorsque l'on ferme une ligne au service voyageurs ou complétement ou que l'on change complétement des horaires des dessertes et des arrêts ...je n'ai pas vu le même genre de battage et pourtant là aussi les pauvres lycéens ne peuvent plus prendre les trains pour se rendre a leur examen... oui faut dire que depuis que le train n'est plus le number one en terme de déplacements l'impact est moins grands pour des lycéens, étudiants et autres franges de la population..... Pour aller en boite ils savent s'organiser .....et bien pour aller passer leurs examens ils feront de même.....soit ils se lèveront plus tôt soit ils s’organiseront avec leur potes et les parents ou les compagnies de cars..... à conditions exceptionnelles solutions de remplacement exceptionnels..... si une gréve ne causait aucune contrainte, on se demande bien à quoi bon la décréter...... Pauvres chérubins...... 7
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