fabrice Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Et tu as essayé quoi comme pièges pour les éliminer ? Assassin, touche pas a mes gremlins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Comme au bon vieux temps du cantonnement à l'horaire, va t'il falloir redeployer la protection arrière tous trains ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Juste une remarque. Je suis agent SE, je pénètre dans ma guérite, j'effectue la mesure d'isolement. Je note la valeur sur la fiche de maintenance idoine. Ô surprise, je suis toujours au dessus de la valeur limite mais la variation entre la dernière mesure est de 50% ( en moins). En quoi ma connaissance du patrimoine fera que cette variation me posera souci ou pas. Je veux bien que les conditions d'exercice se soient dégradées, mais il ne faut pas non plus tout mettre là-dessus. C'est vrai si tu as une grosse baisse de l'isolement d'un coup, tu vas forcément te poser la question, mais ce n'est pas toujours net. Si tu y vas un jour de fine pluie, tu te dis que c'est normal que l'isolement ne soit pas très bon. Tu regardes la fiche, la dernière mesure colle à la tienne, dans la case observations il est marque "pluie". Tu te dis que tout va bien alors que peut-être la fois d'avant il tombait des cordes et que tes câbles baignaient dans un environnement bien plus humide que pour ta mesure. Comme tu passes que tous les 2 ans, que ce n'est peut-être pas toi qui est venu la fois précédente, tu penses que la guérite est pas terrible mais que ça se tient, de toute façon tu as d'autres coins bien plus préoccupants sur ton parcours agrandi depuis que le secteur d'à coté a été supprimé et que tu t'es récupéré une nouvelle portion de ligne. Tu ne réagis pas spécialement ou ta remarque "isolement en baisse" atterris avec le tas d'autres trucs qui clochent sur le bureau du DPX, puis de l'assistant d'UP, puis du pôle maintenance de l'établissement etc... Avec une bonne connaissance du patrimoine tu te sais avant même d'ouvrir la porte de la guérite quels sont les points sensibles qu'il faut surveiller plus particulièrement, tu seras bien plus critique vis à vis de ta mesure d'isolement et si la dernière mesure s'est faite sous la flotte tu essaieras de revenir par temps sec pour voir si les valeurs remontent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Le blé rouge n'est plus utilisé depuis des années, ça engraisse les mulots et les rats. La dératisation doit être effectuée par des entreprises spécialisées, entreprises possédant un agrément de produits phytosanitaires et qui possèdent un "applicateur "(personne diplomée) (application du grenelle 2 de l'environnement) Toute entreprise dont la SNCF utilise a une obligation de résultats sur les prestations demandées. Est ce que l'éradication de ces bestioles a été demandée ? On peut en douter en constatant le résultat. Concernant la disposition technique (figeage du dérangement) par l'agent SE, je reste persuadé que la préoccupation première de cet agent est la régularité et il est toujours facile de dire voir d'écrire après, tu aurais dû faire ci, faire comme ça. Une grande entreprise se juge en situation perturbée et non à accabler ses agents qui font tous ce qu'ils peuvent avec leur peu de moyen. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de maintenance stricte en parcours. En 2008 on en mettait encore et par chez moi je n'ai jamais entendu parler d'interventions d'entreprises de dératisation, que ce soit en UP ou au Pôle QS. Je sais qu'on change régulièrement les produits utilisés pour ne pas trop habituer nos bestioles. Dans mon ancien appart j'étais envahi de souris, la camelote du commerce ne faisait rien, 2-3 sachets du boulot j'ai fait un carton, pourtant c'était toujours du blé rouge d'aspect. Pour la pression régularité venant de la hiérarchie ou du transport, no comment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soupeaulait Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Mais alors imagines une chose : depuis des années, à la suite de diverses anomalies détectées au fil du temps, l'agent chargé de faire remonteŕ, fait remonter, et constate que rien ne se passe jamais à la suite de ses rapports. Un jour, par lassitude, il ne fait pas remonter. Il est responsable oui. Mais crois-tu qu'il soit seul responsable ? Christophe Non, sauf que c'est ce qui risque d'arriver. Et on l'accusera de ne pas maîtriser ses fondamentaux. C'est dommage. À titre personnel, si le circuit normal d'information ne fonctionne pas j'en utilise un autre. Mais je ne lâche pas. Je ne suis pas là pour assumer des responsabilités qui ne sont pas les miennes. En dernier ressort je fais en sorte de substituer une situation sécuritaire à une situation dégradée. Arrêter une installation de sécurité ou interdire la circulation n'a que pour conséquence de dégrader la régularité. Et là ça bouge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poncet Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 A propos des rodenticides, je vous rappelle que leur usage n'est pas totalement libre. D'autre part, les rongeurs (les rats en tout cas) mangent rarement sur place : ils emmènent parfois leur butin dans un lieu qu'ils jugent sûr. Si votre guérite est proche de jardins il y a un risque très réel que les chiens ou même les enfants du voisinage s'empoisonnent. Un conseil, avertissez le voisinage avant d'y avoir recours. De 2000 à 2008, le centre antipoison de Lille a traité 1118 cas d'intoxication par des rodenticides (dont plus de la moitié, évidemment, chez des enfants de 1 à 4 ans, mais aussi plus d'un tiers chez des adultes, en majorité de façon accidentelle. Source : http://cap.chru-lille.fr/~cap/GP/magazines/99183.html). Les rodenticides modernes sont des anti-coagulants et se soignent assez bien avec de la vitamine K1. Le problème, c'est qu'ils restent très longtemps dans l'organisme. Pour un chien c'est six à huit semaines de traitement. Ceci étant dit, si vous cherchez encore un remède aux fils dénudés, c'est que vous n'avez pas encore intégré que le seul remède, ce sont les visites périodiques. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierrem Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Bonjour Shinkansen a dit "Ceci étant dit, si vous cherchez encore un remède aux fils dénudés, c'est que vous n'avez pas encore intégré que le seul remède, ce sont les visites périodiques." Mais je pense que l'un empêche pas l'autre et serait même plutôt complémentaire. Jean Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 (modifié) A propos des rodenticides, je vous rappelle que leur usage n'est pas totalement libre. D'autre part, les rongeurs (les rats en tout cas) mangent rarement sur place : ils emmènent parfois leur butin dans un lieu qu'ils jugent sûr. Si votre guérite est proche de jardins il y a un risque très réel que les chiens ou même les enfants du voisinage s'empoisonnent. Un conseil, avertissez le voisinage avant d'y avoir recours. De 2000 à 2008, le centre antipoison de Lille a traité 1118 cas d'intoxication par des rodenticides (dont plus de la moitié, évidemment, chez des enfants de 1 à 4 ans, mais aussi plus d'un tiers chez des adultes, en majorité de façon accidentelle. Source : http://cap.chru-lille.fr/~cap/GP/magazines/99183.html). Les rodenticides modernes sont des anti-coagulants et se soignent assez bien avec de la vitamine K1. Le problème, c'est qu'ils restent très longtemps dans l'organisme. Pour un chien c'est six à huit semaines de traitement.Pour le chien j'ai donné...il a trouvé dans les environs du raticide où je ne sais pas mais nous avons déposé plainte, pas beaucoup d'espoir de trouver le coupable qui a laissé traîner (volontairemnt?) ce poison à portée d'animal et d'enfant. Ceci étant dit, si vous cherchez encore un remède aux fils dénudés, c'est que vous n'avez pas encore intégré que le seul remède, ce sont les visites périodiques. Modifié 30 juillet 2014 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Je viens de faire environ 3000 bornes et je n'ai jamais autant de cabanes à signaux toutes portes ouvertes avec des agents en train d'y farfouiller,je me demande bien où on a pu trouver les effectifs nécéssaire à ces inspections. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Pour "farfouiller" ce sont surement des intermittents du spectacle ... quoique c'est une corporation que je respecte! Pour faire des mesures, des agents HMI venant de tous horizons (maintenance, travaux, Pôle ...) Guilaume a dit ( pas encore Jakadi!!! ) ... alors on fait! A l'Infra on a fait la Voie, le SE ... et ça va être quoi la suivante? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Je viens de faire environ 3000 bornes .... Halte aux cadences infernales! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Je viens de faire environ 3000 bornes et je n'ai jamais autant de cabanes à signaux toutes portes ouvertes avec des agents en train d'y farfouiller,je me demande bien où on a pu trouver les effectifs nécéssaire à ces inspections.Il n'y a pas que des agents SNCF apparemment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Je ne me suis pas arreté pour leur demander..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Entre Redon et Messac, on pouvait voir près d'un PN un gars dans une guérite avec un EPI et une camionnette marqués d'un logo qu'on voit en général là où il y a des travaux. Je suis passé trop vite pour noter le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Il n'y a pas que des agents SNCF apparemment. Ce sont équipes de 6 ... 1 Chef 2 Stagiaires RFF 2 Agents voie (1 annonceur + 1 agent qui porte les outils) 1 Agent SE HMI qui procèdera, validera les mesures et les comparera On devrait retrouver cette compo ce soir à BFM TV! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Entre Redon et Messac, on pouvait voir près d'un PN un gars dans une guérite avec un EPI et une camionnette marqués d'un logo qu'on voit en général là où il y a des travaux. Je suis passé trop vite pour noter le nom. Un truc du style SNCF Infra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Un truc du style SNCF Infra Presque, sauf que pas du tout. Mais après, rien ne prouve que le gars dans la guérite était là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Tu traines aussi du coté de Messac,je ne vais pas tarder à y passer EV bien sur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Je viens de faire environ 3000 bornes et je n'ai jamais autant de cabanes à signaux toutes portes ouvertes avec des agents en train d'y farfouiller,je me demande bien où on a pu trouver les effectifs nécéssaire à ces inspections. La Centrale de l’Intérim en Pologne Recevez GRATUITEMENT sous 24 H des offres d'agences intérim polonaises ! Votre personnel Polonais en France Transport Recruter un chauffeur, conducteur polonais en interim ... Recruter des cheminots spécialisés signalisation (et en plus il mangent les rongeurs) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Messac/Guipry est ce à ce que représente l'Hermitage/Mordelles, de magnifiques gares Bretonnes Gare de Messac/Guipry Source : musardise.com Sens Rennes Source : meteo-europe.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verli Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Redon Rennes donc Messac, GOP Voie 1 et voie 2 à partir d'octobre 2014 et mise en BAL au lieu du BAPR. C'est pour celà que l'on voit du monde : Un chantier ça se prépare en amont. En plus création d'un passage souterrain en gare de Messac. La chasse aux nuisibles n'est pas encore commencée ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 (modifié) Je viens de faire environ 3000 bornes et je n'ai jamais autant de cabanes à signaux toutes portes ouvertes avec des agents en train d'y farfouiller,je me demande bien où on a pu trouver les effectifs nécéssaire à ces inspections. Bonsoir, il faut croire "qu'on" croit encore au metier! Rappel d'agents en congés qui ont accepté , repport de congés pour d'autre, volontaires du SES se proposant d'aller aider les collegues (j'en fait parti) et ça...la direction ne pourra jamais nous l'enlever! Ce n'est pas ses installations, c'est NOS INSTALLATIONS! et notre chemin de fer! Modifié 30 juillet 2014 par viveletrainavierzon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Redon Rennes donc Messac, GOP Voie 1 et voie 2 à partir d'octobre 2014 et mise en BAL au lieu du BAPR. C'est pour celà que l'on voit du monde : Un chantier ça se prépare en amont. En plus création d'un passage souterrain en gare de Messac. La chasse aux nuisibles n'est pas encore commencée ! Les tireurs longues distances du GIGN et de l'armée sont appelés en renfort!!!! w o u a r f!!! grrrrr! Hé? vous y croyez vraiment à l'histoire du rongeur???? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Ce sont équipes de 6 ... 1 Chef 2 Stagiaires RFF 2 Agents voie (1 annonceur + 1 agent qui porte les outils) 1 Agent SE HMI qui procèdera, validera les mesures et les comparera On devrait retrouver cette compo ce soir à BFM TV! Sont-ce les mêmes intermittents qui ont resserré les éclisses l'an passé pendant l'été ? Et l'an prochain il feront quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juillet 2014 Partager Publication: 30 juillet 2014 Gare de Messac/Guipry le gars assis sur le toit de la 206, c'est un chef de l'infra qui supervise les opérations ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant