Gom Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Encore une news afin d'être bien fier de sa boite, heureux d'être dans une grande entreprise pleine de valeurs sociales, tout ça tout ça... http://www.nextinpact.com/news/88602-travail-gratuit-apres-graphistes-specialistes-big-data.htm Mais le tout dernier « challenge » a attiré les yeux de nos confrères ZDNet. Proposé par la SNCF, ce projet a pour objectif « de tirer partie des données disponibles en open data pour élaborer un modèle prédictif du nombre de voyageurs montant dans une gare ». En somme, la compagnie ferroviaire souhaite que les spécialistes du Big Data trouvent un moyen de créer un modèle afin de prévoir le futur trafic dans ses gares et ses trains. Si l'objectif, une fois atteint, pourrait être d'utilité publique et grandement servir la SNCF comme ses clients, les gains proposés sont par contre surprenants. 600 euros sont en effet offerts aux trois meilleurs contributeurs. Une somme dérisoire, d'autant qu'il ne s'agit pas de cash mais de chèque-cadeau SNCF. Qui plus est, ce chèque ne sera valable qu'un an. Au-delà, tout sera perdu. Aujourd'hui, le projet compte déjà 132 participants pour 75 contributions. Et il reste encore près de trois mois pour faire des propositions. Lien vers le "challenge" : http://www.datascience.net/fr/challenge/15/details 1
Gom Publication: 8 juillet 2014 Auteur Publication: 8 juillet 2014 Afin d'illustrer, il y a un commentaire plutôt bon sur l'article : Je trouve que ça devrait se généraliser à toutes les professions. Le jour où je voudrai une maison, je lancerai un concours et je récompenserai le maçon qui aura fait la plus belle. 2
ADC01 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Je pense que la boite a bien raison, si quelqu'un marche dans la combine, la preuve, cela se bouscule au portillon. 1
Invité jackv Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Je pense que la boite a bien raison, si quelqu'un marche dans la combine, la preuve, cela se bouscule au portillon. et ça pourra pas être pire que socrate..ou le pas carmillon à leurs debuts...
Invité Fabr Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Je pense que la boite a bien raison, si quelqu'un marche dans la combine, la preuve, cela se bouscule au portillon. C'est bien pour celà que les trains de céréales sont moins nombreux... Les jeunes Pigeons viennent tout seuls... Fabrice
Rail cassé Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 C'est bien pour celà que les trains de céréales sont moins nombreux... Les jeunes Pigeons viennent tout seuls... Fabrice Tu viens d'inventer le transport du nouveau siècle,,,,
Cyril83 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 J'ai bien fait de choisir une entreprise qui n'a pas à proprement parler de clients parmi le grand public. Pas de clients dans le grand public, donc pas de chèque cadeau possible (ou alors il ne servirait à rien !) ; pas de chèque cadeau possible, donc je ne serai pas en concurrence avec les informaticiens désoeuvrés qui traînent sur internet.
Invité Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Je pense que la boite a bien raison, si quelqu'un marche dans la combine, la preuve, cela se bouscule au portillon. ils perdent leur temps en espérant souvent une embauche à la SNCF, sans illusion. Ils feraient mieux de répondre à ce projet, pour se rencontrer et se regrouper autour de ce projet et penser ensemble à des projets plus utiles et monnayable à ... SNCF ! l'arroseur arrosé. Par exemple, une équipe de jeunes ingénieurs ont eu une bonne idée et maintenant c'est Captain train. Quitte à se frotter à des métadonnées que la flemme de la plus grosse EF rendent poussiéreuses, autant faire le suisse intelligent: http://swisstrains.ch Si ces jeunes arrivent à faire cela, ils peuvent le décliner un peu partout ailleurs.
km315 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Train Map n'est pas un graphique en temps réel mais un graphique théorique des déplacements de trains Mais c'est deja un beau challenge de l'avoir réalisé
Invité _Nox_ Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Il n'y a qu'à voir comment les graphistes sont globalement traités, c'est un peu le même fonctionnement ... Nox
Luz² Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Train Map n'est pas un graphique en temps réel mais un graphique théorique des déplacements de trains Mais c'est deja un beau challenge de l'avoir réalisé et çà ?! : http://www.raildar.fr/#lat=45.722&lng=6.877&zoom=6&train_layer=national
Invité jackv Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 et çà ?! : http://www.raildar.fr/#lat=45.722&lng=6.877&zoom=6&train_layer=national en plus..... OSM Tchoutchou Powered by Raildar.fr cela me rappelle quelqu'un
Gom Publication: 9 juillet 2014 Auteur Publication: 9 juillet 2014 Il n'y a qu'à voir comment les graphistes sont globalement traités, c'est un peu le même fonctionnement ... Nox C'est justement ce qui est dit dans l'article que j'ai cité. D'ailleurs, à ce sujet : http://monmacon.tumblr.com/
aldo500 Publication: 9 juillet 2014 Publication: 9 juillet 2014 (modifié) C'est pareil dans le design, on fait faire des projets par des écoles. Les résultats ne sont pas les même que ceux de professionnels expérimentés. On est vraiment dans un pays où on n'hésite pas à faire de la merde. On s'étonne que ça aille si mal. On pourrait aussi faire "créer une procédure de maintenance des appareils de voies de type Brétigny". Le meilleur projet gagne un voyage en Teoz. ÇA a déjà été fait? Ah bon, je ne savais pas. Modifié 9 juillet 2014 par aldo500 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant