Rail cassé Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 Allez encore 5 mois à tirer et ce sera plus clair: La réforme ferroviaire clariefiera tout! L'EPIC SNCF Réseau assurant à la fois la gestion du trafic et le maintenance s'en prendra plein la poire au quotidien par les deux autres EPIC! Epic et pique et colégramme ... Un centre EPIC où l'on mènera le bourricot à grand coup de canne à son! Faut que j'arrête l'air pur des montagnes!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben65 Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 salut je vois que vous délirez toujours sur le reglement , c pour vous informer ? car le rapport sncf établis un franchissement du s 23 a voie libre ...... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 On ne va pas se flagéler non plus!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 je rapproche cette histoire de rats de ce qui m'est arrivé à la maison : ils ont boulotté tous les isolants des fils souples des spots que j'avais installés, et pas ceux des conducteurs rigides du réseau, y compris ceux qui alimentent ces spots. si les rats pouvaient faire autant de dégâts sur les câbles ordinaires, il n'y aurait plus ni BAL ni BAPR depuis longtemps. L'hypothèse d'isolants comestibles me paraît assez plausible. Peut-être bien qu'on a abusé de ce type d'isolants ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 (modifié) je rapproche cette histoire de rats de ce qui m'est arrivé à la maison : ils ont boulotté tous les isolants des fils souples des spots que j'avais installés, et pas ceux des conducteurs rigides du réseau, y compris ceux qui alimentent ces spots. si les rats pouvaient faire autant de dégâts sur les câbles ordinaires, il n'y aurait plus ni BAL ni BAPR depuis longtemps. L'hypothèse d'isolants comestibles me paraît assez plausible. Peut-être bien qu'on a abusé de ce type d'isolants ces derniers temps. Gare aux souries de bureaux, elles ont un sacré pouvoir sur le rongeur des champs habitant les cabanes en ferrailles, mais comme elles l'ignore et ne connaissent pas la réalités de ses besoins, elles font ce qu'elles veulent!!! Modifié 1 août 2014 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 C'est pourquoi on l'appelle aussi œilleton de franchissement. Franchissement de quoi???!!! Avec une plaque BM ou PR çà doit donner tiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben65 Publication: 1 août 2014 Partager Publication: 1 août 2014 message pour le moderateur je veux me desinscrire couille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 2 août 2014 Partager Publication: 2 août 2014 Il suffit simplement de ne plus se connecter! Pourquoi faire faire par quelqu'un d'autre ce que l'on arrive pas à assumer soit même ? C'est si dur que cela ... la tentation! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 août 2014 Partager Publication: 2 août 2014 Salut , Arbre des causes : Attention à la lecture de toutes les nombreuses interventions qui ponctuent ce sujet , avec bien souvent de remarquables informations , on ne peut pas en avance tirer les conclusions qui ont conduit à la venue de cet accident . Il y a plusieurs facteurs extérieurs qui ont conduit à très rarissime défaut de signalisation , dont il faudra établir l'enchainement tiré des constatations qui ont livré des enseignements , pour commencer à comprendre les failles qui ont conduit à cet événement . Avec la chaleur , les poussières , les vibrations , les fils dénudés , le défaut interne de l'armoire électrique , l'action possible des rongeurs , l'usure des installations , il conviendra d'étudier ces faits , pour élaborer un document qui permettra ensuite , de disposer d'une trame de maintenance pour répondre à de tels soucis de sécurité . Mais comme tout est question de moyens , tant humains que financiers , quels seront les montants mis en jeu , pour remettre le réseau à niveau , et ce ne sera pas vraiment gagné , réformes oblige ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 août 2014 Partager Publication: 2 août 2014 message pour le moderateur je veux me desinscrire couille Bienvenu dans le monde des experts autoproclamés en manque de reconnaissance. Je compatis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 août 2014 Partager Publication: 2 août 2014 BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE). BMU : Block manuel de double voie type SNCF. BLU : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé. BMVU : Block manuel de voie unique type SNCF. BMVU-SE : Block manuel de voie unique type Sud-Est (ex. PLM). @ igs4 manque le BLUS : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé Simplifié blocks ou s'appliquait le chapitre II de l'IGS n°8 Et tu oses, ici, oublier le BMNB ???... Sacredieu... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 août 2014 Partager Publication: 2 août 2014 (modifié) Et tu oses, ici, oublier le BMNB ???... Sacredieu... Fabrice BM CV ( Block Manuel à circuit de voie) comme on avait en gare de Strasbourg avant la modernisation Modifié 2 août 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 août 2014 Partager Publication: 2 août 2014 BM CV ( Block Manuel à circuit de voie) comme on avait en gare de Strasbourg avant la modernisation A priori, ce n'est pas un block de ligne.....plutôt effectivement un equipement de petites, ou sous sections, en Block Manuel. Je connais comme seul exemple la sortie de Thouars, vers Bressuire ou Parthenay, en tronc commun BMCV jusqu'à la bif de separation des deux lignes, aprés le viaduc sur le Thouet... Voilà qui meriterait quelques explications, ailleurs... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsco Publication: 4 août 2014 Partager Publication: 4 août 2014 Bonsoir. Sur le S23, est-ce que cette mauvaise coïncidence de l'allumage du feu vert et et de l'extinction du feu rouge aurait été possible avec le BAL ? Conclusion à tirer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 4 août 2014 Partager Publication: 4 août 2014 L'enquête interne sort vers les médias..... http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/collision-entre-un-ter-et-un-tgv-les-rats-pas-seuls-responsables_658365.html#xtor=SEC-69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 L'enquête interne sort vers les médias..... http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/collision-entre-un-ter-et-un-tgv-les-rats-pas-seuls-responsables_658365.html#xtor=SEC-69 Hum... Publication du rapport de la Direction des Audits sur la collision de Denguin (SNCF - 26/07/2014) http://www.sncf.com/ressources/communique_sncf_rff_rapport_denguin_26_juillet_2014.pdf http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/Rapport-enquete-Rattrapage-Denguin.pdf On ne va pas recommencer à chercher un lampiste, non? Le BEA-TT est en train de démêler tout çà... Quand aux élucubrations des journalistes en mal de scoop prêts à faire lyncher un simple exécutant pour éviter de soulever les vrais problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Un feu tricolore ?De quelle couleur peut être le 3ème feu ? Il faudra que ce monsieur me l'explique sachant que ce signal ne comporte que 2 feux,grrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Tricolore : vert, vert clair, vert foncé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Tricolore : vert, vert clair, vert foncé et vert a dents.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Contre les vers, il y a aussi le ver....mifuge! :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 "La maintenance de ce dispositif de signalisation est également en cause. Sa dernière révision remontait à juin 2013 alors que ce type d'équipement doit être contrôlé tous les ans. Mais pour la SNCF, citée par le journal, il existe une"tolérance" de 90 dix jours après la date anniversaire. Dans ce cas, la norme en vigueur n'aurait pas été violée." Y fument quoi les gars là? ou bien font t'ils la course des gama GT? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 A croire que tous les "journaleux" se plaisent à bouffer de la SNCF! Et même quand ils n'y comprennent rien, ils causent quand même! Ils sont moins virulents avec les politiques, du moins,..... avec certains!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 La Z2 est en cours d'acheminement, en CV derrière un 66000. Arrivée hier à Toulouse, elle est allée jusqu'à Agen aujourd'hui. Je l'ai eue à Boudou, peu après Moissac: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 (modifié) Quelqu'un cherche visiblement à relancer la machine à supputations, celle qui désigne un lampiste à la vindicte populaire (même et surtout s'il n'y a rien à lui reprocher de sérieux...) pour camoufler le véritable état désastreux dans lequel tous les vendeurs de vent ont mis le réseau ferroviaire français. On met le doigt sur un détail qui n'aurait probablement rien changé à l'accident pour cacher que le vrai problème vient de largement en amont dans l'arbre des causes. Parce que si l'on veut jouer au jeu des "si" (si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...), pourquoi ne pas se lancer dans le "si le block n'était pas tombé en panne, personne n'aurait eu à intervenir" ou le "si les procédures n'avaient pas été modifiées en 2002 l'intervention se serait passée sous d'autres conditions bien plus contraignantes"? Non, pourquoi pas? Allons-y... Çà c'est le travail du BEA-TT, mais d'autres aussi enquêtent... Modifié 5 août 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 BM CV ( Block Manuel à circuit de voie) comme on avait en gare de Strasbourg avant la modernisation petit HS ...mais pour se block (bmcv) , ne s’appliquait pas le même règlement alors que pour les, BMU,BLU,BLUS,BMU VU..c'était le même règlement qui s'appliquait , IGS 8 chapitre II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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