ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Et sur cette ligne là au moins, ne serait-il pas possible (souhaitable) de réaliser très rapidement (toutes autres affaires cessantes dirais-je) une reconstitution / simulation ? En envoyant un TGV dans le canton dans des conditions similaires de circulation et d'espacement. Puis relever comment se trouve le signal. Et essayer, par différentes manipulations en lien avec le dérangement précédemment signalé, ce qui peut l'amener à donner une indication fausse contraire à la sécurité. On peut le faire mais la probabilité que cette anomalie se reproduise est infinitésimale.
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Euh... quelle carte ? Sur celles de Rff (1er décembre 2009 et avril 2014 ) je ne vois que deux types de block ("block automatique autre" et "block manuel") Mal exprimé en effet ! Je reprends : sur cette section d'une soixantaine de km, on distingue sur la dernière carte de RFF une alternance de 7 zones avec des blocs différents : (Pau) BAL/BAPR/BAL/BAPR/BAL/BAPR/BAL (Puyoô). Par comparaison et observation avec le reste de la carte, le candide que je suis trouve que c'est beaucoup de changement de type de blocs pour si peu de kms... Je peux tout à fait me tromper ne me basant que sur cette carte... Modifié 23 juillet 2014 par Ferrovipalsacien
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Et encore faudrait il reconstituer les conditions les plus proches de celles qui ont prévalu à cet accident, telles les conditions metéos qui ont une certaine influence sur divers systémes de sécurité, en cas de trés fortes chaleur... le cas de l'orage et de l'electromagnetisme semble aussi un truc à chercher, en rapport avec les capteurs du compteur d'essieu...( néanmoins, ce secteur du pied des Pyrénées est aussi une vallée à cumulonimbus, connue pour celà...depuis 2008,( installation signalo de BAPR, des dizaines de milliers d'eclairs ont frappé le secteur...) Ces capteurs sont un des renvois de certains RT au chap V qui stipule d'eviter de s'y arreter à proximité, et sont repérés sur le terrain....( point sensible ???) Fabrice
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Mal exprimé en effet ! Je reprends : sur cette section d'une soixantaine de km, on distingue sur la dernière carte de RFF une alternance de 7 zones avec des blocs différents : (Pau) BAL/BAPR/BAL/BAPR/BAL/BAPR/BAL (Puyoô). Par comparaison et observation avec le reste de la carte, le candide que je suis trouve que c'est beaucoup de changement de type de blocs pour peu de kms... Je peux tout à fait me tromper ne me basant que sur cette carte... Certes mais c'est le lot de beaucoup de ligne comme je l'ai déjà dit et personne ne s'en est émeut jusqu'à maintenant puisque qu'apparemment cela ne posait pas de problème et d'ailleurs le problème n'est pas lié à ces nombreux changements de block. 1
assouan Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Ces capteurs sont un des renvois de certains RT au chap V qui stipule d'eviter de s'y arreter à proximité, et sont repérés sur le terrain....( point sensible ???) Fabrice Pas les RT de la ligne d'après ce que je peux lire.
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 ".. le problème n'est pas lié à ces nombreux changements de block..." Avis que je partage Fabrice
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Certes mais c'est le lot de beaucoup de ligne comme je l'ai déjà dit et personne ne s'en est émeut jusqu'à maintenant puisque qu'apparemment cela ne posait pas de problème et d'ailleurs le problème n'est pas lié à ces nombreux changements de block. Comme dit, si j'en crois un document certainement peu précis comme cette carte, le cas breton que vous évoquiez ne présente pas une telle alternance tous les 10 kms !!! Après, je me répète, je n'ai sur cette question d'autres informations que ce document ! Mais je vous crois bien volontiers ! Néanmoins, je vous trouve sur un certain nombre de questions tellement affirmatif... Peut-être une déformation professionelle de ma part que de toujours remettre en cause mes certitudes... Modifié 23 juillet 2014 par Ferrovipalsacien
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pas les RT de la ligne d'après ce que je peux lire. Sur celle-ci, non, effectivement.. Mais d'autres lignes à BAPR, notement lignes à une voie banalisée, telle Niort Saintes, integralement equipée de la sorte, precise la chose RT4030, si tu l'as à dispo.. il est clairement precisé que les capteurs sont "extremement sensibles"... Peut être sont ils d'une autre technologie ..!!! Fabrice
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Comme dit, si j'en crois un document certainement peu précis comme cette carte, le cas breton que vous évoquiez ne présente pas une telle alternance tous les 10 kms !!! Après, je me répète, je n'ai sur cette question d'autres informations que ce document ! Mais je vous crois bien volontiers ! Néanmoins, je vous trouve sur un certain nombre de question bien affirmatif !!! Peut-être une déformation professionelle de ma part que de toujours remettre en cause mes certitudes... Parce que je parcours ces lignes de Bretagne un peu depuis 10 ans en gros de 3 5 fois par mois et je sais de quoi je parle et ce n'est peut être pas tous les 10 km, j'ai autre chose à regarder que les changement de block quand je roule plein pot et comme TON pseudo le suggère , tu es encore un passionné qui sait mieux que les pros et cela a le don de m'agacer très fortement. Fin du HS. 3
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Sur celle-ci, non, effectivement.. Mais d'autres lignes à BAPR, notement lignes à une voie banalisée, telle Niort Saintes, integralement equipée de la sorte, precise la chose RT4030, si tu l'as à dispo.. il est clairement precisé que les capteurs sont "extremement sensibles"... Peut être sont ils d'une autre technologie ..!!! Fabrice De mémoire Limoges-Poitiers après rénovation a aussi été le siège de nombreuses mises en vrac du bloc en cas d'orages ! Aucune idée plus récemment...
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) HS ON Parce que je parcours ces lignes de Bretagne un peu depuis 10 ans en gros de 3 5 fois par mois et je sais de quoi je parle et ce n'est peut être pas tous les 10 km, j'ai autre chose à regarder que les changement de block quand je roule plein pot et comme TON pseudo le suggère , tu es encore un passionné qui sait mieux que les pros et cela a le don de m'agacer très fortement. Fin du HS. C'est bien pour cela que je vous crois sur "parole" ! Je ne sais rien de plus que les pros !!! Et je ne pense pas avoir affirmé haut et fort quoi que ce soit dans mes propos, juste des questions/observations certainement très incomplètes et inexactes pour essayer de comprendre et naviquer entre les bribes de connaissances qui sont les miennes ! Après j'ai certainement eu tord de participer ici, laissons les pros (spécialistes auto-proclamés pour certains) entre eux !!! J'ai eu d'autant plus tord de m'incruster ici sachant que vous y étiez aussi, et qu'on ne vous connaît pas comme quelqu'un à mettre de l'huile dans les rouages ici ou sur d'autres forums... Je m'incline ! Amusez-vous entre vous et que surtout personne ne vienne vous déranger... HS OFF Modifié 23 juillet 2014 par Ferrovipalsacien
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 HS ON J'ai eu d'autant plus tord de m'incruster ici sachant que vous y étiez aussi, et qu'on ne vous connaît pas comme quelqu'un à mettre de l'huile dans les rouages ici ou sur d'autres forums... Je m'incline ! Amusez-vous entre vous et que surtout personne ne vienne vous déranger... HS OFF Je sais c'est bien pour ça que je passe pour un emmerdeur mais celui qui m'a affublé de ce qualificatif m'a fait un énorme compliment sans le savoir puisque je revendique ce titre. 2
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Je sais c'est bien pour ça que je passe pour un emmerdeur mais celui qui m'a affublé de ce qualificatif m'a fait un énorme compliment sans le savoir puisque je revendique ce titre. Eh bien toutes mes félicitations ! Et je revendique d'ailleurs aussi ma part quand j'arrive à en secouer des "comme vous", un peu trop cramponné de manière condescendante à leur pseudo-piédestal, prompt a se prendre pour "Dieu le père"... (les autres étant ou trop cons ou pas assez compétent pour avoir le droit de s'exprimer) Modifié 23 juillet 2014 par Ferrovipalsacien 1
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Mode HS La chaleur excessive ne derange pas que les blocks..... Fabrice
CC 72041 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Eh bien toutes mes félicitations ! Et je revendique d'ailleurs aussi ma part quand j'arrive à en secouer des "comme vous", un peu trop cramponné de manière condescendante à leur pseudo-piédestal, prompt a se prendre pour "Dieu le père"... (les autres étant ou trop cons ou pas assez compétent pour avoir le droit de s'exprimer) Que chacun reste à sa place et ce sera très bien. C’est dommage tes propos ne m'avaient pas spécialement dérangé, mais ta réaction sur ces derniers messages est mal venue. Christophe 3
assouan Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Si on pouvait m'éviter de me répéter... 1
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Je viens de jeter un oeil sur le RT 4040 Limoges Poitiers, devenue une ligne à une voie banalisées, equipée du BAPR à compteur d'essieu. le chap V ne fait aucune mention à la sensibilité des capteurs...pourtant les incidents qu'evoque Ferrovipalsacien me parlent... Fabrice
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 A part ça quoi de neuf, pas moyens de trouver de nouvelles infos sur le net ? Personne n'est revenu sur la conférence de presse de la cégette de lundi dirait on, c'est quand même de plus en plus étrange ce silence, il a bien falloir que quelqu'un se décide à communiquer sur cet accident, on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé. 2
CC 72041 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Tu sais Assouan, y pas trop grand chose à dire en ce moment, donc si on peut prendre le temps de remettre certaines pendules à l'heure, comme ça a déjà été fait à de nombreuses reprises depuis le début de ce Topic. Christophe 1
Ferrovipalsacien Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) (...) Les tarbais ne veulent plus assurer les trains entre Tournay et Lourdes en plus.... (...) Pourquoi sur cette section particulièrement ? Modifié 23 juillet 2014 par Ferrovipalsacien
BUDD Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) si on peut prendre le temps de remettre certaines pendules à l'heure, comme ça a déjà été fait à de nombreuses reprises depuis le début de ce Topic. "Il était une fois dans l'Ouest" avec un avatar de justicier... Pour être sérieux un instant, comment vont nos collègues ce jours ? je parle bien entendu du conducteur du TER, du TGV et de l'agent SE, mais pas seulement car il ne faut pas oublier les contrôleurs des deux trains ainsi que le personnel du bar TGV. Des nouvelles des passagers ? Modifié 23 juillet 2014 par BUDD 2
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 "Il était une fois dans l'Ouest" avec un avatar de justicier... Pour être sérieux un instant, comment vont nos collègues ce jours ? je parle bien entendu du conducteur du TER et de l'agent Se, mais pas seulement car il ne faut pas oublier les contrôleurs des deux trains ainsi que le personnel du bar TGV. Des nouvelles des passagers ? C'est vrai qu'on est sans nouvelles des 2 enfants qui étaient encore à l'hosto. Le pire est que comme souvent on ne saura pas comment cela s'est terminé pour eux 2
CC 72041 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 C'est le plus important, et pourtant je doute qu'on en entende parler. Christophe 1
viveletrainavierzon Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Axe Dax - Tarbes : Perturbations le mercredi 23 juillet Il y a toujours des perturbations sur l'axe Dax - Tarbes. Sachez que les TGV circulent mais sont retardés de 30mn à 1h environ. Certains sont supprimés sur une partie de leur parcours. Par ailleurs, notez que les Intercités de la ligne Toulouse>Bayonne>Hendaye ont tous pour départ ou terminus exceptionnel la gare de Lourdes. Des autocars sont mis en place entre Lourdes, Bayonne et Hendaye. (Source : infolignes) Bonjour à tous, 2 chose: Si l'agent SE n'avait pas commencé son intervention, alors il N'EST PAS EN CAUSE et ça, ça me rassure sur les compétences des agents SES du coin (c'est suffisemment dur à vivre pour l'agent). Pour les cantons de BAL sur une ligne en BAPR, c'est tout à fait normal! Les gares (au sens strict du S0: établissement permanent ou temporaire pouvant expedier, former, retenir, des train et ou un agent circulation est présent) ne peuvent pas être considérée comme canton. on y installe donc du BAL. 5
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