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Bonjour

Depuis le moi de decembre 2013 ou la SNCF et la RENFE sont en cooperation pour exploiter la liaison internationale a grande vitesse, comment se fait il que la RENFE avec Elipsos (société qui gere cette cooperation) ne fait toujours pas partie du reseau RAILTEAM?

Quelqu'un a une reponse a ca?

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Parce que tu crois que ce truc qu'on appelle Railtrucmachinchose est indispensable pour les voyageurs,la plupart ne savent même pas ce que c'est et encore moins ce à quoi cela sert,je me pose aussi encore cette dernière question.Encore un effet de manche ou suis je vraiment un vieux con irrécupérable ?

Publication:

à l'origine un club sélect restreint des "grandes entreprises ferroviaires" opérant à grande vitesse.

Surtout une problématique de réservation, de stock de voyages à gérer au mieux,le plus efficacement pour le client afin de rendre facile le voyage en train rapide comme du temps des TEE Trans Europ Express (tué par le TGV).

A l'origine une initiative des suisses puis se sont invités les principaux EF ayant un centre de réservation de places opérationnel et optimisé (yield même si peu utilisé).

A l'origine un club d'échange de données, de rationalisation de l'offre en la standardisant avec un accompagnement sur le terrain pour revenir au top qualité, à la moyenne basse de la classe affaire avion: donc des espaces dédiés en gare, des hub offrant correspondant très très rapide pour des passagers sans gros bagages, des échanges de réservation rapide et sans frais, un service multilingue obligatoire dans les trains, au minimum des annonces en anglais obligatoire.

Un gros projet informatique caché sous la marque commerciale.

Beaucoup de politique et de concurrence aussi.

Lille est le HUB français par excellence.

L'Italie n'a jamais eu l'honneur d'avoir un strapontin alors que c'était le pays qui avait inauguré la grande vitesse > 220 km/h.

Beaucoup de volonté allemande, assez hégémonique ce qui se comprend facilement vu la remise à zéro de leur dette selon les directives européennes:

pour l'Italie, la DB devait commercialiser la grande vitesse par un nouvel opérateur NTV mais G.Pépy a réussi l'exploit de leur chiper la compagnie !

pour l'Espagne, c'était un partage de Yalta: la France assurait le service avec ses TGV.

Donc exit Renfe pour l'opérateur qui exploite le plus grand nombre de km grande vitesse en Europe.

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