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Bonsoir, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour retenir les endroits à ralentir pour entrer en gare, en bien grand mot, les ralentissements quoi ?!

Cmb d'arrêts à retenir ?

Les points d'arrêts ?

Merci.

Publication: (modifié)

Bonsoir, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour retenir les endroits à ralentir pour entrer en gare, en bien grand mot, les ralentissements quoi ?!

Cmb d'arrêts à retenir ?

Les points d'arrêts ?

Merci.

on compte les poteaux caténaires depuis l’arrêt précédent.. y pas intérêt a en rater un.. :jesuisdehors: c'est plus dur pour les diésélistes..

Modifié par jackv
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On prend comme repere un arbre....Manque de pot, la fois d'apres, l'arbre a ete coupe et on fait une omission d'arret....

  • J'adore 4
Publication: (modifié)

On prend comme repere un arbre....Manque de pot, la fois d'apres, l'arbre a ete coupe et on fait une omission d'arret....

et si tu rates la raie ,tu l'as dans...... :Smiley_17::jesuisdehors:

Modifié par jackv
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Vous ne dites que des bétiseries tous autant que vous êtes, au feeling ou à vue de la gare si la vitesse n'est pas trop importante, ou encore au PK les arrêts, on ne peut pas tout retenir.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

sur certaine ligne dans ma grande jeunesse c'était au contre poids de l'avertissement mécanique

Modifié par jackv
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Il y a aussi la gestion des arrets suivant le sens et la force du vent......

En effet, vent de face, on pourra freiner plus tard, le vent ralentissant alors le train.

Vent de dos, ce sera un freinage plus tot et plus energique.....

  • J'adore 2
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En principe, on doit se faire des points de repère remarquables, que l'on peut identifier clairement de jour comme de nuit par toutes les météos possibles.... À force de circuler sur certaines lignes, on les connaît par cœur, sauf pour certaines gares que l'on dessert rarement ou un document d'aide à la conduite personnel peut nous aider.

  • J'adore 1
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En principe, on doit se faire des points de repère remarquables, que l'on peut identifier clairement de jour comme de nuit par toutes les météos possibles.... À force de circuler sur certaines lignes, on les connaît par cœur, sauf pour certaines gares que l'on dessert rarement ou un document d'aide à la conduite personnel peut nous aider.

sans oublier l'adaptation suivant le type de matériel..

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Certains arrets sont annonces par une pancarte:(nom de la gare) a 800/1000/1200m.

Pour moi, le plus souvent, c'est au PK si je n'ai pas de point remarquable pour me prevenir de l'arret.

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Certains arrets sont annonces par une pancarte:(nom de la gare) a 800/1000/1200m.

Au TGV comme on est balaise, on a pas une gare avec une pancarte pour nous annoncer la gare! :Smiley_03:

  • J'adore 1
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Au TGV comme on est balaise, on a pas une gare avec une pancarte pour nous annoncer la gare! :Smiley_03:

Oui je sais, tu fais tes arrets au feeling........ ;-)

Et puis, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme les Tgv'ists, les "Top Gun" de la Traction.....

  • J'adore 1
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ce n'est pas pour rien que l'on surnomme les Tgv'ists, les "Top Gun" de la Traction.....

...et c'est pleinement justifié quand tu vois la ressemblance frappante entre Tom Cruise et ADC01 !!

:jesuisdehors:

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De toute façon, y a que les lâches qui freinent.

Parfaitement !

On est à la traction pas au freinage donc on tractionne !

  • J'adore 5
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ADC01, quand il arrive à Montparnasse, il me fait peur, des fois.

Pourquoi ?

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Au TGV comme on est balaise, on a pas une gare avec une pancarte pour nous annoncer la gare! :Smiley_03:

Oui je sais, tu fais tes arrets au feeling........ ;-)

Et puis, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme les Tgv'ists, les "Top Gun" de la Traction.....

C'est vrai que je suis assez impressionné par la vitesse d'entrée en gare des TGV Atlantique (ici à Vannes), alors que les qu'il faudrait presque pousser certains TER pour arriver au milieu du quai :Smiley_04: .

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On peut faire des entrées à 120 avec des UM (dans des conditions d'adhérence optimales) et il y a encore un peu de marge au point de vue distance d'arrêt

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Bonsoir, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour retenir les endroits à ralentir pour entrer en gare, en bien grand mot, les ralentissements quoi ?!

Cmb d'arrêts à retenir ?

Les points d'arrêts ?

Merci.

Mon moniteur lors des tournées en x4300 me disait : tu mets la main dehors, quand tu sent les cheveux, tu freines.

Depuis tant que ca tape pas dans le mur au bout du quai, le reste c'est au feeling.

chef chef, j'ai eu un mauvais feeling aujourd'hui !

Modifié par rzm
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sur certaine ligne dans ma grande jeunesse c'était au contre poids de l'avertissement mécanique

ça existe encore... bien que le signal ne soit plus en service.
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ça existe encore... bien que le signal ne soit plus en service.

Et un jour le contre poids disparaitra ...

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