Bearcat Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Pourquoi parler de chasse aux sorcières, la grève ne justifie pas ces exactions et discrédite totalement les cheminots, sans préjuger de quoi que ce soit. Point. Et encore, faudra-t-il prouver que ces exactions viennent bien de cheminots grévistes ... Car pour certains, rajouter de l'huile sur le feu pour voir plus de pagaille est un sport ... ou un moyen d'obtenir plus vite des contres mesures médiatiques et politiques contre ces "cocos de cheminots" !!! 3
Invité JLChauvin Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Pourquoi parler de chasse aux sorcières, la grève ne justifie pas ces exactions et discrédite totalement les cheminots, sans préjuger de quoi que ce soit. Point. La grève discrédite totalement les cheminots, c'est bien ce que tu voulais écrire?
Invité Fabr Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) Attention aux sens à donner à tout celà.....d'aprés ce que j'ai pu en lire, il s'agirait d'actions visant à perturber la libre circulation des convois, en agissant sur des dispositifs de blocage de signaux, le long de la voie....Un conducteur confronté à la situation réagira donc avec ses references reglementaires. Mais j'aimerais aussi que l'on puisse considerer que laisser volontairement crever les lignes, puisse être considéré comme action plus que nuisible, et hautement anti sociale... la guerre d'Intoxication mediatique peut allegrement se developper ( et notement ici où au moins l'on puisse tenter de la contrer...) puisque les derniers tabous, et la reflexion, viennent ensemble de choir....la Direction SNCF s'appuie sur son expérience haute d'un demi Siècle de fermetures diverses, RFF est desormais une Banque gerant un decouvert Abyssal, et le Gouvernement dit Socialiste, s'essaie sur des thémes de Droite dure et Liberale.... Faites vos jeux, rien ne va desormais plus.... Fabrice Modifié 24 juin 2014 par Fabr
ADC01 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) La grève discrédite totalement les cheminots, c'est bien ce que tu voulais écrire? Non, pas du tout, en relisant mon message, je me suis aperçu que je m'étais fort mal exprimé (je me suis levé à 3h30....), ce sont ces exactions qui discréditent les cheminots et non pas la grève. Je pense que tu avais compris mon propos. J'ai édité mon message, merci JL. Modifié 24 juin 2014 par ADC01
TRAXX186 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) Oui, pour certains qui ont une retraite si misérable qu'ils n'ont pas les moyens de se soigner, de manger à leurs faims ou qui meurent dans la rue faute de toit. Au passage, certains cheminots sont SDF car le salaire d'embauche ne permet pas de se loger en région parisienne et de se nourrir. Ouvres un peu les yeux, on rencontre la misère à chaque coin de rue, chez nous en France. j'ai jamais dit le contraire arrête de généraliser, je parle de la situation a la SNCF, après la sollicité c'est autre chose maintenant que je sache la grève portait sur la SNCF et les autres EF pas sur la société ben oui, il y en a pas mal qui ne la voient pas, la retraite .... et pas parce qu'ils ont picolé ! à part ça, quand j'avais 27 ans, je pouvais rester 24 heures sans dormir, je courais tout le temps pour ne pas rater le train, je montais les escaliers 4 à 4 .... maintenant, j'en ai 68 et tout ça n'est qu'on bon souvenir ... ... alors pardonne à ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez la fin de la journée et pensent que la retraite est un moment fondamental de la vie, surtout quand on a vécu longtemps sans trop voir sa famille ... pas besoin d'être coco ou de couper les têtes pour comprendre ça ! et alors c'est une raison pour tout bloquer pendant 10j... quand y'aura plus personne d'actif pour la payer ta retraite tu feras comment? quelle étroitesse d'esprit, forcement a 68 on est moins en forme qu'a 27, mais est une raison pour tout refuser, il faudra bosser plus puisque l'espérance de vie augmente et que la pyramide des âges est ce qu'elle est... a part je me répète prendre tout l'argent aux riches, mettre tout le monde a 40a a la refaire parce qu'a 40 aussi tu est moins fringuant qua 27 je te signale excuse moi mais tu vois rien du tout même pas le bout de ton nez et je parlais encore des cheminots? y'en a bcp qui voient pas la retraite? donne des chiffres la parce que franchement tout corps de métier (et yen a des tres difficiles) ça m'étonnerai bcp , faut juste réfléchir avant d'écrire un peu Il n'a que 27 ans au compteur, alors ceci explique peut être cela. Je n'avais pas vu le message où il dit son age. tu peux dire tu, ou alors tu n'ose pas me parler en face (dixit ton métier et lieu) Oui, pour certains qui ont une retraite si misérable qu'ils n'ont pas les moyens de se soigner, de manger à leurs faims ou qui meurent dans la rue faute de toit. Au passage, certains cheminots sont SDF car le salaire d'embauche ne permet pas de se loger en région parisienne et de se nourrir. Ouvres un peu les yeux, on rencontre la misère à chaque coin de rue, chez nous en France. cite de nouveau tes sources ça m'intéresse bcp pour les cheminots SDF avec parme et ICF (oui j'ai connu ça aussi avec 400euros par mois a paris) pour le reste tu parles encore de pb de société pas du tout le sujet aussi, ça c'est de la politique pas le cas qu'a entrainé cette greve, faudrait pas melanger tous les motifs sous prétextes que ceux d'origines n'ont pas fonctionné Modifié 24 juin 2014 par TRAXX186
ADC01 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) société tu peux dire tu, ou alors tu n'ose pas me parler en face (dixit ton métier et lieu) cite de nouveau tes sources ça m'intéresse bcp Tout est dans mon profil il suffit de lire, je précise pour toi, conduiseur de train de temps en temps et roi de la confiture et vieux con de CRLP à PMP, Conducteur de Ligne Principal à Paris Montparnasse en langage clair et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parle de te parler en face et mes sources sont la CGT, qui avait soulevé ce problème il y a quelques années mais ce n'est pas une source fiable pour toi. société et alors c'est une raison pour tout bloquer pendant 10j... Quand tu parle de tout bloqué, c'est un poil marrant, rien n'a été bloquer pendant 15 jours, des trains de toutes sortes ont circulé, en 95 RIEN ne roulait pas un train pendant un certain, suite à la décision du président de l'époque Bergougnoux. société ... quand y'aura plus personne d'actif pour la payer ta retraite tu feras comment? excuse moi mais tu vois rien du tout même pas le bout de ton nez , faut juste réfléchir avant d'écrire un peu Justement je réfléchis et vois un peu plus loin que le bout de mon nez, (12/10 en vue de loin à la dernière VAS), ce n'est pas en laissant les pouvoirs publics démanteler la SNCF depuis 30 ans en gros que l'on va la sauver, il n'y a rien de pire que de faire l'autruche. pour le reste tu parles encore de pb de société pas du tout le sujet aussi, ça c'est de la politique pas le cas qu'a entrainé cette greve, faudrait pas melanger tous les motifs sous prétextes que ceux d'origines n'ont pas fonctionné Oui, je parle de problème de société et on ne peut pas faire autrement, si tout allait bien dans cette société, il n'y aurait pas de problème d'intégrer RFF à la SNCF ou le contraire, le problème est bien plus profond que nos problèmes structurels d'entreprise, mais ça tu ne le vois pas. Après avoir été la fêt à JL, c'est la mienne mais loupé c'est passé. Modifié 24 juin 2014 par ADC01 3
mikko Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Au passage, certains cheminots sont SDF car le salaire d'embauche ne permet pas de se loger en région parisienne et de se nourrir. Ouvres un peu les yeux, on rencontre la misère à chaque coin de rue, chez nous en France. Bonjour Les cheminots ne sont pas plus pauvres que les autres travailleurs. Il existe un salaire minimum en France. Après que celui-ci soit trop faible et le logement trop chère, c'est un autre problème de société.
ADC01 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) Bonjour Les cheminots ne sont pas plus pauvres que les autres travailleurs. Il existe un salaire minimum en France. Après que celui-ci soit trop faible et le logement trop chère, c'est un autre problème de société. Sais tu que le salaire d'embauche à la SNCF est INFERIEUR au SMIC et de ce fait la SNCF est obligé de payer une prime compensatrice pour que cela atteigne le SMIC. Modifié 24 juin 2014 par ADC01
wierre Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Bonjour, Premiére question à l'assemblée nationale d'eric voerh demandant au ministre des transport de confirmer que les jours de greve ne seraient pas payer ! 1
Invité Fabr Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) Bonjour, Premiére question à l'assemblée nationale d'eric voerh demandant au ministre des transport de confirmer que les jours de greve ne seraient pas payer ! Et applaudissements de soutien, par Cahuzac.... ????.... Fabrice Modifié 24 juin 2014 par Fabr
black5 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Bonjour, Premiére question à l'assemblée nationale d'eric voerh demandant au ministre des transport de confirmer que les jours de greve ne seraient pas payer ! Quel c...! mais pas pire que mon beauf qui me fait suivre des pourriels dénonçant (en vrac) la prime de charbon celle de travail et autres avantages supposés. 1
mikko Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Sais tu que le salaire d'embauche à la SNCF est INFERIEUR au SMIC et de ce fait la SNCF est obligé de payer une prime compensatrice pour que cela atteigne le SMIC. Et alors, cela change quoi ? Le salaire net ne sera jamais inférieur au SMIC et les augmentations du SMIC sont toujours supérieures à celles de la SNCF (et je ne referai pas le débat sur les salaires). Ceci dit, il serait mieux que la grille salariale soit ajustée.
Invité Fabr Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Quel c...! mais pas pire que mon beauf qui me fait suivre des pourriels dénonçant (en vrac) la prime de charbon celle de travail et autres avantages supposés. Si tu vis avec sa soeur,c'est une contrepartie.. s'il vit avec la tienne, c'est une gabegie...... Fabrice
z 5300 driver Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Amis cheminots, la SNCF que nous aimions est morte. Voici le résultat du vote de l'assemblée ! Vote du projet de loi portant réforme ferroviaire. Députés présents: 550 Exprimés: 523 Pour: 355 dont 272 de la majorité. Contre: 168... Bonne soirée à tous, je vais aller bosser mais avec gros sur la patate.....
Invité 5121 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) et alors c'est une raison pour tout bloquer pendant 10j... quand y'aura plus personne d'actif pour la payer ta retraite tu feras comment? quelle étroitesse d'esprit, forcement a 68 on est moins en forme qu'a 27, ... mais on n'est plus un béjaune ... on en a vu combien des tout flambants tout neufs jouer les fiers à bras, bosser comme des dingues en remontrer aux autres. Ce sont eux qui lâchent les premiers ! il faudra bosser plus puisque l'espérance de vie augmente et que la pyramide des âges est ce qu'elle est... a part je me répète prendre tout l'argent aux riches, mettre tout le monde a 40a a la refaire parce qu'a 40 aussi tu est moins fringuant qua 27 je te signale vroum vroum, ça patine, faut se calmer camarade et digérer d'abord la propagande avant de la recracher telle que. excuse moi mais tu vois rien du tout même pas le bout de ton nez mais il a quand même 41 ans d'avance sur le tien ! Modifié 24 juin 2014 par 5121
Invité JLChauvin Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Amis cheminots, la SNCF que nous aimions est morte. Voici le résultat du vote de l'assemblée ! Vote du projet de loi portant réforme ferroviaire. Députés présents: 550 Exprimés: 523 Pour: 355 dont 272 de la majorité. Contre: 168... Bonne soirée à tous, je vais aller bosser mais avec gros sur la patate..... Alea jacta est Vous pourrez remercier tous les attentistes et autres donneurs de leçon pour ce qui va suivre. Cette fois-ci c'est fait, La SNCF est morte pour de bon, à partir de maintenant çà va être "chacun pour soi la marée monte". Maintenant fini "la rigolade", la prochaine baffe à venir (et pas que pour les cheminots de l'ex SNCF...) sera la "négociation" du fameux "décret socle": http://www.developpement-durable.gouv.fr/Reforme-du-systeme-ferroviaire.html 4. Construire un cadre social commun à l’ensemble du secteur ferroviaire avec maintien du statut des cheminots(1) La réforme proposée est la réforme du système ferroviaire français dans son ensemble, pas de la seule SNCF. Le Gouvernement veut donner aux salariés et aux entreprises ferroviaires la possibilité de construire ensemble l’organisation et les conditions de travail qui permettront de répondre aux enjeux de qualité de service, de garantir l’absence de concurrence déloyale et d’accroitre la performance économique du système. Un décret socle posera les principales règles communes au secteur ferroviaire, au regard du respect des exigences de sécurité et de continuité du service public. Ce cadre social commun reposera également sur une convention collective nationale négociée par les partenaires sociaux. Frédéric Cuvillier et Michel Sapin viennent de charger une personnalité d’accompagner cette négociation dans le cadre d’une commission mixte paritaire. L’ensemble des entreprises de la branche ferroviaire sera ainsi soumis à un régime homogène en matière de durée du travail : une stricte hiérarchie des normes (décret, convention de branche, accord d’entreprise) garantira l’ordre public social. Ce cadre social commun et concerté permettra d’empêcher le dumping social par des entreprises qui auraient des conditions plus favorables, mais également de donner la souplesse nécessaire pour l’adaptation des organisations du travail. Puis viendrons les baffes des multiples "négociations" de la convention collective nationale... et de ses déclinaisons dans les accords de branche... (1) Maintien du statut des cheminots: donc, tous les cheminots de toutes les EF gardent ou gagnent "le statut"? Y compris les cheminots des multiples filiales de l'ex-SNCF et des officines de sous-traitance? Comment çà, j'ai rien compris?
Nipou Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Amis cheminots, la SNCF que nous aimions est morte. Voici le résultat du vote de l'assemblée ! Vote du projet de loi portant réforme ferroviaire. Députés présents: 550 Exprimés: 523 Pour: 355 dont 272 de la majorité. Contre: 168... Bonne soirée à tous, je vais aller bosser mais avec gros sur la patate..... C'est marrant, certains agents ou ex-agents passaient leur temps à cracher sur cette SNCF que nous aimions, à dénoncer qu'elle n'était plus cette SNCF d'en temps, qu'elle était morte il y a bien longtemps ... Doit être re-morte sans doute. 2
Invité JLChauvin Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 C'est marrant, certains agents ou ex-agents passaient leur temps à cracher sur cette SNCF que nous aimions, à dénoncer qu'elle n'était plus cette SNCF d'en temps, qu'elle était morte il y a bien longtemps ... Doit être re-morte sans doute. Ne râle pas, tu devrais être content puisque tu n'a rien fait pour que cette loi soit profondément modifiée et que l'essentiel est sauvé selon toi. Rappelle moi, c'est quoi déjà, l'essentiel?
Nipou Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Ne râle pas, tu devrais être content puisque tu n'a rien fait pour que cette loi soit profondément modifiée et que l'essentiel est sauvé selon toi. Rappelle moi, c'est quoi déjà, l'essentiel? 1) C'est vrai, crache sur le peu de gens qui ne pensent pas comme toi et ose le dire, comme ça tu seras plus certain qu'ils ne l'ouvrent plus ainsi discuter qu'avec des gens qui sont d'accord. 2) Je n'ai jamais dit que c'était une bonne réforme mais que ce que recherchaient certains était bien pire car non viable. 3) Regarde bien ma phrase, je ne râle pas je mets juste en lumière que ceux qui annoncent aujourd'hui la mort de la SNCF nous répètent depuis des années que la SNCF est morte depuis bien longtemps et aimaient semble t'il à cracher dessus en permanence. Aussi cette nouvelle mort ne doit elle pas trop les chagriner. 1
Nipou Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Oh et puis en fait j'ai mieux comme réponse : "Si tu veux ..."
Invité JLChauvin Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 1) C'est vrai, crache sur le peu de gens qui ne pensent pas comme toi et ose le dire, comme ça tu seras plus certain qu'ils ne l'ouvrent plus ainsi discuter qu'avec des gens qui sont d'accord. 2) Je n'ai jamais dit que c'était une bonne réforme mais que ce que recherchaient certains était bien pire car non viable. 3) Regarde bien ma phrase, je ne râle pas je mets juste en lumière que ceux qui annoncent aujourd'hui la mort de la SNCF nous répètent depuis des années que la SNCF est morte depuis bien longtemps et aimaient semble t'il à cracher dessus en permanence. Aussi cette nouvelle mort ne doit elle pas trop les chagriner. Ne nous joue pas l'oisillon tombé du nid et n'inverse pas les rôles une fois de plus. Tu sait très bien comment les choses se sont passée, se passent et se passeront. Toi aussi tu râle en permanence, mais quand l'occasion d'agir se présente tu préfère rester dans ton coin et mépriser ceux qui vont au charbon pour la sauver de l'éclatement total et définitif, La (défunte) SNCF. Tu es en service commandé là, ou bien tu es vraiment convaincu de ce que tu écris? Oh et puis en fait j'ai mieux comme réponse : "Si tu veux ..." Et oui, je veux. Je veux continuer à aider les cheminots des EF, des filiales et des boites négrières à sauver tout ce qui peut-être sauvé. Je veux continuer à exprimer une opinion différente du consensus mou si cher à certains et je veux continuer à en discuter avec ceux qui la partage sans me faire traiter de clown chaque fois que je l'ouvre. Pour toi et ceux qui comme toi acceptent tout, en râlant certes mais acceptent quand même de se faire tondre je ne veux plus rien. Ai-je été assez clair?
Nipou Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Ne nous joue pas l'oisillon tombé du nid et n'inverse pas les rôles une fois de plus. Tu sait très bien comment les choses se sont passée, se passent et se passeront. Toi aussi tu râle en permanence, mais quand l'occasion d'agir se présente tu préfère rester dans ton coin et mépriser ceux qui vont au charbon pour la sauver de l'éclatement total et définitif, La (défunte) SNCF. Tu es en service commandé là, ou bien tu es vraiment convaincu de ce que tu écris? Et oui, je veux. Je veux continuer à aider les cheminots des EF, des filiales et des boites négrières à sauver tout ce qui peut-être sauvé. Je veux continuer à exprimer une opinion différente du consensus mou si cher à certains et je veux continuer à en discuter avec ceux qui la partage sans me faire traiter de clown chaque fois que je l'ouvre. Pour toi et ceux qui comme toi acceptent tout, en râlant certes mais acceptent quand même de se faire tondre je ne veux plus rien. Ai-je été assez clair? Oui c'est vrai, occasion, doigt sur la couture du pantalon, et fais comme on te dit ! Le tract réfléchira pour toi. Alors qui méprise qui ? Relis un peu mieux, il est écrit plus haut "ils peuvent être fier de ce qu'ils ont fait, en accord avec leur façon de voir le truc", c'est de la méprise ça ? Après si tu veux en faire une guerre personnelle, tu la feras seul car 1 cheminot sur 2 n'a pas fait cette grève, donc si je suis à tes yeux LE grand responsable de la deuxième mort de la SNCF (ou troisième, ou quatrième, je ne sais plus à force), libre à toi, mais ce sera sans moi. Tes jugements à l'encontre de ce que je suis n'ont pas leur place ici, pas plus que d'autres. Nous échangeons des idées des avis, pas des jugements de valeur sur les membres. Mais vas y n'hésites pas, tu es bien parti, insulte moi temps que tu y es. Aussi pour le reste, je ne réponds pas afin de rester courtois.
Invité JLChauvin Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Je n'insulte personne, mais toi tu vas finir par péter un câble. Tu veux me foutre dehors, dis le carrément ce sera plus clair pour tout le monde. Ceci écris je ne prendrais pas la mouche, j'ai écris que je ne voulais plus rien pour certains, donc je vais mettre mes écris en accord avec mes actes et cesser de me friter pour rien avec toi. Si l'on pouvait en revenir au sujet, il y a énormément de choses à en dire et il y en a certainement beaucoup qui ont envie d'exprimer ce qu'ils ont sur le cœur.
rzm Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) bah oui, tu sais, j'ai 27ans, si je commence comme certains a compter les années voir les mois qui me séparent de la retraite, (je les plains sincèrement car ça doit pas être facile de se lever chaque jour) j'ai plus qu'a prier pour gagner au loto... j'ai la chance de faire un métier que j'adore donc ça me dérange pas du tout... pour la sécu, oui pourquoi pas, des millions de salariés y sont déjà, en meurent ils? je vois bien la la réflexion de personnes n'ayant connu que la sncf ou le public du moins.. et alors c'est une raison pour tout bloquer pendant 10j... quand y'aura plus personne d'actif pour la payer ta retraite tu feras comment? quelle étroitesse d'esprit, forcement a 68 on est moins en forme qu'a 27, mais est une raison pour tout refuser, il faudra bosser plus puisque l'espérance de vie augmente et que la pyramide des âges est ce qu'elle est... a part je me répète prendre tout l'argent aux riches, mettre tout le monde a 40a a la refaire parce qu'a 40 aussi tu est moins fringuant qua 27 je te signale Bonjour je n'avais pas relevé la superbe phrase " les gens n'ayant connus que la sncf ou le public"; même si j'émete des doutes sur ta participation active au travail dans le privé pour pourvoir se prétendre différent des personnes qui n'ont connus que la sncf. Et encore faut il savoir si ces personnes n'ont effectivement connu que cela avant de l'affirmer 27 ans rlt 160; même avec une montée rapide, ca laisse pas beaucoup de place pour une longue éxpérience comparative du "privé" bref. La sécu, c'est pas le sécu le problème ou la cpr; mais je ne pense pas que tu ignores a ce point ce qui tourne autour du rattachement à la cpr; ou alors c'est a se fermer les yeux. Sans compter qu'une vision mathématique nombre de retraité / actif..cpr ou sécu ne changera rien au chiffre du déficit si ce n'est qu'il serait noyé dans la masse, mais le ratio toujours identique. Quand a devenir communiste, le sens de tes propos n'y tends pas, mais il ne tends pas non plus au libéralisme. Plutôt au prolétariat d'Engels qui se fait submerger et convaincre par une politique d'entreprise, bien que cela aille à l'encontre de son bien (toujours selon le même personnage la vision du bien). Comme toi, comme tant d'autre, j'aime mon metier, même après plus de 20 ans le cul sur une loc, même quand on étais sur des 12000 à se peter les oreilles ; alors qu'aujourd'hui on se demande comment regler la clim pour pas avoir froid/chaud; ou trouver la bonne position du siège de sa B5. J'aime ca. Mais j'aime beaucoups moins l'entreprise qui, même si elle la toujours été, se rempli de technocrate dont la seule vision est l'entreprise de transport, lachant de toute part l'entreprise de train. Enfin après avoir passé plus d'une heure hier a discuter avec un membre du bureau fgaac, qui na pas participé au mouvement, ce fut courtois, on a echangé, partageant nos idées, nos désaccords. Il avait des arguments sur la réforme, sur le devenir. Pas forcement ceux que je partage sur ce sujet d'actualité, mais des propos construits. Ici je ne voit que..ca servait a rien, il faut accepter, il y a plus malheureux. Mais aucun tenant sur une idée de fond, contrairement aux propos de Nipou par exemple. Nul doute qu'il y a plus malheureux, nous pouvons tous le dire, mais bien sur si la commande nous donne une journée de 8h30 sans coupure on dira tous Niet ! c'est pas bon Ha ben oui ca vaut pas la peine..quand on profite tout les jours de la reglementation en place obtenue en partie par ceux qui "prenais en otage". Le drap sac. Surement que cela ne te poserais pas de soucis si on le remettais en place pour faire des economies. Tu ne l'a pas connu, moi non plus. Mais pourquoi, comment se fait il qu'il est disparu, cadeau de l'entreprise, évolution avec son temps ou autre chose dont la mémoire est courte ? L'esperance de vie; youhou oxo la terre. L'esperance de vie qu'on nous rabache à chaque fois, comme par exemple a grand bruit lors de la reforme des retraite; c'est l'esperance de vie à la naissance. Alors sortons du cas je connais un mec qui a 90 ans...tu as 27 ans, esperance de vie selon insée c'est pas 78 ans (chiffre 2011 Insee) mais 73 ans. Pour une personne de 50 ans, c'est 67 ans. Tiens si on prends ses chiffres (source insee..c'est pas moi ou un syndicat ou un journal sans source), la réforme des retraites passe encore moins bien. Modifié 24 juin 2014 par rzm 6
CC 72041 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Non mais y a des passionnés qui payeraient pour passer le plus te temps possible en tête d'un train ... alors bosser SEULEMENT 8 heures sans coupure, et QUE 11 heures avec coupures, mais c'est que les preneurs d'otages sont aussi des feignasses ! Et en plus ils sont payés, rendez-vous compte ! Comment peut-on se plaindre alors qu'il y a des petits africains qui meurent de faim (d'ailleurs c'est tant mieux, ces petits africains qui meurent de faim, ça permet de stigmatiser les nantis qui bossent 22 heures par semaine et se plaignent encore. Y a beaucoup de choses à changer dans le monde, mais les petits africains qui meurent de faim, pas question, c'est très utile) ? De toute façon pour moi cette grève est un échec de plus, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir faite, j'ai perdu des sous, oui ... mais je ne suis pas à plaindre. Moi je le dis je ne suis pas à plaindre, je le dis, mais parce que cette grève ne me mettra pas sur la paille. Je comprends ceux qui ne peuvent pas faire grève faute de moyens financiers. En revanche ce qui peuvent se le permettre et qui ne font pas, mais qui sont "solidaires" avec nous, là ça me dérange un peu (beaucoup) plus. Faut-il poser le sac massivement sans respecter la D2I pour arriver à quelque chose ? Christophe 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant