TER200 Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 SNCF s'est mise elle-même dans le pétrin en empruntant un argent qu'elle n'avait pas pour réaliser ses LGV je ne vois pas pourquoi le privé paierait les investissements en LGV de la SNCF alors que nous ne sommes même pas positionnés sur ce secteur. C'est l'Etat qui l'a mise dedans... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 Ce serait interressant que tu appuies tes propos par des chiffres. Il serait arbitraire d'augementer les tarifs des sillons pour rembourser la dette que la SNCF a refilé à RFF. SNCF s'est mise elle-même dans le pétrin en empruntant un argent qu'elle n'avait pas pour réaliser ses LGV je ne vois pas pourquoi le privé paierait les investissements en LGV de la SNCF alors que nous ne sommes même pas positionnés sur ce secteur. C'est la SNCF qui a emprunté ou c'est l'Etat qui a dit à la SNCF d'emprunter ? De plus on reproche à la SNCF son manque d'investissements dans le Fret, et lorsqu'elle en fait pour le voyageurs, on le lui reproche aussi. Il faudrait savoir ! On se plaint beaucoup des directives de l'Europe (dont certaines vont à contre-sens des privilèges de la SNCF il est vrai) mais il ne faut pas oublier non plus que l'Europe offre un vrai second souffle au ferroviaire français en faisant de notre réseau un lieu de transit européen obligatoire à nous de saisir cette chance en sachant nous réformer dans l'espoir un jour pourquoi pas de mettre définitivement les camions sur les rails comme en Suisse pourquoi pas? Parle-moi de ces fameux privilèges, ça fait longtemps que j'en entends parler, j'aimerais bien savoir. T'as l'air d'oublier que la SNCF paye aussi les sillons Sillons qui je le rappelle sont une dépense inventée de toute pièce, qui obligatoirement se répercute sur le prix du billet (ben on m'avait dit que la concurrence faisait baisser les prix ! On m'aurait menti ?). Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 les prix des sillons fret ne couvrent pas les coûts d'entretien ??? là, ça meriterait un peu plus de precision....Une chose est certaine, il existait un dispositif de compensation, via des subsides de l' Etat, visant à aider le Fret Ferroviaire, en participant au prix du sillon. Ceci est une disposition des utilisateurs RFN donc SNCF et EF Privées. le nouveau Gouvernement a decidé de mettre fin à cette aide, et laisser le Fret ferroviaire payer integralement le prix de ses sillons...resultat, la marge des trafics va fondre. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 les prix des sillons fret ne couvrent pas les coûts d'entretien ??? là, ça meriterait un peu plus de precision....Une chose est certaine, il existait un dispositif de compensation, via des subsides de l' Etat, visant à aider le Fret Ferroviaire, en participant au prix du sillon. Ceci est une disposition des utilisateurs RFN donc SNCF et EF Privées. le nouveau Gouvernement a decidé de mettre fin à cette aide, et laisser le Fret ferroviaire payer integralement le prix de ses sillons...resultat, la marge des trafics va fondre. Fabrice et le trafic avec....(désolé d'être une fois encore pratico pratique) car qui dit plus de marge dit aucun intérêt de faire rouler pour faire rouler......sauf à vouloir occuper les gens....! je te le répète : programmé subtilement, depuis 3 décennies, tout ça..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 Ce serait interressant que tu appuies tes propos par des chiffres. Il serait arbitraire d'augementer les tarifs des sillons pour rembourser la dette que la SNCF a refilé à RFF. SNCF s'est mise elle-même dans le pétrin en empruntant un argent qu'elle n'avait pas pour réaliser ses LGV je ne vois pas pourquoi le privé paierait les investissements en LGV de la SNCF alors que nous ne sommes même pas positionnés sur ce secteur. On se plaint beaucoup des directives de l'Europe (dont certaines vont à contre-sens des privilèges de la SNCF il est vrai) mais il ne faut pas oublier non plus que l'Europe offre un vrai second souffle au ferroviaire français en faisant de notre réseau un lieu de transit européen obligatoire à nous de saisir cette chance en sachant nous réformer dans l'espoir un jour pourquoi pas de mettre définitivement les camions sur les rails comme en Suisse pourquoi pas? A part la LGV Paris - Lyon, toutes les lignes à grande vitesse ont été décidées et imposées par le pouvoir politique, et ce dans les moindres détails, même les plus coûteux ou les plus aberrants. En faire porter les conséquences financières par la seule SNCF est d'une totale irresponsabilité et d'une parfaite hypocrisie. Par ailleurs, en libérant de la place sur les lignes classiques les opérateurs fret (SNCF comprise) bénéficient directement de ces lignes. Il est normal qu'elles assument une partie des coûts. Pour ce qui est du ferroutage il s'agit, là encore, d'une décision politique. Les Suisses ont eu le courage de résister au lobby routier et d'imposer des mesures de bon sens pour équilibrer les différents trafics. L'Europe ne me semble pas aussi performante dans ce domaine. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 A part la LGV Paris - Lyon, toutes les lignes à grande vitesse ont été décidées et imposées par le pouvoir politique, et ce dans les moindres détails, même les plus coûteux ou les plus aberrants. En faire porter les conséquences financières par la seule SNCF est d'une totale irresponsabilité et d'une parfaite hypocrisie. Ce qui signifie qu'entre les gouvernements de "Droite et de Gauche" qui se sont succédés, aucun n'a trouvé à redire à l'opération..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 . Il est normal qu'elles assument une partie des coûts. J'avais essayer d'initier un fil sur le réel usage de l'Infrastructure....de savoir si, à train donné, l'utilisation lourde et lente, ou rapide et légère, d'une ligne, avait les mêmes conséquences... En fait, ce ne sont pas tout à fait les mêmes....l'expérience acquise au sein de l'Infra permet assez surement de répondre à ces questions, en se reférant à quelques lignes type, de par le passé, ex: lignes à trafic lourd marchandise, typiquement le Nord Est ( charbon et acier ), ou rapide voyageur, telles les radiales Bretonnes au trafic fret bien modeste.... Le monde du transport routier à trés bien saisi cette particularité lié aux financements des reseaux, et la volonté du marché de disposer d' une flotte importante de Poids Lourds, en conservant des prix raisonnables, implique une participation générale à cette activité... la prise en compte réelle des degats des Poids lourds feraient immédiatement couler les 3/4 des sociétés de TRM en place, et bloqueraient l'economie... Le Fret par rail est exactement dans le même schéma, blocage de l'economie en moins, desormais....c'est pour celà qu'une vision "collective " des choses est la seule voie possible, si je puis dire....et que vouloir pousser la logique analytique plus loin que necessaire, ne sert qu'à tuer le rail.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 Ce qui signifie qu'entre les gouvernements de "Droite et de Gauche" qui se sont succédés, aucun n'a trouvé à redire à l'opération..... Fabrice Tout à fait mais à des degrés divers. La LGV Atlantique décidée par Mitterrand à été financée (pour l'infrastructure) à 30% par l'Etat. La LGV Nord, décidée par Chirac, n'a pas reçu le moindre centime de subvention publique (sauf pour la modification de tracé dans la zone de Lille demandée par Mauroy et dont il a assumé le surcoût). Ce n'est qu'ensuite, face à l'explosion des prix, que différentes collectivités publiques ont été sollicitées. Ce qui est normal car elles en sont les principales bénéficiaires. Le dernier "décideur" en date a cru bon de faire intervenir les majors du BTP. Connaissant l'individu, je n'ose imaginer les vraies raisons de cette décision... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 les prix des sillons fret ne couvrent pas les coûts d'entretien ??? là, ça meriterait un peu plus de precision....Une chose est certaine, il existait un dispositif de compensation, via des subsides de l' Etat, visant à aider le Fret Ferroviaire, en participant au prix du sillon. Tu as répondu toi même à ta question... En refusant de s'attaquer frontalement aux vrais coûts du transport routier les gouvernement successifs, pour maintenir un semblant d'équité entre les différents modes de transport, ont dû inventer plusieurs formes de compensations ou de subventions. Economiquement c'est une aberration. Ecologiquement ce n'est pas glorieux. Socialement ça a maintenu un certain calme. Tout n'a été qu'une question de priorité... Il est probable que cette situation va encore perdurer sinon s'éterniser, les tentatives de rééquilibrage seront nécessairement longues et à doses homéopathiques (voir l'écotaxe). Ce qui est dommage c'est que cela fausse totalement toute perception objective des avantages et inconvénients d'un mode de transport quel qu'il soit. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 Hop : des camions sur les trains et... dans Paris : http://www.lesechos.fr/pme-innovation/actualite-pme/0203583015674-sogaris-lance-une-autoroute-ferroviaire-urbaine-1015438.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 (modifié) Hop : des camions sur les trains et... dans Paris : http://www.lesechos.fr/pme-innovation/actualite-pme/0203583015674-sogaris-lance-une-autoroute-ferroviaire-urbaine-1015438.php c 'est la deuxième fois que cette info nous parvient ici...... on remarquera cependant la sémantique utilisée avec le conditionnel quasi exclusivement...et cette phrase clef : L’idée est que cette autoroute ferroviaire soit mutualisée entre plusieurs transporteurs mais cela ne peut marcher que si l’un d’eux apporte un volume significatif assurant une part du remplissage du train ».En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-innovation/actualite-pme/0203583015674-sogaris-lance-une-autoroute-ferroviaire-urbaine-1015438.php?RjoO06wMZqYu5J2J.99 Donc un projet de plus dans les tuyaux repris par les majors de la presse économique sans que pour autant rien ne soit acquis....il est donc urgent d'attendre Modifié 26 juin 2014 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 Oups désolée j'ai pourtant jeté un oeil avant de poster (bouh la vilaine qui doublonne ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 juin 2014 Partager Publication: 26 juin 2014 Oups désolée j'ai pourtant jeté un oeil avant de poster (bouh la vilaine qui doublonne ) non non c'est pas pour ça que je disais cela.....c'est juste pour côté récurent de ce gerne d'info dans la presse qui va bien..... qu'ici une info soit donnée 3ou 4 fois je m'en tape complétement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. likorn Publication: 27 juin 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 juin 2014 (modifié) Ce serait interressant que tu appuies tes propos par des chiffres. Il serait arbitraire d'augementer les tarifs des sillons pour rembourser la dette que la SNCF a refilé à RFF. SNCF s'est mise elle-même dans le pétrin en empruntant un argent qu'elle n'avait pas pour réaliser ses LGV je ne vois pas pourquoi le privé paierait les investissements en LGV de la SNCF alors que nous ne sommes même pas positionnés sur ce secteur. On se plaint beaucoup des directives de l'Europe (dont certaines vont à contre-sens des privilèges de la SNCF il est vrai) mais il ne faut pas oublier non plus que l'Europe offre un vrai second souffle au ferroviaire français en faisant de notre réseau un lieu de transit européen obligatoire à nous de saisir cette chance en sachant nous réformer dans l'espoir un jour pourquoi pas de mettre définitivement les camions sur les rails comme en Suisse pourquoi pas? Dit tu es quand même au courant du fait que les CFF sont une entreprise intégrée largement financée par l'Etat qui est son unique propriétaire? Tous les milliards de francs investit dans le ferroviaire, en Suisse, le sont par la Confédération en conséquence de lois votées et approuvées par le Peuple; sans cette politique d'investissements lourds les CFF seraient dans la même situation financière que la SNCF avec un réseau agé et une dette abyssable. Et la Suisse dispose - en dérogation du droit européen - d'une taxe et d'horaires restrictifs sur les poids lourds en transit pour rendre le ferroutage compétitif, sans cela les camions roulerait... Il ne s'agit pas de chance, ni de concurence, mais de choix de vie et de politique. Modifié 27 juin 2014 par likorn 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 Ce serait interressant que tu appuies tes propos par des chiffres. Il serait arbitraire d'augementer les tarifs des sillons pour rembourser la dette que la SNCF a refilé à RFF. SNCF s'est mise elle-même dans le pétrin en empruntant un argent qu'elle n'avait pas pour réaliser ses LGV je ne vois pas pourquoi le privé paierait les investissements en LGV de la SNCF alors que nous ne sommes même pas positionnés sur ce secteur. On se plaint beaucoup des directives de l'Europe (dont certaines vont à contre-sens des privilèges de la SNCF il est vrai) mais il ne faut pas oublier non plus que l'Europe offre un vrai second souffle au ferroviaire français en faisant de notre réseau un lieu de transit européen obligatoire à nous de saisir cette chance en sachant nous réformer dans l'espoir un jour pourquoi pas de mettre définitivement les camions sur les rails comme en Suisse pourquoi pas? Dit tu es quand même au courant du fait que les CFF sont une entreprise intégrée largement financée par l'Etat qui est son unique propriétaire? Tous les milliards de francs investit dans le ferroviaire, en Suisse, le sont par la Confédération en conséquence de lois votées et approuvées par le Peuple; sans cette politique d'investissements lourds les CFF seraient dans la même situation financière que la SNCF avec un réseau agé et une dette abyssable. Et la Suisse dispose d'une taxe et d'horaires restrictifs sur les poids lourds en transit pour rendre le ferroutage compétitif, sans cela les camions roulerait... Il ne s'agit pas de chance, ni de concurence, mais de choix de vie et de politique. Mais le Monsieur va te dire que la Suisse est un repère de révolutionnaires communistes ennemis du capital... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 27 juin 2014 Auteur Partager Publication: 27 juin 2014 (modifié) Mais le Monsieur va te dire que la Suisse est un repère de révolutionnaires communistes ennemis du capital... Et les camarades communistes orthodoxes de la CGT ainsi que les trotskistes de SUD (accessoirement de FO) qui ont pris leur pied lors des récentes assemblées générales considèrent sans doute la Suisse comme étant le pire des régimes social-traître ! Modifié 27 juin 2014 par PLANONYME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 Et les camarades communistes orthodoxes de la CGT ainsi que les trotskistes de SUD (accessoirement de FO) qui ont pris leur pied lors des récentes assemblées générales considèrent sans doute la Suisse comme étant le pire des régimes social-traître ! Et toi, ça t'a soulagé au moins d'insulter les grévistes, qui c'est bien connu ne sont de des gros c*ns sans cervelle? Dis nous, la pub pourrie, haineuse et pousse au crime de la télé, c'est toi? Allez Guillaume, on t'a reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 Et les camarades communistes orthodoxes de la CGT ainsi que les trotskistes de SUD (accessoirement de FO) qui ont pris leur pied lors des récentes assemblées générales considèrent sans doute la Suisse comme étant le pire des régimes social-traître ! faut bien cela pour essayer de contrer le régime sectaire en place! Apprend à utiliser le terme camarade!!! nous ne sommes pas tes copains de chambrée! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 27 juin 2014 Auteur Partager Publication: 27 juin 2014 Et toi, ça t'a soulagé au moins d'insulter les grévistes, qui c'est bien connu ne sont de des gros c*ns sans cervelle? J'ai insulté les grévistes ? J'ai suffisamment de grèves reconductibles à mon actif pour m'en garder ! Et les communistes orthodoxes et autres trotskistes qu'étrangement on retrouve en grand nombre à la SNCF sont loin d'être des gros cons sans cervelle. Par contre, il sont particulièrement intolérants et accessoirement pas à une contradiction économique ou sociale près ! Sujet de dissertation : Pourquoi le capitalisme suisse a besoin d'un chemin de fer financé par l'Etat et de règles antilibérales ? Vous avez jusqu'à la prochaine assemblée générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 (modifié) Sujet de dissertation : Pourquoi le capitalisme suisse a besoin d'un chemin de fer financé par l'Etat et de règles antilibérales ? Vous avez jusqu'à la prochaine assemblée générale. le Poéte a dit : "..pourtant, que la Montagne est Belle...." Vivre dans un bel environnement empêche peut être de devenir trop con, et tout saccager pour quelques profits.... la beauté de la Nature ne renvoie t'elle pas l'homme à sa juste place...petite, toute petite..... Et je ne te parle même pas alors du Suisse qui contemple les etoiles d'une nuit claire.... Fabrice Modifié 27 juin 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 J'ai insulté les grévistes ? J'ai suffisamment de grèves reconductibles à mon actif pour m'en garder ! Et les communistes orthodoxes et autres trotskistes qu'étrangement on retrouve en grand nombre à la SNCF sont loin d'être des gros cons sans cervelle. Par contre, il sont particulièrement intolérants et accessoirement pas à une contradiction économique ou sociale près ! Sujet de dissertation : Pourquoi le capitalisme suisse a besoin d'un chemin de fer financé par l'Etat et de règles antilibérales ? Vous avez jusqu'à la prochaine assemblée générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 (modifié) faut bien cela pour essayer de contrer le régime sectaire en place! Apprend à utiliser le terme camarade!!! nous ne sommes pas tes copains de chambrée! Il n'aime pas la chanson de Dutronc, le PLANONYME, tu crois qu'il en est des retourneurs de veste? Encore un qui parle sans savoir... ou qui est en service commandé. Modifié 27 juin 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 J'ai insulté les grévistes ? J'ai suffisamment de grèves reconductibles à mon actif pour m'en garder ! Et les communistes orthodoxes et autres trotskistes qu'étrangement on retrouve en grand nombre à la SNCF sont loin d'être des gros cons sans cervelle. Par contre, il sont particulièrement intolérants et accessoirement pas à une contradiction économique ou sociale près ! Sujet de dissertation : Pourquoi le capitalisme suisse a besoin d'un chemin de fer financé par l'Etat et de règles antilibérales ? Vous avez jusqu'à la prochaine assemblée générale. pour les même besoins que chez nous!!!! sauf qu'en suisse leurs démocratie leur donne le droit de choisir, chez nous non! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 Il n'aime pas la chanson de Dutronc, le PLANONYME, tu crois qu'il en est des retourneurs de veste? Encore un qui parle sans savoir... ou qui est en service commandé. CFDT? w o u a r f! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juin 2014 Partager Publication: 27 juin 2014 (modifié) Et les camarades communistes orthodoxes de la CGT ainsi que les trotskistes de SUD (accessoirement de FO) qui ont pris leur pied lors des récentes assemblées générales considèrent sans doute la Suisse comme étant le pire des régimes social-traître ! si je comprends bien a par CFDT , sa filiale et unsa pas de salut... egalité R..C 13h36 Modifié 27 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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