simon Publication: 2 juin 2006 Partager Publication: 2 juin 2006 Bonsoir, Je l'ai vu à Lens à 14h30, ce vendredi 2 Juin. @ Bientot Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 2 juin 2006 Partager Publication: 2 juin 2006 lapleunicheuse Bonsoir, Je l'ai vu à Lens à 14h30, ce vendredi 2 Juin. @ Bientot Simon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Eh oui, et en plus c'est des anciens cadres traction de la SNCF qui sont aux commandes, j'ai lu ça dans la semaine, mais je ne me rappelles plus dans quoi, la vie du rail peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Il fait quoi comme parcours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 j'ai croisé une hlp il a 15 jours au niveau du BV d'angers st laud okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 Cafiers(calais)...longueil Ste Marie(creil)! bah voilà, ils sont là okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 27 juin 2006 Partager Publication: 27 juin 2006 (modifié) les essais doivent etre bien avances , j'ai vu les 1er rectificatifs aux LMTR qui indiquaient les masses maximales pour les FB 1500 EWS ( entre paris -austerlitz et orleans) Modifié 27 juin 2006 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 27 juin 2006 Partager Publication: 27 juin 2006 Néanmoins triste avenir... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 27 juin 2006 Partager Publication: 27 juin 2006 Plusieurs train complets EWS ont circulé en bretagne au mois de juin pour les études de ligne. ils étaients pilotés par des cadre traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 27 juin 2006 Partager Publication: 27 juin 2006 Plusieurs train complets EWS ont circulé en bretagne au mois de juin pour les études de ligne. ils étaients pilotés par des cadre traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 27 juin 2006 Partager Publication: 27 juin 2006 Oups orage coupure de courant et voilou le résultat.... blanco!!! je disai donc.... Ils ont déjà eu le temps de former des CTT???? ... bon je vais aller faire un petit tour!! :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 28 juin 2006 Partager Publication: 28 juin 2006 Plusieurs train complets EWS ont circulé en bretagne au mois de juin pour les études de ligne. ils étaients pilotés par des cadre traction. D'ailleurs en voila un pris ce matin entre Lamballe et Rennes. Vitre sale, je sais...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 28 juin 2006 Partager Publication: 28 juin 2006 Attention, pour les non-initiés, quand je dis que les trains EWS sont pilotés par des CTT ce mois de juin, cela veut dire qu'ils accompagnent les conducteurs d'EWS qui conduisent le train. Les CTT sont là pour leur expliquer les particularités de la ligne et sont responsables de la sécurité mais ils ne conduisent pas. (heureusement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 28 juin 2006 Partager Publication: 28 juin 2006 D'ailleurs en voila un pris ce matin entre Lamballe et Rennes. Vitre sale, je sais...... Tu fais du PMP - Brest ? Tu dois devant ma pissotière...La Brohinière. On voit passer EWS sauf lorsqu'ils sont en panne...gnark gnark revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 28 juin 2006 Partager Publication: 28 juin 2006 Tu fais du PMP - Brest ? Tu dois devant ma pissotière...La Brohinière. Eh oui, ce matin au 8618. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 28 juin 2006 Partager Publication: 28 juin 2006 D'ailleurs en voila un pris ce matin entre Lamballe et Rennes. Vitre sale, je sais...... Bonsoir, effectivement la vitre est à peine sale ; au fait comment faites-vous pour nettoyer les vitres de nez pointus ? Car à la difference des locos "classiques" il n'y a pas de marchepieds pour acceder à la face frontale pour passer un petit coup de chiffon avant le départ. une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur) d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 28 juin 2006 Partager Publication: 28 juin 2006 Bonsoir, effectivement la vitre est à peine sale ; au fait comment faites-vous pour nettoyer les vitres de nez pointus ? Car à la difference des locos "classiques" il n'y a pas de marchepieds pour acceder à la face frontale pour passer un petit coup de chiffon avant le départ. Ben nous n'avons que l'essui vitre et le gicleur. Donc si pas d'eau dans le lave vitre, on l'a dans l'os. une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur) d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ? Ben , c'était le premier que je croisais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur) d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ? Je crois que des 2 côtés on se crispe, ne sachant pas trop quoi faire, saluer ou tirer la langue . . . Alors parfois on se croise sans réagir, parfois on se salue (Pour Veolia, avec EWS je ne sais pas). Ensuite, il y a les propos idiots du genre "si j'avais su que j'allais croiser Veolia, j'aurais posé des pétards lors de mon arrêt à xxx". Il semblerait que des conducteurs Veolia soient déjà venu voir des CRL SNCF en panne pour les aider. (Sur BB 61000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 Que l'on soit mécano SNCF, Véolia, EWS ou je ne sais qui d'autre, on est mécano! Il y en a des sympas partout tout comme on en trouve des butés dans chaque boite. De toutes façons, la privatisation est en marche et ce n'est pas en se boudant qu'on va arranger les choses. Autant agir ensemble d'en bas pour faire bouger le haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 Autant agir ensemble d'en bas pour faire bouger le haut! c'est pas con ça (je pense au fait syndical...) je n'ai rien contre ces "collègues" même si je serais moins cool avec un cheminot retraité (CRL ou CTT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 (modifié) Bonsoir, effectivement la vitre est à peine sale ; au fait comment faites-vous pour nettoyer les vitres de nez pointus ? Car à la difference des locos "classiques" il n'y a pas de marchepieds pour acceder à la face frontale pour passer un petit coup de chiffon avant le départ. une autre question : comment ça se passe avec les conducteurs des boites privées (euro cargo rail, connex ou autres) est-ce-que vous faites bonjour lors des croisements comme entre conducteurs SNCF ou bien est-ce que la guerre est déclarée ? (j'espére que vous ne leur faites pas le geste universel avec le majeur) d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les relations (en général) entre cheminots SNCF et les autres ? mouais... déja qu'entre cheminots SNCF, c'est pas le bonheur, genre, les mécanos de nancy qui refusaient les mécanos de dijon en étude de ligne chalindrey / metz, les mécanos de PSO qui font pareil avec des gars de VSG sur les parcours PSO angoulème et limoges, bientôt les gars du PLM qui feront pareil avec les gars de PSO sur des parcours paris dijon, etc... pénible... pendant qu'on se tape sur la gueule entre dépôts, la direction se pisse dessus de rire... plein le C.. vivement la retraite... okok Modifié 29 juin 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 mouais... déja qu'entre cheminots SNCF, c'est pas le bonheur, genre, les mécanos de nancy qui refusaient les mécanos de dijon en étude de ligne chalindrey / metz, les mécanos de PSO qui font pareil avec des gars de VSG sur les parcours PSO angoulème et limoges, bientôt les gars du PLM qui feront pareil avec les gars de PSO sur des parcours paris dijon, etc... pénible... pendant qu'on se tape sur la gueule entre dépôts, la direction se pisse dessus de rire... plein le C.. vivement la retraite... papi t'as encore oublié de prendre tes médocs pour le coeur sinon ce matin j'ai regardé les RT avec bruyerois, effectivement les machines EWS commencent à etre reprises dedans :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheminotdunord Publication: 29 juin 2006 Partager Publication: 29 juin 2006 papi t'as encore oublié de prendre tes médocs pour le coeur sinon ce matin j'ai regardé les RT avec bruyerois, effectivement les machines EWS commencent à etre reprises dedans :/ Rooooo je commence à me demander si je veux tjs rentrer au chemin de fer... à lire toutes ces remarques En tout cas je fait mon BTS avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant