Eurostar Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 (modifié) Hello, Une collision a eu lieu en fin d'après-midi entre un TGV et un TER entre Pau et Bayonne. Il y aurait une 15 aine de blessés dont 3 graves. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/plusieurs-blesses-dans-la-collision-entre-un-tgv-et-un-ter-sur-la-ligne-pau-bayonne-7773277139 On attend plus d'infos. David Modifié 25 juillet 2017 par assouan précision dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Un peu plus de détails: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/17/97001-20140717FILWWW00342-grave-collision-entre-un-tgv-et-un-ter.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Ce qui semble être une photo de l'arrière du TGV (à confirmer cependant pour savoir si cette image est bien en lien avec cet accident) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 (modifié) Salut, je viens en effet de voir ça. Un rattrapage visiblement. Un collègue du coin pourrait nous confirmer le mode cantonnement. Sinon, des nouvelles des collègues à bord du TER?? EDIT: Nipou, ta photo a l'air d'être bonne, c'est bien cette portion de ligne qu'on voit (caténaire midi, poteaux béton)... Ça a du taper très fort!! Modifié 17 juillet 2014 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 L'article de Sud Ouest avec une photo sur laquelle on aperçoit une Z2 : http://www.sudouest.fr/2014/07/17/denguin-64-collision-entre-un-tgv-et-un-ter-1618033-4344.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Bonjour Cette photo provient de Durandal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Des nouvelles du mécano qui a tapé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Bonjour Cette photo provient de Durandal. Elle circule abondamment sur les réseaux sociaux et c'est là que je l'ai vu. Ca ne me viendrais pas à l'idée de divulguer une image provenant d'un support pro. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 (modifié) Le communiqué de l'entreprise : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/TGV-TER-lescar-112241 Un TGV heurté par un TER à Lescar (64) Aujourd'hui à 17h25, un TER a percuté l’arrière d’un TGV, à Lescar, entre Pau et Orthez. Il y aurait des blessés dont trois graves. Les secours sont sur place pour les prendre en charge. Un numéro vert d'information à la disposition des familles est en cours de mise en place. Une enquête a été immédiatement diligentée par l'entreprise pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Modifié 17 juillet 2014 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 (modifié) Elle circule abondamment sur les réseaux sociaux et c'est là que je l'ai vu. Ca ne me viendrais pas à l'idée de divulguer une image provenant d'un support pro.pas de soucis (et pour tout dire je ne pensais pas que tu étais l'auteur de la fuite) Modifié 17 juillet 2014 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Des nouvelles du mécano qui a tapé? Aux dernières nouvelles, 25 blessés dont 9 graves. Le choc a été très violent. Attendons d'en savoir plus après la prise en charge des personnes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 (modifié) A la fin de l'article du Figaro, il est dit que selon I-Télé, la cause de l'accident viendrait de la caténaire, j'avoue ne pas comprendre le rapport... En tout cas, bon rétablissement aux blessés. Modifié 17 juillet 2014 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 17 juillet 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 juillet 2014 Ca y est les experts se déchainent ou ne vont pas tarder à la faire, mais nom d'une pipe alors qu'il y a des victimes entre la vie et la mort laissons le soins aux gens dont c'est le métier de déterminer avec exactitude les circonstances de cette catastrophe et surtout ne faisons pas comme les journaleux, que nous décrions à longueur de temps, ne colportons pas d'infos sans fondements. A ce stade, il est archi prématuré d'émettre la moindre hypothèse. A part soutenir les victimes et déplorer cet accident, le mieux pour la corporation est de se taire, ainsi cela nous évitera de dire des âneries. 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 (modifié) supprimé. ADC a entièrement raison, aucune raison valable de colporter des on dit. En tout cas bon courage aux équipes Modifié 17 juillet 2014 par zobos 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Si c'est pour moi que tu dis ça, je ne fais que partager mon sentiment par rapport à ce que je viens de lire. Aucune affirmation, aucune infirmation, aucune volonté de me faire passer pour un expert en quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Si c'est pour moi que tu dis ça, je ne fais que partager mon sentiment par rapport à ce que je viens de lire. Aucune affirmation, aucune infirmation, aucune volonté de me faire passer pour un expert en quoi que ce soit. Non, pas du tout, j'ai commencé l'écriture de mon message avant d'avoir lu tes posts mais j'ai comme un pressentiment vu comment ce fil commence fort. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Non, pas du tout, j'ai commencé l'écriture de mon message avant d'avoir lu tes posts mais j'ai comme un pressentiment vu comment ce fil commence fort. Ah ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Accident et creux médiatique de saison font en effet toujours un cocktail explosif ... Et comme souvent, ce sont les cheminots qui creusent leur tombe en parlant de ce qu'ils supposent sans savoir et qui une fois repris devient grande vérité journalistique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 La Z2 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 C'est de nouveau un jour triste pour les cheminots. Ce sont des images que je n'aime pas voir. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Pour une fois aux médias télévisés pas trop de délires ... car pas d'image choc à montrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 et surtout malheureusement un autre événement dramatique a couvrir 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Pour une fois aux médias télévisés pas trop de délires ... car pas d'image choc à montrer! C'est surtout que le hasard de l'horreur fait qu'il y a pire avec l'avion, donc le train passe pour le moment au second plan. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 En même temps, si ce n'est pas sur un forum ferroviaire qu'on parle d'un accident; et ce malgré son lot d'émotion, malgré la considération pour les victimes; nous n'auront que le discours des WC et consœurs pour abreuver la presse. Oui cela générera toujours les pseudo experts si horripillant pour certains; mais ce n'est pas dans la presse qu'on aura des infos qui peuvent nous renseigner ou intéresser; comme l'état de santé du collègue, le type de bloc pour ceux qui ne connaissent pas du tout le coin; le matériel exacte mis en cause etc. Si c'est pour continuer à lire comme dans SudOuest par exemple, "Le TGV circulait à 30 km/h pour raison indéterminée"..aucun interet. Voir sur les photos que les cellules semblent avoir resités correctement m'interresse plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 juillet 2014 Partager Publication: 17 juillet 2014 Entre donner de l'info (donc un truc vérifier) et s'embarquer sur des films à partir de suppositions, y'a un gouffre. Faut se souvenir de ce qu'a donné le topic sur Bretigny et ce qu'on pouvait en voir sur les réseaux sociaux ... un délire tellement intense qu'ADC avait renommé son topic. Donc oui on peut chercher à comprendre mais toujours avec la réserve d'usage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés