Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et pendant ce temps, le Gouvernement se sucre sur la béte.....


Invité Fabr

Messages recommandés

Je propose qu'on ouvre à la location l'intervalle ballasté entre deux traverses successives, puisque avec la surface cumulée sur la totalité du réseau il y a de quoi réaliser un joli potager.

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiot.. d'autant qu'avec la fin des tournées de desherbage, afin de ne pas "polluer" ( les camenberts..... ndfabr ), la vegetation reprend pas mal de droits dans le melange terre ballast qui caractérise les lignes n'ayant connu aucun entretien depuis quelques années....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre à garder pour rappeler la grande liberté de choix de la Sncf (et de Rff) : tant qu'à vendre ces terrains pourraient l'être à des prix du marché ? Ben non : ordre de l'actionnaire unique : à tarif réduit ou gratuitement (c'est bon pour la dette).

"Environ 230 hectares, dont une centaine en Ile-de-France, doivent être vendus dans le cadre des cessions -- avec décote ou gratuites -- de foncier public aux collectivités locales instituées par la loi du 18 janvier 2013."

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre à garder pour rappeler la grande liberté de choix de la Sncf (et de Rff) : tant qu'à vendre ces terrains pourraient l'être à des prix du marché ? Ben non : ordre de l'actionnaire unique : à tarif réduit ou gratuitement (c'est bon pour la dette).

"Environ 230 hectares, dont une centaine en Ile-de-France, doivent être vendus dans le cadre des cessions -- avec décote ou gratuites -- de foncier public aux collectivités locales instituées par la loi du 18 janvier 2013."

Peut-être qu'en donnant des terrains aux régions, ça ferait mieux passer la facture des TER ? :Smiley_40::Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre à garder pour rappeler la grande liberté de choix de la Sncf (et de Rff) : tant qu'à vendre ces terrains pourraient l'être à des prix du marché ? Ben non : ordre de l'actionnaire unique : à tarif réduit ou gratuitement (c'est bon pour la dette).

"Environ 230 hectares, dont une centaine en Ile-de-France, doivent être vendus dans le cadre des cessions -- avec décote ou gratuites -- de foncier public aux collectivités locales instituées par la loi du 18 janvier 2013."

Mis en paralléle de la reforme, peut on parler de renvoi d'ascenceur ???...

Cependant celà fait déjà quelques années, sous sarko me semble t'il, que cette loi est passée.... mais le coup d'accélérateur vient d'être donné par le gouvernement d'Hollande....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, après avoir lu ces derniers messages j'ai couru mettre un cierge à l'église Notre Dame pour que Le Tout Puissant, dans Sa grande sagesse vous ramène à la raison.

Oser confondre dette et biens patrimoniaux!

Les deux n'ont aucun rapport.

La dette c'est pour les cheminots. Et pour eux seuls.

Les actifs de la SNCF et de RFF sont un bien commun dont les cheminots ne doivent tirer aucun profit, si minime soit il.

N'avez vous rien retenu ni même appris du tout récent battage mediatico-politique dont vous venez de faire l'objet?

Vos esprits sont ils pervertis au point que vous ne comprenez pas que vous n'avez aucun droit?

Vous êtes au service de la Nation, taisez vous et travaillez.

C'est tout ce que l'on vous demande ordonne.

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Reforme, c'est bien joli...mais il manquait le c.l de la cremière.... Là, les choses rentrent dans l'ordre..

http://www.boursorama.com/actualites/cessions-de-foncier-public-la-sncf-et-rff-s-engagent-dans-une-charte-aa19429d2212cdfd2314fcbd676f87b9

Fabrice

Pfff! c'est pour nous payer avec effet rétro actif le 1% logement! w o u a r f!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.