colt Publication: 3 juin 2006 Publication: 3 juin 2006 pascontent Slt a tous Je me demande s'il y a une formation pour le poste de opérateur de maintenance du matèriel roulant. Car moi j'ai réussit les tests P2 et P3 le 09/05/2006 sur Lille puis depuis plus de nouvelles pour P4 :Smiley_31:
Montrouge Boy Publication: 3 juin 2006 Publication: 3 juin 2006 Slt a tous Je me demande s'il y a une formation pour le poste de opérateur de maintenance du matèriel roulant. Car moi j'ai réussit les tests P2 et P3 le 09/05/2006 sur Lille puis depuis plus de nouvelles pour P4 Pour repondre à ta question, il existe une formation qui est donnée sur le terrain en regle generale, à cela s'ajoute des stages dans les unités de formation. Mais contrairement à la conduite puis les metiers commerciaux, au materiel il n'y a pas d'ecoles où tu passeras de plusieurs mois à suivre une formation avec un examen au bout.
Postuler à la SNCF Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 helpsoso J'ai postulé pour une place d'opérateur maintenance des matériels roulants, depuis le mois de février et je n'ais toujours pas de réponse, pourtant il y avait des postes disponibles sur la région auvergne Il m'est déjà arrivé de postuler et de ne pas avoir de réponse ou de me voir répondre qu'il n'y avait pas d'emploi disponible, je suis titulaire d'un Bac pro, technicien en maintenance industrielle, que faut-il faire ?
aydeg Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 (...) que faut-il faire ? Brancher le téléphone peut être? helpsoso
Postuler à la SNCF Publication: 2 octobre 2006 Publication: 2 octobre 2006 Brancher le téléphone peut être? A la SNCF, lorsque l'on dépose sa candidature par Internet, reçoit-on systématiquement une réponse ?
BB4100 Publication: 2 octobre 2006 Publication: 2 octobre 2006 A la SNCF, lorsque l'on dépose sa candidature par Internet, reçoit-on systématiquement une réponse ? NON!!! je n'ai même jamais reçu de réponse suite à une candidature internet nonmais
tabis Publication: 9 novembre 2006 Publication: 9 novembre 2006 bonjour je voudrais savoir combien gagne cet operateur. merci de m'aider
Bouquetain Publication: 16 novembre 2006 Publication: 16 novembre 2006 (modifié) Salut a toi. Si tu rentre avec un Bac le salaire est de 1160€ net environ sur 13 mois. Voila si tu a d'autres questions n'hesite pas Ps: le salaire indiquer tiens compte des primes mensuelles. Modifié 16 novembre 2006 par Bouquetain
bonjour Publication: 16 novembre 2006 Publication: 16 novembre 2006 Bonjour a tous je voudrais connaitre le role exact d un appareilleur car je risque d etre embaucher en tant qu appareilleur Merci de bien vouloir me repondre
renaldo Publication: 16 novembre 2006 Publication: 16 novembre 2006 ce salaire indiquer tiens compte des primes mais de la prime 3 * 8 je me trompe ? SINON LA PRIME 3*8 ON rajoute combien ?????
marcarrick Publication: 18 novembre 2006 Publication: 18 novembre 2006 Salut tous le monde, Pour la prime de travail en 3*8 tu peux rajouter environ 200 euros (1500 Francs Francais) environ Desole pour les accents mais je suis actuellement a Venise en Italie. Deuxieme voyage gagne par Orange France Telecom @+ Marc
Bouquetain Publication: 18 novembre 2006 Publication: 18 novembre 2006 Ecoute j'ai passer p3 jeudi et on ma indiquer ce salaire pour un poste de journée sans roulement. Pour mon cas je ne vais pas rentré a la sncf car je trouve que niveau remuneration c'est bas tres bas. En plus il n'ya apparement pas de participation. Je voulais vraiment rentré a la sncf mais la je suis tombé de haut. Pourquoi les salaires sont aussi bas? Et pas moyen de negocier vu que c'est par rapport a une grille. Je travaille en ce moment Chez le n°1 de l'ascenseur et j'ai 2000€ de participation par an (bloquer pendant 5 ans) + 13eme mois de plus on m'a proposer a la sncf un poste de cableur moteur! J'ai calculer, si j'ajoute mon salaire + toutes les participation chez otis je perd 266€ par mois par rapport au salaire proposer a la SNCF. Snif j'ai stressé pendant 3 semaines (p2 + p3). Pourtant les salaires indiquer sur le forum pour opperateur de maintenance me semblait plus elevé. Merci de me preciser si je me trompe Amicalement Cyril
Invité ___ Publication: 18 novembre 2006 Publication: 18 novembre 2006 C'est sûr que si tu perd de l'argent ne change pas d'employeur ! Le seul avantage que tu pourrais avoir à la SNCF c'est de partir en retraite à 55 ans. De toute façons on peut dire même si c'est Ségolène qui est élue que dans moins de 3 ans la SNCF sera entièrement privatisé et le régime de retraite sera calqué sur celui du privé soit départ à 65 ans et avec 45 ans de cotisations pour avoir le tau plein. Donc à toi de voir...
renaldo Publication: 18 novembre 2006 Publication: 18 novembre 2006 salut marc je voudrais savoir pr p3 es qu'il vont me poser des questions sur le metier envisagés donc autrement dis moi je ss titulaire d'un bac pro energetique froid et clim ! vont til me poser des questions o sujet du froid???? CAR SINCEREMENT JAI EU MON BAC MAIS JE NAI PAS TRAVAILLER DANS CA DEPUIS DONC JE CONNAIS PAS MON TAF !!!!!
Invité ___ Publication: 18 novembre 2006 Publication: 18 novembre 2006 Salut tous le monde, Pour la prime de travail en 3*8 tu peux rajouter environ 200 euros (1500 Francs Francais) environ Desole pour les accents mais je suis actuellement a Venise en Italie. Deuxieme voyage gagne par Orange France Telecom @+ Marc Et ben dis donc tu gagnes souvent aux concours , j'espère que tu n'est pas marié car il faudrait surveiller ta femme ! :Smiley_76:
marcarrick Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 @ Savir, Je suis celibataire, donc pas de probleme @ renaldo, je rentre de conges le 24 qu òqtin donc si tu veux je pourrai te telephoner dans l apres midi ou te laisser mes coordonnees telephoniques et je t appellerais (donne lòes òoi en MP) @+ Marc
renaldo Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 merci c'est super sympa mé je passe p3 mercredi 22 ????
renaldo Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 j'ai vraiment ernvie d'etre embauché!!!tu aurais pas des conseils a me donner ???? bon alé je te laisse profite bi1 de té vacance !
Bouquetain Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 Ecoute j'ai passer p3 jeudi! Voila les questions qu'ils m'ont posés: - Presenter vous (la tu presente ton parcours scolaire , tes experiences professionnelles, tes loisirs...) - quelles sont selon vous les qualités que vous possedés pour ce poste. - quelles sont les defauts que vous possedés pour ce poste. - pourquoi souhaiter vous rentrer a la sncf et qu'allez vous nous apporter. - ont va surement de poser des questions pour voir comment tu va reagir a une situations EXEMPLE: " vous avez 7 heures pour effectuer une tache et vous l'accomplisser en 5 heures , que faites vous?" Evite de dire " je me cache et j'attend la fin de la journée" tu dit : " je vais voir mes superieurs et je leurs demande si il y'a un autre travaille que je puisse commencer!" Ca va de soi tu va me dire mais meme si tu pense le contraire , joue le faux cul a fond lol. Enfin le plus chiant c'est la psy c'est idem que pour le chargé de recrutement , mais elle pousse plus profondement de ton mentale. Elle va te poser des question berturbantes mais reste le plus naturel possible et ne t'en fait pas , a moins d'etre completement debile tu a toutes tes chance! Un conseil prepare ton entretien, marque tes 3 principales qualiltés et tes 3 principaux defauts. reflechis a pourquoi tu veut rentrer a la sncf et que va tu leurs apporter! Bonne chance et n'hesite pas si tu a d'autre quesions , le plus long dans P3 c'est l'attente entre les differents tests et entretiens. A oui et pour la manivelle pour les diagonales tournes les 2 mains en meme temps et n'hesite pas a t'arreter pour recentrer la bille dans le labyrhinte. Je reste persuader que ce test n'est en fait prevu que pour voir si tu arrive a coordonnés tes 2 mains . Ne t'inquiete pas si tu touche les cotés du chemin ( j'ai toucher 4 fois et une fois juste a la fin au dernier test , avec le stress c'est pas facile)
renaldo Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 merci bouquetain POUR FINIR TU AS REUSSI????? la reponse elle te la dis toute suite ??? Pour quel poste as tu avais postulé ????? j'attend tes reponses
renaldo Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 c'est a dire les qualités genre technicité, esprit d'equipe ,prudent, minutieux , default curieux, perfectionniste ! ou alors ce que je c faire au niveau travail et ne pas faire ( points fort point faible ) ?????
Bouquetain Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 merci bouquetain POUR FINIR TU AS REUSSI????? la reponse elle te la dis toute suite ??? Pour quel poste as tu avais postulé ????? j'attend tes reponses Je saurais la reponse dans 7 jours maintenant environ , mais j'ai decidé de ne pas rentré a la sncf si c'est positif (question de budget). J'ai postulé pour Operateur de maintenance du materiel roulant. Tu auras une reponse sous 10 jours a la suite de P3 Pour les qualités c'est tout a fait ça. Mais arrete de t'inquieté et prepare bien ton entretien. Un entretien bien preparé c'est un atout pour ton embauche. J'ai eu la "CHANCE" d'avoir une femme pour l'entretien , ca ma detendu j'ai plus de faciliter qu'avec un homme et en plus elle etait super gentille. Aller courage. :Smiley_76:
renaldo Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 merci bouquetain ! je te tiens au courant !!! merci d'avance
Dom Le Trappeur Publication: 19 novembre 2006 Publication: 19 novembre 2006 depuis quelque temps la direction utilise pour les recrutements des notions de fonction-métier (opérateur de maintenance, opérateur circulation, opérateur fret etc...) En fait il faudrait obtenir le "grade" réel à l'embauche : attaché opérateur OP attaché technicien TS AMV pour agent mouvement AC pour agent commercial etc (il y en a des dizaines ...) qui correspond à un grade du dictionnaire des filières et qui renvoie à une qualification un niveau et une position qui déterminent le salaire de base (Traitement et Indemnité de résidence, prime de travail) prévu dans un référentiel (ex PS2 - annexe rémunération agents du CP et annexe rémunération contractuel) auquel s'ajouteront les sujétions liés au poste de travail (primes, allocations,...) Renseignez-vous donc sur quel sera votre grade exact, votre qualification, niveau et position.
Nono63 Publication: 22 novembre 2006 Publication: 22 novembre 2006 Tout bonjour, Je surf depuis ce matin sur le net, j'ai été sédui par le site donc je me suis inscrit ! Je souhaite rentrer à la SNCF, plus précisément au nouvel établissement de maintenance autorail à Clermont-FD qui sera mis en service au printemps 2007 ! Comment s'y prendre !! Merci de votre aide...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant