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Le Web des Cheminots

Quand le chauffeur déraille.


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On notera, pour une fois, la solidarité du groupe SNCF dans la prise en charge des voyageurs malheureux d'IDBUS puisqu'ils y ont été acheminés en alternative par TGV (ou THALYS). La relation client "corporate" chère à Pepy progresse.
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On notera, pour une fois, la solidarité du groupe SNCF dans la prise en charge des voyageurs malheureux d'IDBUS puisqu'ils y ont été acheminés en alternative par TGV (ou THALYS). La relation client "corporate" chère à Pepy progresse.

Travaux pratiques en effet.... autant le faire quand il s'agit au plus d'une cinquantaine de personnes.

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C'est plus difficile de détourner un train alors la diversification vers le bus,si souple et si peu sécurisé face à détournement, certains patrons SNCF hauts placés ne s'y attendaient pas !

Ce vendredi matin, les 47 passagers d'un bus en partance de Paris-Bercy et à destination d'Amsterdam ont été contraints par leur chauffeur à faire demi-tour. Sans qu'aucun geste de violence n'ait été commis, le chauffeur a retenu en otage ses passagers et dérouté le bus. Partis de Paris-Bercy à 7h du matin, ce bus était affrété par l'entreprise IDBus, une filiale de la SNCF. Après un début de trajet sans histoire, les passagers n'ont saisi l'attitude "étrange" du chauffeur qu'aux environs de 8h30, lorsque celui-ci a décidé de s'arrêter sur une aire d'autoroute. Il a alors enfermé ses passagers dans le bus.

Ces derniers ont finalement réussi à en sortir mais c'est alors que le conducteur du bus a "pété un câble", selon un témoin, et décidé de retourner en direction de la capitale. "Si vous voulez rester en vie, mieux vaut rentrer à Paris", aurait-il ensuite déclaré. Incohérent selon les témoignages, le chauffeur a ensuite refusé toute communication avec les passagers, arguant que la responsabilité incombait à IDBus, l'affréteur. Sur twitter, les passagers ont exprimé en direct leur désarroi et leur mécontentement. "Merci @iDBUS pour le chauffeur du car Paris-Amsterdam qui pleure, qui fait demi-tour en disant que ça vaut mieux pour nos vies ! SCANDALEUX", a posté une usagère.

http://actu.orange.fr/france/un-chauffeur-detourne-un-bus-sncf-magic_CNT0000002Y9rt.html

je pensai avoir tout vu avec le nouveau management SNCF, mais là, c'est nouveau.

Enfin l'honneur est sauf pour les ferroviphiles:

La majorité des passagers ont porté plainte, avant d'être acheminés par les rails à la bonne destination.

nonmaisnonmaisnonmais

Modifié par 2D2
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Un flic pète bien les plombs en tuant sa famille et en retournant son arme de service contre lui,d'autres pétent les plombs autrement à l'image de ce chauffeur qui doit avoir de sérieuse raison d'avoir agi comme il l'a fait.Le burn out guette tout le monde et personne ne sait comment il réagira quand cela lui tombera dessus,es bien malin celui qui affirmera le contraire.

  • J'adore 6
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Un flic pète bien les plombs en tuant sa famille et en retournant son arme de service contre lui,d'autres pétent les plombs autrement à l'image de ce chauffeur qui doit avoir de sérieuse raison d'avoir agi comme il l'a fait.Le burn out guette tout le monde et personne ne sait comment il réagira quand cela lui tombera dessus,es bien malin celui qui affirmera le contraire.

Je suis bien d'accord

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Oui,mais pour valider le permis D mais en interne ?

Quand j'étais aux caténaires , à par la VS , la visite médicale préfectorale tous les 5 ans ( que je continue, même si je ne suis plus à l'équipement) au statut

Alors pour les filiales je ne pense pas que ce soit plus sévère

Modifié par fabrice
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Un l'étage de plomb en douceur et sans heurt, je ne sais pas ce qu'il a prit mais c'est bon enfant tout ça!

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Cette dernière, qui a tenté d'échanger avec le chauffeur après son demi-tour, se serait vu répondre : «Si vous voulez rester en vie, mieux vaut rentrer à Paris».

[...]

«A aucun moment la sécurité des voyageurs n'a été menacée.»

Euh ?

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révisé il y a deux ans et 120 000 km selon les normes de sécurité européennes je présume

:jesuisdehors:

quoique

sûrement pas loin de la vérité

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révisé il y a deux ans et 120 000 km selon les normes de sécurité européennes je présume

:jesuisdehors:

quoique

sûrement pas loin de la vérité

Controle technique obligatoire pour les transports en commun de personnes tout les 6 mois

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