pierrefitte Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-16664-0-02755200-1403605071.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-16664-0-04902800-1403605117.jpgBonjour amis, Je cherche désespéremment l'utilité de ce dispositif. Sûrement un cheminot qualifié me donnera la réponse. Merci
aldo500 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Ca parait devoir servir à empêcher le ballast de se déplacer vers l'intérieur de la courbe. On va attendre les spécialistes. C'est pris en France? Je n'ai jamais rien vu de tel.
aldo500 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 (modifié) Aldooooo ? Toi avoir lu titre ??? Oui, je n'y suis pas du tout aujourd'hui, et pas seulement pour le forum. J'ai du oublier mes gouttes. Qui dit Japon dit séismes, un stabilisateur ? lespacement est curieux, 3-1 3-1 Modifié 24 juin 2014 par aldo500 2
Rail cassé Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Z'ont pas mal de trucs sympa les jap's!!! comme le tapis pour empêcher de traverser les voies là où il ne faut pas. 5
Invité Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Z'ont pas mal de trucs sympa les jap's!!! comme le tapis pour empêcher de traverser les voies là où il ne faut pas. J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir des Japonais qui penseraient à traverser les voies en dehors des endroits prévus. Quant à imaginer qu'ils puissent passer à l'acte.....
pierrefitte Publication: 24 juin 2014 Auteur Publication: 24 juin 2014 Tout à fait d'accord, il s'agit à mon avis de dissuader les nombreux touristes qui montyent d.ans cette gare
pierrefitte Publication: 24 juin 2014 Auteur Publication: 24 juin 2014 Gare de Kamakura. Il est évident que pour un occidental, la tentation de ne pas passer par les tourniquets est grande !
poncet Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 dsc01210.jpgDSC01251.JPGBonjour amis, Je cherche désespéremment l'utilité de ce dispositif. Sûrement un cheminot qualifié me donnera la réponse. Merci ça ressemble à un dispositif d'ancrage. C'est étonnant car la densité de traverses semble élevée, de plus la charge à l'essieu est limitée à 16 ou 17 tonnes je crois. Par contre le profil de ballast n'est pas renforcé sur les côtés, peut-être ont ils préféré un ancrage des traverses ? D'autres avis ?
poncet Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir des Japonais qui penseraient à traverser les voies en dehors des endroits prévus. Quant à imaginer qu'ils puissent passer à l'acte..... Les japonais sont des êtres humains. Leur discipline légendaire ne vient pas du ciel mais des laisses qu'ils sont habitués à porter... Il est rare qu'on voit la laisse sur les photos, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas : la preuve ! 1
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