Rail cassé Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Au moins, après 6 jours, ca commence a proposer avec quelquechose à mettre sur la table. C'était quoi le but, laisser passer 2 3 jours en se disant ca durera pas parceuqe les gens son tenus par le pognon et le dettes. Encore un truc qui m'agace, on est spécialiste du attendre d'être dans le mur pour regarder comment éviter le mur. Peut être parce que ça: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDgQqQIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Femission%2Fle-vrai-du-faux%2F2013-2014%2Fle-vrai-du-faux-du-16-06-2014-06-16-2014-07-25&ei=EjCfU_rzGOit0QWyjIHQDA&usg=AFQjCNFNT-ulFNuTfkAv2NuJXaBBfiiTiw&bvm=bv.68911936,d.d2k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Sortie de crise: entendre une sortie pas trop "claironnante", car sinon risque de graves troubles sociaux sur base de "jalousie"... Maintien du RH077 à la SNCF, avec distinguo recrutement avant/aprés reforme, mais effectivement, les nouveaux embauchés l'auront dans l'os...reprise d'une partie de la Dette, ça doit pouvoir passer car la copie rigoriste commence à faire long feu à Bruxelles ( l'image ultra Liberale n'a pas bonne presse... ), et nouvelle structure 1+2, conforme à la volonté du Gouvernement.... l'alignement des conditions de travail entre EF: on oublie... statu quo.... Fabrice Tu as plus d'info la dessus ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Maintien du RH077 à la SNCF, avec distinguo recrutement avant/aprés reforme, mais effectivement, les nouveaux embauchés l'auront dans l'os... C'est ce qui serait le pire comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 (modifié) Non, comme je le disais, ce n'est que supposition de ma part.... Choix de l' Avenir du reseau, et les capacités du reseau ( cf Bretigny et la necessité de financer la maintenance du reseau...) dans le futur par allegement de la dette...mesures pour adoucir les cheminots en poste ( maintien du RH ), au detriment de l'emploi dans l'avenir (probabilité de moins de postes au statut ) mesure pour la direction SNCF. Au Gouvernement, le succés du montage 1+2, c'est une modif importante et de structure, avec l'envoi au turbin de mediateurs auprés de Bruxelles, afin d'activer le lobbying anti Liberal, et faire passer la pillule d'au moins une partie de la dette ( financement des LGV ) Fabrice Modifié 16 juin 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 (modifié) LA CFDT APPELLE À L'ARRÊT DE LA GRÈVE Mis à jour le 16.06.2014 à 19h00extrait "Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a réitéré lundi sa demande d'arrêter la grève. « Il n'aurait pas fallu commencer cette grève contre la réforme ferroviaire débattue mardi à l'Assemblée nationale. Il faut qu'elle s'arrête », a répété M. Berger au micro de RMC, ajoutant qu'il y avait « un peu de tension dans les dépôts » entre grévistes et non-grévistes. « Il ne faut pas retirer cette réforme qui permet de réunifier deux entités qui étaient désunies, les Réseaux ferrés de France qui s'occupent des voies et la SNCF qui s'occupe du transport », a-t-il précisé, précisant que « tout le monde dénonçait » cette séparation. Avec la réforme, « la situation des cheminots est inchangée, a affirmé M. Berger. Et même, pour les salariés du ferroviaire autre que la SNCF, il y aura une convention collective, donc c'est une bonne chose. Cette réforme est bonne pour le système ferroviaire, pour le service public ferroviaire et aussi pour les cheminots ». Selon le secrétaire général de la CFDT, la grève est « une mise en scène », « elle est inutile et elle prend en otage les usagers ». « Je ne supporte pas le mépris aujourd'hui à l'égard des lycéens qui vont passer leur bac », a-t-il déclaré." http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/06/16/valls-refuse-tout-report-de-l-examen-de-la-reforme-ferroviaire_4438730_823448.html au moins c'est clair on sait pour qui ils rament..MERCI Modifié 16 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Il a bien appris sa leçon!!! l'a petit déjeuné avec hollande et vals? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Rien de nouveau sous le soleil quoi ... Ca va faire 7 jours, ça commence à faire lourd et si d'un côté ça ne veut pas céder, de l'autre ça va pas s’asseoir comme ça sur 7 jours ... j'ai bien peur que ça se termine en "embauches et %". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 L'UMP divisée sur la réforme ferroviaire Le Monde.fr | extrait A la veille de l'ouverture du débat parlementaire sur la réforme ferroviaire, mardi 17 juin à l'Assemblée, le nouveau secrétaire général de l'UMP, Luc Chatel, a pris le contrepied d'autres responsables de son parti en demandant le retrait de ce projet de loi. Il a expliqué, lundi matin sur RTL, que les parlementaires UMP ne « voteront pas » le projet de loi qui prévoit notamment de regrouper RFF et la SNCF. « Nous pensons que c'est une mauvaise réforme » qui « ne prépare pas l'arrivée de la concurrence », a-t-il estimé. « Je demande au gouvernement de le retirer » vu qu'il « s'agit d'un texte qui va dans la mauvaise direction, et qui est un retour en arrière », a expliqué M. Chatel. Outre les réactions hostiles issues de la majorité – sa prise de position est jugée « pas responsable » par Manuel Valls –, Luc Chatel se positionne à l'opposé de plusieurs ténors de l'UMP qui affichent leur soutien au gouvernement face aux grévistes. http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/06/16/l-ump-divisee-sur-la-reforme-ferroviaire_4438882_823448.html donc chatel va prendre sa carte a la CGT ou SUD...tu parles d'un soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Info de dernière minutes manif autorisée par la préfecture de police de Paris devant l assemblée nationale esplanade des Invalides de 10h/12h 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Demain venez en masse... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Demain venez en masse... J'ai pas de train pour venir ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Demain venez en masse... un peu chaud pour venir en stop depuis la yaute!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Demain venez en masse... J'ai pas de train pour venir ! Il vaut peut être mieux, les voyageurs peuvent prendre comme de la provoc la présence de manifestants dans le peu de trains qui rouleront et j'ai bien peur que cela finisse mal. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 - 82% des français sont pour la réforme du système férroviaire (Ifop), - 81% ne comprennent pas cette grève (Europe 1), - 69% pensent que la mise en concurrence (des TER) est une bonne chose (Ipsos), - Au sein de la SNCF, vendredi il y avait 17% de grévistes (SNCF). Je fais partie de ces français qui ne comprennent pas comment, dans un pays libre et démocratique, une minorité de personnes peut perturber le fonctionnement du pays, agir contre l'intéret général et contre l'avis des français. Ce n'est pas la justification maxiste lénniste qui me convaincra. Ces clichés sur l'entreprise datent de la révolution rouge de 1917 et montrent une certaine incompétence et méconnaissance des entreprises et de l'économie. C'est un discours teinté d'accents pro soviétique et anti américain de base, un véritable anachronisme du siècle dernier. C'est aussi un prétexte pour ne pas parler des intérets et privilèges de caste qui sont derrière tout cela. C'est la même chose dans l'aérien : les pilotes d'Air France sont les mieux payés, pourtant ce sont ceux qui font le plus souvent grève. Le fond du problème c'est la cupidité de l'homme : qu'il soit cheminot, pilote, salarié ou chef d'entreprise, ce n'est jamais suffisant pour l'homme cupide. Toi,tu es frustré de ne pas avoir été embauché à la SNCF !!!!!!! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 LA CFDT APPELLE À L'ARRÊT DE LA GRÈVE Mis à jour le 16.06.2014 à 19h00 extrait "Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a réitéré lundi sa demande d'arrêter la grève. « Il n'aurait pas fallu commencer cette grève contre la réforme ferroviaire débattue mardi à l'Assemblée nationale. Il faut qu'elle s'arrête », a répété M. Berger au micro de RMC, ajoutant qu'il y avait « un peu de tension dans les dépôts » entre grévistes et non-grévistes. « Il ne faut pas retirer cette réforme qui permet de réunifier deux entités qui étaient désunies, les Réseaux ferrés de France qui s'occupent des voies et la SNCF qui s'occupe du transport », a-t-il précisé, précisant que « tout le monde dénonçait » cette séparation. Avec la réforme, « la situation des cheminots est inchangée, a affirmé M. Berger. Et même, pour les salariés du ferroviaire autre que la SNCF, il y aura une convention collective, donc c'est une bonne chose. Cette réforme est bonne pour le système ferroviaire, pour le service public ferroviaire et aussi pour les cheminots ». Selon le secrétaire général de la CFDT, la grève est « une mise en scène », « elle est inutile et elle prend en otage les usagers ». « Je ne supporte pas le mépris aujourd'hui à l'égard des lycéens qui vont passer leur bac », a-t-il déclaré." http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/06/16/valls-refuse-tout-report-de-l-examen-de-la-reforme-ferroviaire_4438730_823448.html au moins c'est clair on sait pour qui ils rament..MERCI Menteurs, en plus...... Bigre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 J'essaie tant bien que mal d'avoir un regard objectif sur tout ça. Je n'hésites donc pas à dénoncer une désinformation ou mensonge syndical quand il y en a. Mais bien entendu, il y en a aussi de l'autre côté. Et celui est particulièrement gratiné. regardez l'article RTL. On sent le journaliste au courant de secrets d’alcôve, le gars qui a des sources, le vrai journaliste qui vérifie son truc. Grève SNCF : la CGT et SUD-Rail revoient leurs objectifs à la baisse ÉCLAIRAGE - Les syndicats ont reconduit le mouvement de grève pour un septième jour consécutif. La direction de la SNCF s'étonne que leurs revendications ne portent plus sur la réforme ferroviaire. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/greve-sncf-la-cgt-et-sud-rail-revoient-leurs-objectifs-a-la-baisse-7772681731 De là, les cheminots vont commencer à douter : "les OS nous lâchent ?" Regardez à présent ce communiqué de presse émanant de la SNCF aujourd'hui : CP 32 SNCF _ Rencontre de la direction SNCF avec la CGT Cheminots et Sud Rail.pdf Si c'est pas un coup de bol ça ! Presque du mot pour mot. Moi demain, je fais journaliste éclairé ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 J'ai pas de train pour venir ! encore un otage des cheminots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Toi,tu es frustré de ne pas avoir été embauché à la SNCF !!!!!!! ou il était tellement nul qu'il c'est fait virer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 (modifié) donc chatel va prendre sa carte a la CGT ou SUD...tu parles d'un soutien Garrel ... Chatel , ça rime! Modifié 16 juin 2014 par Pousse Cailloux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Il vaut peut être mieux, les voyageurs peuvent prendre comme de la provoc la présence de manifestants dans le peu de trains qui rouleront et j'ai bien peur que cela finisse mal. Tu peux utiliser Kverte pour te rendre à la manif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 J'essaie tant bien que mal d'avoir un regard objectif sur tout ça. Je n'hésites donc pas à dénoncer une désinformation ou mensonge syndical quand il y en a. Mais bien entendu, il y en a aussi de l'autre côté. Et celui est particulièrement gratiné. regardez l'article RTL. On sent le journaliste au courant de secrets d’alcôve, le gars qui a des sources, le vrai journaliste qui vérifie son truc. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/greve-sncf-la-cgt-et-sud-rail-revoient-leurs-objectifs-a-la-baisse-7772681731 De là, les cheminots vont commencer à douter : "les OS nous lâchent ?" Regardez à présent ce communiqué de presse émanant de la SNCF aujourd'hui : CP 32 SNCF _ Rencontre de la direction SNCF avec la CGT Cheminots et Sud Rail.pdf Si c'est pas un coup de bol ça ! Presque du mot pour mot. Moi demain, je fais journaliste éclairé ^^ Un coup, au jugé....j'espère que les deux batteries en face possédent quelques munitions et affutent la visée.... discreditez, discreditez..il en restera toujours quelquechose... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Et tenter plutôt un rapprochement avec le mouvement des intermitents? Tiens, bonne idée ça. Les cheminots du cadre permanent n'ont qu'à cotiser à l'assurance chômage (ils ne font pas, seuls les contractuels cotisent) et le problème de financement pour les intermittents sera réglé (car c'est juste un problème de financement comme dans tous les régimes particuliers). A débattre en A.G. demain. Merci. Ne pas oublier de venir donner ici le résultat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Une vidéo simple et pédagogique (sans prise de tête) qui explique la réforme voulue par le gouvernement 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Tu peux utiliser Kverte pour te rendre à la manif Et mes pieds, surtout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Bonsoir, J'ai juste une petite question. Depuis le début de la grève le RER A arrive à circuler normalement. Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ? Je me serai plutôt attendu à ce qu'il ne fonctionne pas sur les branches Poissy et Cergy. Sinon pour la grève, merci pour les explications que vous fournissez car c'est pas dans les médias classiques que l'on trouvera une explication claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant