Invité Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) La CFDT dénonce, quant à elle, une grève qui ne serait qu’une « mise en scène visant à faire croire que ce rapport de force programmé serait à l’origine des avancées sociales déjà négociées » par ses équipes. Le syndicat évoque une « réforme essentielle pour enrayer le déclin. » http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Les-syndicats-de-la-SNCF-se-mobilisent-contre-la-reforme-ferroviaire-2014-06-09-1162084 Si Cuvillier veut faire un test d'apaisement et de bonne volonté "de gauche", "socialiste", que Cuvillier annonce que les 41,7 Mrd€ (1) de dette ferroviaire sont repris dans la dette d'Etat de 2000 MRd€ au titre de travaux décidés par l'Etat (LGV, achat de locos pour soutenir l'industrie,...) mais non financés et payés uniquement par des emprunts garantis par l'Etat. (1) 40 + 1,7 Mrd€ depuis la semaine dernière puisque le ministre Cuvillier a décidé de construire le CdGExpress: qu'il assume sa décision politique et que l'Etat paye la note. Modifié 10 juin 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Peut être parce qu'il faut aller (comme le propose le premier lien) sur Sncf Direct ? ... Les prévisions sont ici : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Frédéric Cuvillier " regrette " la grève de la SNCF (RTL - 10/06/2014) La SNCF démarre une importante grève ce mardi 10 juin 2014, à 19h00, afin de protester contre le projet de réforme ferroviaire du gouvernement. " Je la regrette, réagit Frédéric Cuvillier. Ça fait un an et demi que je travaille et négocie pour sauver le ferroviaire " ... http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/frederic-cuvillier-regrette-la-greve-de-la-sncf-7772503795 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) Ça fait un an et demi que je travaille et négocie pour " C'est bien ce que je lui reproche et une raison de mon départ rapide, dégouté par tant d'occasions manquées stupidement. Cuvillier ministre ou secrétaire d'Etat s'accroche à un dossier élaboré sous Sarkozy qui se justifiait sous Sarkozy avec sa politique. Il n'y a pas eu de "changement, c'est maintenant" notamment pour la reprise de la dette d'éEtat qui le préambule à toute volonté de réforme. Un an et demi qu'il travaille? Mais Cuvillier a été nommé en mai 2012, depuis 2 ans et 1 mois... Cuvillier annonce qu'il simplifie et réunifie RFF dans SNCF en passant de 2 sociétes/Epics à 3 sociétes/Epics, donc de 2 directions avec leurs cadres à 3 directions avec bien plus de cadres qui maintiendront des cloisons étanches entre services. Et en plus, la semaine dernière, le secrétaire d'Etat Cuvillier vient de plomber un peu plus la dette ferroviaire en décidant la construction du CharlesDeGaule Express à 1,7 Mrd€ non budgétisé par l'Etat: ce sera encore des emprunts sur le dos de la nouvelle SNCF-3-Epics. Comment on rajoute +1 Mrd € de dette ferroviaire: politiquement je décide mais ne donne pas d'argent, faites un emprunt bancaire ! C'est incompréhensible. Modifié 10 juin 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Le Niport Nawak",c'est pour les propos de JLC ? Ça y ressemble fort.... Bref.... Tu vois le commentaire d'un jeune ignorant le contexte social de la SNCF né avant son pére, se permettant de critiquer un ancien délégué qui a vu évoluer la boîte pendant une trentaine d'années..... Le TPMG à de beaux jours devant lui visiblement.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Ça y ressemble fort.... Bref.... C'est bien ce qui me semblait Donc ce n'est pas moi qui voit le mal partout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 En boucle cet après midi sur France Info: "la SNCF est vieille, elle doit se reformer et l'ouverture a la concurrence se traduira par des tarifs en baisse et des usagers heureux bla bla" Ce soir la question du gran soir 3 Taxi Intermittents et Cheminots doit on conserver ces statuts spéciaux" meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh les medias beeeeeeeeeeeeh les auditeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 En boucle cet après midi sur France Info: "la SNCF est vieille, elle doit se reformer et l'ouverture a la concurrence se traduira par des tarifs en baisse et des usagers heureux bla bla" Ce soir la question du gran soir 3 Taxi Intermittents et Cheminots doit on conserver ces statuts spéciaux" meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh les medias beeeeeeeeeeeeh les auditeurs ... la réponse est NON à 66% ! http://www.francetvinfo.fr/societe/la-question-du-jour/cheminots-intermittents-du-spectacle-taxis-la-france-doit-elle-conserver-ses-statuts-speciaux_618623.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 En boucle cet après midi sur France Info: "la SNCF est vieille, elle doit se reformer et l'ouverture a la concurrence se traduira par des tarifs en baisse et des usagers heureux bla bla" Ce soir la question du gran soir 3 Taxi Intermittents et Cheminots doit on conserver ces statuts spéciaux" meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh les medias beeeeeeeeeeeeh les auditeurs A quand la question : "Médias, doit on conserver ces status spéciaux (réductions d'impots, financement publics...)" ? 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 D'ailleurs pourquoi garder SNCF alors que Patrick Ropert directeur de la communication en avril 2010 déclarait que SNCF était imprononçable à l'étranger et au final un poids à l'expansion de l'Entreprise Ferrovaire ? http://www.strategies.fr/actualites/marques/142417W/patrick-ropert-redonner-coherence-et-puissance-a-la-communication-de-la-sncf.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean du 02 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 votons, la question du grand soir 3 est sur: l'internaute.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Avec Mme Verdier-Molinié pour casser du cheminot comme d'habitude ? ça devient lassant.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 votons, la question du grand soir 3 est sur: l'internaute.com Ici aussi : http://www.francetvinfo.fr/societe/la-question-du-jour/cheminots-intermittents-du-spectacle-taxis-la-france-doit-elle-conserver-ses-statuts-speciaux_618623.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) D'ailleurs pourquoi garder SNCF alors que Patrick Ropert directeur de la communication en avril 2010 déclarait que SNCF était imprononçable à l'étranger et au final un poids à l'expansion de l'Entreprise Ferrovaire ? http://www.strategies.fr/actualites/marques/142417W/patrick-ropert-redonner-coherence-et-puissance-a-la-communication-de-la-sncf.html Déjà qu'ils suppriment les mots "Société nationale des chemins de fer français". Chaque chose en son temps. Modifié 10 juin 2014 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 ... la réponse est NON à 66% ! http://www.francetvinfo.fr/societe/la-question-du-jour/cheminots-intermittents-du-spectacle-taxis-la-france-doit-elle-conserver-ses-statuts-speciaux_618623.html Tu t'attendais à quoi ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Avec Mme Verdier-Molinié pour casser du cheminot comme d'habitude ? ça devient lassant.... Hop la, la Mem Verdier-Moliné représente l'Ifrap, fondation reconnue d'utilité publique par un 1er ministre UMPS, service public, utilité publique: on est collègue en sorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Gilles Savary qui annonce déjà des amendements pour répondre aux inquiétudes sociales des cheminots sur itele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 (modifié) Tu t'attendais à quoi ? ... à ce résultat, malheureusement ! Résultat définitif : Cheminots, intermittents du spectacle, taxis, ... la France doit-elle conserver ses statuts spéciaux ? 23,8% de Oui (3319 votes) 63,2% de Non (8815 votes) 13,0% Ne se prononce pas (1819 votes) Total : 13953 votes http://www.francetvinfo.fr/societe/la-question-du-jour/cheminots-intermittents-du-spectacle-taxis-la-france-doit-elle-conserver-ses-statuts-speciaux_618623.html Modifié 11 juin 2014 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Je propose aussi que ces 63,2% de personnes ne bénéficient que de 12 week end par an, 6 à 10 déplacements dans le mois, des vacances protocolaires qui leur permettront seulement une année sur deux ou trois de partir en famille, etc, etc..... On a un job avec ses avantages et ses inconvénients... Mais tout ça, c'est au menu et pas à la carte... On a droit au deux... bref, pour ces personnes, il faudrait que je garde mes inconvénients, voire qu'on les empire avec la réforme du RH0077, et qu'on me supprime les compensations qui existent jusque là.... Ça paraît bizarre si je ne suis pas d'accord? 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Je propose aussi que ces 63,2% de personnes ne bénéficient que de 12 week end par an, 6 à 10 déplacements dans le mois, des vacances protocolaires qui leur permettront seulement une année sur deux ou trois de partir en famille, etc, etc..... On a un job avec ses avantages et ses inconvénients... Mais tout ça, c'est au menu et pas à la carte... On a droit au deux... bref, pour ces personnes, il faudrait que je garde mes inconvénients, voire qu'on les empire avec la réforme du RH0077, et qu'on me supprime les compensations qui existent jusque là.... Ça paraît bizarre si je ne suis pas d'accord? Je me suis éloigné de cet argumentaire, car, bien que concerné au premier chef, il est "roulant-centré" et sous-entend qu'on peut charger la mule sur les sédentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Grève des agents SNCF : ce statut en or massif qui explique la résistance à la réforme (Atlantico - 11/06/2014) Ce mercredi 11 juin 2014, 46 % des agents SNCF seront en grève. En cause, la réforme ferroviaire proposée par le gouvernement qui prévoit notamment la fusion de SNCF et du Réseau ferré de France. Quels problèmes cette réorganisation posent ? Quelles sont les vraies raisons qui poussent les cheminots à faire grève ? ... http://www.atlantico.fr/decryptage/greve-agents-sncf-statut-en-or-massif-qui-explique-resistance-reforme-marnix-dressen-1609067.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Un site web à lire avec modération, et surtout, ... " restez zen " ! http://www.grevesncf.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Grève à la SNCF : le trafic est conforme aux prévisions (francetvinfo - 11/06/2014) Plus de quatre cheminots sur dix (46%) ont prévenu qu'ils cesseraient le travail. Le pourcentage de grévistes grimpe à 55% "pour les personnels roulants" ... http://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/greve-a-la-sncf-trafic-tres-perturbe-des-mardi-soir_618949.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Je me suis éloigné de cet argumentaire, car, bien que concerné au premier chef, il est "roulant-centré" et sous-entend qu'on peut charger la mule sur les sédentaires... Non.... Le RH0077 concerne tout le monde.... En ce cas, on peut aussi rajouter le début de journée de travail à 22h le jour de son repos.... Déjà que plus de 80% du privé travaille entre 7h et 19h.... Mais ça, bizarrement, aucun média n'en parle.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 juin 2014 Partager Publication: 11 juin 2014 Parallèlement à la grève débutée hier à 19h, le mouvement des taxis, pour qui le traitement médiatique est moins agressif. Ce qui reste étonnant, ce sont toutes ces réactions négatives relatées en long, en large et en travers, à mettre en parallèle avec le nombre de candidatures, en forte croissance au fil des années, pour intégrer justement la SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant