Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chroniques de la defaisance ferroviaire quotidienne....


Invité Fabr

Messages recommandés

Quand on est en recherche de solutions sur un problème, on peut être amené à proposer des solutions qui peuvent étonner voire choquer.

Moi ce que je constate c'est que les réactions sont de type émotionnel , sur la forme  "j'hallucine", "tu crois ce que tu dis ? "

Il n'y a aucune argumentation sur le fond du type "c'est irréalisable pour telle et telle raison", c'est vrai que répondre "t'es dingue" c'est plus facile que d'essayer de démontrer en quoi un tel projet ne serait pas réalisable .

Et oui ça ne me parait pas immoral de demander à des types qui ont une dette envers la société d'effectuer des travaux d'intérêt général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mak a déclaré:

 

Et oui ça ne me parait pas immoral de demander à des types qui ont une dette envers la société d'effectuer des travaux d'intérêt général...

et de sucrer des emplois qualifiés, tu y as pensé, tu crie stop au libéralisme à la macron (tiens c'est moi qui pour une fois , le ressort) et tu veux faire pire, tu aurais ta place au Me(r)def, tu peux y postuler avec des idées pareilles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Mak a déclaré:

Pourquoi ne pas installer des dispositifs de sécurité très performants (qui provoqueraient l'arrêt de l'autorail en cas de faute de conduite), et faire conduire certains autorails sur une ligne secondaire, par des personnes qui auraient une dette envers la société, par exemple des personnes condamnées par la justice à qui on laisserait le choix de trois ou quatre ans de conduite d'autorails entre Sablé et Château-Gontier ou 10 ans de prison ?

:Smiley_14:

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu écris ça....

En mode "Provoc", Je propose qu'on t’enchaîne sur la traverse d'attelage à l'avant du train.... Comme ça, tu seras aux premières loges pour commenter la catastrophe... enfin, jusqu'à un certain moment...

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Et oui ça ne me parait pas immoral de demander à des types qui ont une dette envers la société d'effectuer des travaux d'intérêt général...

Conduire un train, pour toi, c'est un travail d’intérêt général? Un peu comme d'arracher les mauvaises herbes dans les massifs d'un parc?

C'est un peu comme pour les hommes politiques: si tu as d'autres idées, garde les pour toi, s'il te plait...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CRL COOL a déclaré:

Conduire un train, pour toi, c'est un travail d’intérêt général? Un peu comme d'arracher les mauvaises herbes dans les massifs d'un parc?

 

conduire un train n'est pas d’intérêt general mais simplement l’intérêt de quelques uns ceux qui l'utilisent..et ce n'est pas general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Mak a déclaré:

Quand on est en recherche de solutions sur un problème, on peut être amené à proposer des solutions qui peuvent étonner voire choquer.

Moi ce que je constate c'est que les réactions sont de type émotionnel , sur la forme  "j'hallucine", "tu crois ce que tu dis ? "

Il n'y a aucune argumentation sur le fond du type "c'est irréalisable pour telle et telle raison", c'est vrai que répondre "t'es dingue" c'est plus facile que d'essayer de démontrer en quoi un tel projet ne serait pas réalisable .

Et oui ça ne me parait pas immoral de demander à des types qui ont une dette envers la société d'effectuer des travaux d'intérêt général...

Ça confirme bien ce que je pense.
Rassure moi, tu t'amuses aussi sur d'autres forums ? Tu vas proposer sur un forum de médecins de créer des permanences médicales sous forme de TIG ? Et tu iras te faire soigner par un de ces TIG d'ailleurs. Ah mais y aura des sécurités hein, ils ne s'occuperont que des petits rhumes.

Et ne nous fais pas croire que tu t'intéresses aux arguments. Quand on argumente les réponses qu'on te fait, tu changes de conversation ou ne répond qu'à une toute petite partie.

Modifié par Gom
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans le macronisme

au cas où z'auriez pas remarqué, il nous propose déjà du troll et bus (longtemps que je l'avais pas faite, hein ? :Smiley_32:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , jackv a déclaré:

un train n'est pas d’intérêt general mais simplement l’intérêt de quelques uns ceux qui l'utilisent..et ce n'est pas general

ce n'est peut être pas d'interet general, en tout cas ça reste encore d'utilité publique...subtilités du droit administratif...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

ce n'est peut être pas d'interet general, en tout cas ça reste encore d'utilité publique...subtilités du droit administratif...

Fabrice

La santé, la sécurité (police/gendarmerie/armée), l'éducation, l'approvisionnement en eau ou en énergie sont tout autant d'utilité publique. Doit-on faire fonctionner ces catégories par des TIG ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que répondre au propos de Jacky, sur le rôle des trains, puisque ne se contentant pas d'evoquer leur conduite, il a aussi inserré un petit passage laconique sur un interêt qu'il trouve bien faible...

 

 ""...conduire un train n'est pas d’intérêt general mais simplement l’intérêt de quelques uns ceux qui l'utilisent..et ce n'est pas general...""

 

je me permettais donc d'etendre un peu plus le rôle du train, dans la société...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie serpente dans ce paysage blême et blanchâtre, où la civilisation, le bruit des MGO a disparu depuis longtemps, seul subsiste le néant et le silence, mais laissons Bourg Lastic retrouver sa torpeur, et la neige recouvrir les derniers vestiges... Janvier 2017

Photo et texte de Baptiste Hilleret

16388060_10206666556297598_866178635687912728_n.jpg

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui chiffonne.....fermeture des lignes cevenoles, c'est le desert, voies pourries, matos en carafe, les pretextes ne manquent jamais pour justifier les reculs du rail...

..voilà autre chose, revelé par France 3 Auvergne Rhône Alpes, et relatif au recent accident de Tauves..

Le président de la Fédération Nationale des transports de voyageurs dirige une entreprise à St Flour (Cantal). Il ne veut pas opposer le rail et la route. Depuis 1992, année de la suppression des trains entre Bort les Orgues et Neussargues, ses autocars assurent 3 liaisons TER 

 

Vous, je sais pas, mais j'y vois comme une relation de cause à effet, en attendant, il a parfaitement raison, les moyens sont complementaires, et ne devraient pas trop se marcher sur les pieds, c a d, laisser au rail toute sa place, et ses cars de desservir les communes non reliées au rail...

..maintenant, comment ne pas croire que la situation qui se met en place, grâce aux complicités de la Region et de la SNCF, ne l'arrange, par delà son discours appaisant ..!!!

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Encore un truc qui chiffonne.....fermeture des lignes cevenoles, c'est le desert, voies pourries, matos en carafe, les pretextes ne manquent jamais pour justifier les reculs du rail...

..voilà autre chose, revelé par France 3 Auvergne Rhône Alpes, et relatif au recent accident de Tauves..

Le président de la Fédération Nationale des transports de voyageurs dirige une entreprise à St Flour (Cantal). Il ne veut pas opposer le rail et la route. Depuis 1992, année de la suppression des trains entre Bort les Orgues et Neussargues, ses autocars assurent 3 liaisons TER 

 

Vous, je sais pas, mais j'y vois comme une relation de cause à effet, en attendant, il a parfaitement raison, les moyens sont complementaires, et ne devraient pas trop se marcher sur les pieds, c a d, laisser au rail toute sa place, et ses cars de desservir les communes non reliées au rail...

..maintenant, comment ne pas croire que la situation qui se met en place, grâce aux complicités de la Region et de la SNCF, ne l'arrange, par delà son discours appaisant ..!!!

 

Fabrice

tu fais toi même la réponse dans ta question !

nul besoin d'avoir fait lettres classiques et/ou sciences po pour comprendre le sens de cette phrase.

Moi j'appelle ça du double langage et/ou de la langue de bois.

Mais c 'est tellement devenu un commun de toute forme de communication ces 15 dernières années que ça ne me fait même plus bondir., car dit sous cette forme ou de façon plus terre à terre,buts et résultats sont les mêmes au final.

 

Au moins on sait qui est l'homme en question et ce qu'il fait...ça fait moins mal que si on ne savait pas et qu'il cachait qu'il était dirigeant d'une entrerise de cars.

 

Pour caricaturer, ça me fait penser à une personne que je connais bien, quiprétend être  idéologiquement  contre la malbouffe et fait tout un cirque sur un marché bio lorsqu'il vient faire ses courses perso avec sa famille, alors qu'il est propriétaire en franchise de 2 Mac Do à 50 km d'ici.

C'est une situation tout aussi ambivalente que celle de ton président de la FNTV......

Moi rien ne m'étonne plus.....mêmeaps l'affaire Filllion c 'est pour dire !

 

Bref...! ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/01/2017 at 19:44 , jackv a déclaré:

conduire un train n'est pas d’intérêt general mais simplement l’intérêt de quelques uns ceux qui l'utilisent..et ce n'est pas general

 

Sur 31/01/2017 at 09:48 , Fabr a déclaré:

ce n'est peut être pas d'interet general, en tout cas ça reste encore d'utilité publique...subtilités du droit administratif...

Fabrice

La "délégation de Service Public", ça existe encore dans notre beau pays.

Le "Service au Public", c'est le laïus européen illustré par le traité de Masstricht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , capelanbrest a déclaré:

 

 

Pour caricaturer, ça me fait penser à une personne que je connais bien, quiprétend être  idéologiquement  contre la malbouffe et fait tout un cirque sur un marché bio lorsqu'il vient faire ses courses perso avec sa famille, alors qu'il est propriétaire en franchise de 2 Mac Do à 50 km d'ici.

 

 

Bref...! ;)

 

C'est juste quelqu'un de cynique , il peut être sincèrement convaincu des bienfaits du bio, en même temps il fait le constat qu'il y a une demande pour le non bio, donc il l'assure.

Ca me fait penser à ces usines de surgelés ou d'outillage, qui produisent des produits excellents et également des produits de très mauvaise qualité, pour deux clientèles différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎30‎/‎01‎/‎2017 at 18:23 , jackv a déclaré:

je verrais bien fillon ou sarko faire des aller retour entre sablé et chateau gonthier ,

Avec Pénélope en ASCT sur un train en EAS !

Canard Enchaîné : Pénélope était elle réellement ASCT , ou une ASCT fictive ?

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , capelanbrest a déclaré:

 

 

Au moins on sait qui est l'homme en question et ce qu'il fait...ça fait moins mal que si on ne savait pas et qu'il cachait qu'il était dirigeant d'une entrerise de cars

 

Mes excuses....  plus qu'un simple patron d'entreprise de cars, il est surtout president de la FNTV.....c'est bien de cette fonction qui lui vaut sans nul doute un poids trés particulier sur les dossiers des TER rail, transférés à la hussarde, à la route, dans son secteur, l' Auvergne.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Et comment sont ils allés à Paris pour défendre le train?

...par la route...

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Oui......:closedeyes:

Deplacer pas mal d'elus ne passe pas tout à fait inaperçu....ont ils eu peur d'une Barbouzerie, de tomber en "carafe", et de rater leurs rendez vous ????......

.. en tout cas, question image à donner, c'est parfaitement raté.....:Smiley_13:

..si au moins ils avaient affreté un ATR, au départ de LFBK....:tongue:

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Fabr a dit :

5000 traverses ....................les bus a partir de cet été !

un air connu! j'ai bien trouver des traverses datant de 87 à Mauriac (sans chercher)

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mikado43 a dit :

5000 traverses ....................les bus a partir de cet été !

un air connu! j'ai bien trouver des traverses datant de 87 à Mauriac (sans chercher)

5.000 traverses, c'es très exactement 3km de voie, sachant que sur une telle ligne on est sur 1.666 traverses au km.... Autrement dit, c'est une goutte d'eau dans l'océan.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.