cc27001 Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 (modifié) http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/05/train-deraille-carlingues-avions-etats-unis_n_5560117.html A l'origine, le déraillement d'un train de marchandise, dans le Montana aux États-Unis. 3 wagons ont dévalé la pente... La porte-parole de la compagnie ferroviaire a précisé qu'aucun blessé n'était à déplorer. La cause du déraillement est pour l'instant inconnue. Des fuselages d'avions transportés par le rail, ça ne risque pas d'arriver chez nous. A cause des quais trop larges Modifié 6 juillet 2014 par cc27001
Pimouss36013 Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 Impressionnant quand même... Ca va encore coûter cher à remettre sur pied...
Invité JLChauvin Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 (modifié) En effet, çà risque de couter cher... Le train est un train de la compagnie BNSF(1) circulant sur une ligne de MRL(2) http://seattletimes.com/html/localnews/2023999353_trainderailmentboeingxml.html Ce genre de chargement circule très régulièrement aux states, quand aux déraillements... ils sont tout aussi courants. (1) BNSF: http://www.bnsf.com/about-bnsf/ - chemin de fer - l'un des plus gros chemins de fer fret de classe I FRA* - plus de 32500 miles (52000 km) de voies à travers les deux-tiers ouest des États-Unis. Du très sérieux. (2) MRL: http://www.montanarail.com/about.php - chemin de fer régional de classe II FRA* - plus de 900 miles (1440 km) de voie dans les états du Montana, de l'Idaho et de Washington. Du sérieux aussi. * FRA: https://www.fra.dot.gov/Page/P0002 Modifié 6 juillet 2014 par JLChauvin
cyclodocus Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 encore un coup d'airbus pour gratter des parts de marché 1
Invité JLChauvin Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 encore un coup d'airbus pour gratter des parts de marché
Invité jackv Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/05/train-deraille-carlingues-avions-etats-unis_n_5560117.html ils ont de drôles de poissons verts dans leur rivière la bas
Invité JLChauvin Publication: 6 juillet 2014 Publication: 6 juillet 2014 ils ont de drôles de poissons verts dans leur rivière la bas Il pratiquent la pêche au gros en rivière... Et ce ne sont que les appâts... Moi aussi
CRL COOL Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Des fuselages d'avions transportés par le rail, ça ne risque pas d'arriver chez nous. A cause des quais trop larges Nan, chez nous on a réaménagé des routes pour les transporter par camion.... Notamment entre Bordeaux et Toulouse pour certaines parties de l'A380... 5
TER200 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Nan, chez nous on a réaménagé des routes pour les transporter par camion.... Notamment entre Bordeaux et Toulouse pour certaines parties de l'A380... En même temps, vu le gabarit de l'A380 (et même du "petit" A320*), ce n'est pas que les quais qu'il aurait fallu raboter. * le fuselage fait 3,95m de diamètre 2
assouan Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 En même temps, vu le gabarit de l'A380 (et même du "petit" A320*), ce n'est pas que les quais qu'il aurait fallu raboter. * le fuselage fait 3,95m de diamètre En "transport exceptionnel" on doit encore être capables de faire rouler ça... 1
Gom Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Avec une caténaire pouvant descendre à 4.55m (si on se fie à ce que dit wikipedia), ça ne laisse pas beaucoup de marge. Il faudrait un wagon qui propose un seuil de chargement à moins de 50cm du rail, sans laisser de marge au dessus. Je veux bien qu'on ait des capacités en transport exceptionnel, m'enfin quand même...
assouan Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Je réagissais à la largeur (mais ça fait combien de haut ?)
le jour b Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 En "transport exceptionnel" on doit encore être capables de faire rouler ça... la STSI et ses wagons spéciaux existe encore ?
TER200 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 (modifié) Je réagissais à la largeur (mais ça fait combien de haut ?) Le fuselage de l'A320 est cylindrique (ce n'est pas le cas de ceux des 737 et A380, plus haut que large). Donc 3,95m aussi. (Pour info le 737 est moins gros, quelque chose comme 3,45) Modifié 11 juillet 2014 par TER200
Stanislas Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Qui plus est, je ne suis pas sûr que le gabarit dynamique français permette de faire passer facilement sur le réseau un objet long, droit et rigide d'une trentaine de mètres posé sur un wagon.
ADC01 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 (modifié) La SNCF a bien transporter des pales d'éoliennes de 55 mètres de long entre le Danemark et l'Allemagne.http://www.sncf.com/fr/actualite/geodis-éoliennes Sur les transports exceptionnels à la SNCF. http://www.observatoire-transports.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20130306_Presentation_SNCF_Geodis_DREAL_Pays_de_la_Loire_cle15289e.pdf Modifié 11 juillet 2014 par ADC01 2
cc27001 Publication: 11 juillet 2014 Auteur Publication: 11 juillet 2014 La SNCF a bien transporter des pales d'éoliennes de 55 mètres de long entre le Danemark et l'Allemagne.http://www.sncf.com/fr/actualite/geodis-éoliennes Les pro-nucléaire n'ont pas essayé de bloquer le train ? C'est bizarre 4
Invité Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 La SNCF a bien transporter des pales d'éoliennes de 55 mètres de long entre le Danemark et l'Allemagne.http://www.sncf.com/fr/actualite/geodis-éoliennes Pour être exact, c'est le groupe SNCF par le biais de ses filiales Géodis, STSI et Captrain Solutions qui a fait ce transport. En France, le transport de ces pales d'éoliennes se fait exclusivement par la route....jusqu'au jour où ECR s'emparera de ce trafic rentable et emblématique qui n'intéresse pas l'EF SNCF.
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Qui plus est, je ne suis pas sûr que le gabarit dynamique français permette de faire passer facilement sur le réseau un objet long, droit et rigide d'une trentaine de mètres posé sur un wagon. C'est bien pour cette raison que notre ami Cyril est souvent en vacances... il ne peut bosser que lorsqu'il n'est pas en forme..... C'est vachard, il ne peut même pas se defendre.... Fabrice
ADC01 Publication: 12 juillet 2014 Publication: 12 juillet 2014 Pour être exact, c'est le groupe SNCF par le biais de ses filiales Géodis, STSI et Captrain Solutions qui a fait ce transport. En France, le transport de ces pales d'éoliennes se fait exclusivement par la route....jusqu'au jour où ECR s'emparera de ce trafic rentable et emblématique qui n'intéresse pas l'EF SNCF. Exact, mais cela démontre surtout qu'on sait faire. 1
CRL COOL Publication: 12 juillet 2014 Publication: 12 juillet 2014 Exact, mais cela démontre surtout qu'on sait faire. On a un outil de production formidable, mais dont "on" ne veut plus se servir au Fret.... On savait faire des messageries à 200km/h sur LGV, trains vitrines par excellence, on savait faire du trafic diffus avec de nombreux triages et des parcours terminaux sur les gares GMF, etc etc.... Les exemples ne manquent pas..... Mais voilà.... Faut du personnel, et de la maintenance des infrastructures.... Que des choses qui ne vont pas dans le sens de l'ultra libéralisme qui veut du bénéfice et rien que du bénéfice..... De l'hyper productivité avec un minimum d'investissements. On est loin de toute notion de service public.... Ou sont les 75 milliards de T/km transportés par rail en 1974? Ben... Sur les routes bien sur!! Le déraillement de ce train, en pleine voie, hors zone d'aiguillages, ça finira par arriver en France..... On ne fait quasiment plus de maintenance préventive, mais uniquement curative.... Quand les traverses s'effritent, ça fait des dégâts.... Voir également le cas du Lac Megantic, ou, au delà des erreurs de calage du train, la voie pourrie n'a pas pas favorisé à minimiser l'accident. 5
Invité JLChauvin Publication: 12 juillet 2014 Publication: 12 juillet 2014 ... Le déraillement de ce train, en pleine voie, hors zone d'aiguillages, ça finira par arriver en France..... On ne fait quasiment plus de maintenance préventive, mais uniquement curative.... Quand les traverses s'effritent, ça fait des dégâts.... Voir également le cas du Lac Megantic, ou, au delà des erreurs de calage du train, la voie pourrie n'a pas pas favorisé à minimiser l'accident. Mais nous y somme déjà, il suffit de parcourir le site du BEA-TT: http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/les-transports-ferroviaires-r9.html (Saint Flour, La Ferté sur Chiers, Pertuis, Orthez, Neufchâteau, Bully Greney, Artenay, Valence d'Agen, Mercuès, Brétigny sur Orge). Et ce n'est pas si nouveau que çà: http://cgedd.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Cgpc-OUV00000335 (Saubusse). Il y a eu précédemment les déraillements sur LGV dont nous avons parlé ailleurs (sur la LGVSE et sur la LGV Nord) Mais non, tout va bien, nous avons le meilleur chemin de fer d'Europe devant les allemands, dixit le communiqué de presse de RFF: http://www.rff.fr/fr/presse/communiques-de-presse/2014-1183/les-deux-rapports-presentes-a-la-justice-prolongent-les-premieres-conclusions-du-bea-tt-et-les-expertises-internes-de-rff-sncf-rff-et-sncf-contestent-formellement-tout-etat-de-delabrement-du-reseau-a-bretigny-comme-ailleurs C'est rassurant la méthode Coué, mais pas efficace du tout pour régler les problèmes très concrets... En matière de sécurité rien n'est jamais gagné, il faudra bien un jour que les décideurs se remettent çà dans la tête. La chance, faut jamais trop jouer avec, au risque de courir au désastre.
CRL COOL Publication: 12 juillet 2014 Publication: 12 juillet 2014 C'est rassurant la méthode Coué, mais pas efficace du tout pour régler les problèmes très concrets... En matière de sécurité rien n'est jamais gagné, il faudra bien un jour que les décideurs se remettent çà dans la tête. La chance, faut jamais trop jouer avec, au risque de courir au désastre. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.... Mais c'est juste la politique du risque calculé. Les économies de maintenance génèrent des gains bien supérieurs aux indemnités qu'il faudra verser lors d'accidents. Une vie humaine à désormais moins de prix que les dividendes à verser aux actionnaires. Et dans ce domaine, le ferroviaire est largement en retard si l'on peut dire sur d'autres secteurs d'activité.... C'est triste à dire, mais c'est juste la triste réalité issue du libéralisme à outrance. 2
rzm Publication: 12 juillet 2014 Publication: 12 juillet 2014 Le déraillement de ce train, en pleine voie, hors zone d'aiguillages, ça finira par arriver en France..... Déjà produit,...même très récemment. Mais comme pas de conséquence humaine, pas de une de la presse. Le cas de Valence d'Agen est très emblématique, quasi rien sur l'info national alors qu'on est, encore une fois, passé très très près. St Christophe était encore dans le coin.
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