Class66220 Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 (modifié) L'accident de Brétigny a révélé le malaise qui règne chez une partie des cheminots. Organisation du travail bouleversée, productivité accrue aux dépens de la qualité, recours à une sous-traitance pas suffisamment formée, explosion du travail de nuit Sur fond douverture à la concurrence et de « compétitivité ». Plusieurs syndicats dénoncent une « logique purement financière » et lentrée dans « lère du risque calculé », où la sécurité des voyageurs ne serait quun objectif parmi dautres. Enquête parmi les cheminots. http://www.bastamag.net/Securite-ferroviaire-ces-questions Modifié 20 juin 2014 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 http://www.bastamag.net/Securite-ferroviaire-ces-questions Et c'est pas fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 http://www.bastamag.net/Securite-ferroviaire-ces-questions Cet article n'est pas nouveau, mais il reflète la triste réalité d'un réseau vieillissant. Qui va payer la note, financière d'une remise à niveau compatible avec une bonne sécurité? Peut-être les économies réalisées par les fermetures de lignes "secondaires" (ces petits ruisseaux qui font les grandes rivières)? Peut-être aurait-on une meilleure sécurité si l'on avait moins de con-tables faiseurs de camemberts et plus de monde sur le terrain. Et surtout qui va payer la note morale de la catastrophe de Brétigny? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 Et surtout qui va payer la note morale de la catastrophe de Brétigny? Les cheminots. Ca fait 11 mois que Pépy s'y emploie, relayé par les médias et bon nombre de managers en établissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 Bon article ^^ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 ... Et surtout qui va payer la note morale de la catastrophe de Brétigny? Les cheminots. Ça fait 11 mois que Pépy s'y emploie, relayé par les médias et bon nombre de managers en établissements. Normal, Pépy les médias et bon nombre de managers en établissements cherchent à camoufler toutes leurs conneries en chargeant les cheminots du terrain. Le Principe de Peter est LE Pilier de l'Univers Connu: il s'applique à tout, absolument tout ce qui est observable à nos sens humains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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