ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pour les cantons de BAL sur une ligne en BAPR, c'est tout à fait normal! Les gares (au sens strict du S0: établissement permanent ou temporaire pouvant expedier, former, retenir, des train et ou un agent circulation est présent) ne peuvent pas être considérée comme canton. on y installe donc du BAL. Ce qui explique que ne trouve pas des sections de 50 ou 60 kilomètres équipées de BAPR sans coupure par du BAL.
rzm Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Si on pouvait m'éviter de me répéter... Un femme qui ne se répète pas..non mais allo quoi ! A part ça quoi de neuf, pas moyens de trouver de nouvelles infos sur le net ? Personne n'est revenu sur la conférence de presse de la cégette de lundi dirait on, c'est quand même de plus en plus étrange ce silence, il a bien falloir que quelqu'un se décide à communiquer sur cet accident, on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé. Suis aussi assez étonné de ne pas avoir eu de retour de cette fameuse conférence d'un syndicat; qui avait été présenté comme allant remettre les pendules à l'heure, pleine de certitude. Comme relevé plus haut, le signal était vert, franchi dans des conditions normales..la presse n'en parlera pas ou peu car cela ne presente aucun interet médiatique, l'erreur humaine aurait été bien plus vendeuse. Mais maintenant il reste quoi, un enquète technique, purement technique sur le comment un machin au rouge a pu changer de position pour indiquer une signalisation libre. Ca interresse la justice, le bea, nous..mais pas le public ou le client. Donc communiquer aujourd'hui pour dire quoi, bonkjour, l'enquete suis son cours.. Un point presse pour parler de l'état de santé des 2 principales victimes alors qu'il a été déjà annoncé que leur jours n'étaient plus en danger. Et faire part de l'état de santé de personne ne releve t il encore de la compétence sncf, sans la dédouaner ? Parler des mécanos, et autres agents cncernés; cela mérite il y point presse ? En interne oui surement, mais public non. Modifié 23 juillet 2014 par rzm
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Un femme qui ne se répète pas..non mais allo quoi ! Suis aussi assez étonné de ne pas avoir eu de retour de cette fameuse conférence d'un syndicat; qui avait été présenté comme allant remettre les pendules à l'heure, pleine de certitude. Le lien vers l'article de la conférence de presse de la CGT.http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/07/22/le-signal-n-23-n-a-pas-encore-livre-tous-ses-mysteres,1202922.php
gpl Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Quid de la sécurité avec l'enclenchement de sens sur voie unique avec compteur d'essieux... Pourrait on aussi imaginer un VL qui n'en soit pas un ? Brrrrrr
cc27001 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Je pense à une hypothèse qui n'a pas encore été évoquée : ébloui par le soleil le conducteur n'a peut-etre pas vu le sémaphore ? (pour au moins 39 pages supplémentaires)
Pascal 45 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Je pense à une hypothèse qui n'a pas encore été évoquée : ébloui par le soleil le conducteur n'a peut-etre pas vu le sémaphore ? (pour au moins 39 pages supplémentaires) 1
Mimilapetitesouris Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Mal exprimé en effet ! Je reprends : sur cette section d'une soixantaine de km, on distingue sur la dernière carte de RFF une alternance de 7 zones avec des blocs différents : (Pau) BAL/BAPR/BAL/BAPR/BAL/BAPR/BAL (Puyoô). Par comparaison et observation avec le reste de la carte, le candide que je suis trouve que c'est beaucoup de changement de type de blocs pour si peu de kms... Je peux tout à fait me tromper ne me basant que sur cette carte... La sortie de PAU en BAL sur plusieurs cantons pour faciliter la libération des voies de la gare qui est origine ou terminus de plusieurs axes (Oloron Ste Marie, Tarbes vers Toulouse et dans l'autre sens DAX vers PARIS ou BAYONNE vers HENDAYE avec changement d'extrémité à BAYONNE. Le BAL reprend après ce canton de BAPR désormais malheureusement célèbre pour faciliter les dessertes entre les deux grands sites industriels pétrochimiques que sont LACQ et ARTIX. Modifié 23 juillet 2014 par Mimilapetitesouris
IGS4 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pour les cantons de BAL sur une ligne en BAPR, c'est tout à fait normal! Les gares (au sens strict du S0: établissement permanent ou temporaire pouvant expedier, former, retenir, des train et ou un agent circulation est présent) ne peuvent pas être considérée comme canton. on y installe donc du BAL. C'est notamment le cas pour la gare d'arrêt général de CDL (Château-du-Loir). Sens impair : du CE 71.2 au Carré 15 (CE 15.1). Sens pair : du CE 36.2 au Carré 56 (CE 56.1).
Invité jackv Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Je pense à une hypothèse qui n'a pas encore été évoquée : ébloui par le soleil le conducteur n'a peut-etre pas vu le sémaphore ? (pour au moins 39 pages supplémentaires) as tu regardé le bulletin météo du jour ..sur la région et l’orientation de la ligne ?
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Vraiment encore un accident stupide. Voici comment est traité cette catastrophe sur un autre forum. J'en reste sans voix. 1
Pepe Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 "...La sortie de PAU en BAL sur plusieurs cantons pour faciliter la libération des voies de la gare qui est origine ou terminus de plusieurs axes..." Et le S 218.9, peu après Pau côté Lescar, a aussi décidé il y a peu de s'éteindre purement et simplement mais ouf, il fût précédé d'un avertissement donc tout se passa pour le mieux!
Invité jackv Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Voici comment est traité cette catastrophe sur un autre forum. J'en reste sans voix. il doit surement pour eux y avoir des " accidents intelligents"
Pepe Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pour l'instant: - un CHSCT extraordinaire s'est tenu hier à Dax - consigne syndicale de n'assurer aucun train entre Dax et Pau avec utilisation du droit de retrait - droit de retrait sur la section de ligne Tournay-Tarbes-Lourdes - on attend que l'expert "signalisation" achève ses vacances demain et puisse entamer (ou tout du moins reprendre) l'enquête en cours 2
Mimilapetitesouris Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Et le S 218.9, peu après Pau côté Lescar, a aussi décidé il y a peu de s'éteindre purement et simplement mais ouf, il fût précédé d'un avertissement donc tout se passa pour le mieux! Ce cas prévu dans la règle de la rencontre d'un "avertissement" en signalisation lumineuse (renvoi 2 de l'article 211 du S1A.... fait toujours son petit effet quand cela t'arrive...surtout la nuit !
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Ce cas prévu dans la règle de la rencontre d'un "avertissement" en signalisation lumineuse (renvoi 2 de l'article 211 du S1A.... fait toujours son petit effet quand cela t'arrive...surtout la nuit ! Ou dans un tunnel quand c'est un signal sans œilleton et sans cible.
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pour l'instant: - un CHSCT extraordinaire s'est tenu hier à Dax - consigne syndicale de n'assurer aucun train entre Dax et Pau avec utilisation du droit de retrait - droit de retrait sur la section de ligne Tournay-Tarbes-Lourdes - on attend que l'expert "signalisation" achève ses vacances demain et puisse entamer (ou tout du moins reprendre) l'enquête en cours Le S 23 aura tout de même réussi son petit effet de focalisation... Pendant que les Cheminots se pressent et s'interrogent sur ce cas douteux de securité, la Politique politicienne en profite pour finaliser, à l' assemblée nationale, la reforme ferroviaire... Hop là.. c'est fait... Fabrice
sdx Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Ou dans un tunnel quand c'est un signal sans œilleton et sans cible. Voilà encore une raison qui justifie la connaissance de ligne. Autre question: l'agent SE a surement rédigé un compte-rendu détaillé de ce qu'il a vu et de ce qu'il a fait. Ca pourra aider. Modifié 23 juillet 2014 par sdx
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Voilà encore une raison qui justifie la connaissance de ligne. . Là je ne suis pas d'accord avec toi, on m'a toujours dit que la connaissance de ligne n'incluait pas la position de tous les signaux, il ne fallait connaitre que l'emplacement des plus importants pour diverses raisons, bif, par exemple car avec l'étendue des connaissances de lignes, le risque de confusions ou d'erreurs sur l'emplacements des signaux est trop importante, cela explique aussi pourquoi il faut se mettre eu MAV si tu n'as pas reconnu le taux d'un TIV à distance même si tu es sur de son taux, article paru après la catastrophe d'Argenton sur Creuse en Aout 1985 7
Pepe Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Je ne veux pas lancer de polémique sur "que faire devant un signal éteint" mais tout ça pour dire que c'est pas fréquent par une belle journée ensoleillée et que ça s'est produit non loin du canton du rattrapage... 1
Invité JLChauvin Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pour l'instant: - un CHSCT extraordinaire s'est tenu hier à Dax - consigne syndicale de n'assurer aucun train entre Dax et Pau avec utilisation du droit de retrait - droit de retrait sur la section de ligne Tournay-Tarbes-Lourdes - on attend que l'expert "signalisation" achève ses vacances demain et puisse entamer (ou tout du moins reprendre) l'enquête en cours Espérons pour lui que l'expert "signalisation" est bien reposé et qu'il a bien profité de ses vacances, parce que là, ce qui l'attends, c'est du lourd. Il va en avoir des IN à éplucher, des procédures à décortiquer et des schémas à lire, entre autres, ... Le S 23 aura tout de même réussi son petit effet de focalisation... Pendant que les Cheminots se pressent et s'interrogent sur ce cas douteux de securité, la Politique politicienne en profite pour finaliser, à l' assemblée nationale, la reforme ferroviaire... Hop là.. c'est fait... Fabrice ET hop, en douceur, et en profondeur.
Rail cassé Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Espérons pour lui que l'expert "signalisation" est bien reposé et qu'il a bien profité de ses vacances, parce que là, ce qui l'attends, c'est du lourd. Il va en avoir des IN à éplucher, des procédures à décortiquer et des schémas à lire, entre autres, ... ET hop, en douceur, et en profondeur. Pas de MAV pour nos politiques, la tête dans le guidon, droit dans l'mur!!!!!! 3
zoreglube Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Pour l'instant: - un CHSCT extraordinaire s'est tenu hier à Dax - consigne syndicale de n'assurer aucun train entre Dax et Pau avec utilisation du droit de retrait - droit de retrait sur la section de ligne Tournay-Tarbes-Lourdes - on attend que l'expert "signalisation" achève ses vacances demain et puisse entamer (ou tout du moins reprendre) l'enquête en cours Salut , C'est un lien à ce sujet : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/07/23/droit-de-retrait-des-cheminots,1203072.php
Gallus73 Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Je ne suis pas spécialiste mais en rassemblant tous vos nombreux commentaires j'aimerai émettre une hypothèse : - le premier TER pénètre en canton occupé signal fermé. Marche a vue - le TGV se présente au signal. Le regul lui fait réarmer le compteur d'essieu et il pénètre le canton occupé en marche a vue. - le 2eme TER arrive au signal. Pendant ce temps le 1er TER sort du canton. ET S'IL A LE MEME NOMBRE D'ESSIEU QUE LE TGV LE CANTON SE LIBERE ET LE SIGNAL S'OUVRE. Est-ce possible selon vous ?
Fred Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Moi je serais très étonné qu'une z2 qui semble US (2 caisses, 8 roues en comptant vite á cette heure tardive) possède autant d'essieux qu'un TGVA. Modifié 23 juillet 2014 par Fred 5
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