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TGV direct Strasbourg-Bruxelles en 2016, si la SNCF existe encore !


Invité

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ENFIN !

enfin !

enfin !

Depuis des décennies nos députés européens talent de faire le trajet Bruxelles-Strasbourg et le train n'est pas un atout, bien au contraire.

Ce qui exitent à mot tous les fonctionnaires européens faisant le trajet contre un monopole SNCF.

Et magie de la veille du 14 juillet,

crise de conscience du chef suprême,

peut-être cadeau d'adieu de la part de celui qui fût sourd ou plutto vengeance basse contre les directives qui empêchent de fermer en rond,

miracle mais en 2016/

y-aura-t-il SNCF pour exploiter cette liaison, en 2016?

Une liaison TGV quotidienne directe sera créée au printemps 2016 entre Strasbourg et Bruxelles, les deux villes qui abritent les travaux du Parlement européen, une annonce susceptible d'atténuer la grogne des eurodéputés "anti-Strasbourg", a annoncé la SNCF.

Les deux villes seront reliées par deux allers-retours quotidiens, et le trajet - via l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Lille - durera 3h40, a précisé la société française de transports ferroviaires. Avec une courte correspondance à Lille, il sera même possible de relier Strasbourg à Londres en cinq heures environ, a encore indiqué lors d'un point presse la directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard.


Actuellement, il n'existe pas de liaison directe par TGV entre Strasbourg et Bruxelles, à l'exception d'un aller-retour par mois, affrété par les institutions européennes pour les semaines où le Parlement siège en session plénière à Strasbourg. Strasbourg et Bruxelles sont par ailleurs reliées par un train classique, qui effectue le trajet en 5h00 à 05h30 à travers la Wallonie et le Luxembourg.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/08/97002-20140708FILWWW00289-un-tgv-direct-strasbourg-bruxelles-en-2016.php

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Euh... combien de temps prendrait un trajet direct par ligne classique ? Par LGV via Cologne et Francfort ?

Via Francfort et Cologne ca ferait un sacré détour puisqu'il faut déjà passer la ligne entre Karlsruhe et Bâle. Strasbourg-Francfort il faut déjà 2h et Francfort-Bruxelles sachant que tu dois desservir les arrêts intermédiaires incontournables que sont l'aéroport de Francfort, Cologne, Aix la Chapelle, Liège, tu mets 3h. donc ca fait 5h

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Euh... combien de temps prendrait un trajet direct par ligne classique ? Par LGV via Cologne et Francfort ?

Il existe les 90 91 96 et 97 en trajet direct 5h10 quand ils sont à l'heure

Pour info, il arrive souvent qu'ils soient blindé par le "petit personnel" des institutions Européenne. le Thalys pour les députés,

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Il existe les 90 91 96 et 97 en trajet direct 5h10 quand ils sont à l'heure

Pour info, il arrive souvent qu'ils soient blindé par le "petit personnel" des institutions Européenne. le Thalys pour les députés,

et après ce petit personnel devient revanchard contre SNCF, ce qui se comprend facilement.

Et on s'étonne que des directives européennes s'abattent sur SNCF

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et après ce petit personnel devient revanchard contre SNCF, ce qui se comprend facilement.

Et on s'étonne que des directives européennes s'abattent sur SNCF

euh, pour quelles raisons ??

Ce sont des trains qui appartiennent à un réseau étranger, la SNCF n'assure que la traction de Luxembourg à Bâle et il est tres frequent que les 91 et 97 soit en retard à Luxembourg

Retard qui s'amplifie souvent à partir de Baudrecourt

mais il est vrai qu’à Thionville le retard est systématiquement attribué par ceux qui les attendent à SNCF , bien qu'on se casse le LUC à leur expliquer que le retard est pris sur un réseau étranger

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Ce qui est effarant surprenant, dans le monde ferroviaire, c'est l'échelle de temps. Autant pour les infrastructures, on peut comprendre les délais de construction, autant un délai de deux ans pour mettre en service deux allers-retours parait difficilement compréhensible... sauf si ce n'est pas une priorité réelle...

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Ce qui est effarant surprenant, dans le monde ferroviaire, c'est l'échelle de temps. Autant pour les infrastructures, on peut comprendre les délais de construction, autant un délai de deux ans pour mettre en service deux allers-retours parait difficilement compréhensible... sauf si ce n'est pas une priorité réelle...

dans 2 ans , il y aura la mise en service de la 2éme phase de la LGV EE

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Ce qui est effarant surprenant, dans le monde ferroviaire, c'est l'échelle de temps. Autant pour les infrastructures, on peut comprendre les délais de construction, autant un délai de deux ans pour mettre en service deux allers-retours parait difficilement compréhensible... sauf si ce n'est pas une priorité réelle...

dans 2 ans , il y aura la mise en service de la 2éme phase de la LGV EE

En effet, et la disparition des EC 90/91 et 96/97. Ils seront donc remplacés, a priori, par deux Strasbourg-Bruxelles et deux Luxembourg-Strasbourg-Bâle, plus deux Luxembourg-Strasbourg-Lyon-Marseille/Montpelier.

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Il y a un article dans le Républicain Lorrain d'aujourd'hui "Où passera le TGV Est de 2016 ?" qui précise en plus:

  • 6 AR Paris-Francfort (4 par Forbach et 2 par Strasbourg)
  • 2 AR Strasbourg-Luxembourg (avec correspondance pour Bruxelles)
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En effet, et la disparition des EC 90/91 et 96/97. Ils seront donc remplacés, a priori, par deux Strasbourg-Bruxelles et deux Luxembourg-Strasbourg-Bâle, plus deux Luxembourg-Strasbourg-Lyon-Marseille/Montpelier.

Il y a un article dans le Républicain Lorrain d'aujourd'hui "Où passera le TGV Est de 2016 ?" qui précise en plus:

  • 6 AR Paris-Francfort (4 par Forbach et 2 par Strasbourg)
  • 2 AR Strasbourg-Luxembourg (avec correspondance pour Bruxelles)

Super donc G.Pépy n'offre rien de plus que le remplacement prévu depuis le début des travaux LGV.

Et certains ont crus à un cadeau pour mieux desservir Bruxelles/Strasbourg, pour les petites mains des hauts fonctionnaires européens.

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Super donc G.Pépy n'offre rien de plus que le remplacement prévu depuis le début des travaux LGV.

Et certains ont crus à un cadeau pour mieux desservir Bruxelles/Strasbourg, pour les petites mains des hauts fonctionnaires européens.

Encore des déçus, avec l'ouverture des LGV, j'ai comme l'impression que les gens s'attendent à une desserte à la RER, au quart d'heure.

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Super donc G.Pépy n'offre rien de plus que le remplacement prévu depuis le début des travaux LGV.

Et certains ont crus à un cadeau pour mieux desservir Bruxelles/Strasbourg, pour les petites mains des hauts fonctionnaires européens.

Les deux allers-retours directs Strasbourg-CdG-Lille-Bruxelles sont bien mentionnés dans de nombreux média (qui ont tous copié les uns sur les autres visiblement). Ce serait donc EN PLUS des QUATRE Luxembourg-Strasbourg-Bâle ou Lyon-Marseille/Montpellier prévus.

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