peps42 Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 Bonjour voici un lien trouve provenant du journal " le progres" , sur celui-ci il parle d'un acheminement de locomotive de travaux et les risques encourrus sur la route....ca me desole, si c'est c'est l'avenir du chemin de fer.... http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/07/03/la-locomotive-coincee-au-croisement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 En effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 (modifié) Il y a 3 ou 4 ans , les engins colas du train de balast qui avaient deraillés en gare de Arvant ont ete rapatriés par camions.Ils etaient certes non roulant ( en fait, si , mais a 5 km/h ). Peu etre est ce le meme cas? ou bien encore une question de cout? Modifié 3 juillet 2014 par PLD63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 Ce qui est étonnant, c'est que pour transporter cette V211 dans le département de la Loire on a fait appel à une entreprise domiciliée en Essonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 Il y a 3 ou 4 ans , les engins colas du train de balast qui avaient deraillés en gare de Arvant ont ete rapatriés par camions.Ils etaient certes non roulant ( en fait, si , mais a 5 km/h ). Peu etre est ce le meme cas? ou bien encore une question de cout? Réponse 2 à mon avis. Convoi exceptionnel routier moins coûteux et plus rapide qu'un acheminement en véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 (modifié) Généralement, en cas de travaux sur voies SNCF, il y a(vait) au moins un engin moteur de chaque côté de l'interception. Réduction des coûts sans doute, et encore, mais quid de sa mise sur camion au chargement & déchargement ??? Grue ??? Quai spécialisé ??? "On" a bien connu les X 2800 se promener entre Saincaize & Culoz sur des remorques routières, 26000 démontées aux ateliers d'Oullins puis caisses nues partir à Nevers pour modifs, puis revenir à leur point de départ après modifs, "à cheval" sur le bitume, ... !!! Drôle de conception de nos jours du transport ferroviaire !!! Modifié 3 juillet 2014 par Moustique69002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 Généralement, en cas de travaux sur voies SNCF, il y a(vait) au moins un engin moteur de chaque côté de l'interception. Réduction des coûts sans doute, et encore, mais quid de sa mise sur camion au chargement & déchargement ??? Grue ??? Quai spécialisé ??? "On" a bien connu les X 2800 se promener entre Saincaize & Culoz sur des remorques routières, 26000 démontées aux ateliers d'Oullins puis caisses nues partir à Nevers pour modifs, puis revenir à leur point de départ après modifs, "à cheval" sur le bitume, ... !!! Drôle de conception de nos jours du transport ferroviaire !!! Il faut t'y faire, cela fait bientôt 20 ans que j'ai vu des bogies ou des essieux arrivés par camion à l'atelier de mon dépôt, c'est sur qu'au début cela choque mais à la longue, on s'y fait, il ne faut pas oublier qu'à une époque la SNCF était son premier client en en faisant de l'autotransport. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Généralement, en cas de travaux sur voies SNCF, il y a(vait) au moins un engin moteur de chaque côté de l'interception. Réduction des coûts sans doute, et encore, mais quid de sa mise sur camion au chargement & déchargement ??? Grue ??? Quai spécialisé ??? "On" a bien connu les X 2800 se promener entre Saincaize & Culoz sur des remorques routières, 26000 démontées aux ateliers d'Oullins puis caisses nues partir à Nevers pour modifs, puis revenir à leur point de départ après modifs, "à cheval" sur le bitume, ... !!! Drôle de conception de nos jours du transport ferroviaire !!! Bonjour En même temps une caisse nue de 26000 ou un vieil autorail plus en état de rouler ne doit pas tenir posé sur un wagon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Bonjour En même temps une caisse nue de 26000 ou un vieil autorail plus en état de rouler ne doit pas tenir posé sur un wagon. On fait tenir n'importe quoi sur un wagon adéquat, on a le BTE, Bureau des Transport Exceptionnel, on transporte quand on veut des transfo de 100 ou 200 tonnes alors une caisse de sybic de plusieurs dizaines de tonnes, c'est de la rigolade mais faut il le vouloir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Ce qui est étonnant, c'est que pour transporter cette V211 dans le département de la Loire on a fait appel à une entreprise domiciliée en Essonne. Moi ça ne m'étonne pas trop, aujourd'hui, on passe par des filliale de transporteurs tous basé dans l'Est de l'Europe. Ca aurait été pas mal de voir un tracteur Bulgare et une remorque Polonaise. Le tout avec un chauffeur Roumain. Bienvenu dans l'Europe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Enfin, là, pour ce que j'en sais c'est une très vieille société de transport française qui a une bonne réputation dans le milieu, on est loin des Willy Betz ou autres négriers du transport routier,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 (modifié) Je confirme..le transport de materiel roulant fait appel à quelques sociétés de transports routier specialisées, Françaises pour celles que je connais.... la faute à ...??? beaucoup de choses....mais cette chère defaisance ferroviaire y joue beaucoup.... Pour les touristiques, bien souvent c'est la portion RFN qui cloche...pour des echanges inter technicentres, ce sont les moyens à mettre en oeuvre qui ne sont plus pourvus.... Bienvenue au pays du rail au "plus juste prix"..... Fabrice Modifié 4 juillet 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 On fait tenir n'importe quoi sur un wagon adéquat, on a le BTE, Bureau des Transport Exceptionnel, on transporte quand on veut des transfo de 100 ou 200 tonnes alors une caisse de sybic de plusieurs dizaines de tonnes, c'est de la rigolade mais faut il le vouloir. Oui sauf que dans ce cas il y a en face l'aspect logique et économiques qui font pencher la balance. Si c'est pour avoir des restrictions sur la circulation de ce transport par exemple ou un coût bien plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 6 juillet 2014 Partager Publication: 6 juillet 2014 Oui sauf que dans ce cas il y a en face l'aspect logique et économiques qui font pencher la balance. Si c'est pour avoir des restrictions sur la circulation de ce transport par exemple ou un coût bien plus élevé. A la rigueur ce sera plus lent en fonction des contraintes administratives du coté rail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la navette Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 Bonjour. Il faut dire que l'interception de la ligne pour renouvellement est de 6 mois ,quelques dizaines de km ,et si l'entreprise attend debut septembre pour évacuer son materiel alors que les travaux sont terminés. !!!!!!.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 L'interception de la voie n'empêche pas les circulations des trains de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 L'interception de la voie n'empêche pas les circulations des trains de travaux. Ca dépend, quand il n'y a plus de rails et de traverses par pans entiers. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 Effectivement c'est un peu plus compliqué. Il faut prévoir des trains sur pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 Effectivement c'est un peu plus compliqué. Il faut prévoir des trains sur pneus ! Cela s'appelle des camions, il y a de plus en plus de chantiers où les matériaux sont acheminés ou évacués par route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric44 Publication: 10 juillet 2014 Partager Publication: 10 juillet 2014 On fait tenir n'importe quoi sur un wagon adéquat, on a le BTE, Bureau des Transport Exceptionnel, on transporte quand on veut des transfo de 100 ou 200 tonnes alors une caisse de sybic de plusieurs dizaines de tonnes, c'est de la rigolade mais faut il le vouloir. Dans les années 80, lorsqu'on a recommencé à faire des réseaux de tramway en France, ces réseaux étaient embranchés sur le RFN et les rames étaient livrées sur wagons... Maintenant ces embranchements n'existent plus ou se font déposer, et ça ne choque plus personne de voir des demi-rames partir de La Rochelle et traverser la France sur des convois exceptionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 juillet 2014 Partager Publication: 10 juillet 2014 Dans les années 80, lorsqu'on a recommencé à faire des réseaux de tramway en France, ces réseaux étaient embranchés sur le RFN et les rames étaient livrées sur wagons... Maintenant ces embranchements n'existent plus ou se font déposer, et ça ne choque plus personne de voir des demi-rames partir de La Rochelle et traverser la France sur des convois exceptionnels Pourquoi veux tu que ça choque qui que soit ? (qui sont ceux qui payent la facture finale et qui sont ceux qui sont choqués..? les compteurs de rivets?).. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 10 juillet 2014 Partager Publication: 10 juillet 2014 Dans les années 80, lorsqu'on a recommencé à faire des réseaux de tramway en France, ces réseaux étaient embranchés sur le RFN et les rames étaient livrées sur wagons... Maintenant ces embranchements n'existent plus ou se font déposer, et ça ne choque plus personne de voir des demi-rames partir de La Rochelle et traverser la France sur des convois exceptionnels Sauf erreur, la RATP (métro) n'a plus que deux embranchements avec le RFN (Vincennes et la Villette, Lagny et Desnouettes ayant l'un disparu, l'autre fermé) et elle se fait livrer ses voitures... par camion. Plus simple, plus souple et... pas plus cher ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juillet 2014 Partager Publication: 11 juillet 2014 Cela me choque plus de faire venir des fraises à Paris en plein mois de janvier en camion de je sais pas où que de voir un tram sur un camion,un camion n'étant pas le mal absolu. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2014 Partager Publication: 11 juillet 2014 (qui sont ceux qui payent la facture finale et qui sont ceux qui sont choqués..? les compteurs de rivets?).. Compteur de rivet, moi ????..... Qui paie la facture ???, moi et quelques Millions d'autres en matière d'Investissement dans le cadre du transport Public... Qui est choqué ???? moi encore , et quelques Milliers d'autres qui constatent où en est rendu le service ferroviaire dans notre pays, incapable de gerer autre chose que l'extremement plannifié et lissé....Est ce cependant uniquement le rail qui est frappé ??? ce serait trop beau de le croire.... Non, conjonction de blocages redondants, de moyens qui ne sont plus, d'influence du marché... toutes choses "emminement Sociales" en vue d'un service de moins en moins Public... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 L'ouverture était prévu au 31 août, elle est repoussée (pour le moment ?) au 6 octobre, soit 5 semaines de dépassement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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