Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mal des transports


Messages recommandés

Il faut savoir que ce mal est en grande partie psychologique, sans nier l'effet lié à l'oreille interne.

En effet, petit j'étais toujours malade comme un chien au bout de 10 km de voiture et ça dès que je partais de chez moi. Ça durait le temps du voyage ... 10h à vomir, ça de quoi mettre à plat.

En revanche, en rentrant chez moi, jamais malade, sur les mêmes trajets.

Aujourd'hui je me trouve rarement en passager mais je ne doute pas qu'il en soit toujours ainsi.

La seule méthode qui marchait vaguement bien : être acteur de la conduite même comme passager ... Je faisais GPS embarqué et c'était mieux. Pas simple dans un taxi, je me doute.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petites astuces perso! ( j'suis malade comme un chien en voiture si je monte derrière, et dans un car, c'est l'horreur ).

Faut se tenir le plus droit possible la tête droite, mais sans se crisper; avoir une respiration lente et complète! voir utiliser une petite minerve pour bien se caler le coup. Fixer un point fixe au loin et faire abstraction de l'environnement proche.

La solution de Rail Cassé est éprouvée (et approuvée). Associée à ton projet de mutation cela devrait faire effet.

Du côté des médicaments classiques, selon moi, il n'y a pas de solution compatible avec ton emploi car la majorité des compositions (en comprimés ou suppositoires) utilise du dimenhydrinate (à forte dose et parfois même à dose normale c'est, entre autres, planant).

Pour l'anecdote : j'ai connu un collègue dispensé par la médecine du travail de conduite des X73500 à cause du mal des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 18/06/2014 à 15:17, Nipou a dit :

Je compatis car je suis tout pareil.

J'arrive à me sentir mal en voiture en quelques centaines de mètres si je ne regarde pas QUE dehors, c'est dire ^^

Je ne peux lire aucun document en navette, pas même un sms.

En train ça va car les courbes, accélérations et freinages sont plus souples.

En fait, ça ne viens pas d'une occupation du cerveau mais au contraire d'un cerveau qui a du mal à faire le raccord entre ce qu'il voit et les mouvements captés par l'oreille interne.

Aussi, si l'oreille détecte une accélération latérale mais que les yeux ne voient aucun mouvement, le corps se dit qu'il est victime d'une intoxication, d'où cette envie de vomir. Notre corps veut simplement se protéger.

J'espère que cette explication te feras du bien car en dehors de ça, y'a pas grand chose à y faire sinon subir ... toute ta vie.

Tente ça : 

 

C'est pas remboursé par la sécu, c'est pas très esthétique, mais ils ont l'air sur de leur coup : 95% de réussite.

Y'a plus qu'à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.