Léman-Express Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 (modifié) Voilà une des photos du train supplémentaire Evian Lourdes. [je suis pressé, les autres plus tard ] Compo : BB26024 [Villeneuve] 2x So + 1 x B5Dd2ux + 9x B10c10ux. La 126024 a effectué le trajet Evian-Annemasse en tête, le mécano qui a fait ce trajet avait fini son service, mais le mécano qui assurait la suite n'est pas autorisé aux sybic. La BB25190 [Chambéry] s'est mise en tête et la 26000 s'est retrouvée en véhicule. La 25190 a du être dételée à Aix les Bains. Vu dans la boucle de St Laurent entre La Roche sur Foron et Annecy. On aperçoit au fond la partie basse de la boucle. Ce genre de rames ne fréquente pas la Haute Savoie hormis durant les pointes d'hiver. Ajoutez vos photos. C'est à des occasions comme çà que l'on peut voir de vrais trains okok Modifié 3 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Voilà une des photos du train supplémentaire Evian Lourdes. [je suis pressé, les autres plus tard ] Compo : BB26024 [Villeneuve] 2x So + 1 x B5Dd2ux + 9x B10c10ux. La 126024 a effectué le trajet Evian-Annemasse en tête, le mécano qui a fait ce trajet avait fini son service, mais le mécano qui assurait la suite n'est pas autorisé aux sybic. La BB25190 [Chambéry] s'est mise en tête et la 26000 s'est retrouvée en véhicule. La 25190 a du être dételée à Aix les Bains. Vu dans la boucle de St Laurent entre La Roche sur Foron et Annecy. On aperçoit au fond la partie basse de la boucle. Ce genre de rames ne fréquente pas la Haute Savoie hormis durant les pointes d'hiver. Ajoutez vos photos. C'est à des occasions comme çà que l'on peut voir de vrais trains En voilà une du jour! :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 juin 2006 Auteur Partager Publication: 3 juin 2006 En voilà une du jour! Il est bizarre ton train de pélerins Ioda pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Plus que bizarre je dirais même. Car les pelerins on ne les transporte pas dans des wagons comme le bétail. Mais dans des voitures digne de ce nom. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 En voilà une du jour! Encore un fois c bizarre cette utilisation du panto AV en unité simple avec 2 locs CV!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Encore un fois c bizarre cette utilisation du panto AV en unité simple avec 2 locs CV!!! c'était une consigne non officielle de chambery pour protéger les vitres frontales de la 2ème 7200 des projections de cuivres fondus et de graisses liées à l'utilisation du panto arrière. (les vitres étaient très difficilement récupérables si je me souviens bien). je crois qu'il n'y a plus de 7200 à CR alors..... on peut remettre le panto AR koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 PURÉ on les fait encore souffirir c'est vielle machine !!!!!! et apres a la maintenance il se demande pourquoi il y a formation d'arc dans les MT !!!!! quand es que la sncf se dottera de machine de moins de 30 ans ? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 juin 2006 Auteur Partager Publication: 4 juin 2006 (modifié) Encore un fois c bizarre cette utilisation du panto AV en unité simple avec 2 locs CV!!! Il a pas bien le choix de choisir le panto. Sous 25000v... pour une machine bi courant. Modifié 4 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 4 juin 2006 Partager Publication: 4 juin 2006 Il a pas bien le choix de choisir le panto. Sous 25000v... pour une machine bi courant. Pepe parle de la photo fournie par ioda avec une 7200 panto AV en tête et 2 locs CV. c'est un tour de main qui a du rester chez les chambériens. (le truc était paru sous forme de note de service vers 1997 si je me souviens bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 juin 2006 Auteur Partager Publication: 4 juin 2006 Pepe parle de la photo fournie par ioda avec une 7200 panto AV en tête et 2 locs CV. c'est un tour de main qui a du rester chez les chambériens. (le truc était paru sous forme de note de service vers 1997 si je me souviens bien). Ah ! Ok, désolé. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 juin 2006 Auteur Partager Publication: 4 juin 2006 (modifié) Voilà la suite des photos d'hier D'abord le tableau d'affichage des départs de la gare d'Annemasse. Arrivée du train 27078 avec la 126024. La 525190 démarre et est prête à se mettre en tête de la rame. Il y a un tag très moche Elle arrive sur la voie C et se place devant la sybic. Rame presque prête au départ. Je quitte la gare pour pouvoir suivre la rame jusqu'à La Roche. Passage à 80 km/h à Reignier entre Annemasse et La Roche Sur Foron. Gare de la Roche sur Foron. On ne voit pas bien car je suis passé derrière la gare pour monter à la boucle de St Laurent. J'ai eu le temps de trouver un bon coin et j'ai vu passer un TER Lyon St Gervais avec une 22200 On voit au premier plan un support caténaire de la partie haute de la boucle. Passage de la rame [je n'ai pas de photos dans la partie basse car je l'ai filméet on ne peut pas faire deux chose en même temps ] Redescente à la Roche. 22200 avec un St Gervais Lyon. Remise en tête. [Rebroussement obligatoire pour tous les trains empruntant l'axe Annecy-St Gervais] Silhouette inoubliable et inimitable Et dernière photo : la voici presque au tunnel de faite du col d'Evires (810m). Le cadrage est très mauvais mais en zoomant à fond et avec un écran, on voit pas grand chose. Photo prise du quai 2 de la Roche sur Foron. Modifié 4 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 9 juin 2006 Auteur Partager Publication: 9 juin 2006 (modifié) Sortie pour aller voir le train de pélerins à Annemasse. Magnifique lever de soleil comme toujours (quand il fait beau ) [6h13] Ma z2 de Valleiry à Annemasse (Matth22 m'a rejoint à St Julien en Genevois) [7h12] On n'a pas pu spotter le train de pélerins car on devait rentrer avec le train de 9h38, j'avais une erreur dans mon papier, tout était décalé d'une heure, j'avais donc arrivée à Annemasse : 9h17 c'était en réalité 10h17. Petite consolationBB26218 que j'ai doublé 18 km plus tôt et qui aura mis plus d'une heure pour les parcourir, en fait la rame s'est arrêté à St Julien en Genevois pour incorporer des trémies vides à la rame [8h58] Une autre consolation après être revenu d'Annemasse (merci matth22), petit crochet en vélo et encore une sybic !! cool [11h47] Donc pas de 22200 aujourd'hui. Modifié 9 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant