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Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

C'est fou l'opération de communication, qui pourrait vouloir demontrer un réelle volonté de l'entreprise à informer le client; mais qui sert en même temps à jouer sur l'intox.

Considérer une région reprise alors que le trafic n'est pas normal ou comment inciter discretement.

Qu'ils affichent reprise quand le trafic est complet, même s'il reste des agents en grève serais plus correcte, mais qui y crois encore à une communication honnète.

Quoi que en fait; 2 trains sur trois, c'est peut être la conception de le Direction sur un trafic normal

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Cela montre à quel point les dirigeants et communicants de l'entreprise sont à coté de leurs pompes...

Désolant.

Moi qui pensait, plus naîvement, à une forme etherée de pensée ????...

Fabrice

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Merci au duo CGT SUD d'avoir entraîné des milliers d'agents sur un chemin sinueux. Au delà de l'aspect financier et des pertes de salaire, ce mouvement me fait penser au sort que subi la SNCM et nombreuses autres sociétés où ces syndicats qui se définissent comme les défenseurs des salariés en sont devenus des fossoyeurs de l'emploi à force d'être dans le déni absolu et systématique.

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans le patronat mais encore moins dans ces syndicats.

Sans nul doute que ce mouvement laissera des traces profondes entre clivages syndicaux, rancœurs et j'en passe... mais comme ils le disent si bien "ce n'est qu'un début, continuez le combat" et bien continuez...

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Merci au duo CGT SUD d'avoir entraîné des milliers d'agents sur un chemin sinueux. Au delà de l'aspect financier et des pertes de salaire, ce mouvement me fait penser au sort que subi la SNCM et nombreuses autres sociétés où ces syndicats qui se définissent comme les défenseurs des salariés en sont devenus des fossoyeurs de l'emploi à force d'être dans le déni absolu et systématique.

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans le patronat mais encore moins dans ces syndicats.

Sans nul doute que ce mouvement laissera des traces profondes entre clivages syndicaux, rancœurs et j'en passe... mais comme ils le disent si bien "ce n'est qu'un début, continuez le combat" et bien continuez...

merci de nous lâcher un peu ..1 message pour ce genre de réflexion.. retourne avec tes copains faire de l'anti syndicalisme primaire... tu dois être en manque d'anti communisme...depuis la chute du mur.

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Merci au duo CGT SUD d'avoir entraîné des milliers d'agents sur un chemin sinueux. Au delà de l'aspect financier et des pertes de salaire, ce mouvement me fait penser au sort que subi la SNCM et nombreuses autres sociétés où ces syndicats qui se définissent comme les défenseurs des salariés en sont devenus des fossoyeurs de l'emploi à force d'être dans le déni absolu et systématique.

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans le patronat mais encore moins dans ces syndicats.

Sans nul doute que ce mouvement laissera des traces profondes entre clivages syndicaux, rancœurs et j'en passe... mais comme ils le disent si bien "ce n'est qu'un début, continuez le combat" et bien continuez...

Salut ,

Point de vue à démentir :

Non cette perte financière n'est pas sèche , car avant de nous pondre un mauvais coup , les dirigeants vont y réfléchir à deux fois , compte tenu du rapport de force qui s'est construit ,

en dépit du matraquage médiatique déchainé à l'encontre de ce mouvement .

Comme tout train qui arrive en retard , les faits et le débordements qui ont eu lieu dans certains ET SNCF , ont été montés en épingle dans les médias , afin de salir ce mouvement social ;

par exemple au TATL il ne s'est pas produit de faits déplorables ou contraires à la cohésion sociale et/ou syndicale , le dialogue est ouvert entre les non grévistes , l'encadrement et

les agents dans l'action revendicative .

Ce climat plus serein , permettra de produire plus tard des échanges de vues , en vue d'expliquer ces enjeux qui découlent de la politique ultra libérale appliquée en ce moment , et ce hélas

par un gouvernement élu sur un programme de gauche .

Non , tout n'est pas pourri , les clivages n'ont refuge que dans certains esprits chagrins .

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la chute du mur... désolé pépé je n'étais pas né, mais raconte moi comment c'était avant... Peut être que dans ton idéal, un agent recruté aurait l'obligation de s'encarter dans ton syndicat ? mais ça s'était avant...

Je ne rêve que d'une chose, l'adhésion obligatoire de tous les salariés à un syndicat de son choix, cela éviterait à ceux qui n'y connaissent rien de déblatérer à longueur de temps sur les OS et éviterai de compter sur les autres pour défendre son bout de gras,

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La tendance semble être plutôt à la reprise ! Quoi qu'il en soit, ce mouvement n'aura pas été inutile, et contrairement à ce que de nombreux médias auront tenté de faire croire, de nombreux voyageurs étaient compréhensifs, voire soutenaient les cheminots en grève.

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Pourrait on affirmer que les non grévistes, sur ce coup là, n'ont strictement rien compris au devenir du Rail Français, et plus généralement à tout ce qui entourre toute l'économie du rail, et evidement, l'environnement social ????

Il importe de comprendre qu'un mouvement important tel celui-ci a aussi beaucoup de conséquences économiques immediates, mais à moyen terme, voir à court terme pour le reseau National, c'est accepter la vision ultra Liberale, qui considère une voie ferré comme rien d'autre qu'une future voie verte... pour Vélos...

En fait, c'est le train de demain qui se joue là..nous avons assez parlé de l'illogisme d'une partie de la dette, notement celle des LGV, que l' Etat continue à dénier, que cette dette met à mal toute la structure Ferroviaire, que les problèmes de cette décennie sont en grande partie lié à celà.....

Les Cheminots qui ne sont pas dans le mouvement, se tirent une balle dans le pied, je ne parle même pas de leurs enfants....

Fabrice

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la chute du mur... désolé pépé je n'étais pas né, mais raconte moi comment c'était avant... Peut être que dans ton idéal, un agent recruté aurait l'obligation de s'encarter dans ton syndicat ? mais ça s'était avant...

Te présenter aurait été judicieux avant de publier un quelconque message

le 3 septembre ça fera 30 ans que j'ai intégré la boutique, et jamais personne ne m'a obligé à adhérer à un syndicat. Personne ne m'a obligé à suivre un mouvement de grève ou pas. et je préfère largement un mec qui me dise qu'il ne participe pas parce qu'il a des soucis financiers, que d'autres qui balancent des inepties

Dans certains pays, dont les USA ( vachement communiste) , il est même obligatoire d'adhérer à un syndicat sous peine de ne pas être bénéficiaire de certaines prestations, tel la retraite complémentaire ou l'assurance maladie

Je ne rêve que d'une chose, l'adhésion obligatoire de tous les salariés à un syndicat de son choix, cela éviterait à ceux qui n'y connaissent rien de déblatérer à longueur de temps sur les OS et éviterai de compter sur les autres pour défendre son bout de gras,

C'était une promesse sarkozyenne, enfin presque, il avait annoncé que seuls ceux qui participaient à un mouvement touchaient les retombées

cela se fait dans de nombreux pays, dont l'Allemagne

Modifié par fabrice
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C'était une promesse sarkozyenne, enfin presque, il avait annoncé que seuls ceux qui participaient à un mouvement touchaient les retombées

Il avait promis ça ? M'en souvient pas en tous cas.

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Il avait promis ça ? M'en souvient pas en tous cas.

si si , pour pousser les salariés à se syndiquer mais ca a été la plus éphémère

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De retour des Invalides. Face aux manifestants ont a eu droit aux grenades lacrymogènes. Je sais pas ou

est passé le président normal qui soutenait les grèvistes pendant la campagne de 2012!!!

Porter le nom de socialiste et envoyer les crs, certaines personnes ne doutent de rien.

Salut ,

Attention aux raccourcis ,

Les faits rapportés ici , ne sont pas aussi simples que tels qu'ils sont décrits ci dessus , mais découlent d'un enchainement de circonstances .

Ce qui a déclenché en premier lieu un débordement , c'est une voiture de police qui venant du quai d'Orsay et remontant l'esplanade des invalides , a essayé

de forcer le passage contre la masse de manifestants située au droit de rue de l'université .

Cela produit aussitôt un mouvement de foule qui remonte de suite l'esplanade des Invalides , en direction de la Seine , puis le nombre bifurque à droite

et remonte le quai d'Orsay en direction de l'assemblée .

Vu de gare des Invalides au niveau du parvis de la sortie nord , les CRS sont un instant débordés .

Je ne sais pas quel était l'incapable qui commandait de détachement du service d'ordre , ni le nul qui avait évalué les forces à mobiliser , mais

leur stratégie était en dessous de tout , j'espère bien qu'ils seront gratifiés de bonnes sanctions qui vont bien ...

Les renforts de CRS , sont ensuite arrivés de l'avenue du quai Branly , ce qui a pris en étau les personnes situées au droit de

l'aérogare des Invalides .

L'emploi de la force et des gaz , était inéluctable afin de contrer les manifestants qui progressaient sur le quai Branly .

Moralité , fort heureusement , il n'y a pas que uniquement à SNCF , que l'on trouve certains dirigeant nuls ...

Modifié par zoreglube
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la chute du mur... désolé pépé je n'étais pas né, mais raconte moi comment c'était avant...

comme c'était il y a ,a peine 25 ans ,tu fais donc parti des jeunes cons ( avant de de devenir vieux c..)..qui en plus manque de culture....... l'un va souvent avec l'autre..

http://www.youtube.com/watch?v=m-XY2icNZow

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Sur Orange news à l'instant :

"Les 40 milliards de stocks de dette sont un peu le point aveugle de ce projet", a souligné le socialiste Olivier Faure, en rappelant que cette "dette massive a un coût annuel d'1,3 milliard"......

"RFF était une structure camouflée de cantonnement de la dette d'Etat de la SNCF", a résumé M. Savary. "C'était la raison d'être de RFF. La dette appartient à l'Etat", a reconnu le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier.

Sur ces 44 milliards, l'Insee en a récemment requalifié 10,8 milliards en dette publique qui pourraient donc être repris par l'Etat.

Faut-il aller plus loin? "Cela signifierait plus de 40 mds de dette d'Etat, deux point de PIB en plus, ce serait difficilement supportable", a jugé M. Faure.

Le député de Seine-et-Marne a défendu, comme plusieurs autres, la "création d une caisse d amortissement de la dette ferroviaire qui serait financée par un prélèvement sur le transport routier".

La gueule du "point aveugle"..!!! rien de moins qu'amputer le reseau du tiers de sa superficie, condamner toujours plus de monde à l'abandon du train...

ça va trés rapidement commencer par les Indiens du Sud Massif Central, mais ils ne sont que les premiers, bien d'autres suivront... et ce sera le tour de nombres d'embranchements taillés pour ce qui reste d'economique en matière de fret, les silos....des Millions de mouvements de Poids Lourds en plus sur les routes...et mathématiquement, des milliers de morts, centaines de milliers de bléssés amputés....

Bravo, bravo, bravo.....

Fabrice

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la chute du mur... désolé pépé je n'étais pas né, mais raconte moi comment c'était avant... Peut être que dans ton idéal, un agent recruté aurait l'obligation de s'encarter dans ton syndicat ? mais ça s'était avant...

Bonjour...

Jusqu'ici les débats sur ce mouvement de grève sont restés plutot respectueux : merci de rester dans le meme esprit.

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C'est fou l'opération de communication, qui pourrait vouloir demontrer un réelle volonté de l'entreprise à informer le client; mais qui sert en même temps à jouer sur l'intox.

Considérer une région reprise alors que le trafic n'est pas normal ou comment inciter discretement.

Qu'ils affichent reprise quand le trafic est complet, même s'il reste des agents en grève serais plus correcte, mais qui y crois encore à une communication honnète.

Quoi que en fait; 2 trains sur trois, c'est peut être la conception de le Direction sur un trafic normal

Je crois que cette communication est plus dirigée vers les agents que vers les clients, avec l'idée sous entendue "ba vous voyez ça reprend à droite à gauche donc arrêtez vous aussi" ... Et quand on y regarde bien dans ce conflit, il n'y a eu que ça des deux côtés, de la com (peu ou pas de négociations).

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Merci au duo CGT SUD d'avoir entraîné des milliers d'agents sur un chemin sinueux. Au delà de l'aspect financier et des pertes de salaire, ce mouvement me fait penser au sort que subi la SNCM et nombreuses autres sociétés où ces syndicats qui se définissent comme les défenseurs des salariés en sont devenus des fossoyeurs de l'emploi à force d'être dans le déni absolu et systématique.

tu fais bien de parler de la SNCM ! Mais réfléchir un peu t'éviterait de dire des conneries ! Si la SNCM est encore à flot, c'est bien au contraire parce que les syndicats ( je ne parle pas du STC !!!) ont fait ce qu'il fallait pour empêcher Véolia de couler la boîte au profit de la Corsica Ferries, société luxembourgeoise ou suisse selon les années, qui a réussi ces derniers jours à faire naviguer le Méga express 5 pendant 5 jours avec une voie d'eau !

et comme pour le rail, Cuvillier s'est montré à la hauteur : il a fait s'abstenir les représentants de l'Etat au dernier CA, ce qui fait que le plan de sauvetage par l'achat de bateaux neufs marchant au gaz prévu par l'ancienne direction va laisser la place à la liquidation pure et simple ! Merci !

avant de l'ouvrir, il vaut mieux s'instruire ! revoltages

Modifié par 5121
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