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Le Web des Cheminots

Un km de rail posé par RFF coute plus cher que la même distance assurée par des entreprises privées ?


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La ligne n'est fermée que de 22h30 à 5h10 (quand les travaux sont rendus à l'heure...), mais à ma connaissance aucun agent SNCF ne supervise ce chantier.

Je demanderai demain au chef de district avec qui je vais faire une tournée ultra-sons sur la ligne C (Juvisy - Massy - Ermont - Invalides - Versailles-RG).

Donc dans le cas que tu cites, c'est bien un chantier surveillé par l' Infra....sur lequel travaille une ou des entreprises privées..

Fabrice

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Il est utile aussi de preciser cette "expertise" qui a prévalu sur le RVB Clermont Volvic.... un vraie double voie, au gabarit d'une voie unique lotrela ...des appareils de voie déposés alors que non prévus sur les plans initiaux.. :Smiley_74: .

Oui, on peut faire moins cher...en laissant travailler des vrais specialistes..

Fabrice

"un vraie double voie, au gabarit d'une voie unique "

Je ne comprends pas ?

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"un vraie double voie, au gabarit d'une voie unique "

Je ne comprends pas ?

Les calages de separation d'entre axes ont été foirés, notement dans les courbes.....du coup des kilometres de ripages en courbe à effectuer, et en attendant, exploité comme une VU......

Well done, Boys....

Fabrice

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La procédure de restitution à la circulation d'un chantier fermé Privé est bien plus lourd qu'une restitution Infra classique, me semble t'il .....

Fabrice

une caricature de ça : arrivés sur le chantier de la gare de Casamozza (CFC), les responsables SNCF ont eu la surprise de constater que l'entreprise chargée de travaux prévus pour une journée, n'ayant pas terminé, avait laissé tout l'outillage et les matériaux sur les voies !!! :ninja:

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Ce n'est pas la mission première de SNCF Entrepreneur que de réaliser des travaux de grande envergure.

De mémoire nous n'avons pas le droit d'acheter du matériel concurançant les majors des travaux ferroviaires (Bourreuse 1er niveau par exemple)

Et ben non ... il fait surveiller et il fait faire ses comptes!

Ce n'est pas de l'abus de position dominante de la part des EF travaux Privées ??? je n'avais pas d'exemple concret, pour le moment, du fait d'avantager les Privés sur la SNCF... tout commence, en voilà une et une serieuse....

Fabrice

Il me semble que la SNCF n'a pas le droit de construire quelque chose. Juste transformer

Je l'ai appris à mes tout début à Montigny où l'on fabriquait des wagons pupitres entièrement, mais on y mettait les plaques de wagons ferraillés ainsi que les bogies. T'avais donc un wagon qui était passé de tombereau ( ou G40) à pupitre

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
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Pas le droit de construire..., pas le droit d'acheter mieux que...., on croirait presque le mecanisme de l' Allemagne, du traité de Versailles....

Fabrice

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Pas le droit de construire..., pas le droit d'acheter mieux que...., on croirait presque le mecanisme de l' Allemagne, du traité de Versailles....

Fabrice

Ca allait avec la baisse à tout pris des effectifs avec compensation pour la caisse de retraite, largement décrié aujourd’hui

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Donc dans le cas que tu cites, c'est bien un chantier surveillé par l' Infra....sur lequel travaille une ou des entreprises privées..

Oui dans le cas de la pose d'appareils de voie se sont des travaux sous interception uniquement.

Renseignement pris, vous avez tous deux raison.

Mea culpa pour l'erreur de qualification de ce chantier qui reste quand même maudit : ce matin, tout le trafic a été écoulé sur voie 2bis pour cause de décontrôle total d'une aiguille.

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  • 2 semaines plus tard...
Invité Moustique69002

Demandez aux différents Pôles Régionaux Ingénérie (PRI de Clermont Ferrand entre autres) ce qu'ils en pensent de ces travaux faits en "circuits fermés" & les constats faits sur le terrain !!! :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

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On ne desespère de rien... on a vu trés recement apparaitre dans le domaine public, ici en l'occurence, des documents d'audits interne réalisés sur la Banlieue Nord....

Un certain mouvement de "rééquilibrage mediatique" salutaire verrait il le jour, suivant là la tradition non conformiste, qui caractérise les "Irréductibles", qui fait les beaux jours du Canard.....

A quand " la Taupe dechainée ", organe non officiel en charge de tordre le cou à la strategie de communication ????

Fabrice

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Demandez aux différents Pôles Régionaux Ingénérie (PRI de Clermont Ferrand entre autres) ce qu'ils en pensent de ces travaux faits en "circuits fermés" & les constats faits sur le terrain !!! :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Pour le moment (et jusqu'au 31/12/2014) IG est une direction d'affaire et doit faire du chiffre et surtout de la marge!

Les PRI appartenant à IG se goinffrent en études et expertises diverses et variées aussi bien pour nous qu'avec le S9A n°3 ...

Mais sont ils toujours pertinents et ont ils toujours les compétences ... l'OPA sur les CDT et CCRN commence à dater?

Il est temps que cela s'arrête ... encore une hérésie de la boite que je ne supporte plus (et d'ailleurs jamais supporté!).

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