Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les différents interlocuteur d'une UPT/O avec un conducteur ...


Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur ce qui constitue une UP/T/O. Je sais que le T signifie Traction, cependant je ne sais absolument pas ce que signifie le O ...
Pouvez vous dans un premier temps me donner les différents métiers avec qui un conducteur est en relation au niveau de la traction et de l'UPO ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pas tout à fait à la traction mais en partie : ça existe au Fret, les CRML se retrouvent regroupés avec les agents de dessertes en UO. Ils dépendent toujours de la traction tout en étant dans une UO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pourtant bien une "UO traction ligne C" à Brétigny....pour y avoir bossé !

[Mode humour corrosif = ON]

C'est parce que depuis quelques jours ça a été rebaptisé UI pour Unité Inopérationnelle traction ...

[Mode humour corrosif = OFF]

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode humour corrosif = ON]

C'est parce que depuis quelques jours ça a été rebaptisé UI pour Unité Inopérationnelle traction ...

[Mode humour corrosif = OFF]

Nox

Pourtant ça roule même s'il se dit que certains dirigeants opérationnels ne seraient pas exactement à la hauteur de leur tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des différents interlocuteurs suivant avec qui le conducteur est en relation:

GM

COE

Poste d'aiguillage
Régulateur
COT

PAC

Controleur
Escale
CRML
Agent de Manoeuvre
Et les client qui pour moi sont externe a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrire les différents interlocuteurs de votre UPT/UO en tant que conducteur.

Pour moi je pars d'une journée de service type d'un conducteur:
-Passage au dépot avec GM pour commandes des journées, des taxis, chambre

-Escale/poste pour connaitre les voies de départ des trains
-Régulateur en ligne ou au départ des trains

-COT pour les incident en ligne en ce qui concerne les rames ou la journée de service du conducteur

-PAC pour une aide au dépannage

-Contrôleur pour assurer la conduite du train

-Agent de manœuvre lors de la manœuvre des rame lors des garage/degarage

-CTT pour la gestion d'incident ou renseignement concernant le reglement
Et bien entendu les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre au 20e degré:

Décrire les différents interlocuteurs de votre UPT/UO en tant que conducteur.

Pour moi je pars d'une journée de service type d'un conducteur:

-Passage au dépot avec GM pour commandes des journées, des taxis, chambre : J'aime pas, il me donne du boulot et refuse mes congés. Encore un planqué dans un bureau qui sert à rien.

-Escale/poste pour connaitre les voies de départ des trains : J'aime pas, ils sont jamais au courant de rien.

-Régulateur en ligne ou au départ des trains : J'aime pas, il fait toujours passer un TGV / fret du privé / omnibus devant ma tronche (choisir la réponse qui vous sied en fonction de votre activité).

-COT pour les incident en ligne en ce qui concerne les rames ou la journée de service du conducteur : C'est qui ça ? Encore des planqués dans un bureau ?

-PAC pour une aide au dépannage : J'aime pas, c'est une déqualification du métier.

-Contrôleur pour assurer la conduite du train : J'aime pas, c'est à cause d'eux qu'on perd du temps pendant les arrêts.

-Agent de manœuvre lors de la manœuvre des rame lors des garage/degarage : J'aime pas, jamais là à l'heure, on comprend jamais c'qu'il dit à la radio.

-CTT pour la gestion d'incident ou renseignement concernant le reglement : J'aime pas, c'est un chef, 'core un planqué dans un bureau.

Et bien entendu les clients : J'aime pas, 'sont toujours en train de râler.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des différents interlocuteurs suivant avec qui le conducteur est en relation:

GM

COE

Poste d'aiguillage

Régulateur

COT

PAC

Controleur

Escale

CRML

Agent de Manoeuvre

Et les client qui pour moi sont externe a tout ça.

C'est qui ou quoi, ceux là ? Comme dirait Brel, on en pense pas chez les conducteurs, que veut tu qu'en en pense de ces gens, ils sont comme nous, ils essaient de faire leur taf du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pourtant bien une "UO traction ligne C" à Brétigny....pour y avoir bossé !

Ah , desole alors....... ;-)

Je pensais que les UO n'existaient qu'a l'Infra ou dans les gares.

Comme je suis de la Province. Au TER, sur la region Lyonnaise, nous n'avons pas d'UO.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , desole alors....... ;-)

Je pensais que les UO n'existaient qu'a l'Infra ou dans les gares.

Comme je suis de la Province. Au TER, sur la region Lyonnaise, nous n'avons pas d'UO.....

Attend un peu et tu verras si tu ne connais pas une UO TER Rhône-Alpes :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lOrd, tu as pose une question "bateau"....

Chacun a un jugement different en fonction des services et des interlocuteurs.

Pour les CRML, je suis bien avec eux car ceux sont eux qui degarent mes rames et qui m'evitent des journees a rallonge.

Pour mon CTT, j'ai l'habitude de dire: "Moins je lui donne du boulot, mieux c'est". Pas de bleme, donc moins de soucis avec lui.

Pour les reguls, ils n'ont souvent pas une tache facile. Lors de perturbations, certains sont top d'autres moins.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu et tu verras si tu ne connais pas une UO TER Rhône-Alpes :Smiley_05:

Ca un rapport avec la reforme ferroviaire??

Car chez nous, nous avons un DET qui dirige l'ET Rhone-Alpes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca un rapport avec la reforme ferroviaire??

Car chez nous, nous avons un DET qui dirige l'ET Rhone-Alpes......

C'est quand tous les acteurs d'un même produit ou d'une ligne seront regroupés, c'est dans les cartons depuis pas mal de temps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO HO ! c'est une question qui est posée à nos futurs stagiaires avant leurs arrivées au CPFT de Rennes dans le cadre de la formation JC DPX.

Comme ils ont 15 jours de découverte de la Traction avant le CPFT, nous leur posons 7 questions à travailler pendant cette période.

Les candidats doivent chercher les réponses (même si tout n'est pas exact, cela évite de faire du tourisme ferroviaire pendant cette découverte et cela pose les bases de l'apprentissage de leur futur métier).

Ils doivent nous remettre le 1er jour à Rennes, un rapport sur ces questions.Ce rapport est évalué et noté.

@+ Nelsonlink

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention

un CRL à affaire à l'UP/O T (traction)

mais aussi à l'UO ce qu'on veut avec l'escale

puis l'UO ce qu'on veut avec l'aiguilleur

chacune étant bien entendu indépendante de l'autre et communiquant avec l'autre grâce à l'UO/P Télécom dont on ne sait pas où elle se trouve

une belle usine à gaz qui n'a rien à voir avec GDF, Gazprom, Emi et autres fournisseurs de gaz

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO HO ! c'est une question qui est posée à nos futurs stagiaires avant leurs arrivées au CPFT de Rennes dans le cadre de la formation JC DPX.

Comme ils ont 15 jours de découverte de la Traction avant le CPFT, nous leur posons 7 questions à travailler pendant cette période.

Les candidats doivent chercher les réponses (même si tout n'est pas exact, cela évite de faire du tourisme ferroviaire pendant cette découverte et cela pose les bases de l'apprentissage de leur futur métier).

Ils doivent nous remettre le 1er jour à Rennes, un rapport sur ces questions.Ce rapport est évalué et noté.

@+ Nelsonlink

Je sentais bien ce genre de cas, d'où mes questions. Un petit feignassou alors ? ^^
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je demande simplement si vous êtes d'accord avec les différents interlocuteurs cité plus haut afin que je détail le tout.

Ma question n'a comme but que d'orienter ma réflexion afin de ne pas dire de connerie :Smiley_50:

Tu t'es fait gauler... :Smiley_35:

Il y a du monde qui fréquente ce forum, y compris des formateurs. :rolleyes:

"Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée ! " :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.