joss Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Suite au renforcement de la sécurité des trains en Suisse, la ligne des Horlogers serait en sursis. http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20140613-Ligne-des-horlogers-en-sursis.html
capelanbrest Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Suite au renforcement de la sécurité des trains en Suisse, la ligne des Horlogers serait en sursis. http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20140613-Ligne-des-horlogers-en-sursis.html Beaucoup de conditionnel dans tout cela malgré tout....il conviendra donc de relativiser
eric_p Publication: 16 juin 2014 Publication: 16 juin 2014 Où comment s'y prendre pour fermer une ligne ? Modernisation trop chère du matériel par rapport au nombre de voyageurs.
Bearcat Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 Ou bien dire que la technologie (ici l'obligation d'équiper la ligne de l'ERTMS) a un coût supérieur à la rentabilité de la ligne ... C'est sur, du goudron (et des plumes ?) et un radar automatique rapporte plus !!! 5
Invité Fabr Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 allez les gars, on peut figer definitivement les aiguilles de la ligne des Horlogers.... Finito...bye bye... Fabrice
PHneutre Publication: 29 juin 2014 Publication: 29 juin 2014 (modifié) Bonsoir. Donc le Signum est déjà obsolète si je comprends bien ? allez les gars, on peut figer definitivement les aiguilles de la ligne des Horlogers.... Si on devait en arrive là (Dieu nous en garde), je pense que la partie Valdahon-Besançon serait conservée pour les trains militaires. Modifié 29 juin 2014 par PHneutre
likorn Publication: 29 juin 2014 Publication: 29 juin 2014 Déjà obsolète? Signum date de 1930 quand même, ce n'est pas hier. Et ne vous en faites pas, on ne ferme pas comme ça une ligne chez nous, surtout lorsque l'on connait les problèmes de circulation du Locle.
Invité Fabr Publication: 30 juin 2014 Publication: 30 juin 2014 L'histoire ferroviaire française est pleine de lignes transfrontalières qui finissent en antenne depuis chez nos voisins...... Fabrice
Invité Publication: 30 juin 2014 Publication: 30 juin 2014 L'histoire ferroviaire française est pleine de lignes transfrontalières qui finissent en antenne depuis chez nos voisins...... Fabrice Pour la Suisse, St Maurice - St Gingolph - (Evian), Nyon -St Cergues - (Morez), Delémont - Delle - (Belfort) et Porrentruy - Bonfol - (Dannemarie).
likorn Publication: 1 juillet 2014 Publication: 1 juillet 2014 Oui mais Delle va ré-ouvrir, et il y a un projet qui suis son cours pour St-Gingolph. Non non, au vu des projets du canton de Neuchâtel, ce dernier n'acceptera pas une fermeture, quitte à actionner le bouton "aide de la Confédération". D'ailleurs, je suis certains que la Franche-Comté n’espère que cela, une contribution helvétique. 2
zoreglube Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 Bonne nouvelle : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/investissement-12-millions-euros-moderniser-ligne-horlogers-1313023.html
capelanbrest Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 il y a 57 minutes, zoreglube a dit : Bonne nouvelle : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/investissement-12-millions-euros-moderniser-ligne-horlogers-1313023.html la région "pourrait" donc pour le moment rien d'acté......juste de la com sans véritable source.....citée....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant