Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deraillement à Ebikon ( Suisse )


Invité Fabr

Messages recommandés

Mais non mais non!
Les gros points noir de 2013 furent la ponctualité et la satisfaction clientèle en découlant, d'ailleurs ce déraillement n'est en aucun cas dangereux, il était maîtrise et les systèmes de sécurités ont joué leur rôle. Bref, tout va bien. Sinon, mon bonus, ça se passe comment ?

(Comment ça nous frôlâmes la catastrophe en 2013? Granges-mar... quoi?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non!

Les gros points noir de 2013 furent la ponctualité et la satisfaction clientèle en découlant, d'ailleurs ce déraillement n'est en aucun cas dangereux, il était maîtrise et les systèmes de sécurités ont joué leur rôle. Bref, tout va bien. Sinon, mon bonus, ça se passe comment ?

(Comment ça nous frôlâmes la catastrophe en 2013? Granges-mar... quoi?)

Bon dieu!!!! vais réfléchir à voyager par le train dans ton beau pays! hi! hi! hi! A moins que le résultat du match france suisse me soit favorable! hic!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas déconner, cela ne va pas "si mal".

C'est juste que 5 minutes avant de répondre à ce post, je suis tombé sur une présentation destinée aux assemblées du personnel faite par l'un des dirigeants des CFF. Et les problématiques pointée du doigt de 2013 sont clairement la ponctualité et la satisfaction clientèle, point barre.

Alors après, sans doute que le directeur en question n'est pas celui de la sécurité, mais quand même, il s'agit de la direction de ce qui fut feu la Traction, ça montre le problème...

Cela ne change rien au fait que le système est encore sûr. Mais ce genre de discours prouve que l'on ne se dirige pas vers le beau.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ponctualité et la satisfaction clientèle

Je croyais que dans ce domaine les chemins de fer helvétiques en général (et les CFF en particulier) n'avaient de leçons à reçevoir de personne, sauf peut-être des Japonais.

Un mythe s'écroule.

lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce directeur oublie ceci

2 trains en retard en 2013.

Pour ne retenir que cela

+100% par rapport à 2012

Si ça se trouve, ces deux trains relevaient la correspondance de trains venant de France... :Smiley_04:

Même en Suisse on fait bien dire ce qu'on veut aux statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, 87,5% des voyageurs sont arrivés avec moins de 3 minutes de retards.

97,3% des correspondances ont pu être assurée.

En trafic marchandise, 98,4% des trains du trafic intérieurs sont arrivés à l'heure, contre 86,1% pour le transit international.

La plupart de mes amis ne sont absolument pas liés au domaine ferroviaire, sauf peut-être comme utilisateur, et si la ponctualité est pour eux importante, elle n'est pour l'heure pas problématique bien qu'en recul (de manière générale, les gens sont très sensibles aux retard lorsqu'ils effectuent un trajet utilitaire, soit aux heures de pointe là où justement ceux-ci interviennent le plus fréquemment).

http://www.cff.ch/content/sbb/fr/desktop/sbb-konzern/ueber-die-sbb/zahlen-und-fakten/puenktlichkeit-und-sicherheit/_jcr_content/relatedPar/contextmenu_0/downloadList/die_sbb_in_zahlen_un.spooler.download.pdf

Bref...

EDIT

Plus on est habitué à la qualité, plus on est pénible. Il y a déjà trente ans, des mécanos se prenaient des coups de parapluie par la fenêtre lorsqu'ils arrivaient avec cinq minutes de retard à destination,

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, sur un Lyria arrivant à Zürich, l'ASCT suisse nous a annoncé un retard de... 2mn et a présenté les excuses de la compagnie. Elle a ensuite annoncé toutes les correspondances et les quais de départ de celles-ci. Du SERVICE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.