Patsco Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Bonjour. Quel est le nombre d'essieux du premier TER et du TGV Atlantique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Bonjour. Quel est le nombre d'essieux du premier TER et du TGV Atlantique ? Pour le TER cela dépend de ce que c'était comme matériel, un TGV A 30 essieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Si le 3ème train (TER) avait roulé à 120 km/h, il n'aurait mis que 8' (7'30") pour couvrir la distance Pau-Denguin : donc, l'accident serait survenu à 17h21 et non 18' plus tard. Correction, ton calcul est correct en vitesse plafond pure, or il faut tenir compte des temps de mise en vitesse: sortie de Pau, puis de decceleration pour la VISA à l'annonce du S23 Fermé, l'arrêt au S 23, puis la remise en vitesse.... Edit à 14h 03, aprés verif sur le site TER Aquitaine, le TER 867285 effectue un arrêt à Artix, ce qui "allonge" le delai de séparation théorique d'avec le TGV 8585. La séparation "origine" à Pau est dep 17h00 pour le TGV 8585, puis départ à 17h13 pour le TER 867285, marge assez confortable pour la separation en BAL le premier TER devant le TGV part de Pau à 15h53... le delta de temps est bien plus important...mon hypothèse précédante ( réouverture canton par sortie du train précédant le TGV ) est donc caducque...corrections effectuées sur le post concerné.. le fiche: http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridion/64_AFFICHE-2014_04_07_14_tcm-11-14697.pdf Fabrice Modifié 23 juillet 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Effectivement, rien n'indique que ça ne se produit pas ailleurs sur d'autres lignes équipées du BAPR. Au plan local, et en poussant le raisonnement, l'anomalie se produit peut-être au passage de chaque train depuis l'installation du BAPR en 2008, mais comme les circulations sont espacées de telle sorte qu'elles ne rencontrent pas ce S23 fermé, personne ne s'en est aperçu en 6 ans. Là, ça m'etonnerais trés fortement, de part la mixité du secteur: TGV TER Fret Infra... c'est le seul canton de BAPR inserré dans deux sections encadrantes equipées de BAL... Fabrice Modifié 23 juillet 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Là, ça m'etonnerais trés fortement, de part la mixité du secteur: TGV TER Fret Infra... c'est le seul canton de BAPR inserré dans deux sections encadrantes equipées de BAL... Fabrice Ah, la Finance, quand tu nous tiens, les aberrations d'exploitation s'accumulent ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Pour l'hebdomadaire n°3477 de " La Vie du Rail " daté du mercredi 23 juillet 2014, ... tout va bien ! Pas un mot sur l'accident de Denguin ! Lamentable .... ! Bonjour Ce sera lamentable s'il n'y a rien dans le prochain numéro! Oui, on ne peut pas parler d'un accident qui a eu lieu aprés que LVDR a été imprimé..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Bonjour Ce sera lamentable s'il n'y a rien dans le prochain numéro! Oui, on ne peut pas parler d'un accident qui a eu lieu aprés que LVDR a été imprimé..... Certainement que si pourtant, un hebdomadaire ne sort pas des presse la veille de sa parution mais plusieurs jours avant. Elle était peut être à l'impression comme évoqué ci dessus.Je ne veux pas défendre la Vie Du Rail mais ce n'est qu'un détail après tout et si vous n''êtes pas content de ce qu'elle écrit ou pas reste toujours la solution de ne plus la lire mais de là à crier au scandale par ce qu'elle ne relate pas cet accident, je trouve cela un peux olé, olé. La VDR a peut être bien fait de ne rien écrire car cela lui a évité d'écrire des âneries après tout. Modifié 23 juillet 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 C'est clair qu'il y a plus grave quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7301 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Certains n'ont pas compris que La vie du rail est la voie de son maître. La boîte ne va pas se mettre en porte à faux dans sa propre revue. Certains croiraient ils au Père Noël ? En tout cas, il fait chaud dans le sud et du côté de Tarbes particulièrement ! Les tarbais ne veulent plus assurer les trains entre Tournay et Lourdes en plus.... la direction est sur le pied de guerre. Les DPX traction vont assurer les trains ! Un chef ça n'a peur de rien c'est connu ! Vive le droit de retrait ! les chances vont peut être enfin avancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 ! Vive le droit de retrait ! les chances vont peut être enfin avancer ! Que vient faire la chance la dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Question: Eu égard à la vitesse quasi uniforme, un peu moins de 30km/h sur ce canton de BAPR en derangement ,qui suit ceux de BAL, en venant de Pau. Un premier train s'engage, et circule en MAV, il mettra un peu plus de 20 minutes à parcourir le canton. Le second train arrive peu de temps aprés, (faux, d'aprés lecture fiche horaire ), espacés auparavant par du BAL, qui permet des distances plus courtes de separation. Lui aussi penetre en marche à vue dans le canton, c'est reparti pour 20 nouvelles minutes de parcours. Il est precisé que le troisiéme train, le TER arrive à 5 minutes derrière, logique en espacement BAL, et d'autant plus que pour le TGV, les obligations reglementaires ont, comme pour le TER précédent, coincé le TGV quelques minutes au pied du semaphore 23. Il est dit que le S 23 s'ouvre, alors que l'avertissement qui l'annonce est trouvé fermé..le TER applique la VISA et deccelère, jusqu'au franchissement du S 23 qui vient de s'ouvrir.. Cette ouverture du Semaphore, me fait penser au degagement du premier train qui sort du canton de BAPR( à priori FAUX si horaire du premier TER correspond à l'horaire théorique ), soit un peu plus qu'une vingtaine de minutes...plusieurs explications techniques, à ce stade, doivent pouvoir être plausibles.. Le choc aura lieu dans la deuxième moitié du canton, le TGV n'aura guere parcouru plus que 5kms environ, soit 10 minutes du temps ecoulé depuis son entrée dans le canton... Fabrice Modifié 23 juillet 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Correction, ton calcul est correct en vitesse plafond pure, or il faut tenir compte des temps de mise en vitesse: sortie de Pau, puis de decceleration pour la VISA à l'annonce du S23 Fermé, l'arrêt au S 23, puis la remise en vitesse.... Edit à 14h 03, aprés verif sur le site TER Aquitaine, le TER 867285 effectue un arrêt à Artix, ce qui "allonge" le delai de séparation théorique d'avec le TGV 8585. La séparation "origine" à Pau est dep 17h00 pour le TGV 8585, puis départ à 17h13 pour le TER 867285, marge assez confortable pour la separation en BAL le premier TER devant le TGV part de Pau à 15h53... le delta de temps est bien plus important...mon hypothèse précédante est donc caducque... le fiche: http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridion/64_AFFICHE-2014_04_07_14_tcm-11-14697.pdf Fabrice Et n'oublions pas que 30 km/h est une vitesse maxi, elle se fait disons de 1 à 30 donc difficile d'estimer l'heure en fonction de cette MAV. Un petit schéma. Modifié 23 juillet 2014 par ADC01 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Tout à l'heure au JT de Fr2, info sur l'incendie du poste de Vitry. Je me suis dit qu'ils aillaient faire une transition toute trouvée pour parler de l'accident, ne serait-ce que 30 secondes, histoire de dire où en est l'enquête, un point sur les circulations actuelles (droit de retrait), disculper les agents sur lesquels ils ont bien fait planer le doute.... Rien! quedal! tout va bien Madame la Marquise, tout va très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7301 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 oups, vive le droit de retrait et les choses vont peut être avancer . Mea culpa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Que vient faire la chance la dedans ? Avant de s'enflammer, on réfléchit un peu... C'est certainement une coquille : comprendre les choses et pas les chances !!! Là, ça m'etonnerais trés fortement, de part la mixité du secteur: TGV TER Fret Infra... c'est le seul canton de BAPR inserré dans deux sections encadrantes equipées de BAL... Fabrice C'est intéressant comme info ! D'où plusieurs questions : quel intérêt de mixer ces 2 blocs sur une même portion de ligne (ou le BAL est "surdimensionné" par rapport au trafic, d'autant plus après ce canton de BAPR qui "limite" le débit, ou bien l'inverse) ? Ce mix de blocs, d'autant plus pour si peu de cantons de BAPR, ne peut-il pas être une source de problème comme ce qui semble se dessiner dans le cas présent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Et n'oublions pas que 30 km/h est une vitesse maxi, elle se fait disons de 1 à 30 donc difficile d'estimer l'heure en fonction de cette MAV. Un petit schéma. Vitesse MAV.jpgVitesse MAV.jpg Tout à fait d'accord, c'est pour celà que je "compte" plus de 20 minutes pour les 10 kilometres du canton en MAV... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Avant de s'enflammer, on réfléchit un peu... C'est certainement une coquille : comprendre les choses et pas les chances !!! Je ne m'enflammes pas, je cherche juste à comprendre ce que je lis, s'il faut comprendre autre chose que ce qu'on lit cela va commencer à devenir dur de se comprendre et la réponse à déjà été donnée par l'auteur du message. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Avant de s'enflammer, on réfléchit un peu... C'est certainement une coquille : comprendre les choses et pas les chances !!! C'est intéressant comme info ! D'où plusieurs questions : quel intérêt de mixer ces 2 blocs sur une même portion de ligne (ou le BAL est "surdimensionné" par rapport au trafic, d'autant plus après ce canton de BAPR qui "limite" le débit, ou bien l'inverse) ? Ce mix de blocs, d'autant plus pour si peu de cantons de BAPR, ne peut-il pas être une source de problème comme ce qui semble se dessiner dans le cas présent ? Heritage d'une ligne dont l'equipement d'origine comme celà a été signalé, en Block Manuel, a évolué petit à petit. Sylvain nous indiquait la coexistence sur cet itinéraire de 3 types de blocks, Le BAL sur une grande partie du parcours, du BAPR et subsistance de cantons de Block Manuel.. C'est bien souvent le lot de nombreuses radiales n'ayant beneficié que de modernisations partielles... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Axe Dax - Tarbes : Perturbations le mercredi 23 juillet Il y a toujours des perturbations sur l'axe Dax - Tarbes. Sachez que les TGV circulent mais sont retardés de 30mn à 1h environ. Certains sont supprimés sur une partie de leur parcours. Par ailleurs, notez que les Intercités de la ligne Toulouse>Bayonne>Hendaye ont tous pour départ ou terminus exceptionnel la gare de Lourdes. Des autocars sont mis en place entre Lourdes, Bayonne et Hendaye. (Source : infolignes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 C'est intéressant comme info ! D'où plusieurs questions : quel intérêt de mixer ces 2 blocs sur une même portion de ligne (ou le BAL est "surdimensionné" par rapport au trafic, d'autant plus après ce canton de BAPR qui "limite" le débit, ou bien l'inverse) ? Ce mix de blocs, d'autant plus pour si peu de cantons de BAPR, ne peut-il pas être une source de problème comme ce qui semble se dessiner dans le cas présent ? 10 km de BAPR avec un seul canton coute bien cher que 10 km de BAL avec environ 4 cantons et le trafic de la ligne ne justifie certainement pas un besoin de débit important, n'oublions pas que cette ligne, il y a encore peu était en block manuel. Ce n'est pas le seul endroit ainsi cantonné, tu prends sur les radiales bretonnes, les zones de gares et celles permettant une VL supérieure à 160 sont en BAL et ailleurs c'est du BAPR, on a sans cesse une mixité de block Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Heritage d'une ligne dont l'equipement d'origine comme celà a été signalé, en Block Manuel, a évolué petit à petit. Sylvain nous indiquait la coexistence sur cet itinéraire de 3 types de blocks, Le BAL sur une grande partie du parcours, du BAPR et subsistance de cantons de Block Manuel.. C'est bien souvent le lot de nombreuses radiales n'ayant beneficié que de modernisations partielles... Fabrice 10 km de BAPR avec un seul canton coute bien cher que 10 km de BAL avec environ 4 cantons et le trafic de la ligne ne justifie certainement pas un besoin de débit important, n'oublions pas que cette ligne, il y a encore peu était en block manuel. Ce n'est pas le seul endroit ainsi cantonné, tu prends sur les radiales bretonnes, les zones de gares et celles permettant une VL supérieure à 160 sont en BAL et ailleurs c'est du BAPR, on a sans cesse une mixité de block Ok ok ! J'ai bien conscience des arguments économiques et/ou de flux, ainsi que sur le fait qu'il puisse y avoir des changements de blocs sur une même ligne, néanmoins il n'empêche que la section Pau-Puyoô semble pour le moins la plus gâtée, si j'en crois la carte des blocs de RFF, avec pas moins de 7 secteurs de bloc différent sur une soixante de kilomètres seulement !!! Modifié 23 juillet 2014 par Ferrovipalsacien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Je ne m'enflammes pas, je cherche juste à comprendre ce que je lis, s'il faut comprendre autre chose que ce qu'on lit cela va commencer à devenir dur de se comprendre et la réponse à déjà été donnée par l'auteur du message. Certes, m'enfin là cétait d'une telle évidence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Ok ok ! J'ai bien conscience des arguments économiques et/ou de flux, ainsi que sur le fait qu'il puisse y avoir des changements de blocs sur une même ligne, néanmoins il n'empêche que la section Pau-Puyoô semble pour le moins la plus gâtée, si j'en crois la carte des blocs de RFF, avec pas moins de 7 secteurs de bloc différent sur une soixante de kilomètres seulement !!! Euh... quelle carte ? Sur celles de Rff (1er décembre 2009 et avril 2014 ) je ne vois que deux types de block ("block automatique autre" et "block manuel") Modifié 23 juillet 2014 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Certes, m'enfin là cétait d'une telle évidence !!! Si j'ai posé la question , non ce n'étais pas évident, la preuve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Effectivement, rien n'indique que ça ne se produit pas ailleurs sur d'autres lignes équipées du BAPR. Au plan local, et en poussant le raisonnement, l'anomalie se produit peut-être au passage de chaque train depuis l'installation du BAPR en 2008, mais comme les circulations sont espacées de telle sorte qu'elles ne rencontrent pas ce S23 fermé, personne ne s'en est aperçu en 6 ans. Et sur cette ligne là au moins, ne serait-il pas possible (souhaitable) de réaliser très rapidement (toutes autres affaires cessantes dirais-je) une reconstitution / simulation ? En envoyant un TGV dans le canton dans des conditions similaires de circulation et d'espacement. Puis relever comment se trouve le signal. Et essayer, par différentes manipulations en lien avec le dérangement précédemment signalé, ce qui peut l'amener à donner une indication fausse contraire à la sécurité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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