Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chroniques de la defaisance ferroviaire quotidienne....


Messages recommandés

Publication:

:Smiley_17:, je me croyais sur un autre fil qui traite aussi de défaisance.

Publication:

:Smiley_17:, je me croyais sur un autre fil qui traite aussi de défaisance.

tu me rassure, sinon sur les 11000 kms à transformer en voies vertes quand pense tu ?

Publication:

tu me rassure, sinon sur les 11000 kms à transformer en voies vertes quand pense tu ?

Qyue c'est une bonne chose, pourquoi s'emmerder avec des trains ?
Publication: (modifié)

Qyue c'est une bonne chose, pourquoi s'emmerder avec des trains ?

Humour ou provoc ? nonmais:Smiley_41:

Modifié par Mak
Publication: (modifié)

:Smiley_17:, je me croyais sur un autre fil qui traite aussi de défaisance.

là journée avait été bien arrosée ..pluie toute la journée :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

tu me rassure, sinon sur les 11000 kms à transformer en voies vertes quand pense tu ?

on pourra désherber les voies vertes grâce a monsanto ...(donc on peut fusionner les deux défiances) :Smiley_17:

Modifié par jackv
Publication:

Humour ou provoc ? nonmais:Smiley_41:

A toi de voir !
Invité Moustique69002
Publication:

voila si j'en crois les camarades ce qui nous attends, pour ma par sans changement politique sérieux avec l'arrivée d'une vrai gauche rouge et verte

ce sera la réalité dans 10 à15ans

10557693_1511602142436901_73754537668468

Ni plus ni moins une nouvelle & enième version du plan Guillaumat, ancien patron d'Elf Aquitaine du gouvernement Giscard, qui fin des années "70" souhaitait le sabrage du réseau ferré.

Résistance !!!

Publication:

1978 : le rapport Guillaumat, remettant en cause le service public est le support de plusieurs actions de protestation de la CGT, qui dans le même temps soutient le projet du TGV. L’unité syndicale se réalise sur la base d’un dossier commun sur les transports et s’illustre dans une « journée sans transport », le 7 mars 1979.(on devait être dans les 75% de gréviste tout collège confondu ..mon chef d'établissement de l’époque était le seul cadre présent mais gréviste..)

Publication:

Super le photomontage à 2 balles. Ça fait depuis que je suis entré à la SNCF que je vois cette carte avec "ce qui nous attend dans 2 ans"...

Publication: (modifié)

on va actualiser voies ferrées 1921/2014

il faut un plus grand forma pour 1921 sans cela la carte est toute noire..

les traits en gris pale sur la carte de 2014 ce ne sont pas des lignes ferroviaires mais des limites territoriales

Modifié par jackv
Publication:

Faut rectifier la seconde carte, il y a encore Laqueuille - Ussel et Montréjeau - Luchon... :sad:

Publication:

Faut rectifier la seconde carte, il y a encore Laqueuille - Ussel et Montréjeau - Luchon... :sad:

RFF ne doit pas être informé...ou cela appartient au CFPA (chemin de fer pyrénéaux,auvergnat ?)

Publication:

ben déja on voit que brest quimper ne sera pas transformé en voie verte c'est super non......ça veut donc dire que cette ligne est ô combien vitale..... :Smiley_41: :Smiley_41:

:Smiley_76:

Fabrice

Invité Moustique69002
Publication: (modifié)

Super le photomontage à 2 balles. Ça fait depuis que je suis entré à la SNCF que je vois cette carte avec "ce qui nous attend dans 2 ans"... :Smiley_44:

Si la mouture de Guillaumat était passée à la fin des années "70", beaucoup ne seraient pas là à glousser; idem en 1995 sous "juppette"; la carte publiée à l’époque par la FNAUT était édifiante, et pour autant ce ne sont pas de vilains "rouges".

C'est la "faute" à qui si le réseau est encore ce qu'il est ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

L'essentiel, c'est que tout cela tienne encore un an, après ... TPMG !!! :jesuisdehors:

Modifié par Moustique69002
Publication:

tu attends quoi par: "L'essentiel, c'est que tout cela tienne encore un an, après ... TPMG !!! :jesuisdehors:

Publication:

Si la mouture de Guillaumat était passée à la fin des années "70", beaucoup ne seraient pas là à glousser; idem en 1995 sous "juppette"; la carte publiée à l’époque par la FNAUT était édifiante, et pour autant ce ne sont pas de vilains "rouges".

C'est la "faute" à qui si le réseau est encore ce qu'il est ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Et donc ? Que dois-je en conclure ?

Et sur le fait que cette carte soit un bricolage dénué de tout fondement (les lignes alsaciennes ne sont en aucun cas menacées par exemple), tu as une opinion autre que :Smiley_44: ?

Parce que si les discussions doivent se résumer à cet argument de niveau grande section de maternelle et au comportement de caliméro "gnagnagna vilains rouges" (surtout quand personne n'avait politisé le débat à part toi), on peut s'en passer. À moins que dans ton monde binaire rempli de TPMG vs "ceux qui luttent", ça soit la seule issue.

Publication:

la grande section de maternelle

n'oublie pas que c'est la porte de l'ENA (mat sup math spé ENA)

:Smiley_17:

Publication: (modifié)

Si la mouture de Guillaumat était passée à la fin des années "70", beaucoup ne seraient pas là à glousser; idem en 1995 sous "juppette"; la carte publiée à l’époque par la FNAUT était édifiante, et pour autant ce ne sont pas de vilains "rouges".

C'est la "faute" à qui si le réseau est encore ce qu'il est ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

L'essentiel, c'est que tout cela tienne encore un an, après ... TPMG !!! :jesuisdehors:

Et donc ? Que dois-je en conclure ?

Et sur le fait que cette carte soit un bricolage dénué de tout fondement (les lignes alsaciennes ne sont en aucun cas menacées par exemple), tu as une opinion autre que :Smiley_44: ?

Parce que si les discussions doivent se résumer à cet argument de niveau grande section de maternelle et au comportement de caliméro "gnagnagna vilains rouges" (surtout quand personne n'avait politisé le débat à part toi), on peut s'en passer. À moins que dans ton monde binaire rempli de TPMG vs "ceux qui luttent", ça soit la seule issue.

Serions nous une nouvelle fois dans une procédure "danger grave et imminent" .....il est ou ce pu.... de registre. et cela à 3h 47 du mat...il s'en passe des choses la nuit

dans quelle genre de défiance sommes nous là ? :Smiley_17:

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Une tite carte, si elle n'a pas été déjà publiée ???

les mesures de contre feu fonctionnent trés bien, messieurs de la Direction SNCF... on "focalise" sur Luchon, la bataille de la fermeture risque de s'enliser, et partout ailleurs, vous fermez en toute tranquilité...

c'est pas beau ???

ha au fait, ..merci Didier....

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Paray-le-Monial avec un seul R, c'est mieux.

Pas bien doués avec l'orthographe, au Figaro.fr.

Publication: (modifié)

Paray-le-Monial avec un seul R, c'est mieux.

Pas bien doués avec l'orthographe, au Figaro.fr.

ça aura un autre R lorsque ce sera fermé..(un air d'abandon)

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Au fait, que disent les embouteilleurs de Vittel ??? "contents" j'imagine, de ne devoir plus passer que par camions....

Voilà qui grevera un peu plus le prix des bouteilles chez le consommateur....

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

ne parle t'on pas, dans les hautes terres Auvergnates, de la fin du Thermalisme en Cevennes... et de l'abandon total du train vers le terminus du Mont Dore ...

Une connaissance ayant eu un trajet "compliqué" à faire, car vouloir faire du province province en train est devenu absurdité, le choix ne se limitait qu'aux bus jusque Clermont....

Sans parler non plus des investissements rails d'un gros embouteilleur du secteur....

Fabrice

Modifié par Fabr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.