Future tg'viste Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Bonsoir, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour retenir les endroits à ralentir pour entrer en gare, en bien grand mot, les ralentissements quoi ?! Cmb d'arrêts à retenir ? Les points d'arrêts ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 (modifié) Bonsoir, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour retenir les endroits à ralentir pour entrer en gare, en bien grand mot, les ralentissements quoi ?! Cmb d'arrêts à retenir ? Les points d'arrêts ? Merci. on compte les poteaux caténaires depuis l’arrêt précédent.. y pas intérêt a en rater un.. c'est plus dur pour les diésélistes.. Modifié 17 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 On prend comme repere un arbre....Manque de pot, la fois d'apres, l'arbre a ete coupe et on fait une omission d'arret.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 (modifié) On prend comme repere un arbre....Manque de pot, la fois d'apres, l'arbre a ete coupe et on fait une omission d'arret.... et si tu rates la raie ,tu l'as dans...... Modifié 17 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Il y en a qui mettent le réveil. Faut juste etre bien à l'heure. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Vous ne dites que des bétiseries tous autant que vous êtes, au feeling ou à vue de la gare si la vitesse n'est pas trop importante, ou encore au PK les arrêts, on ne peut pas tout retenir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 (modifié) sur certaine ligne dans ma grande jeunesse c'était au contre poids de l'avertissement mécanique Modifié 17 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future tg'viste Publication: 17 juin 2014 Auteur Partager Publication: 17 juin 2014 Merci bien ADC01 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Il y a aussi la gestion des arrets suivant le sens et la force du vent...... En effet, vent de face, on pourra freiner plus tard, le vent ralentissant alors le train. Vent de dos, ce sera un freinage plus tot et plus energique..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 En principe, on doit se faire des points de repère remarquables, que l'on peut identifier clairement de jour comme de nuit par toutes les météos possibles.... À force de circuler sur certaines lignes, on les connaît par cœur, sauf pour certaines gares que l'on dessert rarement ou un document d'aide à la conduite personnel peut nous aider. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 En principe, on doit se faire des points de repère remarquables, que l'on peut identifier clairement de jour comme de nuit par toutes les météos possibles.... À force de circuler sur certaines lignes, on les connaît par cœur, sauf pour certaines gares que l'on dessert rarement ou un document d'aide à la conduite personnel peut nous aider. sans oublier l'adaptation suivant le type de matériel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Certains arrets sont annonces par une pancarte:(nom de la gare) a 800/1000/1200m. Pour moi, le plus souvent, c'est au PK si je n'ai pas de point remarquable pour me prevenir de l'arret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Certains arrets sont annonces par une pancarte:(nom de la gare) a 800/1000/1200m. Au TGV comme on est balaise, on a pas une gare avec une pancarte pour nous annoncer la gare! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Au TGV comme on est balaise, on a pas une gare avec une pancarte pour nous annoncer la gare! Oui je sais, tu fais tes arrets au feeling........ ;-) Et puis, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme les Tgv'ists, les "Top Gun" de la Traction..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 De toute façon, y a que les lâches qui freinent. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 ce n'est pas pour rien que l'on surnomme les Tgv'ists, les "Top Gun" de la Traction..... ...et c'est pleinement justifié quand tu vois la ressemblance frappante entre Tom Cruise et ADC01 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Tant qu'on ne l'appelle pas Forrest Gump. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 De toute façon, y a que les lâches qui freinent. Parfaitement ! On est à la traction pas au freinage donc on tractionne ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 ADC01, quand il arrive à Montparnasse, il me fait peur, des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 ADC01, quand il arrive à Montparnasse, il me fait peur, des fois. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 Au TGV comme on est balaise, on a pas une gare avec une pancarte pour nous annoncer la gare! Oui je sais, tu fais tes arrets au feeling........ ;-) Et puis, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme les Tgv'ists, les "Top Gun" de la Traction..... C'est vrai que je suis assez impressionné par la vitesse d'entrée en gare des TGV Atlantique (ici à Vannes), alors que les qu'il faudrait presque pousser certains TER pour arriver au milieu du quai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 On peut faire des entrées à 120 avec des UM (dans des conditions d'adhérence optimales) et il y a encore un peu de marge au point de vue distance d'arrêt 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 (modifié) Bonsoir, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour retenir les endroits à ralentir pour entrer en gare, en bien grand mot, les ralentissements quoi ?! Cmb d'arrêts à retenir ? Les points d'arrêts ? Merci. Mon moniteur lors des tournées en x4300 me disait : tu mets la main dehors, quand tu sent les cheveux, tu freines. Depuis tant que ca tape pas dans le mur au bout du quai, le reste c'est au feeling. chef chef, j'ai eu un mauvais feeling aujourd'hui ! Modifié 18 juin 2014 par rzm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 sur certaine ligne dans ma grande jeunesse c'était au contre poids de l'avertissement mécaniqueça existe encore... bien que le signal ne soit plus en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juin 2014 Partager Publication: 18 juin 2014 ça existe encore... bien que le signal ne soit plus en service. Et un jour le contre poids disparaitra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant