bibinne Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 (modifié) Mais tout est intéressant sur le papier. Si tu connais le train, je prends ton message pour une boutade, si tu ne connais pas encore la conduite, tu vas vite pester sur les retards à répétition, ta vie privée déglinguée et les conditions de circulation horribles. Mais comme d'hab, j'encourage n'importe quel zozo à postuler, c'est un très bon boulot. Modifié 29 juillet 2014 par bibinne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métraindo Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 Je precise qu'actuellement, les nouveaux CRL pris a St Laz semblent être intégrés à l'UP d'Achères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trintrin Publication: 1 août 2014 Auteur Partager Publication: 1 août 2014 Je confirme mon responsable ma bien dit achere pour la pratique et je suis recruter pour Paris st lazare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 D'après ce que j'ai compris, une fois l'examen en poche, tous les nouveaux nommés intègrent l'UP d'Achères, qu'ils soient formés à Saint Lazare ou non dans le but faciliter les mutations d'Achères vers Paris. (Et peut être d'avoir plus de monde formé au matériel Mi rapidement .. pour l'interconnexion des jours de grèves par exemple .. non !? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métraindo Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 C'est ça ! Avec a priori une formation EM de base : z6400, MI09 et MI2N ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 D'après ce que j'ai compris, une fois l'examen en poche, tous les nouveaux nommés intègrent l'UP d'Achères, qu'ils soient formés à Saint Lazare ou non dans le but faciliter les mutations d'Achères vers Paris. (Et peut être d'avoir plus de monde formé au matériel Mi rapidement .. pour l'interconnexion des jours de grèves par exemple .. non !? ) C'est ce qui est prévu en effet, à voir si ça fera vraiment car ça fait quelques années qu'on en entend parler! Concernant l'interco, ça fait belle lurette que celle-ci est maintenue les jours de grèves....d'ailleurs, à chaque grève, le RER A doit circuler coute que coute normalement...au détriment des autres lignes de banlieue qui ont que des miettes comme trains en circulation ces jours là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métraindo Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 (modifié) Je suis en formation actuellement pour Achères, et a moins de résultats médiocres pour notre "promo", nous feront les formation MI après l'examen ! Si l’expérience est concluante, cela devrait se généraliser pour permettre aux Acherois de fuir :p Modifié 3 août 2014 par Métraindo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 Je suis en formation actuellement pour Achères, et a moins de résultats médiocres pour notre "promo", nous feront les formation MI après l'examen ! Si l’expérience est concluante, cela devrait se généraliser pour permettre aux Acherois de fuir :p Tu es formé sur quel matériel? Dans 95% des cas, ceux qui sont pour Achères sont formés MI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 Bizarrement PSL intéresse beaucoup de personnes dans mon entourage, et c'est une région qui m'intéresserait aussi sérieusement. Le RER A c'est quand même plutôt sympas ! Oula, à part si tu habites pas loin(visiblement tu habites Cergy donc oui), je ne vois pas l'intérêt qu'il y a d'aller sur Saint Lazare, surtout depuis qu'on n'a + de Fret à Achères. Le déroulement de carrière est un must, tu fais de la banlieue puis dans quelques années tu feras encore de la banlieue puis encore et toujours de la banlieue.....ha si, tu peux faire de la GL, 2 roulements, ACH 161(30% de GL) et le 120 de PSL ou tu fais essentiellement de la GL. A ACH, une liste d'attente de plusieurs années(après avoir fait la demande) est nécessaire avant de pouvoir en faire. Pour faire de la MI, tu as entre autres la résidence de Cergy(tu fais à 95% de la ligne A, Nanterre Pref/Cergy/Poissy), le reste c'est Cergy/Maisons Laffitte/Nanterre U/PSL(Gr III). Il faut de tout pour tous les gouts mais moi j'pèterai un cable d'être dans ce roulement surtout que la ligne A c'est un "enfer" point de vue régularité/incidents, résultats ponctualité en baisse constante.....et puis, faire que de ça, non merci. Bref, sur le papier ça parait sympa mais sur le terrain, c'est tout à fait autre chose.....et vu qu'on n'a pas de TGV, bah le réseau et le matos sont pourris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métraindo Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 Parait-il qu'on pourra espérer être muté à PSL en qq années. (si tous les nouveaux vont à ACH) On est formé Z6400 de base, et normalement MI2N et MI09 la semaine suivant notre exam' ! Personnellement je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il vaut mieux faire du groupe 1-3 à PSL ou du A. Habitant a Paris j'ai évidement une nette préférence pour PSL, mais ce n'est pas nous qui décidons, et je trouve ça normal d'accepter les mutations d'anciens avant de nous demander notre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ali Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 moi aussi formé à metz pour acheres. tout les gars de la formation sont prevues pour acheres c est la nouvelle politique etof pour permettre les mutation des anciens. La formation est intense et j espere aller au bout meme si ca sera tres dure. Il faut travailler sans relache et j avoue que c est pas simple, ayant recu un avertissement je commence a flipper! sinon l engin de base nous concernant c est mi09 mi2n mais pas de 6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 4 août 2014 Partager Publication: 4 août 2014 Parait-il qu'on pourra espérer être muté à PSL en qq années. (si tous les nouveaux vont à ACH) On est formé Z6400 de base, et normalement MI2N et MI09 la semaine suivant notre exam' ! Personnellement je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il vaut mieux faire du groupe 1-3 à PSL ou du A. Habitant a Paris j'ai évidement une nette préférence pour PSL, mais ce n'est pas nous qui décidons, et je trouve ça normal d'accepter les mutations d'anciens avant de nous demander notre avis. Ca m'étonnerait que vous soyez formés MI2N/MI09 une semaine après votre exam sans que vous ayez roulé un peu avant! Il n'y a plus de Gr I à PSL, ça commence au Gr II. Si t'habites Paris, c'est sûr que PSL c'est mieux, pas de problème de transport pour y aller contrairement à ACH, PS au plus tot à 5h40(je crois) et FS au plus tard 0h40(je crois là aussi, à vérifier), différent si en découché, alors qu'à ACH, c'est n'importe quelle heure mais bon, vu qu'on ne fait plus que de la banlieue(quelques GL aussi), les PS les plus tot 2h40(en FAC lorsqu'on fait une journée de CJV ou du Val) et FS plus tard 3h00. Ca change de l'époque du Fret et des TTX. Par contre les journées à PSL sont plus chargées qu'à ACH en général vu que souvent on a des parcours voyageurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibinne Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 C'est vrai, t'en chies 6h30 max, en général, et hop, tu rentres tres vite à la maison. Acheres est cool pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristobail77 Publication: 20 août 2014 Partager Publication: 20 août 2014 Salut à tous, Moi j'ai tout validé fin juillet, il me manque plus que la date d'intégration pour une formation CRL pour Paris Saint-Lazare. Je suis très très très impatient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant