ADC01 Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 Il y a 1 heure , Mak a déclaré: Oui et non, j'ai parlé de la réutilisation de de la plate-forme de l'ancienne deuxième voie avec, par exemple, à Coulommiers une correspondance systématique par navette pour la Ferté-Gaucher. Donc les navettes utilisent les quais , la plate-forme et certaines installations de sécurité du train (PN) et sont exploitées par l'EF. La piste dédiée aux navettes permet également un accès facile aux véhicules de service de SNCF Réseau pour la maintenance de la voie, et cette bande débarrassée des broussailles diminue les risques d'enrayage du train à cause des feuilles mortes... Bref tu veux inventer une usine à gaz, alors qu'il est beaucoup plus simple de mettre un car sur une infra existante, c'est ton allergie à la route qui te pousse à penser à un truc pareille ? heureusement que tu n'as pas de pouvoir décisionnaire, sinon on sera encore pire barré qu'à l'heure actuelle, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle devrait être ta devise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 Disons qu'il est "extreme rail" il y en a peu... par contre, j'en vois beaucoup "extreme route"... Suggestion: modifier le nom du forum, comme l'a fait à une certaine epoque La Vie du Rail, devenue La Vie du Rail et des Transports... ..ce qui ne serait pas faux, car, moi le premier, y évoque d'autres formes de transports, plus particulierement l'aérien, mais bien evidement la place au mode "dominant" serait plus officielement reconnue, puisque c'est une volonté forte que l'on ressent depuis quelques mois....ici aussi... ..ça pourrait ainsi devenir " Le Web des Salariés du Transport "... encore que pour salariés, il ne faudrait sans doute pas s'attendre à ce que celà s'inscrive dans le marbre... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 Sur 29/01/2017 at 12:12 , zoreglube a déclaré: Salut , Ce sont les dernières nouvelles , pour la section Saintes- Royan : http://www.sudouest.fr/2017/01/25/travaux-sncf-pas-de-train-saintes-royan-entre-novembre-2017-et-avril-2018-3138129-1531.php J'ai un coup de mou : à l'origine on parle d'une nouvelle plutôt positive ! Et ferroviaire ! Mais disons du mal et déformons les faits il en restera toujours quelque chose 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 Il y a 7 heures , Fabr a déclaré: Disons qu'il est "extreme rail" il y en a peu... par contre, j'en vois beaucoup "extreme route"... Suggestion: modifier le nom du forum, comme l'a fait à une certaine epoque La Vie du Rail, devenue La Vie du Rail et des Transports... ..ce qui ne serait pas faux, car, moi le premier, y évoque d'autres formes de transports, plus particulierement l'aérien, mais bien evidement la place au mode "dominant" serait plus officielement reconnue, puisque c'est une volonté forte que l'on ressent depuis quelques mois....ici aussi... ..ça pourrait ainsi devenir " Le Web des Salariés du Transport "... encore que pour salariés, il ne faudrait sans doute pas s'attendre à ce que celà s'inscrive dans le marbre... Fabrice oui ebnfin peut être pouir la publication c'était ça ou crever ? et puis vie du rail et des transports ça couvre large....ça ne s'adresse aps qu'aux cheminots qui pour la plupart ne sont plus abonnés à la vie du rail comme autrefois lorsque c 'était quaisi obligatoire..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 il y a 2 minutes, capelanbrest a déclaré: ...ça ne s'adresse pas qu'aux cheminots qui pour la plupart ne sont plus abonnés à la vie du rail comme autrefois lorsque c 'était quasi obligatoire..... En effet, la vie du rail n'est plus une publication professionnelle destinée au professionnels mais une revue pour un large public 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré: En effet, la vie du rail n'est plus une publication professionnelle destinée au professionnels mais une revue pour un large public Hitoire éffectivement de ratisser large et de pouvoir exister....logique non ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 31 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2017 J'aimais bien la rubrique "mon dernier train" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 janvier 2017 Partager Publication: 31 janvier 2017 Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré: Donc des navettes routières, on est loin du chemin de fer alors ! On n'est pas loin du chemin de fer, mais juste dessus. Mak a raison, il faut favoriser les solutions qui garantissent la préservation de la plateforme ferroviaire. Car le plus grand danger n'est pas la fermeture d'une liaison ferroviaire, mais c'est la cession du foncier ! Là c'est terminé définitivement, car le rachat ultérieur des parcelles vendues serait juridiquement complexe et financièrement inaccessible. La préservation du foncier à destination ferroviaire devrait être gravée dans le marbre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 (modifié) Sur 31/01/2017 at 12:13 , ADC01 a déclaré: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle devrait être ta devise ! Tu ne t'en rends pas compte, mais c'est, depuis longtemps, la devise de l'humanité toute entière ! "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi porter des chaussures quand on peut aller pied nus ? Pourquoi transporter des cailloux avec des camions ou des trains alors qu'on peut le faire avec des brouettes ?" Réponse : parce que parfois faire compliqué, c'est , paradoxalement,se simplifier la vie ! Modifié 3 février 2017 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant