mikko Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 (modifié) Bonjour Voici les Propositions de la SNCF, applicables aussi aux personnels contractuels : + 0.5% sur traitement au 1er juillet 2014, Evolution de 250 à 300 Euros de la prime de vacances dès 2014, avec rappel de 50 Euros sur solde de juillet 2014, Evolution de 200 à 400 Euros du budget moyen de La Prime dès 2015, Alignement des montants des allocations de déplacement du régime général du groupe 2 (qualifications A à E) vers le groupe 1 (qualifications F à H) dès le 1er octobre 2014, Extension de l’éligibilité aux personnels contractuels des annexes B et C des allocations familiales supplémentaires, GIPAC, Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat des Cheminots renouvelée pour l’exercice « 2011 à 2014 », Ouverture d’un chantier de réflexion concernant la grille salariale, y compris les agents de Conduite, Accès dès notations 2015 à la position 19 (qualification D niveau 2) et 13 (qualification TA niveau 2), Mise en place d’un comité de suivi de l’accord. Pour l'instant seule l'UNSA a annoncé qu'elle signera l'accord : tract_080714.pdf Le tract de la CGT :Tract_negociation_salariale_2014_.pdf Le tract de la CFDT :doc140066.pdf Les OS ont jusqu'au 15 juillet pour fournir leur réponse. A noter qu'il n'y a pas encore de communication de la direction. Modifié 8 juillet 2014 par mikko
ADC01 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Des discussions en vue sur le forum, que l'accord soit signé ou non, ce que je pressens vu que c'est encore un accord creux, il est du même tonneaux que celui de l'an dernier. 2
Invité jackv Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Ouverture d’un chantier de réflexion concernant la grille salariale, y compris les agents de Conduite, elle date de 92 plus de 20 ans..... pour la sncf il faut trouver qq chose qui avance moins vite avec moins d'ancienneté et plus de tête du client..
fabrice Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Ouverture d’un chantier de réflexion concernant la grille salariale, y compris les agents de Conduite, elle date de 92 plus de 20 ans..... pour la sncf il faut trouver qq chose qui avance moins vite avec moins d'ancienneté et plus de tête du client.. Et de sortir complétement les roulants ( ADC et ASCT) de la grille classique
CORSO Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Oui enfin TA 2 12 c est juste honteux la position 13 si elle est actée c est la carotte beaucoup de copain pourrait être postion 14 ou 15 mais ça n existe pas... Il faut la signature de la CGT et de Sud pour valider un accord qui n en est pas un...
mexwell Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 une hausse de 0.5%... ça reste inférieur à l'inflation.
ADC01 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 (modifié) une hausse de 0.5%... ça reste inférieur à l'inflation. Comme à chaque fois que la SNCF propose une revalorisation salariale depuis 30 ans, rien de neuf sous le soleil. Modifié 8 juillet 2014 par ADC01 2
PLANONYME Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Il faut la signature de la CGT et de Sud pour valider un accord qui n en est pas un... Non, la signature de CFDT + UNSA fait le compte (plus de 30 %, exactement 14,70 + 22,98 = 37,68). Par contre CGT + SUD (plus de 50 % à eux deux, soit 35,64 + 16,99 = 52,63) seraient en capacité de dénoncer l'accord. On peut prédire qu'UNSA et CFDT vont signer. Et que CGT et SUD ne dénonceront pas. Ce n'est qu'une prédiction. On verra... 1
seb08 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Des mesures que l'on devrait déjà avoir depuis un an !!!! Merci qui!!!
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 (modifié) Des mesures que l'on devrait déjà avoir depuis un an !!!! Merci qui!!! Je m'en doutais que quelqu'un allait remettre ça sur le tapis. :Smiley_40: Perso, le 0,1% et les 50 euros de je ne sais quoi, je ,ne me suis même pas aperçu que je ne les avais pas, tellement cela représente que dalle. Modifié 9 juillet 2014 par ADC01 2
Flo59 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 0,5% seulement encore... Ça couvre même pas mon augmentation de loyer icf. :-/ 1
PLANONYME Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 une hausse de 0.5%... ça reste inférieur à l'inflation. Oui, mais il faut aussi compter avec le G.V.T. - Glissement Vieillesse Technicité -. Echelons d'ancienneté, positions de rémunération, niveau parfois. Des augmentations de salaire plus ou moins automatiques et régulières, sans changement d'emploi. Je laisse de côté les qualifications, celles-ci correspondant à la rémunération d'un nouvel emploi plus élevé dans la grille de salaire. 0,5 % ce n'est que la partie "augmentation générale". Si elle est minime par rapport au reste, c'est qu'il y a tout le reste et qu'elle s'ajoute au reste !
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Oui, mais il faut aussi compter avec le G.V.T. - Glissement Vieillesse Technicité -. Echelons d'ancienneté, positions de rémunération, niveau parfois. Des augmentations de salaire plus ou moins automatiques et régulières, sans changement d'emploi. Je laisse de côté les qualifications, celles-ci correspondant à la rémunération d'un nouvel emploi plus élevé dans la grille de salaire. 0,5 % ce n'est que la partie "augmentation générale". Si elle est minime par rapport au reste, c'est qu'il y a tout le reste et qu'elle s'ajoute au reste ! On s'en fout du GVT, cela n'a rien à voir avec l'augmentation générales des salaires qui est censé couvrir l'inflation. Le GVT a toujours existé et cela n'empêchait pas l'augmentation significative du point tous les ans mais c'était il y a 30 ans. 1
TintinGV Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 La GVT,enfin quand tu es au dernier niveau,tu ne la vois pas !!!! 1
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Et quand les pensions étaient indexées sur les salaires, nos retraités n'en voyaient pas la couleur du GVT.
fabrice Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 (modifié) Oui, mais il faut aussi compter avec le G.V.T. - Glissement Vieillesse Technicité -. Echelons d'ancienneté, positions de rémunération, niveau parfois. Des augmentations de salaire plus ou moins automatiques et régulières, sans changement d'emploi. Je laisse de côté les qualifications, celles-ci correspondant à la rémunération d'un nouvel emploi plus élevé dans la grille de salaire. 0,5 % ce n'est que la partie "augmentation générale". Si elle est minime par rapport au reste, c'est qu'il y a tout le reste et qu'elle s'ajoute au reste ! Et quand t'es au taquet ??? parce que le roulant ( un exemple) qui est TB3 19 échelon 8 à 45 ans, aujourd'hui, il n'a plus rien d'autre jusqu'à sa retraite, date qui vient 'etre repoussée qui plus est, soit encore 10 ans Modifié 9 juillet 2014 par fabrice 1
seb08 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Je m'en doutais que quelqu'un allait remettre ça sur le tapis. :Smiley_40: Perso, le 0,1% et les 50 euros de je ne sais quoi, je ,ne me suis même pas aperçu que je ne les avais pas, tellement cela représente que dalle.[/quote Ben oui mais on aurait eu cela l'année dernière,on aurait autre chose en plus cet année mais bon c'est pas grave!!!!
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Autre chose?Ce n'est pas parce que l'accord de l'an dernier aurait été signé qu'on aurait eu plus que ce qui est proposé cette année,même qu'on aurait que 0,4% si cela se trouve,ainsi sur 2 ans,on a la même chose et pas mal auraient trouvé bien,car l'accord aurait été signé.Pensez le contraire est un rêve et tiens les masses laborieuses dans les clous. 1
mikko Publication: 9 juillet 2014 Auteur Publication: 9 juillet 2014 Autre chose?Ce n'est pas parce que l'accord de l'an dernier aurait été signé qu'on aurait eu plus que ce qui est proposé cette année,même qu'on aurait que 0,4% si cela se trouve,ainsi sur 2 ans,on a la même chose et pas mal auraient trouvé bien,car l'accord aurait été signé.Pensez le contraire est un rêve et tiens les masses laborieuses dans les clous. Bonjour Tout n'en sait rien du tout, ce n'est que ton avis. Une supposition qui en vaut bien d'autres. Mais si les 50 euros te démange, donne les à une association, mais pourquoi en priver tous les autres cheminots, notamment les plus bas salaire ? Ceci dit, on verra bien si l'accord est signé ou pas.
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Je donnes bien plus que les 50 euros,je n'ai pas attendu que tu me donnes une leçon de morale de bas étage,je ne vends pas père et mère pour une misère et grâce à ça,je peux encore me regarder dabns une glace le matin. 4
Fred Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 Je donnes bien plus que les 50 euros,je n'ai pas attendu que tu me donnes une leçon de morale de bas étage,je ne vends pas père et mère pour une misère et grâce à ça,je peux encore me regarder dabns une glace le matin. et á quoi penses tu en te rasant ??????? (On va pas se mentirrrrrrr)
ADC01 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 (modifié) et á quoi penses tu en te rasant ??????? (On va pas se mentirrrrrrr) Dernier rasage, le 25 juin 2005 et avant dernier 25 septembre 1985, alors je en pense pas beaucoup en me rasant. Modifié 9 juillet 2014 par ADC01 1
Invité jackv Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 (modifié) Je donnes bien plus que les 50 euros,je n'ai pas attendu que tu me donnes une leçon de morale de bas étage,je ne vends pas père et mère pour une misère et grâce à ça,je peux encore me regarder dabns une glace le matin. Dernier rasage, le 25 juin 2005 et avant dernier 25 septembre 1985, alors je en pense pas beaucoup en me rasant. par contre il y en a qui deviennent rasoir pour quelques miettes qu'on leur lance....cela fait penser aux poules qui se battent dans une basse cour....pour une fois ils ne sont pas comparés avec des veaux ('dixit le general) Modifié 9 juillet 2014 par jackv
mikko Publication: 10 juillet 2014 Auteur Publication: 10 juillet 2014 Bonjour Le temps réel de la direction : TR54_2014.pdf 1
ADC01 Publication: 10 juillet 2014 Publication: 10 juillet 2014 Rien de nouveau par rapport au tract initiant ce fil.
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