Invité Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 Des trombes d'eau se sont abattus dans la région d'Albacette où le TGV-Alstom a déraillé sans victimes. c'est un TGV Alstom avec motrice en tête qui a déraillé: cela prouve l'hyper sécurité de ce modèle motrice GV + remorques avec bogies commun qui rend l'ensemble très stable + remorque de queue. Un tren AVE Madrid-Alicante con 220 pasajeros tuvo que ser detenido ayer, miércoles, a la altura de la localidad de Alpera (Albacete). "La fuerte tromba de agua se llevó el balastro —la capa de piedras machacadas que se coloca bajo la vía para darle estabilidad— y dejó desguarnecida la vía", explican desde Adif. video sur El Pais http://ccaa.elpais.com/ccaa/2014/07/02/valencia/1404333583_760386.html http://www.publico.es/531781/una-tromba-de-agua-hunde-la-via-al-paso-del-ave-entre-madrid-y-alicante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 (modifié) D'après les images, la voie a morflé mais tout est sur les rails. Donc pas de déraillement. Reste à savoir si ce qu'on voit est la tête ou la queue du train. Si c'était la queue, ce serait alors nettement plus impressionnant. Modifié 3 juillet 2014 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Si c'est la tête,il ne devait pas rouler bien vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 (modifié) Les trains roulent à droite en Espagne, dans le cas général. Modifié 4 juillet 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 De ce que je comprends de l'article : la voie a été dégarnie mais pas de déraillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 (modifié) La technologie Alstom s'avère une fois de plus très sure (pas de blessés), avec les bogies placés entre les remorques. Cet accident rappelle celui sur la LGV nord il y a plusieurs années (1993). Modifié 4 juillet 2014 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 La technologie Alstom s'avère une fois de plus très sure (pas de blessés), avec les bogies placés entre les remorques. Cet accident rappelle celui sur la LGV nord il y a plusieurs années (1993). On ne sait pas encore à quelle vitesse roulait ce train donc c'est un peu prématuré. Par contre c'est vrai que sur la LGV Nord ça roulait à 270-300 lors des déaillements (il y en a eu un à Haute-Picardie pour cause d'enrayeur bloqué, et un pour affaissement de la voie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 On ne sait pas encore à quelle vitesse roulait ce train donc c'est un peu prématuré. Par contre c'est vrai que sur la LGV Nord ça roulait à 270-300 lors des déaillements (il y en a eu un à Haute-Picardie pour cause d'enrayeur bloqué, et un pour affaissement de la voie). Anti enrayeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Anti enrayeur. anti-enrayer (enrayé ?) en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 Les déraillements de TGV sur lignes à grande vitesse en France, 1 TGVSE à 270 km/h (défaillance anti-anrayeur entrainant avaries grave aux organes de roulement), 1 TGVR à 300 km/h (affaissement de voie) et un Eurostar à 250 km/h (perte d'une pièce d'un bogie moteur). La conception en rame articulée à très certainement limité la gravité de ces trois accidents. Pas de rapports officiels consultables sur le net pour ces trois accidents là, le BEA-TT n’existait pas.. Pour la rame espagnole, j'attendrais d'en savoir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 juillet 2014 Partager Publication: 4 juillet 2014 La technologie Alstom s'avère une fois de plus très sure (pas de blessés), avec les bogies placés entre les remorques. Cet accident rappelle celui sur la LGV nord il y a plusieurs années (1993). c'etait sur la LGV PSE! 14 décembre 1992 vers 07h30 du mat, sur V2 au niveau des AD de Saône au PRS de Macon Loche la voiture 4 a déraillé suite a un méplat de 20 cm sur une roue. Cette même voiture est passée sur V1 par la com 27/28. Le balai V1 était à 10 mn. Toute ma vie je me souviendrai de l'appel du PAR nous demandant d'intervenir sur un deraillement d'un TGV en vite se avec des victimes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 5 juillet 2014 Partager Publication: 5 juillet 2014 Il me semble que ça avait fait quelques victimes à cause des projections de ballast en gare de Macon Loché TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 5 juillet 2014 Partager Publication: 5 juillet 2014 Tout à fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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