Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 rectif 2 attention doucement le volant dans les courbes..il tire un peu a gauche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) rectif 3 y s'ont retirer EVD et y s'ont piquéé les boules des manipulateurs Modifié 10 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) rectif suivant.... au avant va savoir charles avec le mode d'emploi de nipou adapté Modifié 10 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 encore un petit rectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 avec les c...... au ras du ballast le post a du être créé par JLC qui désire des photos pour modifier son avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 rectif 2 attention doucement le volant dans les courbes..il tire un peu a gauche.. CC65529Cabine.JPG Dire que je l'ai certainement conduit, ce diesel du temps de ma prime jeunesse pour les Travaux LGV A. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 Ba tu vois Jackv que tu avais des rectifs en retard. Chance pour toi que l'audit n'était pas dans les parages. Notre auteur à l'air tellement comblé par tant de données techniques de premier ordre qu'il ne revient pas dire merci ... pff, donnez vous de la peine, et voilà ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) le dernier et je suis a jour... il fallait au moins une électrique.. et c'est le modèle "fumeurs" Modifié 10 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 le dernier et je suis a jour... il fallait au moins une électrique.. et c'est le modèle "fumeurs" pupitre_40100.jpg T'as été autorisé à ces bêtes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) J'ai ça trouvé sur Wikivabien Et ça sur http://www.petit-train-dinan.com/tourisme-dinan.php mais je n'arrive pas à trouver une photo descriptive du pupitre de ce genre de train. Modifié 10 juin 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2014 Partager Publication: 10 juin 2014 (modifié) T'as été autorisé à ces bêtes ? non ,c'était réserver aux grandes roues de chapelle.. bonne machine pour défoncer le dos à 160 tu faisais presque autant de trajet en large qu'en long.. et comme ça se conduisait comme certaine machine à CC tu étais toujours en train de "branler le manche".. par contre les autres pupitre j'ai eu des "actions concrètes" dessus pas obligatoirement de la conduite.. fin du HS Modifié 10 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 13 mai 2015 Partager Publication: 13 mai 2015 Pas mal toutes ces photos de pupitres où j'ai retrouvé des engins entretenus il y a..................................................................... Par contre, en cas de panne, au Sud-Ouest nous avions un appareil particulier référencé BQ(TT) à ne manipuler qu'en dernier ressort et avec parcimonie comme les "RESET" ailleurs!! Ça vous dit???????? Ensuite "l'ergonomie" de l'époque laisse rêveur quant au confort des équipes: je pense aux cabines de BB 4100 et ses chaufferettes, celles des 2D2 5400 et le nez contre la vitre, commande de secours dans le dos, bref la belle époque malgré tout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 Un jour, un brillant gestionnaire a eu l'idée de remplacer le BQ(TT) par un RQ(TR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 Pas mal toutes ces photos de pupitres où j'ai retrouvé des engins entretenus il y a..................................................................... Par contre, en cas de panne, au Sud-Ouest nous avions un appareil particulier référencé BQ(TT) à ne manipuler qu'en dernier ressort et avec parcimonie comme les "RESET" ailleurs!! Ça vous dit???????? Ensuite "l'ergonomie" de l'époque laisse rêveur quant au confort des équipes: je pense aux cabines de BB 4100 et ses chaufferettes, celles des 2D2 5400 et le nez contre la vitre, commande de secours dans le dos, bref la belle époque malgré tout!! Pas BQ(TT)... DB Q (TT)... Il fut dans l'arborescence officielle TGVA pendant un moment (si il n'y est plus) avec le TL (M)... Je sais bien, c'est moi qui les ait rentré, sans rien dire à personne, et enregistré avec une arborescence complète les 2 fois... Je me rappelle la tête du 1er chef d'atelier électrique à CIB, lorsqu'on lui a montré... Sauf que maintenant, je n'ose imaginer la tête d'un couronné si il voyait ça... Fallait savoir où ils se trouvaient, bien sur, aucun chemin d'accès pour ce sous registre, bien planqué, si on ne savait où cela se trouvait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 Pas BQ(TT)... DB Q (TT)... Il fut dans l'arborescence officielle TGVA pendant un moment (si il n'y est plus) avec le TL (M)... Je sais bien, c'est moi qui les ait rentré, sans rien dire à personne, et enregistré avec une arborescence complète les 2 fois... Je me rappelle la tête du 1er chef d'atelier électrique à CIB, lorsqu'on lui a montré... Sauf que maintenant, je n'ose imaginer la tête d'un couronné si il voyait ça... Fallait savoir où ils se trouvaient, bien sur, aucun chemin d'accès pour ce sous registre, bien planqué, si on ne savait où cela se trouvait... Bonsoir Tecnicentre, est-ce de l'humour ou pas mais j'ai connu aussi dans les hélicoptères de l'armée un fameux TL(M), par contre entre le BQ(TT) et le TL(M) je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose! Je peux vous donner la solution (de potache, évidemment) j'attendais de voir si des collègues se rappelaient de ce type de plaisanterie à usage des CTRA (CTT maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 mai 2015 Partager Publication: 14 mai 2015 TL(M): Tube Lance Merde, survivance locale des Z 3800. Ce tube descendait le contenu des toilettes au rail en traversant le JH... Si il était crevé, ben, t'avait tout gagné... BQ(TT), adaptation d'un abréviation bien connue au matériel: Bouton Qui Tient Tout... Chez nous, c'est Dernier Boulon Qui Tient Tout... Et le pire, c'est que c'est lui qui fait bien souvent chier à retirer... Bien le choisir, donc, lorsqu'on se retrouve devant un truc tenu par X boulons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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