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Le Web des Cheminots

Adrénaline, ces fous volants


Rail cassé

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Ben quoi, il y a bien des ecureuils volants et personne n'a jamais rien dit.....

N'empeche, il faut vraiment avoir confiance en son materiel. ;-)

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Les caméras embarquées sont terribles ... combien de morts au compteur de ce "sport" ?

un paquet

encore deux ce mois ci qui faisaient un film pour avoir des sous de la chaine TV de redbull spécialisée dans les trucs dingues

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Formidable, la "notoriété" d'une firme mettant sur le marché des substances bizarres, se fera sur le dos des bougres en manque de reconnaissance.....

Tout va bien, et certains vont liker....la boucle sera donc bouclée...

Fabrice

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Les caméras embarquées sont terribles ... combien de morts au compteur de ce "sport" ?

Bien, j'étais copain avec un wing caméraman, et il s'est tué en suisse il y deux mois. Il faut dire qu'il y pas mal de casse! Beaucoup de risques sont pris comme sur la vidéo, j'imagine même pas un fou volant s'écraser contre une cabine remplie de skieurs!!!! Il ne faudrait pas qu'ils tuent le développement de leur sport en faisant courir des risques à autrui .

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Formidable, la "notoriété" d'une firme mettant sur le marché des substances bizarres, se fera sur le dos des bougres en manque de reconnaissance.....

Tout va bien, et certains vont liker....la boucle sera donc bouclée...

Fabrice

fab, on peu voir la chose comme ça, mais on se rappel bien les débuts du parapente, ou même encore plus vieux le deltaplane!!!

Et que dire des sports comme l'alpinisme, le ski ' extrem ) et bien d'autres???

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Faut surtout une trés trés bonne connaissance des phénoménes micro meteorologiques liés au vol en Montagne..là déjà, c'est pas gagné...

J'aurais aussi dit pragmatiquement, qu'il ne faut pas avoir envie de se gratter quelquepart.... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Le survol à basse hauteur d'installations humaines n'est sans doute pas plus finaud que l'epoque où les scoots des mers venaient semer la panique parmi les baigneuses..il doit exister un vide juridique, car ce dispositif n'est pas consideré comme aéronef.. cependant comme tu l'indiques à juste titre, eu egard à sa vitesse, son impact en terme d'energie à dissiper doit être en mesure de faire des dégats....

Fabrice

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fab, on peu voir la chose comme ça, mais on se rappel bien les débuts du parapente, ou même encore plus vieux le deltaplane!!!

Et que dire des sports comme l'alpinisme, le ski ' extrem ) et bien d'autres???

Ok, mais en terme de chute, hormis pour son pilote, et l'eventuel passager, le risque pour les personnes au sol est bien plus faible, le parapente evolue à des vitesses bien faibles, et la voile est toujours un ralentisseur de chute, même partiellement en torche ou en decrochage...

Là le gus qui apprecie, ou negocie mal une ressource ou un virage, c'est la catastrophe assurée... pas de mystére, s'ils veulent evoluer aux vitesses des voiles, il leur faut la même surface portante, qu'ils n'ont evidement pas... leur sustentation ne tient qu'à la vitesse qu'ils ont et qu'ils doivent maintenir sous peine de decrochage...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Ok, mais en terme de chute, hormis pour son pilote, et l'eventuel passager, le risque pour les personnes au sol est bien plus faible, le parapente evolue à des vitesses bien faibles, et la voile est toujours un ralentisseur de chute, même partiellement en torche ou en decrochage...

Là le gus qui apprecie, ou negocie mal une ressource ou un virage, c'est la catastrophe assurée... pas de mystére, s'ils veulent evoluer aux vitesses des voiles, il leur faut la même surface portante, qu'ils n'ont evidement pas... leur sustentation ne tient qu'à la vitesse qu'ils ont et qu'ils doivent maintenir sous peine de decrochage...

Fabrice

Regardes mon avatar, on sautais avec un semi remorque attaché au bide!!! Bon, question finesse, le plus vite possible au sol!!!

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ce genre de "combinaison" permet de chuter un peu moins vite qu'un fer à repasser, sport évidement à ne pratiquer que par temps calme et le matin avant le développement des ascendances (et des dégueulantes qui vont avec!) Le parapente est à pratiquer avec prudence pas n'importe où, me souviens de m'être fait bien secouer dans les turbulences en planeur... (St Crépin)

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ce genre de "combinaison" permet de chuter un peu moins vite qu'un fer à repasser, sport évidement à ne pratiquer que par temps calme et le matin avant le développement des ascendances (et des dégueulantes qui vont avec!) Le parapente est à pratiquer avec prudence pas n'importe où, me souviens de m'être fait bien secouer dans les turbulences en planeur... (St Crépin)

Pour les voir voler en vrai, car ils atterrissent sur la route devant chez la belle mère ( dans la vidéo), c'est assez impressionnant! vais monter au brévent la semaine prochaine pour les filmer au décollage!!! ( si on peu appeler ça ainsi).

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Quand on voit déjà tous les dingues qui font de la moto, hein?

Je crois que la prise de risque est aussi une réaction à une vie dans une société qui prône le risque zéro.

Et quand il y a risque zéro, excusez moi mais on s'emmerde.

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Quand on voit déjà tous les dingues qui font de la moto, hein?

Je crois que la prise de risque est aussi une réaction à une vie dans une société qui prône le risque zéro.

Et quand il y a risque zéro, excusez moi mais on s'emmerde.

Une dose de prisse de risque apporte aussi un certain plaisir!!

Skieur de vitesse, j'en sais quelque chose! Dites voir docteur, c'est normal quand je skie, je n'ai que deux neurones qui fonctionnent, un à gauche et un à droite, et ils trouvent le moyen de s'engueuler! hi! hi! hi!

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Skieur de vitesse, j'en sais quelque chose! Dites voir docteur, c'est normal quand je skie, je n'ai que deux neurones qui fonctionnent, un à gauche et un à droite, et ils trouvent le moyen de s'engueuler! hi! hi! hi!

accident_de_ski_carte_de_voeux-r547e5dbe

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Une dose de prisse de risque apporte aussi un certain plaisir!!

Skieur de vitesse, j'en sais quelque chose! Dites voir docteur, c'est normal quand je skie, je n'ai que deux neurones qui fonctionnent, un à gauche et un à droite, et ils trouvent le moyen de s'engueuler! hi! hi! hi!

Mouai.....

Et les vitesses associées à leur "vol" ils la determinent comment ??? en dessous de combien, je ne vole plus ( cf la ressource pour l'ouverture du pebroc...)

je vous l'accorde, il y a plus risqué : sauter aprés son parachute ou desamorcer des explosifs sans connaissances.. roulé bourré aussi...

Fabrice

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accident_de_ski_carte_de_voeux-r547e5dbe

Cela fait parti des risques en effet!!!! j'ai un chaud l'année dernière, sortie de piste sur un moment de déconcentration! heureusement pas d'arbres, juste de la neige mole et collante.

http://www.dailymotion.com/video/xym288_sortie-de-piste-la-gamelle-de-l-annee_sport

J'en rigole maintenant, mais ma plus grosse peur a été de me faire embrocher par les skis du caméraman! ( mon fils); il a eu le bon réflexe de se laisser tomber.

Modifié par Rail cassé
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Mouai.....

Et les vitesses associées à leur "vol" ils la determinent comment ??? en dessous de combien, je ne vole plus ( cf la ressource pour l'ouverture du pebroc...)

je vous l'accorde, il y a plus risqué : sauter aprés son parachute ou desamorcer des explosifs sans connaissances.. roulé bourré aussi...

Fabrice

je me demande quels paramètres ils prennent en compte. Sur la première vidéo, il y un gros exploit de réaliser, soit décoller au même endroit que d'habitude, passer sous les câbles du téléphérique, ensuite, au lieu de plonger dans le couloir du brévent ou celui des poubelles, ils traversent sur le versant opposé ( planpraz) pour replonger le long du télécabine! c'est un truc de ouf!!!!

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Finesse donnée: 2,5 pour se maintenir en vol correct, et avoir une vitesse suffisante à la maniabilité, le Suitjump Man doit perdre 1 pour avancer de 2,5.. ex il perd 1m de hauteur et gagne 2,5 m de distance..

La Vz vitesse de chute, avoisinne les 40 km/h

Ils disposeraient de calculateurs, probablement avec infos au casque...et bien entendu pour les Basejumpers, le choix de la trajectoire est cruciale.

Fabrice

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