Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pupitre de conduite d'un train


Messages recommandés

rectif 2 attention doucement le volant dans les courbes..il tire un peu a gauche..

attachicon.gifCC65529Cabine.JPG

Dire que je l'ai certainement conduit, ce diesel du temps de ma prime jeunesse pour les Travaux LGV A.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois Jackv que tu avais des rectifs en retard. Chance pour toi que l'audit n'était pas dans les parages.

Notre auteur à l'air tellement comblé par tant de données techniques de premier ordre qu'il ne revient pas dire merci ... pff, donnez vous de la peine, et voilà ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier et je suis a jour... il fallait au moins une électrique.. et c'est le modèle "fumeurs"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça trouvé sur Wikivabien

Et ça sur http://www.petit-train-dinan.com/tourisme-dinan.php mais je n'arrive pas à trouver une photo descriptive du pupitre de ce genre de train.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as été autorisé à ces bêtes ?

non ,c'était réserver aux grandes roues de chapelle.. bonne machine pour défoncer le dos à 160 tu faisais presque autant de trajet en large qu'en long..

et comme ça se conduisait comme certaine machine à CC tu étais toujours en train de "branler le manche"..

par contre les autres pupitre j'ai eu des "actions concrètes" dessus pas obligatoirement de la conduite.. fin du HS

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité cri64

Pas mal toutes ces photos de pupitres où j'ai retrouvé des engins entretenus il y a.....................................................................

Par contre, en cas de panne, au Sud-Ouest nous avions un appareil particulier référencé BQ(TT) à ne manipuler qu'en dernier ressort et avec parcimonie comme les "RESET" ailleurs!!

Ça vous dit????????

Ensuite "l'ergonomie" de l'époque laisse rêveur quant au confort des équipes: je pense aux cabines de BB 4100 et ses chaufferettes, celles des 2D2 5400 et le nez contre la vitre, commande de secours dans le dos, bref la belle époque malgré tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas mal toutes ces photos de pupitres où j'ai retrouvé des engins entretenus il y a.....................................................................

Par contre, en cas de panne, au Sud-Ouest nous avions un appareil particulier référencé BQ(TT) à ne manipuler qu'en dernier ressort et avec parcimonie comme les "RESET" ailleurs!!

Ça vous dit????????

Ensuite "l'ergonomie" de l'époque laisse rêveur quant au confort des équipes: je pense aux cabines de BB 4100 et ses chaufferettes, celles des 2D2 5400 et le nez contre la vitre, commande de secours dans le dos, bref la belle époque malgré tout!!

​Pas BQ(TT)... DB Q (TT)... Il fut dans l'arborescence officielle TGVA pendant un moment (si il n'y est plus) avec le TL (M)... Je sais bien, c'est moi qui les ait rentré, sans rien dire à personne, et enregistré avec une arborescence complète les 2 fois...

Je me rappelle la tête du 1er chef d'atelier électrique à CIB, lorsqu'on lui a montré... Sauf que maintenant, je n'ose imaginer la tête d'un couronné si il voyait ça... Fallait savoir où ils se trouvaient, bien sur, aucun chemin d'accès pour ce sous registre, bien planqué, si on ne savait où cela se trouvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

​Pas BQ(TT)... DB Q (TT)... Il fut dans l'arborescence officielle TGVA pendant un moment (si il n'y est plus) avec le TL (M)... Je sais bien, c'est moi qui les ait rentré, sans rien dire à personne, et enregistré avec une arborescence complète les 2 fois...

Je me rappelle la tête du 1er chef d'atelier électrique à CIB, lorsqu'on lui a montré... Sauf que maintenant, je n'ose imaginer la tête d'un couronné si il voyait ça... Fallait savoir où ils se trouvaient, bien sur, aucun chemin d'accès pour ce sous registre, bien planqué, si on ne savait où cela se trouvait...

​Bonsoir Tecnicentre, est-ce de l'humour ou pas mais j'ai connu aussi dans les hélicoptères de l'armée un fameux TL(M), par contre entre le BQ(TT) et le TL(M) je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose! Je peux vous donner la solution (de potache, évidemment) j'attendais de voir si des collègues se rappelaient de ce type de plaisanterie à usage des CTRA (CTT maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

TL(M): Tube Lance Merde, survivance locale des Z 3800. Ce tube descendait le contenu des toilettes au rail en traversant le JH... Si il était crevé, ben, t'avait tout gagné...

BQ(TT), adaptation d'un abréviation bien connue au matériel: Bouton Qui Tient Tout... Chez nous, c'est Dernier Boulon Qui Tient Tout... Et le pire, c'est que c'est lui qui fait bien souvent chier à retirer... Bien le choisir, donc, lorsqu'on se retrouve devant un truc tenu par X boulons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.