PLANONYME Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 Dans un communiqué sur son site, la fédération SUD RAIL http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1405&date=2014-06 réclame la légalisation de la "grève du contrôle" ou "grève par la gratuité", autres désignations de la "grève de la pince". Cette proposition est commentée ici : http://www.deplacementspros.com/SNCF-la-greve-de-la-pince-reve-ou-cauchemar_a27966.html et son caractère démagogique souligné par l'auteur de l'article. Il y a déjà eu un sujet sur la "grève de la pince" sur ces pages en 2009 (l'article cité de www.deplacementspros.com y fait d'ailleurs un renvoi), mais plutôt que de relancer ce vieux sujet, j'en ouvre un autre dans l'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 (modifié) Et comment considère t'on une manifestation d'agriculteurs, ou d'employés de telle grosse société, prenant possession d'un péage autoroutier et assurant la gratuité des passages ??? Parfaitement "illégal", à l'identique.....et on laisse faire, c'est honteux.. Mais pour les agents de trains ( contrôleurs ) ne leur suffit il pas d'evoquer le climat rendu volontairement trés malsain, par la montée de l'opinion contre les Cheminots, et tout particulierement lors de ce mouvement, afin qu'ils n'assurent que leurs fonctions de securité, et d'assistance en cas d'urgence ??? Il y a suffisement matière à prouver le caractère vexatoire et, anti mouvement, de la campagne mené par la coalition Gouvernement Direction SNCF RFF... Chaque reportage insistant lourdement, et faussement ( examen Bac ), peut être associé à un barême d'influence mediatique ( 20H, TFBouygues ). Fabrice Modifié 1 juillet 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 Le fonctionnement d'un mouvement social sous forme de "grève de la gratuité" interroge, au delà de la reconnaissance légale du principe. L'action revendicative se fait en heure sup, si les agents travaillent normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 On peut parfaitement se declarer dans le mouvement, et être au travail, les modalités de l'action peuvent revetir diverses formes, telle la grêve du zéle, entre autres.... Le cas de la grêve du contrôle semble assez théorique, surtout pour des voyageurs navetteurs, avec abonnements divers....de fait, la ristourne est effectuée à posteriori en tant que geste de dedomagement, et d'initiative de la Direction. Ce qui ne sert evidement pas les interets des personnels en grêve... et apporte le soutien de l'opinion, à ceux chargés de detruire le Ferroviaire... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 Les contrôleurs se retrouveraient réellement seuls dans l'action, et cela accélèrerait encore plus leur disparition des trains ou leur remplacement par une machine! Et ne parle pas de la généralisation de l'EAS. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Oui,bien d'accord avec Rail cassé. L'idée est redicule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Il semble qu'il y ait un consensus pour dire que la seule grève faisant pression sur le patron quel qu'il soit est qu'elle fasse perdre de l'argent à l'entreprise. Hélas pour les victimes "collatérales" c'est à dire dans le cas qui nous préoccupe les otages... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 les "otages"....Black Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Les contrôleurs se retrouveraient réellement seuls dans l'action, et cela accélèrerait encore plus leur disparition des trains ou leur remplacement par une machine! Et ne parle pas de la généralisation de l'EAS. Je mets donc en parallèle cette discussion sur les repercussions de ces choix : > Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 ou leur remplacement par une machine Bientôt un Robocop affecté au service des trains????? voix rauque.." ..vous n'avez pas effectué votre reglement obligatoire à votre présence à bord de ce train... vous tombez sous les coups de la loi... la matrice m'indique que vous etes multi recidiviste et en l'occurence les mesures excpetionnelles, decretées par le nouveau commandement ( la republique n'est plus...) vous sont applicables... je suis au regret de vous informer que je dois vous eliminer...." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Les contrôleurs se retrouveraient réellement seuls dans l'action, et cela accélèrerait encore plus leur disparition des trains ou leur remplacement par une machine! Et ne parle pas de la généralisation de l'EAS. et gageons qu'au premier accident grave, on trouvera avec une ou plusieurs plaintes parce qu'en tant que gréviste, le gars n'avait rien à faire là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 les "otages"....Black Fabrice " hot âge"? soit une cougar un peu chaude!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 8 juillet 2014 Partager Publication: 8 juillet 2014 (modifié) Bientôt un Robocop affecté au service des trains????? voix rauque.." ..vous n'avez pas effectué votre reglement obligatoire à votre présence à bord de ce train... vous tombez sous les coups de la loi... la matrice m'indique que vous etes multi recidiviste et en l'occurence les mesures excpetionnelles, decretées par le nouveau commandement ( la republique n'est plus...) vous sont applicables... je suis au regret de vous informer que je dois vous eliminer...." Fabrice Et on "élimine" comme dans le film avec Jean Reno dans le rôle de l'ASCT, par la porte d'avitaillement du bar! Ceci dit, cette méthode fait immédiatement cesser l'infraction, ce qui est un souci prioritaire de tout agent de la force publique... Modifié 8 juillet 2014 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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