l0rd Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Bonjour, je suis à la recherche d'information sur ce qui constitue une UP/T/O. Je sais que le T signifie Traction, cependant je ne sais absolument pas ce que signifie le O ... Pouvez vous dans un premier temps me donner les différents métiers avec qui un conducteur est en relation au niveau de la traction et de l'UPO ? Merci d'avance.
Invité Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 C'est la première fois en 33 ans de SNCF (dont 24 à la conduite) qu'on me parle d'une UPO.
zoom 45 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 UO: Unite Operationnelle...... Mais pas a la traction.
l0rd Publication: 2 juillet 2014 Auteur Publication: 2 juillet 2014 Donc en gros on a UPT et UO alors. Donc tout ce qui est traction on peut parler des GM/CTT/Controleur ... Concernant l'UO cela comprends les postes/Regul/COT/Escale ? Merci !!
Gom Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Disons pas tout à fait à la traction mais en partie : ça existe au Fret, les CRML se retrouvent regroupés avec les agents de dessertes en UO. Ils dépendent toujours de la traction tout en étant dans une UO.
Invité Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 UO: Unite Operationnelle...... Mais pas a la traction. Je connais pourtant bien une "UO traction ligne C" à Brétigny....pour y avoir bossé !
Invité _Nox_ Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Je connais pourtant bien une "UO traction ligne C" à Brétigny....pour y avoir bossé ! [Mode humour corrosif = ON] C'est parce que depuis quelques jours ça a été rebaptisé UI pour Unité Inopérationnelle traction ... [Mode humour corrosif = OFF] Nox
Invité Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 [Mode humour corrosif = ON] C'est parce que depuis quelques jours ça a été rebaptisé UI pour Unité Inopérationnelle traction ... [Mode humour corrosif = OFF] Nox Pourtant ça roule même s'il se dit que certains dirigeants opérationnels ne seraient pas exactement à la hauteur de leur tâche.
l0rd Publication: 2 juillet 2014 Auteur Publication: 2 juillet 2014 Que pensez vous des différents interlocuteurs suivant avec qui le conducteur est en relation: GM COE Poste d'aiguillage Régulateur COT PAC Controleur Escale CRML Agent de Manoeuvre Et les client qui pour moi sont externe a tout ça.
Roukmoute Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 On peut savoir le but de la question ? ;)
l0rd Publication: 2 juillet 2014 Auteur Publication: 2 juillet 2014 Décrire les différents interlocuteurs de votre UPT/UO en tant que conducteur. Pour moi je pars d'une journée de service type d'un conducteur: -Passage au dépot avec GM pour commandes des journées, des taxis, chambre -Escale/poste pour connaitre les voies de départ des trains -Régulateur en ligne ou au départ des trains -COT pour les incident en ligne en ce qui concerne les rames ou la journée de service du conducteur -PAC pour une aide au dépannage -Contrôleur pour assurer la conduite du train -Agent de manœuvre lors de la manœuvre des rame lors des garage/degarage -CTT pour la gestion d'incident ou renseignement concernant le reglement Et bien entendu les clients
Roukmoute Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Décrire les différents interlocuteurs de votre UPT/UO en tant que conducteur. OK. Dans quel but ? (Culture perso ? Objectif professionnel ?)
Gom Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 A prendre au 20e degré: Décrire les différents interlocuteurs de votre UPT/UO en tant que conducteur. Pour moi je pars d'une journée de service type d'un conducteur: -Passage au dépot avec GM pour commandes des journées, des taxis, chambre : J'aime pas, il me donne du boulot et refuse mes congés. Encore un planqué dans un bureau qui sert à rien. -Escale/poste pour connaitre les voies de départ des trains : J'aime pas, ils sont jamais au courant de rien. -Régulateur en ligne ou au départ des trains : J'aime pas, il fait toujours passer un TGV / fret du privé / omnibus devant ma tronche (choisir la réponse qui vous sied en fonction de votre activité). -COT pour les incident en ligne en ce qui concerne les rames ou la journée de service du conducteur : C'est qui ça ? Encore des planqués dans un bureau ? -PAC pour une aide au dépannage : J'aime pas, c'est une déqualification du métier. -Contrôleur pour assurer la conduite du train : J'aime pas, c'est à cause d'eux qu'on perd du temps pendant les arrêts. -Agent de manœuvre lors de la manœuvre des rame lors des garage/degarage : J'aime pas, jamais là à l'heure, on comprend jamais c'qu'il dit à la radio. -CTT pour la gestion d'incident ou renseignement concernant le reglement : J'aime pas, c'est un chef, 'core un planqué dans un bureau. Et bien entendu les clients : J'aime pas, 'sont toujours en train de râler. 8
ADC01 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Que pensez vous des différents interlocuteurs suivant avec qui le conducteur est en relation: GM COE Poste d'aiguillage Régulateur COT PAC Controleur Escale CRML Agent de Manoeuvre Et les client qui pour moi sont externe a tout ça. C'est qui ou quoi, ceux là ? Comme dirait Brel, on en pense pas chez les conducteurs, que veut tu qu'en en pense de ces gens, ils sont comme nous, ils essaient de faire leur taf du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. 2
zoom 45 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Je connais pourtant bien une "UO traction ligne C" à Brétigny....pour y avoir bossé ! Ah , desole alors....... ;-) Je pensais que les UO n'existaient qu'a l'Infra ou dans les gares. Comme je suis de la Province. Au TER, sur la region Lyonnaise, nous n'avons pas d'UO..... 1
ADC01 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Ah , desole alors....... ;-) Je pensais que les UO n'existaient qu'a l'Infra ou dans les gares. Comme je suis de la Province. Au TER, sur la region Lyonnaise, nous n'avons pas d'UO..... Attend un peu et tu verras si tu ne connais pas une UO TER Rhône-Alpes
zoom 45 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 (modifié) lOrd, tu as pose une question "bateau".... Chacun a un jugement different en fonction des services et des interlocuteurs. Pour les CRML, je suis bien avec eux car ceux sont eux qui degarent mes rames et qui m'evitent des journees a rallonge. Pour mon CTT, j'ai l'habitude de dire: "Moins je lui donne du boulot, mieux c'est". Pas de bleme, donc moins de soucis avec lui. Pour les reguls, ils n'ont souvent pas une tache facile. Lors de perturbations, certains sont top d'autres moins. Modifié 2 juillet 2014 par zoom 45 1
zoom 45 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Attend un peu et tu verras si tu ne connais pas une UO TER Rhône-Alpes Ca un rapport avec la reforme ferroviaire?? Car chez nous, nous avons un DET qui dirige l'ET Rhone-Alpes......
ADC01 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Ca un rapport avec la reforme ferroviaire?? Car chez nous, nous avons un DET qui dirige l'ET Rhone-Alpes...... C'est quand tous les acteurs d'un même produit ou d'une ligne seront regroupés, c'est dans les cartons depuis pas mal de temps. 2
nelsonlink Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 HO HO ! c'est une question qui est posée à nos futurs stagiaires avant leurs arrivées au CPFT de Rennes dans le cadre de la formation JC DPX. Comme ils ont 15 jours de découverte de la Traction avant le CPFT, nous leur posons 7 questions à travailler pendant cette période. Les candidats doivent chercher les réponses (même si tout n'est pas exact, cela évite de faire du tourisme ferroviaire pendant cette découverte et cela pose les bases de l'apprentissage de leur futur métier). Ils doivent nous remettre le 1er jour à Rennes, un rapport sur ces questions.Ce rapport est évalué et noté. @+ Nelsonlink 3
ADC01 Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Pas de bol que tu fréquentes aussi le forum,lol. 1
cyclodocus Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 (modifié) et attention un CRL à affaire à l'UP/O T (traction) mais aussi à l'UO ce qu'on veut avec l'escale puis l'UO ce qu'on veut avec l'aiguilleur chacune étant bien entendu indépendante de l'autre et communiquant avec l'autre grâce à l'UO/P Télécom dont on ne sait pas où elle se trouve une belle usine à gaz qui n'a rien à voir avec GDF, Gazprom, Emi et autres fournisseurs de gaz Modifié 3 juillet 2014 par cyclodocus 3
Roukmoute Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 HO HO ! c'est une question qui est posée à nos futurs stagiaires avant leurs arrivées au CPFT de Rennes dans le cadre de la formation JC DPX. Comme ils ont 15 jours de découverte de la Traction avant le CPFT, nous leur posons 7 questions à travailler pendant cette période. Les candidats doivent chercher les réponses (même si tout n'est pas exact, cela évite de faire du tourisme ferroviaire pendant cette découverte et cela pose les bases de l'apprentissage de leur futur métier). Ils doivent nous remettre le 1er jour à Rennes, un rapport sur ces questions.Ce rapport est évalué et noté. @+ Nelsonlink Je sentais bien ce genre de cas, d'où mes questions. Un petit feignassou alors ? ^^ 1
l0rd Publication: 3 juillet 2014 Auteur Publication: 3 juillet 2014 Je demande simplement si vous êtes d'accord avec les différents interlocuteurs cité plus haut afin que je détail le tout. Ma question n'a comme but que d'orienter ma réflexion afin de ne pas dire de connerie
Invité JLChauvin Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Je demande simplement si vous êtes d'accord avec les différents interlocuteurs cité plus haut afin que je détail le tout. Ma question n'a comme but que d'orienter ma réflexion afin de ne pas dire de connerie Tu t'es fait gauler... Il y a du monde qui fréquente ce forum, y compris des formateurs. "Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée ! "
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