Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affectation et résidence


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu remarquer en vous lisant, qu'actuellement la SNCF recrute plus de conducteur sur Paris et particulièrement la ligne C.

J'habite actuellement à Evreux en Normandie, et je vais très certainement poser ma candidature.

Vous allez me dire que je brûle les étapes (et vous aurez raison) mais ma question concerne l hébergement post réussite à la licence ( et non les étapes de recrutement ;) )

Je vais prendre le cas de la ligne C (Paris rive gauche) :

J'ai compris qu'il y avait des résidences : Austerlitz, Brétigny, Versailles, Juvisy, Dourdan, Etampes.

- Que veux dire résidence? Affectation d'un CRL RER C dans l une de ces villes?

- Si oui qui attribue l affectation?

- Si non, comment cela se passe car si j ai bien compris, un conducteur est affecté à une ville de départ ( premier ou dernier train hors découchés)

Merci pour votre réponse.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résidence c'est ton lieu d'emploi.

La où tu commences et fini tes journées de service -ou après tes rhr repos hors résidence-

Si tu es affécté à Juvisy..tu prends ton service à Juvisy; quel que soit l'endroit ou tu habites qui reste du domaine du privé non du professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement se fait parfois sur un établissement et l'affectation n'a elle lieu qu'après réussite à l'examen.

Si bien que tu connais l'établissement lors du recrutement mais pas vraiment où tu vas travailler si tu es pris. (ca peut varier dans certains cas de 200 km).

Cependant, d'autres établissements précisent directement lors du recrutement l'affectation envisagée. C'est très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dépend aussi probablement de la charge de travail, encore qu'en ce qui concerne la region Parisienne, celle-ci soit globalement previsible, et sans à coup, comme ce qu'ont pu connaitre les etablissements de province, avec charge voyageur et fret ( surtout ce dernier ..)

J'ai connu dans les années 90 un gros recrutement sur Thouars, de^pot essentiellement Fret, une nouvelle campagne a eu lieu quelques années plus tard, ..puis ce fut la deconfiture....

Paris Ile de France a toujours été demandeur... c'est une constante. Si tu resides pas trop loin, vas y ..fonce...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision pour la résidence. Une demande de logement peut etre faite dans une résidence Parme. Les loyers sont plutôt abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous personnellement j'ai réussi toutes les étapes pour commencer une formation opératrice de la circulation a bordeaux (lieu de formation) je dois signer mon contrat le 25 septembre mais toujours pas de traces de mon éventuelle affectation.. Ils ne nous donne jamais trop de détails c'est au petit bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous personnellement j'ai réussi toutes les étapes pour commencer une formation opératrice de la circulation a bordeaux (lieu de formation) je dois signer mon contrat le 25 septembre mais toujours pas de traces de mon éventuelle affectation.. Ils ne nous donne jamais trop de détails c'est au petit bonheur la chance...

non c'est pas "au petit bonheur" c'est en fonction des besoins des départ en retraite ,des postes supprimés ou créées des demandes de mutation..et en aout les RH sont plutôt en vacances ils ne sont pas trop dans l'opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni les autres mois de l'année. Tu attends et au moment où tu crois que tu as été oubliée, hop, tu es affectée je ne sais où la semaine suivante.

Bref, les RH pensent plus à te sortir de leur effectif qu'à t'y mettre. De sacrés oiseaux. Bref, ne désespère pas, ça va venir. Pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils ne mont pas oublié, je sais meme que mon RH est en vacances jusqu'au 5 septembre... Ce qui m'inquiete plus personnellement c'est d'avoir reçu mes billets de trains mais aucune convocation alors que fin juillet quand ils m'ont rappelé pour confirmer mon embauche ils m'ont bien donné des dates pour la visite médecine du travail et pour ma signature de contrat, au niveau de l'affectation.... Qui vivra verra...

Je harcèle le standard téléphonique en vain.. Du coup j'attends et je me prépare

Merci a tous pour les petites précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.